Le Crois� Feu / Tank



Build Croisé : Le Crois� Feu / Tank

Auteur Type de build
Arkhanz SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 03/08/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Hola amigos !

J'aimerai vous proposer ce build �tabli r�cemment et actuellement en test mais qui a fait ses preuves, et de loin !

Nous partons donc sur un build sp� lance-flammes avec un sacr� soup�on de tanking, explications...

1. Les comp�tences actives
Clic gauche - Correction (Rugissement) : Comme nous misons sur le tanking (et donc le blocage), correction et rugissement semblent tout indiqu�s.

Clic droit - Poing des cieux (Temp�te c�leste) : Un sort que j'affectionne particuli�rement, quelque soit l'�l�ment. De bon d�g�ts en zone � l'impact, des d�g�ts r�siduels sympathoches (surtout quand vous les cumulez), bref, un must have.

Bouton 1 - Sacre (Terre hostile) : Pourquoi ce sort ? Pour deux raisons. Premi�rement, la regen de vie qu'il procure est non n�gligeable quand vous �tes dans la m�l�e; deuxi�mement, ses d�g�ts de feu en zone sont utiles. En r�sum�, ce sort vous permet de vous sentir tranquille au milieu d'un groupe important de mobs tout en infligeant des d�g�ts.

Bouton 2 - Couperet (Surchauffe) : Un sort multifonction qui - comme ses petits camarades ci-dessus - pose une zone au sol qui fait des d�g�ts de feu. Escape, gros d�g�ts � l'impact, ce sort multi-usages doit pour moi �tre pr�sent sur la barre de tous les Crois�s, quelque soit la sp�.

Bouton 3 - Gr�le (Premi�re pierre) : Si vous jouez sp� feu sans envoyer une �norme m�t�orite sur la yeule des m�chants bonhommes, vous n'avez rien compris mouahahahaha... Des d�g�ts � en faire vomir n'importe quel boss en zone et un style � en faire rougir nos amis les sorciers.

Bouton 4 - Champion d'Akarat (Boutefeu/�mulation) : Encore une fois, un sort que doit avoir tout Crois�. Avec le bonus d'armure, vous remarquerez que la synergie avec les autres sorts de votre barre sera parfaite, en effet il vous permettra de foncer dans le tas et d'y rester pour y mettre toutes vos zones et regardez en vous marrant tous les mobs mourir � petit feu (h�, pas mal trouv� pour la circonstance nan ?). Toutefois, selon les go�ts vous choisirez soit Boutefeu (pour appuyer encore plus sur les DOT) soit �mulation (plus en ad�quation avec l'aspect tanking de cette sp�, avoir deux vies en une c'est super cool #YOLO)

Bien s�r, je ne joue pas ce build depuis tr�s longtemps et pour l'instant je suis en T2, mais il promet d'�tre viable � n'importe quel niveau. Seul b�mol et source d'h�sitation : le clic gauche. Correction et son buff servent � merveille l'aspect tanky, les d�g�ts sont tr�s bons mais �a reste du monocible. Si vous pr�f�rez de l'AOE, optez pour Caut�re (�crasement), vous aurez des gros chiffres jaunes plus souvent � l'�cran mais vous perdez le bonus de blocage.


2. Les comp�tences passives
Sur cette partie l�, je ne vais pas d�tailler, c'est vraiment ce dont je suis le moins s�r. Les sorts actuels me plaisent pas mal mais il y a certainement une optimisation qui rendra ce build encore plus int�ressant. Bri�vement...
Force des cieux : Parce que porter une arme � deux mains dans une seule, c'est carr�ment badass et qu'en plus, �a envoie plus de p�t� que la petite cousine � une main.

Hargneux : Pendant que vous serez dans la m�l�e entour� par une horde d'�lites, votre jauge de vie jouera au yoyo, ce sort vous permettra de renforcer votre tanking et d'am�liorer grandement votre survie.

Renouveau : Un indispensable si vous jouez blocage. Ce sera une source �norme de regen de vie et bien s�r, plus vous bloquerez, plus vous serez intuable.

Inflexible : Ben ouais, osef d'esquiver, nous on est des crois�s, on bloque les attaques et retourne un bon gros punch dans la face des d�mons (traduction : carr�ment OP quand vous jouez blocage et c'est un incontournable).


3. Le stuff
L�, rien ne change par rapport � TOUS les autres builds sp� feu. La meilleure arme sera le Maximus pour le boost des d�g�ts de feu mais aussi parce qu'avoir un esclave d�moniaque, c'est plut�t classe (malheureusement, entre classe et utilit�, il y a un monde... Non je d�conne, il est utile). Pour l'armure optez pour le superbe set d'Akkhan parce qu'�tre quasiment h24 sous Champion d'Akarat, c'est fun (je dirai m�me que c'est du top moumoute !). Pour les autres emplacement je ne saurai vous conseiller, je n'en suis pas encore l�.

Toutefois, privil�giez les stat offensives (DCC/CCC) sans oublier tout ce qui touche � la robustesse. Vous noterez qu'en fait le c�t� "statistiques � avoir" ne change absolument pas de n'importe quel build Crois�, accordez cependant un peu plus d'attention aux stat d�fensives et des %Feu sont toujours bien � prendre aussi.


