Moine de Jade



Build Moine : Moine de Jade

Auteur Type de build
stylix357 SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 10/10/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour, je me permets de modifier mon build et vais tenter de l'expliquer en copiant un peu (voir beaucoup) la mise en page de rondou (mes hommages!!)
Personnellement ce build m'a fait renouer avec le moine: il demande certes un pr� requis pour �tre jouable a 100% mais m�me sans il reste assez int�ressant avec une bonne mobilit�, des d�g�ts assez monumentaux une fois la ru�e charg�e et une escape "agressif" avec la frappe �clair. Je l'ai surnomm� le moine de jade en r�f�rence au set de jade du f�ticheur qui permet d'infliger des d�g�ts monstrueux en peu de temps
Mais tr�ve de blabla voil� donc le d�tail

Choix comp�tences actives

Voie des 1000 poings - Poings ardent :

Il fallait que je trouve un g�n�rateur d'esprit j'ai choisi celui-l� pour le cot� impression de vitesse qui colle assez bien avec l'id�e du build. La rune poings ardent donne un petit boost de 15% de vitesse de d�placement et d'attaque qui sont sympathiques pour amorcer le combat

Ru�e de la temp�te - Giboul�e:

LA comp�tence au c�ur du build, mes d�placements ne se font qu'avec elle, la ru�e inflige des d�g�ts continus et une fois que vous vous arr�tez l'aoe inflige des d�g�ts allant jusqu'� 15 000% des d�g�ts de l'arme avec les 100 charges autant dire que �a nettoie un pack. Autrement j'essaie de la charger a 20 minimum ce qui repr�sente quand m�me 3000% des d�g�ts de l'arme

Epiphanie - feu int�rieur :

C'est la comp�tence que je r�serve lorsque je m'attaque aux �lites: une grosse r�g�n�ration d'esprit, les petits clones qui assaillent les �lites ce qui nous pr�serve des affixes emb�tant comme �lectricit�, tout en permettant de charger la ru�e de la temp�te avant le grand plongeon dans le pack pour l'achever. Au d�part j'utilisais le mantra de gu�rison run� respiration circulaire pour augmenter ma regen d'esprit mais je l'ai abandonn�, j'explique �a dans la section �quipement.
Autre avantage, le fait de pouvoir se t�l�porter vers un ennemi donne une mini escape qui n�est pas d�gueu
On peut aussi runer avec spiritualit� pour augmenter encore plus la regen d'esprit mais moi j'aime taper


Frappe Eclair - barrage :

C'est mon sort d'escape ou alors pour engager. Lorsque ma ru�e est � bloc ou que je commence � �tre en rade d'esprit je fonce sur un mob et je d�charge (sans mauvais jeu de mot) ou alors apr�s m'�tre pris une vol�e par les mobs fait cag� par ces maitres des donjons que sont les ge�liers profanateurs je m'en sers pour r�cup�rer les �ventuels globes de vie tout en collant quelques d�g�ts � l'infortun� mob qui serait sur le chemin. Personnellement je ne crache pas sur 975% de d�g�ts suppl�mentaires


Alli� mystique - alli� d'air :

Bah il est l� pour augmenter la regen d'esprit et se prendre les d�g�ts quand je suis hors combat, tr�s pratique ce jean Claude


Vent tournoyant - temp�te int�rieure :

Une AOE tr�s sympathique qui charge tr�s vite, et m�me chose une grosse regen d'esprit



Choix comp�tences passives

Voie du gardien :

M�me objectif, avoir une grosse regen d'esprit

Transcendance :

Etant donn� que le build est un "gros" consommateur d'esprit, gagner de la vie perp�tuellement n'est pas surfait autant en profiter


Unisson :

ca augmente un peu les r�sistances, pour le moment je n'ai pas encore trouv� l'alternative donc je garde

Inertie:

LE passif � avoir avec ce build, vous serez en d�placement perp�tuel donc 20% de d�g�ts suppl�mentaires on ne crache pas dessus



