Le Grenouillier de Rhen'Ho



Build Féticheur : Le Grenouillier de Rhen'Ho

Auteur Type de build
Nemesis666 SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.2 09/04/2015
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Compétences et gemmes

Description du build

[Il s'agit d'un build Low Stuff, de quoi aller en T6, mais rien de plus]

[ATTENTION : Certaines valeurs peuvent �tre erron� suite aux modifications apport� par Blizzard]

Bonjour � tous ! Confr�res et Cons�urs, Gardiens du Grand Mojo !

Je vous propose un build orient� autour de la Cravache de Rhen'Ho (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/4581/cravache-de-rhen-ho-rhen-ho-flayer/), en effet, cette derni�re a la particularit� de modifier le comportement de l'Invasion de Grenouille en for�ant les petites b�tes � se diriger vers les adversaires au lieu d'adopter un comportement totalement al�atoire.

Bon, �a c'est la th�orie, dans la pratique, �a se passe assez diff�remment.
En v�rit�, les Grenouilles ont un comportement tr�s "multi-cible" par essence, de sorte qu'elles ne pourront jamais faire plus de 4 "bonds" (soit un demi-�cran), si l'une d'entre elle touche une premi�re fois, elle repartira dans une autre direction finir sa course, et potentiellement toucher une seconde cible.
Ce qui signifie que dans une configuration purement mono-cible, la cible ne sera jamais touch� plus d'une fois, limitant le potentiel de d�g�t � 294% des d�g�ts de l'arme.

Dans ce build, c'est �videment la version Explosive de l'Invasion de Grenouille que nous choisissons, � noter que cette version provoque "visiblement" une l�g�re AOE aux cibles tr�s proches de la zone d'explosion.

Les chiffres d�taill�s ici sont volontairement major� de 20% afin de prendre en compte le passif Percer Le Voile, et souligner l'absence de technique de consommation de Mana.

Dans un sc�nario id�al, nous avons donc trois Grenouilles rencontrant chacune une cible et leurs infligeants chacune 294% de d�g�t une premi�re fois, soit un total de 882%, puis, continuant leurs courses, trouvent une cible suppl�mentaire chacune, portant la quantit� de d�g�t totale � 1764% de d�g�t.

De plus, la gemme l�gendaire Force de la Simplicit� (http://diablo3.judgehype.com/image/469031/#img) procure une augmentation de d�g�t de 50% (rang 25) sur cette technique !
Soit de 2205% (sans voile) � 2646% (avec voile) ! (soit 441% individuellement pour une explosion, avec voile)

Le potentiel de d�g�t maximum est donc tr�s important, en particulier pour une technique ne consommant pas de ressource.

H�las, je ne vais pas vous mentir : ce sc�nario ne se rencontre quasiment jamais, les Grenouilles �tant bien trop impr�visible : au mieux, elles toucheront 3 cibles par attaque (soit 882%) dans une configuration multi-cible o� celles ci sont en face de vous, mais elles se r�v�leront tr�s faible en mono-cible.
Il peut m�me arriver que les Grenouilles apparaissent DERRIERE vous, limitant encore l'int�r�t de la chose.

Je vous avoue ne finalement pas avoir �t� tr�s emball� par ce build, car en plus d'�tre difficile � g�rer, ce sort est �galement de type "terrestre" (il ne passe pas par dessus ou dessous les Walls des Wallers), ce qui n'est pas vraiment ma tasse de th�.

Alors pourquoi vous pr�senter ce build ? Et bien pour, peut-�tre, faire naitre des vocations de Grenouillier et permettre d'en discuter !? Que sais-je !
J'avais juste envie d'�crire bon sang :D !

Dans tout les cas, la prochaine mise � jour 2.1 apportera une modification int�ressante aux Araign�es Ardentes, faisant monter leurs d�g�ts � 840% (Voile compris) en mono-cible uniquement, mais c'est tout de m�me une donn�e int�ressante !

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Concernant les passifs, je vous copie-colle le contenu de mes autres build.

Les comp�tences Passives :

Vigueur de la Jungle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/jungle-fortitude) est l'un des passifs les plus int�ressant du F�ticheur, en plus de faire profiter � nos pets un peu de survie suppl�mentaire, il peut carr�ment nous �viter la mort ! Hey ouaip, rien que �a !
Il correspond vulgairement � augmenter notre robustesse d'un certain pourcentage brut.

