*Manson Miroir/Miroir Hauts tourments-UPDATE 2.1*



Build Sorcier : *Manson Miroir/Miroir Hauts tourments-UPDATE 2.1*

Auteur Type de build
golgoth13 SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 20/09/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

***************************NEW : UPDATE DU BUILD - POST V 2.1 - 17.09.2014*****************************

voir rajout plus bas pour les modifications suite � la sortie de la 2.1
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Bonjour,

avant toute chose je tiens a pr�ciser que ce build est l'oeuvre de Manson, qui l'a pr�sent� sur le Forum US de D3. Je ne suis qu'un humble traducteur..et fan inconditionnel.

Car selon moi, c'est le seul build sorcier valable � haut tourment en dehors des builds feu/woh classiques qu'on rencontre un peu partout.

Assid� de Judge Hype et des nombreux builds que l'on nous y propose, je suis �tonn� de ne pas trouver celui-ci qui est en passe de devenir selon moi, un grand classique des builds sorcier.

Vite, je ne pouvais que r�parer cette erreur :)

Donc venons-en aux caract�ristiques / avantages de la b�te :

-Build tr�s efficace et viable � hauts tourments
-DPS sup�rieur, �quivalent � un build feu / woh / archonte
-contr�le de foules exceptionnel
-ne craignez plus les affixes des �lites arcanes / gel / profa / poison etc ...
-robustesse tr�s �lev�e, survie en rapport
-boost de DPS pour tout le groupe (on vous remerciera et invitera en groupe tr�s souvent!)

Le sorcier Manson (du nom de son cr�ateur) permettra � n'importe quel groupe de farmer plus facilement dans les plus hauts tourments. Il est un support DPS / contr�le essentiel � n'importe quel groupe de farm qui se respecte. De plus il est tr�s fun � jouer, en solo ou multi. Bref l'essayer, c'est l'adopter!



Quelques inconv�nients malgr� tout (oui, il y en a)

-d�pend d'un stuff bien sp�cifique (bien que l'on puisse modifier certaines choses, ce build a �t� optimis� dans les moindres d�tails et la version pr�sent�e ici est le fruit de longues heures de farm et test. Vous pourrez jouer sans une partie du stuff demand�, mais �a sera moins efficace)
-Dans le m�me ordre d'id�es, tr�s peu de comp�tences pourront �tre modifi�es


Donc le stuff n�cessaire :

Comme je le dis il s'agit d'un stuff id�al, pour vous faire une id�e allez voir sur ma fiche perso http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ChuckNorris-2947/hero/42984362

Sachant que vous ne r�unirez pas ce stuff en quelques jours, on pourrait tr�s bien l'adapter avec le set oiseau de feu par exemple mais les plus hauts tourments ne seraient pas autant accessibles..J'ai quand m�me soulign� ce qui me parait indispensable


-Casque Aughild avec une chasse + diamant
-Epaulettes Aughild avec RCD 8% obligatoire
-Gants Poings du mage avec %d�gats feu, vitesse d'attaque, DCC/CC
-Torse Tal Rasha 3 chasses avec gemmes intel
-Amulette Tal Rasha avec id�alement CC DCC %D�gats feu
-Ceinture Tal Rasha (%d�gats de projectile magique)
-Jambi�res Lerouge 2 chasses avec gemmes intel
-Bottes Lerouge
-Brassards Fortepoigne d�gats Feu, DCC, vitesse d'attaque..
-Source Boule � facettes avec 2 projectiles bien s�r
-Arme 1 main Lame-tonerre avec chasse + �meraude (ou autre 1 main si vous n'avez pas mieux, pourquoi pas une �charde de haine...avec la TF ce qui est bien c'est le proc, qui rajoute du DPS avec le passif sensibilit� �l�mentaire+ proc l'effet du set Tal)
-anneaux : 1er anneau de grandeur royale, et le second Pierre de Jordanie, avec % d�gats feu, d�gats �lites, intell, vitesse d'attaque ou CC/DCC