Choix comp�tences parangon

Base :

J�ai mont� en priorit� la vitesse de d�placement � 25% puis l'esprit max pour le moment plus assez de points mais pour les autres je pense que j'irais en vitalit� puis en dex


Attaque :

vitesse d'attaque, puis CCC puis DCC, les temps de recharge peuvent �tre sympas pour r�duire sur l'�piphanie mais ce n'est pas une priorit�


D�fense :

Armure, @rez puis la vie et enfin les pv par seconde


Utilitaires :

Je dirais � ce niveau la vie par coup, les d�g�ts de zone, l'or et la r�duction en co�t bien que cela puisse �tre une priorit� en fonction de l'avancement du stuff afin de faire une �conomie mais du coup �a fait moins de vie par esprit d�pens� pour les soins. � voir en fonction de la situation



Equipement

Il y aura ici deux types d'�quipement: l'�quipement de base avec lequel j'ai commenc� mon build et l'�quipement que j'utilise actuellement je ne d�taillerai pas les stats requises sauf s'il y a quelque chose en particulier

T�te :

Base: chute de l'orgueil trouv� dans les caches de l'acte 2, ce heaume permet de commencer a stacker la ru�e de la temp�te pour un cout r�duit tant que des d�g�ts n'ont pas �t�s inflig�s
Actuellement Rayonnement d'inna Chass� avec une am�thyste pour le bonus de vie.
Autre : un objet avec dex, vie, % CCC et chasse.


Torse :

Must : vaste ambitus d'inna avec 3 chasses.
Autre : un objet avec dex, vie, bonus de d�g�ts frappe �clair, ru�e de la temp�te, 3 chasses.


Taille :

Must : Grace d'inna avec de la vita.
Autre : un objet avec dex, vie, armure, % vie.


Jambes :

INCONTOURNABLE: Le pantalon a mal�fices de Mr Yang avec 2 chasses. C�est l'un des objets qui sont pr�dispos�s � ce build, en combinant le pantalon et inertie, vous passez � +45% de d�g�ts quand vous �tes en d�placement
Autre : un objet avec intelligence, vie, armure, 2 chasses.


Pieds :

Must : bottes de mobilit� (permet une immunit� aux sort de type ge�lier, et froid)
Autre : bottes rudimentaires qui permettent d'avoir 2 allies mystiques qui une vois activ�s rendent 200 pts d'esprits (� rev�rifier), bonus a ru�e de la temp�te


Arme � deux mains :

Must : dragon volant, avec chasse, % de d�g�ts en l'enchantant deux �coles possibles je dirais: % d�g�ts aux �lites ou alors vie par esprit d�pens� (j'aimerais d'ailleurs vos conseils j'h�site encore)
Alternatif : b�ton de guerre du g�n�ral Quang qui rajoute une rune a la ru�e de la temp�te histoire d'aller plus vite encore
Autre : un objet avec dex, IAS, % d�g�ts, d�g�ts contre �lites, chasse.


Anneau :

Must : SOJ avec chasse
Autre : un objet avec intelligence, % CCC, % DCC, d�g�ts contre �lites.


Anneau :

Must : Anneau de grandeur royale car on joue avec deux sets � la fois avec chasse.
Autre : un objet avec dex, % CCC, % DCC, d�g�ts contre �lites.

Mains :

Must : pattes de Sun Wuko.
Autre : un objet avec dex, % CCC, % DCC, % IAS.


�paule :

Must : Equilibre de SunWuko.
Autre : un objet avec dex, vie, armure, bonus de d�g�ts � frappe �clair.


Amulette :

Must Qui brille de sunwuko avec une chasse et les stats habituelles.

