soso tetra-element



Build Sorcier : soso tetra-element

Auteur Type de build
iwanami SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 21/07/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Yop!
Un petit build sorcier qui me plait bien l'utilisation et qui profite de "sensibilit lmentaire" au max de ses capacits (enfin... si j'ai bien compris la comptence xD). Je joue ce build en Tourment (3-4, pour le moment), principalement pour farmer les failles. J'ai pas plus test que ca dans d'autres situations, mais je pense que c'est viable pour a peu prs tout ^^

Le but est donc d'avoir au moins une attaque de chaque type de dgts (arcanique, feu, glace, foudre), ce qui va permettre de stacker des augmentations de dgts pour chaque lment (a donne 20% de dgts supplmentaires sur toutes les attaques).
quelques explications concernant mon choix des comptences:
- onde lectrique: vu que je farm les failles, j'ai souvent faire des gros tas de mobs, je prfre donc une comptence plutt AOE que mono-cible
- hydre: rune hydre flamboyante pour les mmes raisons que ci-dessus
- ralentissement du temps: j'ai pris la rune boucle temporelle pour augmenter les dgts infligs. On est pas en HC, profitons-en :p
- trou noir: j'ai pris horizon final parce que j'ai tendance slacker dans les packs de mobs et mourir souvent... Du coup, limiter le nombre de dcs en absorbant les comptences des lites, c'est bien. Le reste du groupe apprciera aussi ^^

passifs:
le seul passif ncessaire ce build est la sensibilit lmentaire. Les autres sont a votre convenance. J'ai pas mal jou avec "anomalie instable" et "suprmatie" avant le build actuel. A vous de voir si vous prfrez augmenter votre taux de survie ou vos dgts ^^

quipement:
Je suis encore la recherche d'un stuff vraiment "opti", mais vu le build, il n'y a que 2 choses que je pense ncessaires:
- Triumvirat
- Tal Rasha 2 pices (4p pour les riches ^^)
Voil qui va donner un sacr boost vos dgts. Si vous avez la chance d'avoir le 4p de Tal Rasha, vous ferez en plus tomber 4 mtores toutes les 8 secondes.

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Akrythael #934
Posté le mercredi 23 juillet 2014 à 16h45  -  #1
4

Ton build part d'une bonne réflexion : tirer parti au maximum du passif sensibilité élémentaire et du set de tal rasha pour ceux qui l'ont.

J'ai aussi eu cette réflexion, mais pour être optimal, il faut que le build repose sur un élément principal sur lequel on va s'attarder pour augmenter les dégâts.

Tout bêtement, il suffit de prendre l'enchantement de l'arme que l'on rune avec ce que l'on veut comme élément en fonction des besoins, un arcanot avec l'élément suivant qui nous manque et une arme ayant un effet secondaire du dernier élément non boosté.

Ça peut donner :

Spé froid principale, rune feu sur l'enchantement de l'arme, arcanot dégâts arcanique (avec la régen d'arcane par exemple) et une épée du cherchevent ou une masse fils d'odyn pour la foudre.

On bénéficie des 20% du passif TOUT LE TEMPS même en utilisant une attaque de froid, vu qu'au final ce sera des dégâts de froid, de feu, d'arcane et de foudre A CHAQUE ATTAQUE OU COMPETENCE LANCEE.

Le tal rasha en plus c'est tout benef pour les 4 météores toutes les 8 secondes et pas besoin de lancer 5 sorts différents pour bénéficier du passif

Je conseille fortement d'essayer, car ça permet d'optimiser son équipement de manière plus efficace et orientée =)


Membre
kirtahr #121
Posté le mercredi 23 juillet 2014 à 17h32  -  #2
0

Salut,

Je ne peux que plussoyer le précédent commentaire. Ce type de build est vraiment attirant en plus d'être original par rapport aux moults mono elem existants...

Cependant pour être optimisé il faut absolument que tu limites tes sources de dps à 1 ou 2 spells. Sinon tu vas perdre trop de temps à balancer tes différents sorts. De plus se focaliser sur un seul sort offensif va t'autoriser à homogénéiser ton équipement en %dégâts élémentaires adaptés à ce sort.

Il existe maints combinaisons différentes de sorts selon ton élément de prédilection. Pour ma part j'ai choisi l'arcane à grâce à quelques loots favorables + une Thunder Fury. Mon build est le suivant:

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#elgSOQ!ShZR!cYaYbZ


Membre
lenki #462
Posté le mercredi 23 juillet 2014 à 17h32  -  #3
1

Comme il a été dit, ce n'est pas un bon build, sur le stuff on va chercher du % de UN seul elem.

Un des moyens de rentabiliser ce passif est de jouer le 4 p Talrasha avec une lame tonnerre.

je prend mon cas,

Je joue 5P Oiseau de Feu +3 P Tal + anneau de grandeur ( =6p et 4P) et Lame Tonnere / boule à facette.

projectif magique feu /météor de feu =>>> proc du météor de feu
proc de lame tonnerre =>>> proc du météor de foudre
attaque de glacillon =>>> proc du météro de froid ( super controle en + )

Donc en 1 attaque si proc de lame tonnerre, je déclenche le proc de 3 météores auquels se rajoute :

trou noir, vol de sort =>>>proc du météor arcane


En gros une pluie de météores ^^
Voila
la plage de dégat d'arme ne compte pas pour le proc météor sauf si tu tapes en coup blanc au corps à corps........


je t'invite à lire ceci :
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/11268027243

- Message édité le 23/7/2014 à 18:54 - 

Membre
Diamoss2380 #751
Posté le mercredi 23 juillet 2014 à 17h46  -  #4
0

+1 pas besoin d'avoir un build avec des sources de dégats d'éléments différents pour utiliser de manière optimum tal rasha et sensibilité élémentaire. Mon build utilise les 20% de dégats leme avec TF+familier feu+nova de givre et les dégats sont concentrés sur l'arcane avec torrent arcanique et trou noir.

