L'Arachnophile Ardent



Build Féticheur : L'Arachnophile Ardent

Auteur Type de build
Nemesis666 SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.2 09/04/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

[Il s'agit ici d'un build Low Stuff, pour ceux n'ayant que peu d'équipement, de quoi aller en T6, mais rien de plus]

---

Bonjour à tous, confrères et consœurs Gardiens du Grand Mojo !

Suite aux récentes modifications qui ont eu lieu au niveau de notre classe favorite, je vous propose un build qui ne fais ni de concession sur la survie, ni sur le potentiel de dégât, et qui, de plus, se paye le luxe d'être non consommateur de mana.

Cela vous laisse perplexe ? Laissez moi vous expliquer cela :

Ce build repose sur l'utilisation du filler Araignées Nécrophages dans leurs versions Araignées Ardentes (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/corpse-spiders).

Adjoint à cette technique, qui provoque tout de même à elle seule 700% des dégâts de l'arme (oui, quand même oui !), nous y retrouvons le passif Percer Le Voile (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/pierce-the-veil) qui augmentera vos dégâts de 20%, ce qui, grosso-merdo, correspond à considérer que les dégâts du sort sont portés à 840% ! Wuh !

De plus, la gemme légendaire Force de la Simplicité (http://diablo3.judgehype.com/image/484701/) procure une augmentation de 50% (rang 25) des dégâts de cette technique !
Soit 875% (sans voile) à 1260% (avec voile). De quoi rendre la technique rentable en multi-cible à partir de 2 cibles !

Pour exemple, Rafale d'Esprit dans sa version Puits des Âmes, produit 620% (425+3*65) de dégât de feu en mono-cible, ou 744% avec Percer Le Voile, mais nécessite obligatoirement le passif Afflux d'Essence, il produit donc moins de dégât, et nécessite un passif. Un choix fort peu intéressant.

Précisions sur les mécaniques qui y sont adjointes :

En tant que sort "de base", les Araignées Nécrophages ne consomment pas de ressource, mais n'en produisent pas non plus. Ce sort est considéré comme une technique dite "aérienne", c'est à dire qu'elle survolera les obstacle, et en particulier les "walls" des "Wallers".
A noter que cette technique nécessite une zone de ciblage au sol, les ennemis suspendus au vide pourraient ne pas se faire toucher s'ils étaient trop éloignés du bord d'un précipice.
Le sort produit une quantité fixe de dégâts, et n'agira donc pas comme une AOE : par exemple, le sort "Pluie d'Acide" dans sa version "Bombe Macabre" (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/acid-cloud) produit 525% de dégât à chacune des cibles touchés, s'il en touche deux, il aura produit 1050% des dégâts de l'arme en une attaque, mais cette technique coute chère : 175 points de mana ! Il faut donc la rentabiliser au maximum, son utilisation en tant que filler est très difficilement utilisable (probablement possible, mais nécessiterait de sacrifier de nombreuses statistique pour obtenir de l'économie de ressource au dépend de nombreuses statistiques de dégâts), elle possède de plus bien d'autres points négatifs, comme par exemple d'être une technique "terrestre" à ligne de vue (et donc de ne pas passer les walls) ; pour leurs parts, les Araignées Nécrophages vont produire 840% de manière fixe (hors critique évidement), qu'il y ait une ou plusieurs cibles, le montant total d'une attaque sera toujours de 840%.

C'est, pour moi, un juste milieu plus intéressant, mais qui porte à débat.

Quoi qu'il en soit, il est également à noter que le sort en question produit ses dégâts en à peu près 6 secondes, soit environs 140% des dégâts de l'arme par seconde et par attaque, ce qui peut paraitre très faible, sauf que : à la différence de nombreux effet de zone qui ne se cumulent pas, les Araignées ne se gênent pas les unes les autres, au contraire, elle coexistent dans un même espace temps.
Ainsi, après 6 attaques (ou 6 secondes par exemple), le potentiel de dégâts sera maximum, on pourra néanmoins regretter qu'à la fin du combat, 5 secondes soient du coup "gaspillées", mais cela reste négligeable face au bénéfice opérationnel.