Canal Spirituel (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/spirit-vessel) poss�de trois grands atouts : en premier lieu, combin� � la Marche Fant�me, il r�duit de 2 secondes son CD, soit une am�lioration d'environ 15,38% du CD ainsi que des points de vie gagn�s pour ce laps de temps.
Rappelons que par d�faut, la Marche Fant�me (Run� Heal) procure 14%PV pour 15s, soit environ 0,93%PV/s.
Canal Spirituel nous propose donc d'obtenir 14%PV/13s, soit environ 1,08%PV/s.
Vu comme �a, cela peut sembler risible, pourtant, si nous mettons le tout sur une minute, cela nous donne par environ 56%PV/60s pour la comp�tence de base, et environ 64,62%PV/60s, soit une diff�rence de 8,62%PV par minute !
Le second effet KissKool de la comp�tence Canal Spirituel vient de son effet de trompe-la-mort, en vous �vitant tout simplement de mourir en plus de redonner 15%PV, et ce toutes les minutes et demi, l� encore, cela nous donne un �quivalent d'environ 0,17%PV/s (15%PV/90s) lorsqu'on se prend une ch�taigne mortelle, ce n'est pas �norme, mais c'est d�j� pas mal !
Le troisi�me effet est de nous rendre invincible (ou intouchable, si vous pr�f�rez les fauteuils roulants 8-) ...) pendant les 2 secondes o� l'on est cens� mourir.
Un must have !

Courtisans F�tiches (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/fetish-sycophants) : il est tr�s difficile d'estimer les d�g�ts des f�tiches, d'apr�s moi, chacun produit 100% des d�g�ts de votre arme toute les 2 secondes, bien que cela soit tr�s empirique, cela correspondrais � 50% par seconde.
Jusqu'� pr�sent, le maximum que j'ai r�ussi � atteindre est de 13 courtisans (gr�ce au merveilleux afficheur apparu dans le patch 2.1 !), soit un total de 650% des d�g�ts de l'arme par seconde. Ce n'est pas rien !
On peut regretter que les courtisans se "g�nent" parfois entre eux, mais cela reste n�gligeable face � l'apport qu'ils procurent.
A noter que les F�tiches sont pris pour cible et procure donc une option de survie suppl�mentaire.

Percer Le Voile (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/pierce-the-veil) : ce passif tr�s mana-vaure dans le cas d'une utilisation avec un filler � consommation de ressource prend tout son int�r�t avec un filler sans consommation de ressource. Il est en accord parfait avec la philosophie de ce build, sans sacrifice d'un autre passif qui aurait �t� plus int�ressant.
Vulgairement, il augmente le score de d�g�ts de l'arme de 20%.


Passons � pr�sent aux comp�tences Actives :

Chiens Zombies Ardents est un sort de type mi-passif � CD, c'est � dire qu'on ne s'en sert que lorsqu'on a besoin de r�invoquer les bestiaux. Cette comp�tence offres bon nombres d'avantages : des cibles suppl�mentaires pour les ennemis qui ne vous ciblerons donc pas vous, un apport DPS confortable, un effet visuel sympa (une arm�e de toutous quand on joue 4 F�ticheurs, �a a quand m�me la classe !), et, via sa rune, permettra d'appliquer de petit effet d'AOE sur les cibles.
Une zone d'ombre persiste n�anmoins : est-ce que les d�g�ts des chiens sont eux aussi de feu, ou juste l'AOE !?
[Produit des d�g�ts de feu]

Gargantua Bagarreur est �galement un sort de type mi-passif � CD, on s'en sert d'ailleurs encore moins souvent car le bestiaux est par d�faut tr�s r�sistant. En plus de faire une cible suppl�mentaire et de produire du DPS de mani�re plus importante que les chiens r�unis, la rune dont il est �quip� le fera �tourdir les cibles p�riodiquement, ce qui sera bien pratique face aux �lites et autres boss.
L'effet graphique ressemble � une AOE, mais rien ne laisse entendre que cela en soit une.
[Produit des d�g�ts de feu]

D'autres version "feu" du Gargantua existent pour varier les plaisirs :) .

