L'Arachnophile Ardent



Build Féticheur : L'Arachnophile Ardent

Auteur Type de build
Nemesis666 SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.2 09/04/2015
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Compétences et gemmes

Description du build

[Il s'agit ici d'un build Low Stuff, pour ceux n'ayant que peu d'quipement, de quoi aller en T6, mais rien de plus]

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Bonjour tous, confrres et consurs Gardiens du Grand Mojo !

Suite aux rcentes modifications qui ont eu lieu au niveau de notre classe favorite, je vous propose un build qui ne fais ni de concession sur la survie, ni sur le potentiel de dgt, et qui, de plus, se paye le luxe d'tre non consommateur de mana.

Cela vous laisse perplexe ? Laissez moi vous expliquer cela :

Ce build repose sur l'utilisation du filler Araignes Ncrophages dans leurs versions Araignes Ardentes (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/corpse-spiders).

Adjoint cette technique, qui provoque tout de mme elle seule 700% des dgts de l'arme (oui, quand mme oui !), nous y retrouvons le passif Percer Le Voile (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/pierce-the-veil) qui augmentera vos dgts de 20%, ce qui, grosso-merdo, correspond considrer que les dgts du sort sont ports 840% ! Wuh !

De plus, la gemme lgendaire Force de la Simplicit (http://diablo3.judgehype.com/image/484701/) procure une augmentation de 50% (rang 25) des dgts de cette technique !
Soit 875% (sans voile) 1260% (avec voile). De quoi rendre la technique rentable en multi-cible partir de 2 cibles !

Pour exemple, Rafale d'Esprit dans sa version Puits des mes, produit 620% (425+3*65) de dgt de feu en mono-cible, ou 744% avec Percer Le Voile, mais ncessite obligatoirement le passif Afflux d'Essence, il produit donc moins de dgt, et ncessite un passif. Un choix fort peu intressant.

Prcisions sur les mcaniques qui y sont adjointes :

En tant que sort "de base", les Araignes Ncrophages ne consomment pas de ressource, mais n'en produisent pas non plus. Ce sort est considr comme une technique dite "arienne", c'est dire qu'elle survolera les obstacle, et en particulier les "walls" des "Wallers".
A noter que cette technique ncessite une zone de ciblage au sol, les ennemis suspendus au vide pourraient ne pas se faire toucher s'ils taient trop loigns du bord d'un prcipice.
Le sort produit une quantit fixe de dgts, et n'agira donc pas comme une AOE : par exemple, le sort "Pluie d'Acide" dans sa version "Bombe Macabre" (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/acid-cloud) produit 525% de dgt chacune des cibles touchs, s'il en touche deux, il aura produit 1050% des dgts de l'arme en une attaque, mais cette technique coute chre : 175 points de mana ! Il faut donc la rentabiliser au maximum, son utilisation en tant que filler est trs difficilement utilisable (probablement possible, mais ncessiterait de sacrifier de nombreuses statistique pour obtenir de l'conomie de ressource au dpend de nombreuses statistiques de dgts), elle possde de plus bien d'autres points ngatifs, comme par exemple d'tre une technique "terrestre" ligne de vue (et donc de ne pas passer les walls) ; pour leurs parts, les Araignes Ncrophages vont produire 840% de manire fixe (hors critique videment), qu'il y ait une ou plusieurs cibles, le montant total d'une attaque sera toujours de 840%.

C'est, pour moi, un juste milieu plus intressant, mais qui porte dbat.

Quoi qu'il en soit, il est galement noter que le sort en question produit ses dgts en peu prs 6 secondes, soit environs 140% des dgts de l'arme par seconde et par attaque, ce qui peut paraitre trs faible, sauf que : la diffrence de nombreux effet de zone qui ne se cumulent pas, les Araignes ne se gnent pas les unes les autres, au contraire, elle coexistent dans un mme espace temps.
Ainsi, aprs 6 attaques (ou 6 secondes par exemple), le potentiel de dgts sera maximum, on pourra nanmoins regretter qu' la fin du combat, 5 secondes soient du coup "gaspilles", mais cela reste ngligeable face au bnfice oprationnel.

