Crois� Tank Epine / Blocage Surpuissant



Build Croisé : Crois� Tank Epine / Blocage Surpuissant

Auteur Type de build
Schiele SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 05/08/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Ce build a �t� inspir� par les autres builds �pines auxquels malheureusement il manquait (� mon go�t) pas mal de DPS hors �pine. Je suis actuellement en tourment 3 avec ce build sans probl�me. Id�al pour le leveling solo, un peu moins en groupe, surtout si vos compagnons sont adeptes du contr�le de masse (�tourdissements, aveuglement, etc).

Eh oui ! Le but c'est de se faire taper le plus possible :
1) Pour infliger les d�gats d'�pine (le plus �vident) et les d�g�ts li�s au blocage (cf. Correction run� Rugissement)
2) Pour r�cup�rer de la vie � chaque blocage gr�ce � notre passive Renouveau

D�tails des comp�tences

Correction run� Rugissement : l'effet sens du combat se d�clenche quand vous frappez un mob et permet d'infliger des d�g�ts quand vous bloquez une attaque.
Coup de Bouclier run� Ecchymose : vous infligez 1200% des d�g�ts de votre arme + 500% de vos chances de bloquer.
Galvanisation run�e Imp�dance : �videmment ! Les �pines sont tripl�es. C'est votre comp�tence MAJEURE.
Couperet run� surchauffe : le sol est br�l� l� o� vous avez atterri ce qui inflige des d�g�ts � tous les mobs qui se trouvent dans la zone chaque seconde.
Bl�me run� R�torsion : plus on vous frappe, plus vous inligez de d�g�ts. �a tombe bien, vous aimez �a !
Gr�le run�e Premi�re pierre : si je me fie � mon exp�rience, le total des d�g�ts de cette grosse boule est sup�rieur au total des d�g�ts des 5 boules de la comp�tence de base.

Pour les passives...
Vierge de fer : augmente vos �pines de 50%.
Inflexible : pour les 15% de chances de blocage suppl�mentaires.
Renouveau : rend de la vie quand vous effectuez un blocage.
Ferveur : utiliser une arme � 1 main = 15% de r�duction des temps de recharge.

Alternative : Force des Cieux peut remplacer Ferveur, pour porter une arme � 2 mains avec votre bouclier, si vous souhaitez faire de plus gros d�g�ts (mais moins souvent !).

Gameplay

Rien de plus simple :
1) R�unissez plein de mobs et sautez dans le tas avec couperet !
2) Ensuite, si vous �tes s�r que les mobs vous attaquent bien (si vous jouez en groupe), et s'ils sont bien pack�s vous lancez galvanisation, blame et gr�le. Comme �a, bam.
3) Coup de bouclier, coup de bouclier, coup de bouclier.

Les combo possibles sont vari�es, vous prendrez tr�s vite le build en main, c'est tr�s facile.

En cas de mobs fuyant, utilisez le coup de bouclier pour les immobiliser et essayez de les bloquer dans un coin sombre.

Enfin si vous �tes dans la panade, essayez de fuir soit en utilisant couperet quand il est disponible, soit en utilisant coup de bouclier sur un mob � l'�cart du pack.

A noter : si vous ne voyez pas trop ce qui se passe � cause de la masse de mobs, vous saurez si on vous attaque gr�ce � l'effet de correction (run� Rugissement) qui se d�clenche quand vous bloquez.

Comment fonctionne les �pines ?

Je ne suis pas encore tout � fait au point sur le sujet mais � force de jouer �pine je commence � faire quelques constatations : il vaut mieux privil�gier la force / les d�g�ts plut�t que le nombre d'�pine dans un premier temps. A terme, il faudra avoir �videmment un max des 3.

Il faut bien se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un renvoi de d�g�t, mais d'un montant fixe de d�g�ts inflig�s � tous mob qui vous touche. Personnellement, avec mon build actuel je monte � 20M de dommage par coup re�u lorsque j'active la Galvanisation run�e Imp�dance.

Les sets � avoir absolument :

- Les �pines de l'invocateur : 4000 �pines pour 2 items, et �pines en zone pour 4 items, c'est juste monstrueux (vous vous en rendrez vite compte si vous jouez ce build).
- Le cuir du d�mon : 6000 �pines de feu (se combinent aux reste de vos �pines) pour 2 items.
- La parure du capitaine LeRouge : pour la r�duction du temps de recharge (CDR) de 10% pour 2 items.

Il est possible de combiner les 3 : �paule, t�te, gants et brassards de l'invocateur, puis une cuirasse et une ceinture d�mon, pantalon et bottes LeRouge.