Dernier point : l'autonomie et la vitesse des Araignées leurs assurent d'être toujours sur une cible, quelque soit la distance et la zone sur la quelle vous cliquez ; ces petites bêtes sont très malignes !

---

Voila, seul point restant, l'itémisation : elle sera simple et s'orientera vers des dégâts de feu au maximum, les techniques actives étant spécialisés dans cet élément.
De plus, ce build s'accoutume très bien de la vitesse d'attaque, ce qui es relativement rare, en particulier pour les fillers à consommation de ressource.

Ce built ne nécessite rien d'autre de particulier, ce qui fera de lui un parfait candidat à un nouveau personnage par exemple !

---

Pour la suite, je vais me contenter de copier coller le contenu de mes précédents build :

Passifs

Vigueur de la Jungle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/jungle-fortitude) est l'un des passifs les plus intéressant du Féticheur, en plus de faire profiter à nos pets un peu de survie supplémentaire, il peut carrément nous éviter la mort ! Hey ouaip, rien que ça !
Il correspond vulgairement à augmenter notre robustesse d'un certain pourcentage brut.

Canal Spirituel (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/spirit-vessel) possède trois grands atouts : en premier lieu, combiné à la Marche Fantôme, il réduit de 2 secondes son CD, soit une amélioration d'environ 15,38% du CD ainsi que des points de vie gagnés pour ce laps de temps.
Rappelons que par défaut, la Marche Fantôme (Runé Heal) procure 14%PV pour 15s, soit environ 0,93%PV/s.
Canal Spirituel nous propose donc d'obtenir 14%PV/13s, soit environ 1,08%PV/s.
Vu comme ça, cela peut sembler risible, pourtant, si nous mettons le tout sur une minute, cela nous donne par environ 56%PV/60s pour la compétence de base, et environ 64,62%PV/60s, soit une différence de 8,62%PV par minute !
Le second effet KissKool de la compétence Canal Spirituel vient de son effet de trompe-la-mort, en vous évitant tout simplement de mourir en plus de redonner 15%PV, et ce toutes les minutes et demi, là encore, cela nous donne un équivalent d'environ 0,17%PV/s (15%PV/90s) lorsqu'on se prend une châtaigne mortelle, ce n'est pas énorme, mais c'est déjà pas mal !
Le troisième effet est de nous rendre invincible (ou intouchable, si vous préférez les fauteuils roulants 8-) ...) pendant les 2 secondes où l'on est censé mourir.
Un must have !

Courtisans fétiches (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/fetish-sycophants) : il est très difficile d'estimer les dégâts des fétiches, d'après moi, chacun produit 100% des dégâts de votre arme toute les 2 secondes, bien que cela soit très empirique, cela correspondrais à 50% par seconde.
Jusqu'à présent, le maximum que j'ai réussi à atteindre est de 13 courtisans (grâce au merveilleux afficheur apparu dans le patch 2.1 !), soit un total de 650% des dégâts de l'arme par seconde. Ce n'est pas rien !
On peut regretter que les courtisans se "gênent" parfois entre eux, mais cela reste négligeable face à l'apport qu'ils procurent.

Percer Le Voile (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/pierce-the-veil) : ce passif très mana-vaure dans le cas d'une utilisation avec un filler à consommation de ressource prend tout son intérêt avec un filler sans consommation de ressource. Il est en accord parfait avec la philosophie de ce build, sans sacrifice d'un autre passif qui aurait été plus intéressant.
Vulgairement, il augmente le score de dégâts de l'arme de 20%.


Actifs

Chiens Zombies Ardents est un sort de type mi-passif à CD, c'est à dire qu'on ne s'en sert que lorsqu'on a besoin de réinvoquer les bestiaux. Cette compétence offres bon nombres d'avantages : des cibles supplémentaires pour les ennemis qui ne vous ciblerons donc pas vous, un apport DPS confortable, un effet visuel sympa (une armée de toutous quand on joue 4 Féticheurs, ça a quand même la classe !), et, via sa rune, permettra d'appliquer de petit effet d'AOE sur les cibles.
Une zone d'ombre persiste néanmoins : est-ce que les dégâts des chiens sont eux aussi de feu, ou juste l'AOE !?
[Produit des dégâts de feu]