Dernier point : l'autonomie et la vitesse des Araignes leurs assurent d'tre toujours sur une cible, quelque soit la distance et la zone sur la quelle vous cliquez ; ces petites btes sont trs malignes !

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Voila, seul point restant, l'itmisation : elle sera simple et s'orientera vers des dgts de feu au maximum, les techniques actives tant spcialiss dans cet lment.
De plus, ce build s'accoutume trs bien de la vitesse d'attaque, ce qui es relativement rare, en particulier pour les fillers consommation de ressource.

Ce built ne ncessite rien d'autre de particulier, ce qui fera de lui un parfait candidat un nouveau personnage par exemple !

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Pour la suite, je vais me contenter de copier coller le contenu de mes prcdents build :

Passifs

Vigueur de la Jungle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/jungle-fortitude) est l'un des passifs les plus intressant du Fticheur, en plus de faire profiter nos pets un peu de survie supplmentaire, il peut carrment nous viter la mort ! Hey ouaip, rien que a !
Il correspond vulgairement augmenter notre robustesse d'un certain pourcentage brut.

Canal Spirituel (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/spirit-vessel) possde trois grands atouts : en premier lieu, combin la Marche Fantme, il rduit de 2 secondes son CD, soit une amlioration d'environ 15,38% du CD ainsi que des points de vie gagns pour ce laps de temps.
Rappelons que par dfaut, la Marche Fantme (Run Heal) procure 14%PV pour 15s, soit environ 0,93%PV/s.
Canal Spirituel nous propose donc d'obtenir 14%PV/13s, soit environ 1,08%PV/s.
Vu comme a, cela peut sembler risible, pourtant, si nous mettons le tout sur une minute, cela nous donne par environ 56%PV/60s pour la comptence de base, et environ 64,62%PV/60s, soit une diffrence de 8,62%PV par minute !
Le second effet KissKool de la comptence Canal Spirituel vient de son effet de trompe-la-mort, en vous vitant tout simplement de mourir en plus de redonner 15%PV, et ce toutes les minutes et demi, l encore, cela nous donne un quivalent d'environ 0,17%PV/s (15%PV/90s) lorsqu'on se prend une chtaigne mortelle, ce n'est pas norme, mais c'est dj pas mal !
Le troisime effet est de nous rendre invincible (ou intouchable, si vous prfrez les fauteuils roulants 8-) ...) pendant les 2 secondes o l'on est cens mourir.
Un must have !

Courtisans ftiches (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/fetish-sycophants) : il est trs difficile d'estimer les dgts des ftiches, d'aprs moi, chacun produit 100% des dgts de votre arme toute les 2 secondes, bien que cela soit trs empirique, cela correspondrais 50% par seconde.
Jusqu' prsent, le maximum que j'ai russi atteindre est de 13 courtisans (grce au merveilleux afficheur apparu dans le patch 2.1 !), soit un total de 650% des dgts de l'arme par seconde. Ce n'est pas rien !
On peut regretter que les courtisans se "gnent" parfois entre eux, mais cela reste ngligeable face l'apport qu'ils procurent.

Percer Le Voile (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/pierce-the-veil) : ce passif trs mana-vaure dans le cas d'une utilisation avec un filler consommation de ressource prend tout son intrt avec un filler sans consommation de ressource. Il est en accord parfait avec la philosophie de ce build, sans sacrifice d'un autre passif qui aurait t plus intressant.
Vulgairement, il augmente le score de dgts de l'arme de 20%.


Actifs

Chiens Zombies Ardents est un sort de type mi-passif CD, c'est dire qu'on ne s'en sert que lorsqu'on a besoin de rinvoquer les bestiaux. Cette comptence offres bon nombres d'avantages : des cibles supplmentaires pour les ennemis qui ne vous ciblerons donc pas vous, un apport DPS confortable, un effet visuel sympa (une arme de toutous quand on joue 4 Fticheurs, a a quand mme la classe !), et, via sa rune, permettra d'appliquer de petit effet d'AOE sur les cibles.
Une zone d'ombre persiste nanmoins : est-ce que les dgts des chiens sont eux aussi de feu, ou juste l'AOE !?
[Produit des dgts de feu]

