Sentry Fire/Frost 6p Maraudeur



Build Chasseur de démons : Sentry Fire/Frost 6p Maraudeur

Auteur Type de build
Zarock SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 31/08/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour, bonaprem, bonsoir,

Et bienvenue dans ce guide pour le build Sentry Fire/Frost pour Chasseur de d�mon !

Ce build est, je pense, actuellement l'un des meilleurs, si pas le meilleur. Je vous conc�de par contre que les pr�s-requis de stuff sont assez lourd et que le gameplay n'est pas le plus passionnant. Mais vous pouvez aller jusqu'au T6 (Rift r25) avec. Apr�s, il faudra le trick double Unity.

Tout d'abord, l'explication des sorts :

- Sentinelle : Le c�ur de ce build, tout simplement. Avec le bonus 6p. du set Marauder, tous les sorts qui consume de la Haine et qui seront dans votre build seront lanc�s par vos sentinelles. Si vous avez 3 sorts, comme le propose ce build, vos sentinelles les lanceront tour � tour � une vitesse convenable et plus encore avec les gants Tasker et Th�o. Imaginez 5 Sentinelles (oui, 5, vous comprendrez pourquoi) balan�ant des Fl�ches des �l�ments, des Tirs multiples et des Fl�ches � Fragmentation � vitesse plus que correct. Oui, c'est fort. Pourquoi cette rune ? C'est le plus int�ressant niveau d�g�t surtout coupl� au passif Ballistique.


- Acrobatie : Pas vraiment d'explication � donn�... Il suffit de poser vos tourelles et de courir... mais vous restez fragiles. Acrobatie avec cette rune est tr�s bon pour garder une mobilit�.

- Fl�ches � Fragmentation : Tr�s bon dommages, encore plus gr�ce au passif Balistique au vu de la rune choisie, qui vous rajoute de la survie. Presque spam par 5 Sentinelles, dois-je le rappeler ?

- Compagnon : 6p Maraudeur. Rien � ajouter. La rune importe peu.

- Fl�che des �l�ments : Permet un snare quasi permanent tout en augmentant tous vos d�g�ts gr�ce au passif �limination des faibles.

- Tir multiple : Choisis avec cette rune pour des dommages pouvant aller partout. 5 Sentinelles bien positionn�es donnent une v�ritable pluie de fl�ches sur les adversaires.

Passons maintenant � la partie sur les passifs :

- �limination des faibles : Se marie tr�s bien avec la Fl�che des �l�ments spam par vos sentinelles.

- Expertise m�canique : Une Sentinelle de plus, tout simplement.

- Ballistique : Un up dommage non n�gligeable au vue des diff�rents choix.

- Perception : �a peut tout simplement vous sauvez d'une mort certaine. Il suffit d'�tre tr�s prudent pendant le cd.

Les sorts et les passifs, c'est bien beau mais sans stuff, �a ne va pas loin ! Voil� donc la partie stuff :


- Le bonus 6 pi�ces du set Maraudeur est au centre de ce build. Il vous faudra donc farmer 5 pi�ces. Oui, 5. L'anneau de grandeur royale compensera le 6eme slot, car l'air de rien, c'est lourd 6 pi�ces. Les parties les plus rentables � avoir sont : casque, �pauli�res, torse, jambi�res et bottes.

- Comme dit plus haut, L'anneau de grandeur royale est obligatoire. D�sol� mais vous allez devoir farm l'acte I.

- Comme deuxi�me anneau, vous avez deux possibilit�s : si vous jouez en solo, devez choper deux Unicit�. Une pour vous et une pour votre templier (qui devra aussi porter sa relique qui le rend immortel). Sans �a, pas de grandes failles en 25+ solo sans gal�re. En groupe, Pierre de jordanie reste une valeur s�re.