Gargantua Bagarreur est également un sort de type mi-passif à CD, on s'en sert d'ailleurs encore moins souvent car le bestiaux est par défaut très résistant. En plus de faire une cible supplémentaire et de produire du DPS de manière plus importante que les chiens réunis, la rune dont il est équipé le fera étourdir les cibles périodiquement, ce qui sera bien pratique face aux élites et autres boss.
L'effet graphique ressemble à une AOE, mais rien ne laisse entendre que cela en soit une.
[Produit des dégâts de feu]

Armée de Fétiche Cracheurs de Feu est également un Panic Button, au sens ou une armée de 7 Fétiches vont prendre les coups à votre place, et apporter un soutien DPS indirect important, que du bonheur et de la survie !
Une zone d'ombre persiste néanmoins : est-ce que tout les fétiches produisent des dégâts de feu, ou seulement les 2 cracheurs de feu !?
[Produit des dégâts de feu]

Tornade de Piranhas (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/piranhas) : ce sort utilitaire avant tout permet de packer les petits groupes de mobs en plus d'appliquer un début de 15% de dégâts sur les cibles. Il s'avère tout de même intéressant également en mono-cible (grâce au début et aux dégâts produit en eux même) mais attention aux grands mob : si vous mettez votre curseur au milieu de ces derniers, la tornade apparaitra... Derrière ! Outch !
Fun Fact : ce sera votre seul sort consommateur de ressource.
[Ne produit PAS des dégâts de feu]

Pour ce dernier choix, une technique produisant des dégâts de feu aurait été préférable, mais il ce trouve que le choix est mince à ce niveau là.

---

En résumé, ce build possède une philosophie très mono-cible tout en produisant des dégâts sur de très nombreuses cibles à la fois, il ne nécessite pas d'itemisation particulière et s'accommode très bien de la vitesse d'attaque, il ne consomme pas de ressource, se concentre sur les dégâts de feu (qui ont le plus haut score atteignable parmi tout les autres éléments), et est très facile à jouer.
En d'autre terme : il est parfaitement optimisé.

On regrettera cependant qu'il manque un de punch en multi-cible et démarre plus lentement, on ne comparera facilement à une spé "DOT" et donc de support/soutien.

---

N'oubliez jamais :
< < Un Bon Féticheur est un Féticheur en Vie ! > >.

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
OnHe #136
Posté le lundi 11 août 2014 à 22h43  -  #1
0

Yo !
J'aimerais savoir ce qui te fais dire que l'attaque araignées nécrophages donne 700% de dégâts.

C sur que 324 + 400 ça donne dans les 700%. Mais si tu lis bien, les 324 ne sont pas produit par la jarre mais par les araignées...
Autrement dit les dégâts passent de 324 à 400%.
Voilà, si tu as des infos je suis preneur.
Salut.


Membre
Nemesis666 #544
Posté le mardi 12 août 2014 à 15h44  -  #2
0

Je ne comprend pas bien ton commentaire.

Dans la mise à jour 2.1, les araignées produisent un total de 700% des dégâts de l'arme, c'est tout ce qu'il y a à savoir à ce niveau là.

[Copie du Patch Note]
◾Araignées nécrophages ◾Les dégâts passent de 324 % des dégâts de l’arme à 576 %.
◾Rune - Araignées ardentes ◾Les dégâts passent de 400 % des dégâts de l’arme à 700 %.

◾Rune - Araignées sauteuses ◾Les dégâts passent de 383 % des dégâts de l’arme à 646 %.

◾Rune - Reine araignée ◾Les dégâts passent de 1575 % des dégâts de l’arme à 2625 %.

- Message édité le 12/8/2014 à 15:47 - 

Membre
Hornelo #134
Posté le vendredi 29 août 2014 à 13h54  -  #3
0

Je le test sur mon vieux WD, pas du tout itemisé ni optimisé avec 200k dégâts et 3M robu.
Pas de souci en T1 à part sur les très gros packs où ça peut vite devenir chaud.
J'ai eu jusqu'à 15 courtisans.
Comme tu l'as dit très mobo-cible, mais au moins il le fait bien.
Juste dommage que la mana ne serve pas.
Je stick dessus pour le moment.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.435.306 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.