Parangons :

-1er onglet maxez votre vitesse de d�placement, puis tout en intel
-2e onglet Vitesse d'attaque, r�duction temps de recharge (tr�s important!) et le reste dans les DCC
-3e onglet maximum armure, puis toutes les r�sistances, le reste en regen de vie
-4e onglet dommages de zone, vie par coup, le reste ou vous voulez


Statistiques et caps obligatoires :

-il n'y en a qu'une de vraiment indispensable : atteindre minimum le cap de 50% de RCD. Entre les levels de PArangon et le stuff, vous ne devriez pas avoir trop de mal. Le stuff id�al cumulant 3 sets complets et leurs effets grace � l'anneau de grandeur, notamment celui du Capitaine Lerouge qui permet de profiter de RCD suppl�mentaire.

-Conseill� : % de d�gats feu, l� ou vous pourrez en prendre, vous monterez votre DPS. On peut aussi aller chercher du % d�gats de projectile magique.


Philosophie du build - Gameplay

On entame un pack/mob/boss avec nova de givre ou trou noir si on d�sire packer les mobs. Pour cela il faut �tre assez proche, au C�c. Pas de panique, correctement buff� (armure prismatique n'oubliez pas) vous atteignez sans soucis les 18 millions de robustesse...voire plus si un moine ou un barb est dans votre groupe!

On enchaine sans temps mort avec images miroir. Et on DPS avec notre projectile magique, en alternance avec m�t�ore.
D�s que Les images miroir disparaissent, si on a 50% de RCD on peut les recaster et il faut le faire sans tarder. Le but �tant d'�tre perma-images miroir, elles vont � la fois DPS, taunt et aggro les mobs, mais aussi lancer chacune un trou noir et une nova...

>Votre trou noir (que je conseille en clic droit) vous permet de packer les mobs mais surtout d'aspirer toutes les saloperies des �lites(arcanes gel explosions finales etc.)

>Votre nova de givre est tr�s utile, pour instant freeze pratiquement n'importe quoi en plus de booster les d�g�ts.

>Le set de Tal va proc tr�s souvent les m�t�ores � chaque d�gat �l�mentaire que vous ferez

>Virtuellement les images miroir faisant comme vous, m�me au plus fort de la m�l�e en T6 je vous garantis que vous serez assez safe, avec l'habitude il y a tr�s peu d'affixes que vous craindrez vraiment (chaines de feu, peut �tre? et encore..).
De plus chaque fois que vous castez nova de givre un buff de +33% de d�g�ts s'applique aux d�g�ts du groupe entier. Sans parler des trous noir qui proc vos fortepoigne...sans parler de tout ceci, saupoudr� du passif sensibilit� �l�mentaire, qui applique un boost de d�g�ts suppl�mentaires pour tout le groupe sur chaque mob touch� par les diff�rentes source de d�g�ts (feu/glace/�lectricit�/arcane).

J'esp�re que vous me suivez toujours, mais si c'est pas le cas, pas grave, vous comprenez � peu pr�s la philosophie non? :p

>En moyenne les d�g�ts de votre groupe seront boost�s en permanence de 50% minimum, gr�ce � toutes les synergies qui se compl�tent dans ce build. Votre groupe sera plus efficace, tapera plus fort, survivra mieux.

Non seulement vous sentirez la diff�rence, mais en plus, vous vous sentirez vraiment utile, ma�tre du champ de bataille... en un mot vous contr�lez la situation et ne la subissez pas, et le T6 ne vous fera plus peur.

Rajoutons qu'avec un moine paume, un f�ticheur Jade ou un barb quake dans votre �quipe, la synergie n'en sera que renforc�e.


Variantes

Inutile de le cacher, comme je le disais un des inconv�nients c'est que tr�s peu de variantes sont possibles au niveau des skills, car ce build a �t� pens� pour fonctionner en synergie dans ses moindres d�tails.