Apr�s, c'est � vous de voir selon ce que vous trouvez, moi je vous conseille : une arme � 1 main avec une ou plusieurs ch�sse, ce qui vous permettra d'obtenir encore plus d'�pines gr�ce aux gemmes topaze, et un bouclier avec un max de blocage c'est important. Le mur d'homme est pour l'instant le bouclier ayant le plus de chances de bloquer que j'ai vu (29%).

Le bouclier Umbo peut �tre excellent si vous utilisez Persiflage run� "Faites moi mal" � la place du Coup de Bouclier du fait de sa propri�t� l�gendaire qui double les �pines sur les ennemis affect�s par persiflage (attention j'ai eu vent de bugs concernant l'application de ce buff en combinaison avec Galva). Apr�s, est-ce vraiment utile ? Je vous laisse faire l'exp�rience.

Si vous trouvez une ceinture avec la propri�t� l�gendaire type "vous soigne de 21% des d�g�ts arcaniques que vous auriez d� subir", portez l� ! Vous laisserez alors tomber les items LeRouge et porterez un pantalon D�mon (cf sets cit�s plus haut), quitte � perdre du CDR vous gagnerez beaucoup en robustesse face aux �lites qui popent des arcanes, et je dois bien dire que �a vous change la vie ! Vous aurez envie de vous baigner dans les arcanes :)

Sinon pour les caract�ristiques importantes :
- Force
- Vitalit�
- Epines
- Blocage
- R�duction du temps de recharge (CDR)

Du CDR, pourquoi ? Pour spammer vos comp�tences, pardi ! Seul le coup de bouclier et le couperet ont un co�t en col�re, le reste n'a aucun co�t mais 4 de vos comp�tences (sur 6) ont un temps de recharge. En plus, votre burst vient essentiellement de Galvanisation, donc plus vous pourrez la lancer souvent, plus vous serez contents :)

R�sultat, d�pensez vos points de parangon en prio sur : force, r�duction du temps de recharge, r�sistances et points de vie par coup.

Avantages / Inconv�nients

L'avantage c'est que vous allez pouvoir � la fois tanker et faire d'�normes d�g�ts : personnellement quand je critique je monte � plus de 24M de d�g�ts d'�pines pour un stuff qui n'est m�me pas termin�. Autant vous dire que les �lites du type "Vestale du tr�pas" ou Derviche se font instant, et g�n�ralement une �lite qui vous frappe bien voit sa vie descendre tr�s rapidement. Le burst est quasiment toujours �norme mais il y a un "mais" (� voir ci-apr�s).

Autrement, pour continuer � parler d�g�t, j'en suis � un couperet � 9M, un coup de bouclier � 8M, une gr�le � 26M, un bl�me entre 6 et 9M.

Correction ne fait pas �norm�ment de d�g�ts directs (entre 1 et 2M me concernant) mais gr�ce � son effet "Sens du combat", vous faites encore quelques dommages de plus (800 000 � 1M par coups re�us pour moi).

Une fois que vous avez amass� plus de 40% de chances de bloquer votre survie est largement am�lior�e.

Si je r�sume : plus on vous tape, plus vous faites de d�g�ts et plus vous r�g�n�rez de vie.

Mais ...

Les mobs qui vous fuient sont parfois longs � tuer, et c'est bien s�r le cas pour les gobelins. Vous aurez tr�s certainement besoin d'aide pour les d�gommer, surtout en tourment 3.
En groupe, les joueurs dont le build s'appuie sur du contr�le de masse vous emp�chent de faire vos d�g�ts. En plus, vous ne serez plus syst�matiquement la cible des mobs.

--

Ceci dit, c'est un build qui est tr�s plaisant / marrant � jouer, qui est efficace m�me sans �tre tout � fait stuff� et facile � prendre en main.

J'esp�re que �a vous plaira autant qu'� moi, et je vous souhaite de bien vous amuser !

Schiele.

1 commentaire - [Poster un commentaire]
f0cks#965
Membre
0
Yop! Ça fait un moment que je joue ce genre de build avec épines. Le gros souci, c'est que lorsqu'il y a beaucoup de mobs qui te tapent dessus et que tu lances galva... Baaaahhh ça dure pas du tout 4 sec à mon grand regret ... Je pense que blizzard a mis une limite soit au nombre de dégâts que t’encaisses, soit au nombre de dégâts que tu fais. Du coup ça devient vite limité comme build puisque tu peux burster 1/4 de sec (oui oui ca m'arrive) toutes les 30sec ... Ma grande question c'est : est ce que c'est fait exprès ou est ce que c'est un bug ? :D T as constaté le même phénomène ?
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