- Tasker et Theo sont les gants qui justifie l'Anneau de grandeur royale : un up d'attaque speed sur vos pets alors que vous en contr�lez une m�nagerie ? Je dis oui. Ah, �a fonctionne aussi sur les Sentinelles il me semble.

- Sac � dos du bombardier... s�rieusement, ai-je besoin de donner une explication ? "Vous pouvez avoir deux sentinelles suppl�mentaires" suffira.

- Pour la ceinture, une Heure du crime compensera la perte de stats due � l'ajout des gemmes l�gendaires qui prennent un slot en plus sur vos bijoux. Sninon, celle qui up vos %dmg � l'ouverture d'un coffre reste tr�s bie

- Pour ne pas �corch�s vos pauvres poignets, je vous propose Brassards fortepoigne (coupl� � Ouragan) ou Prot�ge-mains de faucheur.

- L'arme importe peu. Les 2H ont �t� up et sont donc plus int�ressantes avec un carquois.

- Enfin, pour l'amulette, je ne serai que vous conseillez la nouvelle mais tr�s bonne Amulette des flammes infernales. �a offre quand m�me un passif gratuit.

Bon, le stuff, c'est bien beau, mais une fois loot, il faut le chouchouter ! D'o� les enchantements :

Alors, il est clair que je ne vais pas vous donnez, emplacement par emplacement, les stats parfaites � avoir. Non, je vais vous guidez, vous donnez la main mais vous l�chez au milieu du tunnel. Vous n'�tes plus des enfants non ? Les choses � retenir sont : Vous devez toujours avoir 1 socket sur le casque, 3 sur le torse, 2 sur les jambes et 1 sur chacun de vos bijoux (pour les gemmes l�gendaires). Vous devez avoir dans les 800-1k All Res ainsi que plus ou moins 350k life. Au niveau des CC et DCC, gardez une constance, par exemple : si vous avez 45,5% de CC, ayez 455% de DCC de pr�f�rence. Sur les �paules, torse et carquois, prenez la stats %dmg Sentinelles. Sur les bottes, prenez un autre sort (Fl�ches � fragmentation par exemple).

Et sans transition parce que je le vaux bien, parlons des gemmes ! Sur la t�te, mettez une Am�thyste, tout le temps. Sur le torse et les jambes, c'est plus nuanc�. Globalement, vous allez surtout devoir regarder par rapport � votre All Res. Si il vous en manque vraiment beaucoup, privil�giez des Diamants. G�n�ralement, on met soit 2 Diamants sur les jambes et 3 �meraudes sur le torse ou, inversement, 2 �meraudes sur les jambes et 3 Diamants sur le torse. Pour les gemmes l�gendaires, il en est deux qui sont, pour moi, incontournable :

- Cheville ouvri�re : Elle augmente les dommages de vos pets, dans ce build, c'est incontournable.

- Fl�au des puissants : Dommages sur �lites, une tr�s bonne stats, tr�s puissante !

Pour la derni�re, vous avez un peu le choix : Gemme de toxine virulente ou Amplificateur de douleur.

Personnellement, je vous conseillerais de monter R25 la Fl�au des puissants en premi�re puis Cheville ouvri�re en second.

Avant de conclure, un petit point sur les points parangon :

- Onglet 1 : Mettez ce qu'il faut en vitesse de d�placement pour atteindre les 25% max. Ensuite, vous pouvez mettre en dext�rit� ou en vitalit�, la haine n'�tant pas tr�s primordial dans ce build, mais si vous vous sentez plus � l'aise avec plus de haine, mettez des points dedans.

- Onglet 2 : A vous de mixer CC et DCC d'apr�s vos besoin. Passez ensuite sur la r�duction de CD, qui est une bonne stats sur ce build, histoire de placer plus vite vos tourelles.

- Onglet 3 : All res puis %vie.

- Onglet 4 : R�duction des co�ts en ressource n'est pas fondamentale dans ce build. La Vie par coup augmentera votre survie.