Arm�e de F�tiche Cracheurs de Feu est �galement un Panic Button, au sens ou une arm�e de 7 F�tiches vont prendre les coups � votre place, et apporter un soutien DPS indirect important, que du bonheur et de la survie !
Une zone d'ombre persiste n�anmoins : est-ce que tout les f�tiches produisent des d�g�ts de feu, ou seulement les 2 cracheurs de feu !?
[Produit des d�g�ts de feu]

Pour la quatri�me technique, 2 choix possibles :

Grand M�chant Vaudou Pogo est un gros CD de 120 secondes pour les situations d'urgence, un Panic Button en somme, cette version procure toujours les 20% de vitesse d'attaque en plus d'augmenter les d�g�ts des alli�s � port� de 30%.
Pas mal cot� survie ! A noter que les totems peuvent ce cumuler (les chiffres ce multiplient entre eux, selon la recette de Blizzard, �videment), et plusieurs F�ticheurs pourront donc ce souvenir mutuellement sans ce g�ner les uns les autres.

OU

Tornade de Piranhas (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/piranhas) : ce sort utilitaire avant tout permet de packer les petits groupes de mobs en plus d'appliquer un d�buff de 15% de d�g�ts sur les cibles. Il s'av�re tout de m�me int�ressant �galement en mono-cible (gr�ce au d�buff et aux d�g�ts produit en eux-m�me) mais attention aux grands mob : si vous mettez votre curseur au milieu de ces derniers, la tornade apparaitra... Derri�re ! Outch !
Fun Fact : ce sera votre seul sort consommateur de ressource.
[Ne produit PAS des d�g�ts de feu]

Pour ce dernier choix, une technique produisant des d�g�ts de feu aurait �t� pr�f�rable, mais il ce trouve que le choix est mince � ce niveau l�.

---

N'oubliez jamais :
< < Un Bon F�ticheur est un F�ticheur en Vie ! > >.

