Le Croisé Feu / Tank



Build Croisé : Le CroisĂ© Feu / Tank

Auteur Type de build
Arkhanz SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 03/08/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Hola amigos !

J'aimerai vous proposer ce build établi récemment et actuellement en test mais qui a fait ses preuves, et de loin !

Nous partons donc sur un build spé lance-flammes avec un sacré soupçon de tanking, explications...

1. Les compétences actives
Clic gauche - Correction (Rugissement) : Comme nous misons sur le tanking (et donc le blocage), correction et rugissement semblent tout indiqués.

Clic droit - Poing des cieux (Tempête céleste) : Un sort que j'affectionne particulièrement, quelque soit l'élément. De bon dégâts en zone à l'impact, des dégâts résiduels sympathoches (surtout quand vous les cumulez), bref, un must have.

Bouton 1 - Sacre (Terre hostile) : Pourquoi ce sort ? Pour deux raisons. Premièrement, la regen de vie qu'il procure est non négligeable quand vous êtes dans la mêlée; deuxièmement, ses dégâts de feu en zone sont utiles. En résumé, ce sort vous permet de vous sentir tranquille au milieu d'un groupe important de mobs tout en infligeant des dégâts.

Bouton 2 - Couperet (Surchauffe) : Un sort multifonction qui - comme ses petits camarades ci-dessus - pose une zone au sol qui fait des dégâts de feu. Escape, gros dégâts à l'impact, ce sort multi-usages doit pour moi être présent sur la barre de tous les Croisés, quelque soit la spé.

Bouton 3 - Grêle (Première pierre) : Si vous jouez spé feu sans envoyer une énorme météorite sur la yeule des méchants bonhommes, vous n'avez rien compris mouahahahaha... Des dégâts à en faire vomir n'importe quel boss en zone et un style à en faire rougir nos amis les sorciers.

Bouton 4 - Champion d'Akarat (Boutefeu/Émulation) : Encore une fois, un sort que doit avoir tout Croisé. Avec le bonus d'armure, vous remarquerez que la synergie avec les autres sorts de votre barre sera parfaite, en effet il vous permettra de foncer dans le tas et d'y rester pour y mettre toutes vos zones et regardez en vous marrant tous les mobs mourir à petit feu (hé, pas mal trouvé pour la circonstance nan ?). Toutefois, selon les goûts vous choisirez soit Boutefeu (pour appuyer encore plus sur les DOT) soit Émulation (plus en adéquation avec l'aspect tanking de cette spé, avoir deux vies en une c'est super cool #YOLO)

Bien sûr, je ne joue pas ce build depuis très longtemps et pour l'instant je suis en T2, mais il promet d'être viable à n'importe quel niveau. Seul bémol et source d'hésitation : le clic gauche. Correction et son buff servent à merveille l'aspect tanky, les dégâts sont très bons mais ça reste du monocible. Si vous préférez de l'AOE, optez pour Cautère (Écrasement), vous aurez des gros chiffres jaunes plus souvent à l'écran mais vous perdez le bonus de blocage.


2. Les compétences passives
Sur cette partie là, je ne vais pas détailler, c'est vraiment ce dont je suis le moins sûr. Les sorts actuels me plaisent pas mal mais il y a certainement une optimisation qui rendra ce build encore plus intéressant. Brièvement...
Force des cieux : Parce que porter une arme à deux mains dans une seule, c'est carrément badass et qu'en plus, ça envoie plus de pâté que la petite cousine à une main.

Hargneux : Pendant que vous serez dans la mêlée entouré par une horde d'élites, votre jauge de vie jouera au yoyo, ce sort vous permettra de renforcer votre tanking et d'améliorer grandement votre survie.

Renouveau : Un indispensable si vous jouez blocage. Ce sera une source énorme de regen de vie et bien sûr, plus vous bloquerez, plus vous serez intuable.

Inflexible : Ben ouais, osef d'esquiver, nous on est des croisés, on bloque les attaques et retourne un bon gros punch dans la face des démons (traduction : carrément OP quand vous jouez blocage et c'est un incontournable).


3. Le stuff
Là, rien ne change par rapport à TOUS les autres builds spé feu. La meilleure arme sera le Maximus pour le boost des dégâts de feu mais aussi parce qu'avoir un esclave démoniaque, c'est plutôt classe (malheureusement, entre classe et utilité, il y a un monde... Non je déconne, il est utile). Pour l'armure optez pour le superbe set d'Akkhan parce qu'être quasiment h24 sous Champion d'Akarat, c'est fun (je dirai même que c'est du top moumoute !). Pour les autres emplacement je ne saurai vous conseiller, je n'en suis pas encore là.

Toutefois, privilégiez les stat offensives (DCC/CCC) sans oublier tout ce qui touche à la robustesse. Vous noterez qu'en fait le côté "statistiques à avoir" ne change absolument pas de n'importe quel build Croisé, accordez cependant un peu plus d'attention aux stat défensives et des %Feu sont toujours bien à prendre aussi.


4. Avantages et inconvénients
Avantages :
- Des dégâts résiduels en zone très importants, surtout si vous les cumulez (notez que chaque Poing des cieux envoie 100% des dégâts de votre arme, n'hésitez donc pas à les spammer au-dessus de la tronche d'un élite);
- Des dégâts à l'impact généralement impressionnants (cf Grêle);
- Jouer sur le tanking vous permettra de tenir sans soucis tous les mobs Ă©lites ou non au corps Ă  corps et sans bouger dans la zone de mort que vous posez au sol;
- Cette spécialisation tenant quasiment exclusivement sur des sorts de type AOE, les packs de mobs ne vous feront pas peur;
- Ce build devrait fonctionner à tous les niveaux de difficulté;
- Le feu c'est classe, vous envoyez une grosse boule de feu, ça pète partout, bref, un régal pour les yeux.