Pour finir ce guide, je vais vous parler du gameplay. Heureusement pour vous, il n'est pas tr�s complexe (on reste dans du Diablo 3 quoi). Le but est �videmment de placer le plus tactiquement possible vos tourelles pour qu'elle puissent servir tous les fronts. Vous passez votre temps a courir ou faire des galipettes et claquez parfois votre sort compagnon (sur des �lites est le plus rentable). C'est surtout votre placement et ceux de vos sentry qui seront d�terminants avec ce build. Mais une fois tout le stuff requis acquis, c'est une vraie machine !

N'h�sitez pas si vous avez des questions.

Amusez-vous bien !

8 commentaires - [Poster un commentaire]
rolly974#353
Membre
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Bonjour, je suis intéressé par ton build, peut-tu me donner un lien vers ton perso?
Bacsik#345
Membre
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Bonjour, Pour ma part j'ai mis un diamant dans le casque + set lerouge pour pouvoir poser les sentinelles le plus rapidement possible et activer compagnon plus souvent. As-tu déjà essayé comme ca ?
0
après teste la gemme toxine virulente ne marche pas chez moi les tourelles ne l'applique pas je doit l applique avec la flèche des éléments bug?:eek du coup j emplois Perte du piégé qui se marie bien avec la flèche des élément givre qui es un control 60% de ralentissement
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Plusieurs remarques par rapport à ce build, Tout d'abord on est sur une bonne base, il est important de préciser que ce build vous permettra de faire du T6. Cependant il reste quelques points à améliorer/préciser. Ceux que je n'aborde pas sont valides bien sûr ! - [b]Le passif "Expertise Mécanique"[/b] ([url]http://eu.battle.net/d3/fr/class/demon-hunter/passive/custom-engineering[/url]): il est bien trop faible vis à vis des autres passifs, une tourelle supplémentaire c'est bien mais il faut pouvoir la poser. En situation réelle, tu n'as que très peu souvent l'occasion de poser toutes tes sentinelles (ex : boss de faille, 3/4 élites en même temps). Le reste du temps, c’est-à-dire le plus fréquemment, les 4ème et 5ème tourelles seront derrières, inutiles, pendant que tu avances. Pour augmenter la mobilité, Avantage Tactique ([url]http://eu.battle.net/d3/fr/class/demon-hunter/passive/tactical-advantage[/url]) est la meilleure solution. Enfin si tu cherches vraiment les dégâts, Visée Sûre ([url]http://eu.battle.net/d3/fr/class/demon-hunter/passive/steady-aim[/url]) est efficace dès la première tourelle et compense la dernière sentinelle en moins. - [b]L'Heure du Crime[/b] ([url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-witching-hour[/url]) est une bonne ceinture mais elle est très rare. Dans un premier temps il est préférable de viser une ceinture offrant énormément de robustesse (Dextérité, Vitalité, Résistances et %PV). Par exemple, la Sangle de Harrington ([url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/harrington-waistguard[/url]), ceinture augmentant les dégâts à l’ouverture d’un coffre, est une bonne alternative. (Attention toutefois aux failles majeures contenant très peu de coffres) - [b]Tasker & Théo[/b] ([url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/tasker-and-theo[/url]) : oui ça augmente la vitesse d'attaque des tourelles. - [b]Edit : Seules les armes à deux mains de mêlées ont été augmentées.