Cependant, certains remplacent les m�t�ores par Explosive Blast (rune avec les 3 explosions) , sachant que vos images miroir le casteront aussi (mais une seule au lieu de trois).

Une autre alternative qui offrira encore plus de DPS sera de remplacer ces m�t�ores par Tornade d'�nergie run�e Vents Violents. Les images cast aussi ces tornades, tr�s rapidement vous aurez l'�cran entier recouvert de feu, mais attention si vous le spammez trop vous m�me vous vous retrouverez vite � court de PA...sans parler que certains n'y trouvent pas leur compte au niveau visuel, les tornades prenant beaucoup de place � l'�cran...

Pour les chanceux qui ont loot� une Baguette de Woh, une version du build existe avec cette arme. A voir sur le forum US ou certains en parlent.



Pour finir

On en parle sur le forum US, le post du cr�ateur (rendons � C�sar ce qui lui appartient)
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/13019691990
Pour ceux qui parlent Anglais, beaucoup d'infos, des vid�os avec le build en action, des variantes etc.

Le post sur le forum FR
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/11043815451
Merci � Salembrais :) , qui a initi� le topic le premier sur le forum Fr. Votre serviteur y contribue aussi ^^



En conclusion, j'esp�re que vous prendrez autant de plaisir � jouer ce build que moi, et merci d'avance pour vos retours / suggestions/ commentaires.

Bon jeu et que les dieux du farm soient avec vous!!




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-------------------------------------------UPDATE SUITE A V 2.1 --------------------------------------

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Suite � la mise en place de la V2.1, pas mal de choses ont chang� du c�t� de notre classe pr�f�r�e.

On retiendra l'arriv�e d'un vrai set DPS, enfin le up de l'oiseau de feu qui du coup devient tr�s int�ressant et surtout indispensable � haut level je dirais^^

Cependant suite a mes exp�rimentations, je trouve dommage de limiter la 2.1 au seul set FB. Quid de la philosophie du build Manson original, qui �tait, je le rappelle, d'�tre aussi bien support que DPS?

Du coup j'estime important de ne pas se limiter � une seule version, mais d'en retenir deux...voire plus, suggestions bienvenues ;)



En ce qui me concerne je retiendrai deux options :

1/-une version identique, avec le m�me stuff et qu'on privil�giera pour le jeu en soutien (groupe donc).

A savoir qu'au niveau arme l'id�al pour le DPS est la baguette de Woh (si vous �tes chanceux) vu qu'on est tr�s souvent au cac, avec explosive blast �a fait pas mal de d�g�ts. Sinon la TF, voire une �charde (ou ce que vous aurez la chance de trouver) feront toujours l'affaire en attendant, bien s�r.

Le up des d�gats des m�t�ores justifient selon moi de garder le set Tal notamment, surtout si vous n'avez pas d'arme puissante (voir ce que j'ai dit ci-dessus, sachant que pour la TF il me semble que le proc a �t� nerf, il ne fait plus proc le m�t�ore de foudre du set Tal RAsha, c'est � prendre en compte, avec le passif sensibilit� �l�m on perd quand m�me 5% de DPS...qu'on rattrapera avec le up des autres m�t�ores).

Dans ce cas les 3 sets du Manson "original" sont selon moi une tr�s bonne option le temps de trouver du meilleur matos. Les d�g�ts des m�t�ores restent tr�s bons vu le up qu'ils ont re�u � la 2.1

-Gemmes conseill�es pour cette version : perte du pi�g� (obligatoire selon moi), moratoire (idem, montez aussi votre vie par coup si vous la prenez) et Fl�au des puissants.


2/-une seconde version plus ax�e grift mais aussi DPS...

On ne va pas se priver du set firebird et de son proc monstrueux n'est ce pas, aussi comme stuff je conseille le bonus 6 pi�ces FB (5+rorg) mix� avec auguild (�pau + brassards) du coup dans cette version on perd les fortepoigne, donc a privil�gier si vous avez la Woh car le DPS sera quand m�me l�. Bien s�r on garde aussi les poings du mage vu que c'est une tr�s bonne source de DPS, voire un Best in Slot sur cet emplacement.