9 commentaires - [Poster un commentaire]
crows01#867
Membre
1
Salut ! Ton build est intéressant [u][b]mais niveau stuff[/b][/u] tu n'as rien précisé. Pourrais tu indiquer ce que tu utilise :) ? A part bien sur la Cravache de Rhen’ho Après niveau spé si tu as décidé de prendre feu je te conseil d'utiliser Protecteur courroucé pour ton Gargantua : Vous invoquez un Gargantua plus puissant qui combat à vos côtés pendant 15 seconde. Ses poings enflammés infligent un montant de dégâts de feu égal à 575% des dégâts de votre arme et il projette les ennemis dans les airs. Et surtout de remplacer ta vigueur de Vigueur de la Jungle par Fin tragique : Vous gagnez 1% de votre maximum de vie et de mana, et les temps de recharge de toutes vos capacités sont réduits de 1 seconde lorsqu’un ennemi meurt dans les 20 mètres. La portée de l’effet est augmentée par les objets qui agrandissent votre rayon de ramassage d’or. ce qui te permet d'activer ton garguantua plus souvent et réduire le temps de recharge de tes autres compé dont celle qui te permet une survie ==> Marche Fantôme. J'ai joué Feu donc hésites pas à donner tes avis sur le stuff je serais intéressé. Merci
ChiemY#872
Membre
0
yop, je play le meme build depuis un moment en T6 solo (sans unicite/compagnon) et ca passe tres bien (meme en pl). Par contre je prefere Médianoche a Canal Spirituel et le Gargantua Bagarreur. Pour la survie , j'utilise le gros chien (qui resiste tres bien et dps), le serpent uhkapien et les reducs des set et amulettes. Apres avoir essayer plusieurs configs de suff, voici le dernier en date: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/chiemy-1360/hero/2279003 http://www.diabloprogress.com/hero/chiemy-1360/ChiemY/2279003 @+
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Pas d'autre nécessité que la Cravache. Pour le reste, c'est du classique : +X% de dégât de feu, etc...
Jar0d#689
Membre
0
Build vraiment plaisant à jouer ; avec les fétiches, le chien (j'utilise le gros aussi qui est quasiment increvable), le Gargantua et les dizaines de grenouilles qui partent dans tous les sens on voit des dégâts affichés en permanence, c'est assez jouissif. :-) D'ailleurs le stuff de ChiemY est probablement ce qu'il se fait de mieux et est vraiment optimisé à mort pour ce build.
Flifloune#953
Membre
0
J'aime beaucoup également. Mon Féticheur est encore en pleine évolution, je suis pour l'instant en T4 (et c'est pas toujours très évident...) Il me manque des bonus de set et ce foutu RORG ! Mon build : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Flifloune-2620/hero/35780680 D'ailleurs, c'est la première fois que je poste une copie de mon perso via un forum. Si jamais vous avez des suggestions, je suis tout ouï ! Beau boulot en tout cas pour ce build, et celui de ChienmY fait bien rêver également....quoique je n'en suis plus très loin !
Crymsius#397
Membre
0
J'ai quasiment le même build et c'est jouissif... Etant donné que je n'ai pas eu l'occasion de looter le masque de jeram qui augmente les dégats des invoc' mais que j'ai pour l'instant un "la mort au dents" qui fait pop "d'horribles simulacres" qui font comme les images miroirs des sorciers : lancent des sorts random de votre hotbar, j'ai un build légèrement modifié. D'ailleurs, le grenouiller de rhen'ho permet, grâce aux modifs qu'il apporte aux grenouilles, de faire proc [b]très[/b]souvent les simulacres 1) Pas de slot "armée de fétiche" (pour l'instant, pré-patch, ils se font delete par les fétiches qui proc du passif) 2) la tornade de piranhas permet de faire bumb les mobs et de les stacker, rendant plus efficace le travail des fétiches. De plus, malgré le cooldown, il y a quasiment tout le temps une (ou plusieurs) tornades à l'écran grâce aux simulacres. Le reste est quasiment identique. Ce build est extrêmement jouissif à jouer car c'est vraiment un build snowball : on est peu puissant au départ, et il suffit d'une vague d'une dizaine d'ennemis pour faire proc une dizaine de fétiches qui (actuellement), font du 1-2 millions en crit. (oui je ne suis qu'en T3...) et du 2-3 millions sous le grand méchant vodou. Seulement 1-2 Millions mais qui tiquent tellement souvent que je dirait que lorsque tous les fétiches sont de sortie, les dégats réels sont de 5-6 Millions [b]par seconde[/b] En revanche, les primes où il faut tuer un boss (diablo, malthael, ou autre qui ne fait pas popper d'add) sont une vrai plaie pour moi ^^') Mon build => [url]http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Crymsius-2573/hero/43837497[/url]
Manula#214
Membre
0
Merci d'avoir presente ce build. J'ai demarre mon premier feticheur sur ROS avec ce build "grenouilles explosives" + augmentation des degats de feu. A l'epoque je n'avais meme pas la cravache de Ren' Ho mais j'arrivais tout de meme a de bons resultats grace a une bonne vitesse d'attaque et un bon dps de mon arme. Lex grenouilles faisaient 6-8 millions de degats, de memoire. Dans toutes les zones de donjons, grottes, la ou vous avez des couloirs en fait, meme sans la cravache c'est jouable et les resultats sont corrects. Dans les zones degagees, les grenouilles partent dans tous les sens, d'ou l'interet de la cravache qui les focalise un peu mieux. Le truc c'est d'utiliser tornade de piranhas pour packer les mobs et lancer ensuite les grenouilles. L'autre avantage de ce build, en plus de faire des degats corrects en attaque primaire c'est de regenerer de la mama rapidement (surtout si vous avez une bonne vitesse d'attaque) et donc de pouvoir lancer des sorts plus puissants regulierement. Ce build est sympa a jouer mais il faut avoir la chance de looter une cravache avec de bonnes stats sinon meme les build "jade" ou "pets" avec de mauvais items feront beaucoup mieux en haut niveau de torrent.
Kyriyama#746
Membre
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Salut ! le point positif de la cravache c’est le fait de proc énormément de courtisans ! Je l'utilise avec la main gauche serpent uhkapien et l'anneau le doigt de l'homme grand. La marche fantôme j'utilise la rune qui la rallonge de 2 secondes. Pour les autres pièces de stuff : Voir le profil de mon personnage. Mon WD : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Ghozer-2817/hero/42096883 @ ++
Dholl#722
Membre
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Hello, J'utilise un build quasi similaire, qui permet de rouler sur le T6 vraiment tranquillement. La gemme légendaire posée sur l'anneau m'a intéressé pour le boost de vitesse d'attaque au lvl 25, qui est juste énorme, le contrôle que l'on a avec les grenouilles est vraiment impressionnant. http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Dholl-2757/hero/647683
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