build illusionniste/contr�le des foules



Build Sorcier : build illusionniste/contr�le des foules

Auteur Type de build
horusleprotecteur SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 14/07/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Je vous pr�sente aujourd'hui le build que j'utilise en armageddon qui a l'air de fonctionner relativement bien en acte 3. Ce build est bien s�r destin� destin� aux joueurs lvl 60 et ayant un �quipement permettant de faire beaucoup de d�g�ts afin de se passer de l'enchantement d'arme.

Comme le titre l'indique, ce build a pour principal objectif de nullifier ou en tout cas de limiter au maximum les d�g�ts que votre sorcier/sorci�re va recevoir.

Comme tout les builds illusionnistes qui existent d�j�, l'id�e g�n�rale est de maintenir des images de soit pour que les monstres tapent autre chose que votre fragile personnage. Cependant l'exp�rience que j'ai acquise en acte 3 montre que ce n'est pas toujours suffisant, les images �tant tr�s vite annihil�es. On se retrouve donc souvent sans aucun cooldown d�fensif et des monstres tr�s rapides le plus souvent contre lesquels plus aucun recours n'est possible (et en armageddon cela signifie mourir). Voil� pourquoi j'ai d�cid� de supprimer l'enchantement d'arme et de le remplacer par la nova de givre. Cela permet tr�s souvent de temporiser un combat pour recouvrer les cooldowns des images ou du teleport.

Comme beaucoup de build aujourd'hui les d�g�ts vont principalement venir de l'hydre de poison, il est donc important que les ennemis soient le plus possible immobiles voir tr�s ralenti (m�me malgr� les r�sistances en armageddon), d'o� l'utilisation du rayon de givre avec le ralentissement � 60%. Cela rajoute un petit peu de d�g�t (215% de l'arme c'est pas n�gligeable) en bonus mais le ralentissement est l'objectif principale de ce sort. Il ne faut pas le voir comme un sort d�g�t � maintenir en permanence.

concernant les aptitudes passives, je pense qu'elles ne n�cessitent pas vraiment d'explication � part insaisissable qui peut parfaitement �tre remplac� par dragon de papier si vous �tes tr�s � l'aise niveau d�g�ts re�us.

Vous remarquerez tr�s vite l'absence dans ce build de sort typique. Ce qui rajoute un c�t� gestion de puissance arcanique et donc l'impossibilit� de spammer le rayon de givre. L'absence de l'enchantement d'arme est �galement un d�savantage qui fait que ce build n'est possible que si l'on poss�de d�j� de tr�s bonnes statistiques de d�gats (beaucoup d'intelligence, une grosse arme) et donc un �quipement assez avanc�.

Ceci m�am�ne � vous parler de l'�quipement. On a d�j� parl� d'une grosse arme, et vu qu'il n'y a pas de spam dans ce build, on peut penser qu'une arme � deux mains fera parfaitement l'affaire afin de maximiser les d�g�ts de l'hydre et du peu de rayon de givre qui vont sortir. C'est possible bien s�r mais je ne le recommande pas. M�me en faisant attention, la puissance arcanique descendra inexorablement � 0 et c'est toujours �nervant de rester planter comme un rocher en tapant dans le vide. Pour cette raison, je conseille fortement l'utilisation d'une baguette qui a l'avantage d'�tre une arme � distance. Une bonne source palliera au manque de d�g�t d'une arme � une main.
Concernant les statistiques � rechercher, c'est relativement simple : le +12% de vitesse sur les botte est bien s�r obligatoire et non discutable. On va courir beaucoup et avec des monstres souvent rapides m�me sans le bonus rapidit�. Pour le reste, rien de bien original mais les combinaisons de bonnes statistiques seront un vrai calvaire � trouver :
_bien s�r de la vitalit� et de l'intelligence... je sais m�me pas pourquoi j'en parle ^^.
_du + puissance arcanique et de la puissance arcanique par coup critique (pas de sort typique donc autant maximiser cette statistique)
_du % critique en plus (off hand, bracelet, gant), et dans ce cas un peu de + d�g�ts sur les coups critiques est une bonne statistique secondaire.
_bien s�r une bonne quantit� d'armure et de r�sistance ne font jamais de mal
_le magic find, gold find, etc... seront bien s�r des statistiques en plus � rechercher mais elles restent tr�s secondaires.

Ce build est finalement relativement simple � utiliser et, selon mon exp�rience, tr�s intuitif. Les packs qui poseront le plus de difficult� �tant ceux avec beaucoup de point de vie et les serviteurs invuln�rables. Pour le reste un bon kitting et de la patience paye en permanence et sans crainte du fameux mode "berserk".

Pour conclure, B�lial en armageddon est tomb� relativement facilement et ce build m'a tranquillement amen� jusqu'� Cydae (que je n'ai pas encore r�ussie � battre (manque d'�quipement et le build n'est peut-�tre pas adapt� � la dame).
concernant le gameplay, je joue comme suit :

clic gauche : rayon de givre (� utiliser avec la touche qui vous permet de bloquer les d�placements du personnage)
clic droit : teleport (le clic droit permet un replis d'urgence appr�ciable)
1 : images miroirs
2 : hydre
3 : nova de givre
4 : armure d'�nergie

A vous de trouver le votre.

Voil� j'esp�re que la lecture et le build vous plaira.

1 commentaire - [Poster un commentaire]
Delwin#383
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De tout les builds présentés, c'est pour le moment celui que je préfère. Je trouve que l'utilisation des images mirroirs (Teleport - Fracture + Image mirror + passif Illusionnist) est TRES pratique pour donner de la survavibilité au mage. Nova de givre avec cd de 9sec aide bien aussi, mais a aussi la double utilité de se combiner très bien au Venom Hydra pour le dps. J'utilise un build très proche, le seul gros changement étant Arcane Orb - Tap the source à la place du Ray of Frost (pour conserver plus de mobilité et faire des dommages de zone) et Evocation pour rduire les cd au lieu de Blur en passif (mais c'est vrai que ce dernier choix laisse encore moins de place à l'erreur, c'est plus pour le fun de caster plus souvent les sorts sans coût d'AP ^^) Il m'arrive aussi de tester des variantes, plus consommatrices en AP, et encore plus accès "Arcane", mais ce n'est pas le sujet (je mettrais peut être un jour mon build). Toujours est-il que je trouve ce build très interressant, le choix du Ray of Frost favorise le ground control sur la mobilité, et le fait de caster bcp d'images doit le permettre dans une certaine mesure. De plus, sa combinaison avec le Venom Hydra doit effectivement être assez redoutable (dommage que je n'aime pas trop les sorts qui nous forcent à rester statiques... mon Orbe de glace de D2 me manque :p).
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