Brassard :

Must : Prot�ge bras du faucheur r�cup�re de la ressource avec les globes vous soignera et restaurera votre esprit. Pour moi incontournable


Gemmes l�gendaires :

J�utilise actuellement
- le fl�au des puissants (pour le bonus aux d�g�ts entre deux �lites puis pour les d�g�ts aux �lites en eux m�me)
- le taeguk pour le moment je suis a 31 charges ce qui repr�sente 15% de d�g�ts suppl�mentaires et au lvl 25 de l'armure en plus. Cette gemme m'a paru un choix �vident dans la mesure o� on en fait QUE d�penser de la ressource
- Mirinae au rang 25: 3000% des d�g�ts de l'arme et une chute toutes les 5 secondes.

Gameplay

Comme vous l'aurez remarqu� le build est tr�s ax� sur la ru�e de la temp�te � laquelle se greffent 3 comp�tences "d'augmentation de d�g�ts"
Le fait de porter 3 pi�ces d'inna vous dispense de l'acquisition d'un mantra vous donne acc�s au 3 autres, et vous permet de caster le vent tournoyant gratuitement
Les 3 pi�ces de sunwuko vous permettront de faire r�guli�rement poper des clones � moindre co�t quasiment toutes les 2 secondes.

G�n�ralement je cours toujours avec la ru�e et je recharge en esprit si toute fois je suis proche du nombre maximal de charges et qu'il n'y a pas et je fonce dans le premier venu avec la frappe �clair (attention aux �lites avec un enchantement foudre ou des chaines de feu �a peut piquer).

Autrement j'engage avec la voie des 1000 poings et j'enchaine avec un vent tournoyant et la ru�e.

Il y a un DPS constant gr�ce aux clones qui apparaissent le plus souvent au milieu des packs, le taunt permet d'esquiver bon nombre d'attaques et tr�s important on peut kitt les ennemis en laissant les clones (�piphanie si �lites ou gros pack plus sunwuko) faire les d�g�ts et une fois la sant� ou la ru�e stack�e on retourne porter le coup de gr�ce)

Il faut toutefois faire attention � quelques petites choses: les �lites avec ge�lier seront votre m�m�sis car se faire bloquer � 2 cm du mob est rageant. Etant assez souvent au CaC les affixes comme onde gel�e �lectricit� et chaine de feu sont aussi douloureux par moment mais l� encore on peut les emb�ter avec les clones.
En cas de coup dur on s'�chappe avec la frappe �clair et on rue pour regagner de la vie : actuellement je regagne 30K de vie en un clic gauche (l� o� il y a la ru�e) donc �a va vite et apr�s on peut retourner dans le tas

Autre chose il faut aussi g�rer son esprit pour ne pas se retrouver en rade au mauvais moment mais pour cela vous avez les alli�s mystiques, l'�piphanie, et �ventuellement les globes � rusher avec la frappe �clair,
� mon niveau je suis � 10 pts par sec ce qui permet d'�tre assez confortable

Derni�re chose: l'aoe de la ru�e quand on s'arr�te n'est que de 15 m�tres du coup parfois il est difficile � placer et il n'est int�ressant qu'� partir de 20 charges (encore que m�me 10 ce n'est pas mal)





Exp�rience

Au d�part mon tout premier personnage a �t� le moine mais faute d'�quipement et de build mal ajust� je dirais je l'avais laiss� au d�triment du f�ticheur et du DH. Avec l'arriv�e de la 2.1 et surtout la ru�e de la temp�te j'ai d�cid� de le d�poussi�rer un peu et la combinaison sunwuko inna se trouve �tre excellente a bien des �gards
Du coup avant je ne d�passais pas la faille lvl 22, maintenant je suis g�n�ralement a 30 sec de pouvoir monter en 29 (des morts b�tes, des failles vides ou trop longues le plus souvent)
� mon avis le sunwuko et inna sont optionnels bien qu'ils privent un peu de dps mais le contre du build reste le pantalon. N�h�sitez pas � le farmer si vous le pouvez car il n'apporte que du bonus (except� lorsque vous �tes immobiles mais l� encore le dragon volant peut vous permettre de grimper assez vite en dps)
Je farme les failles en T6 sans soucis et petite fiert� personnelle, je split farm les caches sans difficult�s dans les parties � 4.