[/b] - [b]Brassards[/b] : Les Liens d’Esclaves ([url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/slave-bonds[/url]) sont également possibles et intéressants avec 5 statistiques primaires. - Sur le casque TOUJOURS un diamant, et non une améthyste ! Survivre veut aussi dire tuer les ennemis avant qu’ils vous tuent. Si vous posez plus vite vos sentinelles, vous tuez plus vite. Sans parler du compagnon… - [b]Pour les gemmes légendaires[/b] : Cheville Ouvrière ([url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/enforcer[/url]) et Fléau des Puissants ([url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/bane-of-the-powerful[/url]) sont tous deux adaptés au build, mais on ne peut pas en dire autant de la Gemme de Toxine Virulente ([url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/gem-of-efficacious-toxin[/url]) et de l’Amplificateur de Douleur ([url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/pain-enhancer[/url]). Je préconise plutôt les deux gemmes suivantes : Perte du Piégé ([url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/bane-of-the-trapped[/url]) pour une augmentation de dégâts (les tourelles permettent de maintenir les ennemis sous ralentissement, la gemme est alors active en permanence) ; La Gemme Vivifiante ([url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/invigorating-gemstone[/url]) donnera un peu plus de survie aux joueurs plus fragiles. - [b]Points de parangon (Onglet 2)[/b] : Les deux premières statistiques à ajuster sont la réduction de temps de recharge (avoir une sentinelle de plus sur le terrain donne plus de dégâts que 50% de dégâts critiques) et vitesse d’attaque. J'espère que ces petites astuces aideront les personnes dans le doute. @rolly974 : voici le lien vers mon perso [url]http://eu.battle.net/d3/fr/profile/brack-2535/hero/7655664[/url]
Bohlzy#621
Membre
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Merci pour ce build qui m'a l'air simplement épique. Je m’interroge simplement sur le fait que tu dises que l'arme importe peu, le "Tir de Krider" N'est-il pas un énorme plus? Sans ça comment ce passe ta régénération de haine? Merci d'avance pour vos réponses!
Ace-ng#738
Membre
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Je joue ce build en se moment et je me pose une question. Pour la chasse de l'arme quel gemme est la plus puissante? Je sais que dans les faille sup, il y a beaucoup d'élite mais est-ce utile de mettre un diamant? Ou faut il augmenté un max les % dom cc avec un émeraude ou encore un rubit pour augmenté les points de dégat. J'avoue ne pas voire une "très grosse" différence lors de mes testes Sinon, presque rien a redir sur ce build :)
Next#372
Membre
0
Merci pour ce build qui est très impressionnant et plutôt agréable à jouer si on a un Krider en stock (c'est plus drôle d'au moins tirer d'un coin à l'autre de l'écran que de ne faire que des cabrioles ^^). N'ayant pas le Sac à dos du bombardier je ne peux pas voir son plein potentiel, mais avec trois sentries c'est déjà pas mal... Par contre j'ai une question qui n'a ni été abordée dans la présentation, ni dans les commentaires pourtant utiles des collègues : si on doit choisir une spécialité élémentaire en % de dégâts sur le stuff, laquelle prendre ? Froid, ou feu ? On a en effet des fusées des deux types et un mélange des deux éléments dans nos skills. Personnellement pour les gemmes je prendrais plutôt Perte du piégé et Cheville ouvrière sinon. Edit : @Bohlzy, jouant Krider donc je me permets d'ajouter que si, c'est un énorme plus ! Et pour mon VDD, privilégier plutôt une émeraude dans l'arme ;)
Lukyu45#187
Membre
0
Bonsoir, je te remercie pour ce build qui m'a donné un axe pour mon dh. Cependant je suis pas fan de l'acrobatie, ok c'est pratique pour bouger en Grifts et esquiver mais ça s'arrête là. Du coup j'ai cherché si il y avait mieux et perso je préfère utilisé le piège comme indiqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mEptgp-iw9s Cela up le dps et ralentit les ennemis. Même si je suis loin d'avoir le stuff complet ça m'a bien aidé car comme tu l'as écris il faut toujours être en mouvement et a moins que le mob te vortex 0.5seconde avant que le gel fasse effet c'est pas normal de se faire geler. Si j'ai bien compté le gel mets 3secondes à faire effet ce qui nous laisse largement le temps de s'éloigner puisqu'on a une bonne vitesse. Voilà sinon merci pour la très bonne base ^^
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