Gargantua Bagarreur est galement un sort de type mi-passif CD, on s'en sert d'ailleurs encore moins souvent car le bestiaux est par dfaut trs rsistant. En plus de faire une cible supplmentaire et de produire du DPS de manire plus importante que les chiens runis, la rune dont il est quip le fera tourdir les cibles priodiquement, ce qui sera bien pratique face aux lites et autres boss.
L'effet graphique ressemble une AOE, mais rien ne laisse entendre que cela en soit une.
[Produit des dgts de feu]

Arme de Ftiche Cracheurs de Feu est galement un Panic Button, au sens ou une arme de 7 Ftiches vont prendre les coups votre place, et apporter un soutien DPS indirect important, que du bonheur et de la survie !
Une zone d'ombre persiste nanmoins : est-ce que tout les ftiches produisent des dgts de feu, ou seulement les 2 cracheurs de feu !?
[Produit des dgts de feu]

Tornade de Piranhas (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/piranhas) : ce sort utilitaire avant tout permet de packer les petits groupes de mobs en plus d'appliquer un dbut de 15% de dgts sur les cibles. Il s'avre tout de mme intressant galement en mono-cible (grce au dbut et aux dgts produit en eux mme) mais attention aux grands mob : si vous mettez votre curseur au milieu de ces derniers, la tornade apparaitra... Derrire ! Outch !
Fun Fact : ce sera votre seul sort consommateur de ressource.
[Ne produit PAS des dgts de feu]

Pour ce dernier choix, une technique produisant des dgts de feu aurait t prfrable, mais il ce trouve que le choix est mince ce niveau l.

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En rsum, ce build possde une philosophie trs mono-cible tout en produisant des dgts sur de trs nombreuses cibles la fois, il ne ncessite pas d'itemisation particulire et s'accommode trs bien de la vitesse d'attaque, il ne consomme pas de ressource, se concentre sur les dgts de feu (qui ont le plus haut score atteignable parmi tout les autres lments), et est trs facile jouer.
En d'autre terme : il est parfaitement optimis.

On regrettera cependant qu'il manque un de punch en multi-cible et dmarre plus lentement, on ne comparera facilement une sp "DOT" et donc de support/soutien.

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N'oubliez jamais :
< < Un Bon Fticheur est un Fticheur en Vie ! > >.

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
OnHe #136
Posté le lundi 11 août 2014 à 22h43  -  #1
0

Yo !
J'aimerais savoir ce qui te fais dire que l'attaque araignées nécrophages donne 700% de dégâts.

C sur que 324 + 400 ça donne dans les 700%. Mais si tu lis bien, les 324 ne sont pas produit par la jarre mais par les araignées...
Autrement dit les dégâts passent de 324 à 400%.
Voilà, si tu as des infos je suis preneur.
Salut.


Membre
Nemesis666 #544
Posté le mardi 12 août 2014 à 15h44  -  #2
0

Je ne comprend pas bien ton commentaire.

Dans la mise à jour 2.1, les araignées produisent un total de 700% des dégâts de l'arme, c'est tout ce qu'il y a à savoir à ce niveau là.

[Copie du Patch Note]
◾Araignées nécrophages ◾Les dégâts passent de 324 % des dégâts de l’arme à 576 %.
◾Rune - Araignées ardentes ◾Les dégâts passent de 400 % des dégâts de l’arme à 700 %.

◾Rune - Araignées sauteuses ◾Les dégâts passent de 383 % des dégâts de l’arme à 646 %.

◾Rune - Reine araignée ◾Les dégâts passent de 1575 % des dégâts de l’arme à 2625 %.

- Message édité le 12/8/2014 à 15:47 - 

Membre
Hornelo #134
Posté le vendredi 29 août 2014 à 13h54  -  #3
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Je le test sur mon vieux WD, pas du tout itemisé ni optimisé avec 200k dégâts et 3M robu.
Pas de souci en T1 à part sur les très gros packs où ça peut vite devenir chaud.
J'ai eu jusqu'à 15 courtisans.
Comme tu l'as dit très mobo-cible, mais au moins il le fait bien.
Juste dommage que la mana ne serve pas.
Je stick dessus pour le moment.


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