Je terminerai en donnant une id�e de la masse de d�g�ts qui seraient (th�oriquement bien s�r) inflig�s � un gardien de faille (donc tout seul)
Ru�e de la temp�te charg�e � bloc (c'est assez facile): 15K%
Clones de sunwuko: 3000% toutes les deux secondes
Frappe �clair: 2*975% (en supposant que les deux charges soient utilis�es pour taper le gardien
Mirinae: 3000% toutes les 5 secs sans compter les proc
Je suis � 600K de dps en statique, mais d�s que je suis en mouvement simple je passe � 1M et des brouettes justes avec le pantalon et le passif
Une fois que je commence � charger le taeguk et le dragon volant peuvent me faire monter jusqu'� 2Mi700K de dps autant dire que �a pique!


Glossaire

IAS : increased attack speed (bonus de vitesse d'attaque)
CCC : chance de coup critique
DCC : d�gat de coup critique
@ res : bonus � toutes les r�sistances
CD : cool down (r�duction du temps de recharge)
SoJ : Stone of Jordan (Pierre de Jordanie, l'anneau)



Conclusion

Voil� encore merci � rondou pour la structure du guide que j'avais vraiment du mal � d�velopper.
Je reste bien sur ouvert � vos remarques et suggestions concernant des variantes ou une am�lioration de l'�quipement ou du build

4 commentaires - [Poster un commentaire]
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Salut! Ce Build est très bien et surtout très efficace. Pour ma part je joue un build à peine différent qui me permet de rouler sur le T6 à grande vitesse. [lien=http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Pra-2417/hero/29685214]Mon Perso avec le Build[/lien] Effectivement avec la MAJ 2.1.0 la canalisation est exceptionnelle et si on a un bon dégât élémentaire alors c'est Bingo, on peut réaliser 1 critique monstrueuse comme tu le dis si bien avec tes 300M ! Je confirme pour en réaliser souvent à plus de 430M. Bliz a fait un effort, il manque juste un peu de robustesse et le moine redevient sur les devants de la scène! Merci Stillix!:thumpup
kiliar#278
Membre
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Salut , En effet , très efficace ce build , que je joue avec le set Sunwoku et Inna ,j'adore !!. Pour ce qui est des critiques avec Ruée , soit je les rate , soit ça ne proc pas à tous les coups :( Mais juste un pur bonheur malgré tout ! :) PS : j'utilise le pantalon M.Yan et ca aide beaucoup également , même si du coup j'ai viré la Griffe du Dragon :)
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à la lecture du build (très alléchant quand même) je remplacerai bien la griffe du dragon par epiphanie runé spiritualité pour la régen d'esprit de malade pour pouvoir canaliser encore plus longtemps. Après j'ai pas ce qu'il faut actuellement pour le test (ou pour le build d'ailleurs) mais je me dis que ça pourrait être sympathique EdiT : Bon alors depuis j'ai eut ce qu'il fallait pour tester ... Et je kiffe grave ... même si je suis loin d'être opti! Après, j'ai remplacer la griffe, non pas par Epiphanie, mais par le vent tournoyant runé froid! du coup j'ai aussi remplacé le passif inertie par finisseur. Ce qui donne : les mobs gèlent par le vent tournoyant et prennent 20% dmg supplémentaire. Qui plus est, avec la gemme leg adéquate (Perte du piégé) ils prennent mini 15% supplémentaire. quand je l'aurai uppé lvl 25 + RORG, je penses changer une nouvelle fois la rune froid du vent tournoyant pour la rune sable (regen spirit)! Dites moi si ma logique tient! Pour illustrer : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/NeiluL-2870/hero/8454047
stylix357#935
Membre
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OUAhhh Les gars merci cça fait plaisir de voir qu'il est joué. J'y ai apporté quelques modifications car mon equipement a evolué et je constate qu'on s'en rapproche. Merci pour vous avis !!
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