4. Avantages et inconv�nients
Avantages :
- Des d�g�ts r�siduels en zone tr�s importants, surtout si vous les cumulez (notez que chaque Poing des cieux envoie 100% des d�g�ts de votre arme, n'h�sitez donc pas � les spammer au-dessus de la tronche d'un �lite);
- Des d�g�ts � l'impact g�n�ralement impressionnants (cf Gr�le);
- Jouer sur le tanking vous permettra de tenir sans soucis tous les mobs �lites ou non au corps � corps et sans bouger dans la zone de mort que vous posez au sol;
- Cette sp�cialisation tenant quasiment exclusivement sur des sorts de type AOE, les packs de mobs ne vous feront pas peur;
- Ce build devrait fonctionner � tous les niveaux de difficult�;
- Le feu c'est classe, vous envoyez une grosse boule de feu, �a p�te partout, bref, un r�gal pour les yeux.

Inconv�nients :
- Le monocible de Correction peut frustrer votre DPS tout comme votre soif d'�limination rapide;
- Gr�le est un sort de haut niveau, optez donc pour un autre sort pendant votre leveling/mode histoire, il y a une flopp�e de sorts utilitaires qui boosteront vos d�g�ts de feu;
- A venir...


Voil� pour ce petit build sp� feu et tanky. N'h�sitez pas � proposer toute id�e d'am�lioration !

6 commentaires - [Poster un commentaire]
smith5945#324
Membre
0
Je suis débutant de quelques mois sur Diablo 3. J'ai mis en place ton build et je peux te dire qu'il dépote et qu'il est surtout agréable à jouer, merci! Par contre, peux tu me conseiller dans la répartition des points paragon? Je suis actuellement niveau 124
kraytz#738
Membre
0
si veux veux vraiment orienter feu,je te conseille de prendre la rune feu sur Grèle plutôt que le rune Première Pierre qui a des dégâts de nature Physique et qui donc te feront pas profiter des %dégats feu. OK t'aura pas un grooooos critique mais la rune feu fait plein d'impact qui ont 100% de chance de crit : très efficaces pour allumer des groupes. Et ça renforce encore plus le coté "ça pète de partout" ^^
Arkhanz#699
Membre
0
@smith5945 Ravi qu'il te plaise ! Pour les points parangon, dans l'onglet n°1, j'ai mis 2,5/3% en vitesse de déplacement et le reste en force et vitalité. Dans attaque, il vaut mieux maximiser la réduction des CD, si tu as la chance d'avoir le set Akkhan, tu pourra être de plus en plus souvent sous Akarat mais ça servira aussi pour toutes tes compétences qui ont des CD emmerdant qui font que tu es en "zone creuse" quand t'as plus rien. En défense je met les 50 points dans la défense élémentaire ensuite tu peux jeter ton dévolu sur l'armure et le %pv. Pour finir en Autres, commence par maximiser les dégâts de zone. Ca reste assez classique en fait, la plupart des builds Croisé optent pour ce genre de répartition des points. @kraytz C'est vrai que [i]Première pierre[/i] n'est pas feu mais comme tu le dis, même avec 100% de critique et un boost en dégâts feu, tu n'atteint pas les dégâts non critiques d'une première pierre. L'avantage de ce build c'est vraiment d'effacer de la carte en quelques secondes un groupe d'élites quand on claque tout (ou presque). Après c'est selon le goûts, je prend bonne note de ton conseil !
kraytz#738
Membre
0
Première pierre envoie du très lourd et te met une grosse patate mono, ça je te l'accorde sans problème :biglaugh. Après qu'il sois plus violent que la rune Écrabouillage, la je dirais oui ET non. Première pierre sera surement plus efficace au début de ta phase de stuff, c'est à dire alors que tu n'as pas encore beaucoup de %dégats feu. Une fois un matos un peu plus fourni, je pense que les deux se valent à peu près, première pierre sera surement plus violente sur du mono mais Écrabouillage ratisse plus large. En tout cas ton build est sympa à jouer, même si je suis moins à l'aise sur le poing des cieux qu'avec mon fidèle Boubou boomerang explosif :mdr Si ça t'intéresse voici le lien vers ma fiche de perso si tu veux y piocher 2-3 idées ou que tu as toi aussi des idées a me suggérer : [url]http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Diantre-1618/hero/42230853[/url] Et avec ça je te garantie que l'idée de vider l'écran de ses élites en quelques secondes ça marche plutôt pas mal aussi ;)
Arkhanz#699
Membre
0
Oui, c'est pour ça, j'ai encore très peu de stuff donc première pierre me va très bien (seulement 33% feu pour l'instant). Il est vrai aussi que l'avantage d'une grêle plus "classique" c'est le balayage d'une zone, alors qu'avec première pierre, si le mob s'échappe de la zone, c'est un sacré impact qui part en fumée. Voui, bouclier divin est un de mes sorts favoris aussi, je l'ai d'ailleurs joué jusqu'à ce que je me tourne vers une spé feu. D'ailleurs, j'échange souvent les deux mais poing des cieux reste mon favoris. J'ai regardé ton profil aussi, et waow, impressionnant, bravo ! Si je ne pique pas d'idées sur ton build, je prend bonne note des quelques pièces intéressantes dans ton stuff que je n'aurai même pas imaginé crafter (Auguild et Cain) alors que j'ai les plans :mdr . Merci à toi !
smith5945#324
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J'ai repris après une pause de quelques mois. quel plaisir de reprendre mon croisé! J'ai essayé un autre build avec Phalange mais j'accroche pas car je veux vraiment faire du Tank Feu. J'ai juste modifier une compétence passive à ton build. J'ai mis Vertu à la place de Hargneux. Ceci me permet de faire monter plus vite mes points de colère. Niveau vie sa va car la compétence Renouveau fait bien son taff. Voili voiloù, je voulais juste te dire cela :-)
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