build illusionniste/contrôle des foules



Build Sorcier : build illusionniste/contrĂ´le des foules

Auteur Type de build
horusleprotecteur SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 14/07/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Je vous présente aujourd'hui le build que j'utilise en armageddon qui a l'air de fonctionner relativement bien en acte 3. Ce build est bien sûr destiné destiné aux joueurs lvl 60 et ayant un équipement permettant de faire beaucoup de dégâts afin de se passer de l'enchantement d'arme.

Comme le titre l'indique, ce build a pour principal objectif de nullifier ou en tout cas de limiter au maximum les dégâts que votre sorcier/sorcière va recevoir.

Comme tout les builds illusionnistes qui existent déjà, l'idée générale est de maintenir des images de soit pour que les monstres tapent autre chose que votre fragile personnage. Cependant l'expérience que j'ai acquise en acte 3 montre que ce n'est pas toujours suffisant, les images étant très vite annihilées. On se retrouve donc souvent sans aucun cooldown défensif et des monstres très rapides le plus souvent contre lesquels plus aucun recours n'est possible (et en armageddon cela signifie mourir). Voilà pourquoi j'ai décidé de supprimer l'enchantement d'arme et de le remplacer par la nova de givre. Cela permet très souvent de temporiser un combat pour recouvrer les cooldowns des images ou du teleport.

Comme beaucoup de build aujourd'hui les dégâts vont principalement venir de l'hydre de poison, il est donc important que les ennemis soient le plus possible immobiles voir très ralenti (même malgré les résistances en armageddon), d'où l'utilisation du rayon de givre avec le ralentissement à 60%. Cela rajoute un petit peu de dégât (215% de l'arme c'est pas négligeable) en bonus mais le ralentissement est l'objectif principale de ce sort. Il ne faut pas le voir comme un sort dégât à maintenir en permanence.

concernant les aptitudes passives, je pense qu'elles ne nécessitent pas vraiment d'explication à part insaisissable qui peut parfaitement être remplacé par dragon de papier si vous êtes très à l'aise niveau dégâts reçus.

Vous remarquerez très vite l'absence dans ce build de sort typique. Ce qui rajoute un côté gestion de puissance arcanique et donc l'impossibilité de spammer le rayon de givre. L'absence de l'enchantement d'arme est également un désavantage qui fait que ce build n'est possible que si l'on possède déjà de très bonnes statistiques de dégats (beaucoup d'intelligence, une grosse arme) et donc un équipement assez avancé.

Ceci m’amène à vous parler de l'équipement. On a déjà parlé d'une grosse arme, et vu qu'il n'y a pas de spam dans ce build, on peut penser qu'une arme à deux mains fera parfaitement l'affaire afin de maximiser les dégâts de l'hydre et du peu de rayon de givre qui vont sortir. C'est possible bien sûr mais je ne le recommande pas. Même en faisant attention, la puissance arcanique descendra inexorablement à 0 et c'est toujours énervant de rester planter comme un rocher en tapant dans le vide. Pour cette raison, je conseille fortement l'utilisation d'une baguette qui a l'avantage d'être une arme à distance. Une bonne source palliera au manque de dégât d'une arme à une main.
Concernant les statistiques à rechercher, c'est relativement simple : le +12% de vitesse sur les botte est bien sûr obligatoire et non discutable. On va courir beaucoup et avec des monstres souvent rapides même sans le bonus rapidité. Pour le reste, rien de bien original mais les combinaisons de bonnes statistiques seront un vrai calvaire à trouver :
_bien sûr de la vitalité et de l'intelligence... je sais même pas pourquoi j'en parle ^^.
_du + puissance arcanique et de la puissance arcanique par coup critique (pas de sort typique donc autant maximiser cette statistique)
_du % critique en plus (off hand, bracelet, gant), et dans ce cas un peu de + dégâts sur les coups critiques est une bonne statistique secondaire.
_bien sûr une bonne quantité d'armure et de résistance ne font jamais de mal
_le magic find, gold find, etc... seront bien sûr des statistiques en plus à rechercher mais elles restent très secondaires.

Ce build est finalement relativement simple à utiliser et, selon mon expérience, très intuitif. Les packs qui poseront le plus de difficulté étant ceux avec beaucoup de point de vie et les serviteurs invulnérables. Pour le reste un bon kitting et de la patience paye en permanence et sans crainte du fameux mode "berserk".

Pour conclure, Bélial en armageddon est tombé relativement facilement et ce build m'a tranquillement amené jusqu'à Cydae (que je n'ai pas encore réussie à battre (manque d'équipement et le build n'est peut-être pas adapté à la dame).
concernant le gameplay, je joue comme suit :

clic gauche : rayon de givre (à utiliser avec la touche qui vous permet de bloquer les déplacements du personnage)
clic droit : teleport (le clic droit permet un replis d'urgence appréciable)
1 : images miroirs
2 : hydre
3 : nova de givre
4 : armure d'Ă©nergie

A vous de trouver le votre.

Voilà j'espère que la lecture et le build vous plaira.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Delwin #383
PostĂ© le lundi 30 juillet 2012 Ă  1h52  -  #1
0

De tout les builds présentés, c'est pour le moment celui que je préfère.

Je trouve que l'utilisation des images mirroirs (Teleport - Fracture + Image mirror + passif Illusionnist) est TRES pratique pour donner de la survavibilité au mage. Nova de givre avec cd de 9sec aide bien aussi, mais a aussi la double utilité de se combiner très bien au Venom Hydra pour le dps.

J'utilise un build très proche, le seul gros changement étant Arcane Orb - Tap the source à la place du Ray of Frost (pour conserver plus de mobilité et faire des dommages de zone) et Evocation pour rduire les cd au lieu de Blur en passif (mais c'est vrai que ce dernier choix laisse encore moins de place à l'erreur, c'est plus pour le fun de caster plus souvent les sorts sans coût d'AP ^^)

Il m'arrive aussi de tester des variantes, plus consommatrices en AP, et encore plus accès "Arcane", mais ce n'est pas le sujet (je mettrais peut être un jour mon build).

Toujours est-il que je trouve ce build très interressant, le choix du Ray of Frost favorise le ground control sur la mobilité, et le fait de caster bcp d'images doit le permettre dans une certaine mesure. De plus, sa combinaison avec le Venom Hydra doit effectivement être assez redoutable (dommage que je n'aime pas trop les sorts qui nous forcent à rester statiques... mon Orbe de glace de D2 me manque :p).


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