-variantes niveau stuff : sans woh ou autre tr�s bonne arme (TF avec de bons rolls sup�rieurs � 2500 DPS, �charde, voire briquet du serpent) on gardera les fortepoigne, mais on se prive de l'effet de set auguild.... perte de robu, mais tant qu'a faire on pourra remplacer les �paules, dans cette variante, par des �paulettes FB..du coup, 1 slot de libre, pourquoi pas prendre une cindercoat, voire des bottes de glace? A vous de voir, et de tester. n'h�sitez pas � me faire des retours en commentaires.

Conseil : selon moi le set Auguild est quand m�me op, et s'en priver risque d'�tre probl�matique � haut level. N'oubliez pas qu'on peut roll jusqu'� 8% de CDR en primaire dessus, sans compter l'effet d�fensif du bonus 3 pi�ces (gr�ce au rorg) dont je ne peux personnellement plus me passer. Regardez mon perso "bzzt" pour vous faire une id�e http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ChuckNorris-2947/hero/46124366

En ceinture l'id�al dans cette configuration 'cac' sera une cha�ne d'oreilles, le passif secondaire (jusqu'� 30% de r�duc des d�g�ts en m�l�e) � lui seul justifiant l'acquisition de cette ceinture purement d�fensive (4 primaires dont 3 tanky) qui vous sauvera les miches plus d'une fois. Si vous ne DPS pas assez � votre go�t, � vous de voir pour �ventuellement craft une attache de v�locit� (qui est une tr�s bonne ceinture DPS, tr�s accessible avec de bons rolls, surtout si vous n'avez pas loot l'heure du crime, qui est tr�s orient�e DPS aussi mais tr�s tr�s rare..).

Le set FireBird envoie le p�t�? oui, certes, encore faut-il pouvoir d�clencher l'effet terminal de celui-ci (� savoir +3000% des d�g�ts de votre arme en 3 sec, et brulure de l'infortun� mob en DOT jusqu� ce que mort s'ensuive ^^) donc pour cela il est imp�ratif ,au niveau des comp�tences de remplacer la rune de trou noir 'horizon final" par "trou blanc" qui fait proc instantan�ment l'effet du set. On perd en contr�le, mais le gain de DPS est juste hallucinant, ce quel que soit votre arme...

>dans cette configuration c'est tr�s simple, les �lites ne tiennent pas plus de 5 sec en T6 (allez...10 secondes si vous avez une arme pourrie :p ) , pour farmer en toute tranquillit� c'est l'id�al, de toutes fa�ons les affixes n'ont pas le temps d'�tre pos�s que les �lites sont d�j� en cendres...pour les trashmobs, je n'en parle m�me pas, c'est barbecue avant l'heure! Dans cette optique, pour augmenter son DPS et l'effet abus� du set, on peut tr�s bien craft une d�pr�datrice ou �quiper une Sankis, qui reste une 1H honorable tombant assez souvent.

Par contre si vous voulez grimper en failles sup pass� la 31/32 c'est plus probl�matique. Il faut imp�rativement monter sa robu au max, et ne pas avoir en dessous de 50% de CDR. La mont�e en failles, si vous vous sentez l'�me d'une t�te br�l�e, se fera via le up du stuff, mais surtout des gemmes :

>moratoire, perte du pi�g�, fl�au des puissants. Le trio classique, qu'on pourra, si on a envie de tester autre chose, modifier comme suit : remplacer la perte du pi�g� par une gemme de toxine virulente ou une couronne de foudre. Je n'ai pas test� gogok ou taeguk mais l'utilisation ne me parait pas justifi�e. Peut �tre une "force de la simplicit�" si vous jouez avec la configuration num�ro 1, a savoir full Manson + boule � facettes avec en attaque principale le projectile magique? A vous de me dire si vous avez autre chose en t�te...
certains avec ce build ont pass� le GR35. Perso j'en suis au level 32 en solo (sans utiliser unicit�, ce qui me donne de la marge), et sans me presser. Le but �tant de s'amuser, de progresser, de s'am�liorer graduellement sans faire forc�ment la course.

