Fire Marauder DH (T6) Solo & Multi



Build Chasseur de démons : Fire Marauder DH (T6) Solo & Multi

Auteur Type de build
DrBrackman SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 19/08/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Fire Marauder DH (T6)

Build typique de DH end game pour le farm en T6. (Solo et Multi)

Pr�requis :

- Full set du Maraudeur (6 pi�ces ou 5 + Grandeur royale)
- Prot�ge mains du faucheur (Pas indispensable mais important)


Avantages :

- Un des plus gros DPS du jeu
- Solo T6 sans de grandes difficult�s, pour les groupes le bonus du Loup est simplement monstrueux
- Faible consommation de Haine (La seule d�pense vient de la pose des tourelles, soit 30 de haine toutes les 6 secondes) => Pas besoin de g�n�rateur de Haine => 1 sort suppl�mentaire
- Immunis� au renvoi des d�g�ts (Les tourelles font les d�g�ts, pas vous donc vous ne subissez pas le renvoi)
- Positionnement et mobilit� facilit�s (Vous pouvez bouger constamment donc �viter plus facilement les sorts)


Inconv�nients :

- Obtenir le set
- Mise en place des tourelles longue (24 secondes entre la 1�re et la 5�me tourelle)
- Vie par coup inutile (Les tourelles ne vous font pas b�n�ficier des soins)
- Tr�s peu adapt� aux bas tourments (On va aussi vite en T4-5 que en T1)


Les statistiques (par ordre d'importance) :

- Dext�rit� sur toutes les pi�ces, sans exceptions
- Chances de critique id�alement sur tous les emplacements disponibles (Gants, Anneaux, Amulette, Brassards, Casque et Carquois)
- Robustesse (Atteindre 10 M est un bon objectif pour commencer, jouer sur les r�sistances et les PV, ne pas n�gliger les +700 de vitalit� sur certaines pi�ces et minimum 800 de r�sistance pour tenir en T6)
- D�g�ts des tourelles (Tous les sorts lanc�s par les tourelles sont �galement augment�s par ce bonus)
- D�g�ts de Feu (Je vous fais pas la le�on dessus, JudgeHype a un article d�taill� sur les bienfaits de cette statistique)
- D�g�ts des critiques / Vitesse d'attaque : Au choix suivant les DPS apport�s (les deux si possible)


Les statistiques inutiles :

- R�duction du temps de recharge (Je passe les calculs, les d�g�ts des critiques et la vitesse d'attaque sont plus efficaces)
- D�g�ts de zone (Ne s'applique pas aux tourelles, n�cessite une trop forte valeur pour �tre rentable, et les sorts du DH ont une grande zone d'effet)
- R�g�n�ration PV (1000 PV par seconde est clairement insuffisant pour 300K PV, encore plus en T6 quand les monstres tapent entre 50K et 200K)


Optimiser le set du Maraudeur :

- Une arbal�te � 2 mains (Bug sur la vitesse d'attaque, corrig� � la 2.1)
- Pierre de Jordanie (%Feu, Dext, Chance de critique, D�g�ts aux �lites)
- Amulette (%Feu, Dext, Chance de critique, d�g�ts des critiques)
- Sac � dos du bombardier (Permet de poser 2 tourelles suppl�mentaires)


Que faire avec un anneau de grandeur royale
- Tasker et Th�o vs Poings du Mage : Les gants Tasker et Th�o n'augmentent pas la vitesse des consommateurs de haine, ainsi d�s que 2 tourelles sont pos�es les poings du mage sont plus efficaces. L'�cart s'accentue en faveur des poings du mage � chaque tourelle suppl�mentaire.
- L'id�al : Le pantalon � mal�fices de M. Yan, beaucoup de d�g�ts mais rare � obtenir
- Pas top : Le pourpoint de cendres apporte autant de d�g�ts que les poings du mage mais au d�pend d'une statistique d�fensive. La propri�t� secondaire n'a pas d'int�r�t avec ce build.
- Exotique : Une pi�ce du set de Natalya afin de combiner avec l'arbal�te de poing. Les bonus sont puissants mais pas assez pour compenser le bug de vitesse d'attaque. Envisageable � la 2.1.

Gameplay :

- Poser des tourelles en permanence
- Utiliser les compagnons quand vous rencontrez des �lites
- Si vous avez beaucoup de haine, vous pouvez lancer quelques fl�ches � fragmentation
- L'acrobatie vous garantit une grande mobilit� permettant d'esquiver les d�g�ts et suivre vos alli�s (surtout quand ces derniers sont particuli�rement press�s)
- �cran de fum�e : 1 seconde d'immunit�, 15% de PV rendus, des questions ? (Attention � la consommation en discipline)

Informations suppl�mentaires sur les tourelles

- Passifs qui fonctionnent avec les tourelles : Embuscade, Archerie, Balistique, Grenadier et vis�e sure.
- Les tourelles ne d�clenchent pas les effets al�atoires, mais permettent les stuns ou les fears des sorts (exemple fl�che � fragmentation de foudre)
- Les tourelles ne d�pendent que de votre arme � gauche (vitesse d'attaque et plage de d�g�ts)



Je ne m'�tale pas sur les passifs, ils maximisent les d�g�ts et la robustesse. Bon d'accord un point sur vis�e sure est n�cessaire. Ce passif s'applique aussi sur les tourelles : si une tourelle n'a pas d'adversaire dans les 10 m�tres, elle gagne 20% de d�g�ts.

Pour les personnes souhaitant voir un exemple de stuff correspondant � ce build, je vous invite � consulter mon profil diabloprogress :

http://www.diabloprogress.com/hero/brack-2535/Cl%C3%A9mentine/7655664

et battle.net :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/brack-2535/hero/7655664

2 commentaires - [Poster un commentaire]
Exteinz#814
Membre
0
J'ai presque exactement se build et stuff. J'utilise pas le passif Expert mécanique parce que je trouve que 4 Sentry c'est largement suffisant et j'utilise pas archeri parce que... Heu j'ai pas envie :mdr J'ai remplacé par Perfectionniste et avantage tactique, j'aime bien quand il faut fuir la glace ou l'électricité des Elite :cry Manque juste la SoJ que je drop que en frost je sais pas pourquoi -_-
torgnole#619
Membre
0
Bonjour à toi et félicitations pour ton perso, c'est mon préféré de loin :thumpup Je joue par contre avec la rune cascabelle qui étourdis les ennemis et te sauve la vie ou permet de les achever/ te repositionner tanquillement et dans les passifs, j'utilise ballistique à la place de perception, ballistique boost les dégâts de manière impressionante, double les dégâts des fusées qui jaillissent de partout et qui seront encore boostées à la 2.1 :thumpup Par contre la vitesse d'attaque en full maraudeur est tout à fait inutile! Elle est prise en compte jusque quand le dernier bonus est fonctionnel, dès que tu as le dernier bonus oublie la vitesse d'attaque, les sentinelles auront leur propre vitesse d'attaque. La seule chose capable d'augmenter la vitesse d'attaque des sentinelles est bel et bien les gants de thasker et théo ! 40-50% d'augmentation de dps grace à ces gants c'est tout simplement LA pièce à posséder si tu utilise l'anneau de grandeur royale, impossible de faire autrement :) (les sentinelles sont considérées comme des familiers) Je suis parangon 563, j'ai bien eu le temps de faire de multiples test et je peux t'assurer que thasker est plus performant que poings du mage. Essaie et dis moi ton ressenti si tu veux bien :-) A part cela c'est le build que j'utilise et j'avoue que ca arrache. Bonne continuation et gloire aux chasseurs !
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