Mais j'aurai pu roll ma tf avec du dégat feu ou froid pour changer une compétence, ou sur un build basé feu utiliser téléportation runée calammité pour avoir du dégats arcane, le but est d'avoir des dégats qui ne sont pas vraiment des sources principales de dps.


Membre
Akrythael #934
Posté le mercredi 23 juillet 2014 à 18h05  -  #5
1

@Ienki

Sur les forums ils ne parlent que des runes arcaniques, il faudrait apprendre à lire.

Tu n'as dû tester qu'avec les runes arcaniques qui ne font pas de proc effectivement car l'effet des runes n'inflige pas de dégâts supplémentaires.

En revanche la rune feu fonctionne bien pour le set tal rasha avec l'enchantement de l'arme vu qu'elle brûle les ennemis quand une attaque touche, peu importe la source, tout comme la rune foudre qui libère des éclairs.

Donc avant d'avancer quelque chose, on test pour vérifier et on ne contredit pas quelqu'un qui a essayé et qui s'en sert actuellement.

Sinon pourquoi avec la rune feu, des météores de feu tombent quand j'utilise le rayon de givre ou la comète (météore froid) ... étrange ... ou normal suffit de comprendre la mécanique des runes et du bonus de set.

Bon jeu !


@Diamoss

Tu peux faire comme ça oui, sauf que le type de dégâts de l'arme est écrasé et remplacé par l'élément de ta compétence quand tu la lances sauf pour l'effet du passif sensibilité élémentaire qui prend en compte le type de l'arme comme indiqué dans sa description.

Donc pas de météore de froid si ton arme affiche dégâts de froid et que tu utilises un sort de feu, par contre oui tu vas bénéficier du bonus de 5% provenant des dégâts de froid de ton arme grâce au passif.

Tu as mis un +1 pour ce qu'à dit Ienki alors qu'il explique l'inverse de ce que tu soutiens au niveau de l'optimisation des dégâts élémentaires sur le stuff, j'ai trouvé ça vraiment marrant

Ce qu'il faut comprendre, c'est que 20% de bonus à tous les éléments sur ton stuff en utilisant une compétence de chaque sera toujours bien loin d'être utile comparé à 80-100% de bonus à un élément unique en se servant des compétences qui ne nécessitent pas d'activation afin de bénéficier uniquement des bonus du passif et des météores du set tout en envoyant la purée dans son élément de prédilection et d'optimisation.

A bon entendeur, bon jeu à toi aussi !

Edit : Oui je rentre du boulot, j'ai passé une journée de merde et j'aime pas les joueurs qui croient avoir la science infuse sans avoir essayé les trucs qu'ils avancent.

- Message édité le 23/7/2014 à 18:20 - 

Membre
Cestbienmoi #118
Posté le mercredi 23 juillet 2014 à 18h15  -  #6
0

J'ajouterai que vu que normalement, on est multi élément avec le feu (perso je le prend par l'enchatement de l'arme), le truc c'est de prendre comme passif +6% CC, permet de profiter de regen PA si dans l'équipement et pour ce que je pense fonctionne aussi pour les autres joueurs vu que quelque part, c'est l'intérêt de la sensibilité aussi de faire profiter des +20% dommage +6% CC, et la totale est d'ajouter le passif +10% pour les ennemis gelés.


Membre
lenki #462
Posté le mercredi 23 juillet 2014 à 18h56  -  #7
0

@ M tendu du slip

1= je voulais parler de la plage dégats de l'arme qui ne proc pas TR sauf au cac
2= l'enchantement d'arme arcane dans mon cas ne fonctionne pas.
3= le lien cité concernait justement un sujet que j'avais ouvert pour opti mon sorcier et dans lequel j'ai eu des réponses plus constructives et surtout plus agréables que les tiennes.


Membre
Raphiti #832
Posté le mercredi 23 juillet 2014 à 19h03  -  #8
2

J'veux pas faire le rageux mais j'avais déjà fait un build axé sensibilité élémentaire il y a 2 mois appelé " Déchaine les éléments " carrément plus viable que celui-ci (bien qu'un peu plus cher en item ) , je joue T5 sans difficultés ..! ( Mais sinon ce build est très sympa vu qu'il ne demande quasi aucun stuff ! )


Membre
Haerderon #445
Posté le mercredi 23 juillet 2014 à 19h47  -  #9
1

Je ne suis pas convaincu, du moins pas pour du haut niveau.
Le niveau défensif est bien trop faible : "ralentissement du temps" + "trou noir" ne suffisent pas à mon sens pour viser du t5 minimum.
Malheureusement pour l'instant les dev' ont orienté le jeu de sorte à ce qu'on soit obligé de se focaliser sur un élément pour viser les plus hauts niveaux, on l'a bien vu ça laisse pas beaucoup de possibilités pour les sorciers pour l'instant. (heureusement vu les changements apportés à la 2.1 les possibilités seront bien plus nombreuses)


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.795.281 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.