Inconvénients :
- Le monocible de Correction peut frustrer votre DPS tout comme votre soif d'Ă©limination rapide;
- Grêle est un sort de haut niveau, optez donc pour un autre sort pendant votre leveling/mode histoire, il y a une floppée de sorts utilitaires qui boosteront vos dégâts de feu;
- A venir...


Voilà pour ce petit build spé feu et tanky. N'hésitez pas à proposer toute idée d'amélioration !

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
smith5945 #324
PostĂ© le lundi 4 aoĂ»t 2014 Ă  18h21  -  #1
0

Je suis débutant de quelques mois sur Diablo 3.

J'ai mis en place ton build et je peux te dire qu'il dépote et qu'il est surtout agréable à jouer, merci!

Par contre, peux tu me conseiller dans la répartition des points paragon?
Je suis actuellement niveau 124


Membre
kraytz #738
PostĂ© le lundi 4 aoĂ»t 2014 Ă  22h15  -  #2
0

si veux veux vraiment orienter feu,je te conseille de prendre la rune feu sur Grèle plutôt que le rune Première Pierre qui a des dégâts de nature Physique et qui donc te feront pas profiter des %dégats feu.
OK t'aura pas un grooooos critique mais la rune feu fait plein d'impact qui ont 100% de chance de crit : très efficaces pour allumer des groupes.
Et ça renforce encore plus le coté "ça pète de partout" ^^


Membre
Arkhanz #699
PostĂ© le lundi 4 aoĂ»t 2014 Ă  22h38  -  #3
0

@smith5945 Ravi qu'il te plaise ! Pour les points parangon, dans l'onglet n°1, j'ai mis 2,5/3% en vitesse de déplacement et le reste en force et vitalité. Dans attaque, il vaut mieux maximiser la réduction des CD, si tu as la chance d'avoir le set Akkhan, tu pourra être de plus en plus souvent sous Akarat mais ça servira aussi pour toutes tes compétences qui ont des CD emmerdant qui font que tu es en "zone creuse" quand t'as plus rien. En défense je met les 50 points dans la défense élémentaire ensuite tu peux jeter ton dévolu sur l'armure et le %pv. Pour finir en Autres, commence par maximiser les dégâts de zone. Ca reste assez classique en fait, la plupart des builds Croisé optent pour ce genre de répartition des points.

@kraytz C'est vrai que Première pierre n'est pas feu mais comme tu le dis, même avec 100% de critique et un boost en dégâts feu, tu n'atteint pas les dégâts non critiques d'une première pierre. L'avantage de ce build c'est vraiment d'effacer de la carte en quelques secondes un groupe d'élites quand on claque tout (ou presque). Après c'est selon le goûts, je prend bonne note de ton conseil !

- Message Ă©ditĂ© le 4/8/2014 Ă  23:19 - 

Membre
kraytz #738
PostĂ© le mardi 5 aoĂ»t 2014 Ă  19h10  -  #4
0

Première pierre envoie du très lourd et te met une grosse patate mono, ça je te l'accorde sans problème .

Après qu'il sois plus violent que la rune Écrabouillage, la je dirais oui ET non.
Première pierre sera surement plus efficace au début de ta phase de stuff, c'est à dire alors que tu n'as pas encore beaucoup de %dégats feu.
Une fois un matos un peu plus fourni, je pense que les deux se valent à peu près, première pierre sera surement plus violente sur du mono mais Écrabouillage ratisse plus large.

En tout cas ton build est sympa à jouer, même si je suis moins à l'aise sur le poing des cieux qu'avec mon fidèle Boubou boomerang explosif

Si ça t'intéresse voici le lien vers ma fiche de perso si tu veux y piocher 2-3 idées ou que tu as toi aussi des idées a me suggérer :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Diantre-1618/hero/42230853
Et avec ça je te garantie que l'idée de vider l'écran de ses élites en quelques secondes ça marche plutôt pas mal aussi

- Message Ă©ditĂ© le 5/8/2014 Ă  19:14 - 

Membre
Arkhanz #699
PostĂ© le mercredi 6 aoĂ»t 2014 Ă  3h15  -  #5
0

Oui, c'est pour ça, j'ai encore très peu de stuff donc première pierre me va très bien (seulement 33% feu pour l'instant). Il est vrai aussi que l'avantage d'une grêle plus "classique" c'est le balayage d'une zone, alors qu'avec première pierre, si le mob s'échappe de la zone, c'est un sacré impact qui part en fumée.

Voui, bouclier divin est un de mes sorts favoris aussi, je l'ai d'ailleurs joué jusqu'à ce que je me tourne vers une spé feu. D'ailleurs, j'échange souvent les deux mais poing des cieux reste mon favoris.

J'ai regardé ton profil aussi, et waow, impressionnant, bravo ! Si je ne pique pas d'idées sur ton build, je prend bonne note des quelques pièces intéressantes dans ton stuff que je n'aurai même pas imaginé crafter (Auguild et Cain) alors que j'ai les plans .

Merci Ă  toi !


Membre
smith5945 #324
PostĂ© le dimanche 4 janvier 2015 Ă  16h01  -  #6
0

J'ai repris après une pause de quelques mois. quel plaisir de reprendre mon croisé!

J'ai essayé un autre build avec Phalange mais j'accroche pas car je veux vraiment faire du Tank Feu.

J'ai juste modifier une compétence passive à ton build.
J'ai mis Vertu à la place de Hargneux. Ceci me permet de faire monter plus vite mes points de colère. Niveau vie sa va car la compétence Renouveau fait bien son taff.

Voili voiloĂą, je voulais juste te dire cela :-)


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les Ă©tudiants !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.435.074 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.