Les liens vers mon armurerie :

-1e version 'classique' http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ChuckNorris-2947/hero/42984362 (j'ai vir� les fp et gard� une soj pas terrible, �change de stuff oblige ne vous y fiez pas je les remets d�habitude)

-2nde version avec set FB + Auguild, chaine d'oreilles et gemmes up : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ChuckNorris-2947/hero/46124366 (celle que je joue plus souvent, avec un stuff op�rationnel, me manque une meilleure amulette genre 'flammes infernales', j'essaie d'en crafter une potable mais �a ne donne rien pour l'instant. Pas grave, �a finira par venir^^).

Commentaire ultime, forc�ment narcissique, mais aussi de bon aloi : Je sais je sais, j'ai la chance d'avoir loot 2 woh (apr�s des mois de recherches et beaucoup, beaucoup de shards chez kadala, mais aussi de grosses prises de t�te/d�pressions/coups de gueule sur mon clavier lol) aussi je ne suis sans doute pas objectif avec cette baguette, que je trouve juste �norme en termes de DPS... Mais n'en faites pas une fixette non plus, vu la raret� de la chose (et certains qui vous diront que celle-ci n'est plus le saint graal, vu que cac et Grift ne font pas bon m�nage), nombre d'autres armes feront tr�s bien l'affaire, surtout avec la 2.1 et l'arriv�e du Don de Ramladani qui vous permet de gagner 10% de DPS sur votre arme pr�f�r�e... gaffe quand m�me, ne l'utilisez que sur du bon stuff, ne le g�chez pas b�tement vu qu'il ne tombe pas tous les quatre matins.


Conclusion :


post 2.1 ce build a de beaux jours devant lui, pas forc�ment en Grift car bien s�r, les devs dans leur grande sagesse n'ont privil�gi� qu'un seul type de gameplay pour grimper en failles sup�rieures (a savoir hydre +briquet/fournaise + blizzard apocalypse).

Personnellement je trouve �a dommage, ce build-ci appauvrissant beaucoup le gameplay de mon point de vue et je le trouve beaucoup moins fun � jouer que ce build "manson post 2.1" ; de plus, le concept m�me de comp�tition m'est toujours aussi p�nible...ceci n'engage que moi bien sur, certains y trouveront leur compte et tant mieux mais j'aurais pr�f�r� un vrai PVP, histoire d'avoir du fun et du challenge en m�me temps mais bon, on ne refera pas le jeu...du coup je me contente de faire mon bonhomme de chemin, sachant que vu les classements et les retours, blizzard va forc�ment nerfer les grift tr�s bient�t vu que la majorit� des bons 'hauts' comp�titeurs bloquent sur le level 40.

De plus le but �tant de s'amuser, (on l'oublie trop souvent dans ce jeu, moi le premier) et pas forc�ment de faire la course comme un d�rat�, ce build reste plus que fun et valable, et tr�s gratifiant en termes de gameplay. Il vous permettra de farmer le T6 "les doigts dans le nez" et de vous stuffer encore mieux. Il vous permettra de vous �clater, de red�couvrir votre sorcier, de jouer votre classe pr�f�r�e avec une autre approche, et d'avoir toute votre place en groupe. D'ailleurs si vous avez un groupe optimis� (par exemple un moine support, 2 gros DPS et votre Manson) vous pouvez esp�rer tutoyer les GR 33/35 ce qui est plus qu'honorable, et ceci en pratiquant un gameplay toujours aussi original et fun.

Sur ce, je conclus en vous souhaitant bon jeu � tous

Et que les dieux du farm vous couvrent de l�gendaires!

golgoth13 aka ChuckNorris ingame

16 commentaires - [Poster un commentaire]
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Lickers#867
Membre
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Salut à toi! Merci pour se build, je viens de le test il est vraiment fantastique!
golgoth13#756
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Salut, et merci à toi pour ton commentaire! mon but est atteint si il n'y a ne serait ce qu'un sorcier qui a découvert ce build et s'éclate en le jouant :) Perso je trouve ça vraiment dommage de passer à côté, comme je le dis souvent sur le fofo FR il m'a redonné le goût pour cette classe! bon jeu à toi
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Bonjour à toi, +1 pour ce build de Manson. Cependant, ça reste plutôt un build Support/DPS Coop basé sur les images miroir qui permette un contrôle des foules... Dans tous les cas c'est fun à jouer mais ça ne remplacera jamais un build feu/woh ful DPS ou un buils Wow/Archonte qui permet même le one-shot en T6. Dans tous les cas c'est un super build et comme tu le dis si bien on ne l'obtient pas en 1 heure de farm! Bravo +1:mdr
Jakhal#559
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Vraiment un très bon build, j'ai la chance d'avoir tout le stuff sauf deux éléments mais c'est des crafts donc ça va ;)
Valar67#632
Membre
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Bonjour, Un immense merci d'avoir reparlé de ce build ! Essayé hier soir, même sans avoir l'ensemble des éléments requis... c'est un pur plaisir ! Alors que le T6 m'était tout simplement inaccessible, et bien... ca me parrait tout à coup complètement gérable ! Encore un peu lent (40 minutes en solo pour compléter la prime de l'Acte I), mais mort que trois fois... C'était juste impensable avant !! PS : Il faut quand même que la carte graphique suive un peu... on met un beau bazar à l'écran :) Pour le 14 juillet et son feu d'artice, une petite session de 4 sorciers avec ce build...
faust17#743
Membre
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Bonjour effectivement ton build est tres bien. moi j ai modifié le meteore part plus de meteore et le trou noir jai mis trou blanc je prefere jouer comme ceci ;) et avec le set Tal Rasha et une arme foudre ( epee de tonnerre ) il y as des meteorites feu, glace, foudre un vrai bonheur!!!! merci a toi pour ce build good job
golgoth13#756
Membre
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salut à vous et ravi que ca vous plaise:) mais je le rappelle ce build n'est pas de moi, i lest de manson! En tout cas content qu'il soit de plus en plus répandu, ca manque de sorciers manson et les Grift sont là! Pour ma part me reste plus qu'a looter une Woh, vu que je le joue avec explosive Blast principalement.. @ Faust : c'est dommage de modifier Trou noir comme ça selon moi, v uqu'a Hauts Tourments la rune Horizon Final me semble juste indispensable pour aspirer toutes les saloperies diverses et variées (et dieu sait qu'il y en a..). Si tu mets une autre rune tu perds une des fonctionnalités majeures de ce build (support). Enfin ,c'est toi qui vois. n'hésitez pas a poster vos retours, variantes..etc et bon jeu.
Jakhal#559
Membre
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Avec la version 2.1 le build est toujours aussi fiable ou il y'a des modifications que l'ont peut apporter ?
Swinky#293
Membre
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Un build super fun et sans fois plus agréable à play que le spam météore !! Pour ceux qui se poseraient la question on peut le jouer avec un stuff inadéquat à bas tourment, perso je suis très loin du stuff recommandé et je roule sur le t1 en solo ou en groupe, j'ai juste fait quelque modif en remplaçant notamment les projectiles par des lames spectrales vu que j'ai pas boule à facette et qu'en tourment1 on prends pas si chers que ca :D Petite question de noob: Pour choper de la cdr sur mes épau je peux roll n'importe quel stat? Sans parler d'efficacité, juste au niveaux chance d'obtention.
faust17#743
Membre
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bonjour perso j'ai fait un remake du build et il tiens enormement la route. je posterais le build du remake si sa te derange pas et tu donnera ton avis ;) mais mille merci je prend un pied fou a jouer a diablo grace a ton build ( meme si je l'ai modifié )
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