Build Roland (Coup de Bouclier+Fustigation)



Build Croisé : Build Roland (Coup de Bouclier+Fustigation)

Auteur Type de build
Babssss38 SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 02/09/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous.

Je propose ce build complétement théorique car n'ayant créé un croisé très récement, j'ai peu de stuff et n'ai donc pas pu encore vraiment le tester à haut tourment.

Il repose essentiellement sur le nouveau set de croisé "Le legs de Roland" (http://eu.battle.net/d3/fr/item/rolands-mantle) ainsi que le fléau à deux mains "Louchet doré" (http://eu.battle.net/d3/fr/item/golden-flense) et le bouclier de croisé "Piro Marella" (http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/piro-marella)

Le principe est de s'occuper des packs de monstres avec la Fustigation en profitant du bonus de dégâts de 100% offert par le set. L'arme devrait permettre de ne dépenser que très peu de colère, voir de la recharger s'il y a suffisamment de mobs. Au pire le Persiflage pouura recharger un peu la colère et permettra de regrouper les mobs en les provoquant. Tout cela permet également de faire monter les stack de vitesse d'attaque du set.

Pour les élites, il ne reste plus qu'à burst à Coup de Bouclier en claquant le Champion d'Akarat, la Loi de Vaillance et Éblouissement en s'aidant de Persiflage pour recharger la colère. Je n'ai pas encore pu tester cela mais avec les 1320% de dégâts du Coup de bouclier + 100% du set + les buff (Champion+loi+éblouissement) + le buff du set de 100% de vitesse d'attaque, je suppose que les boss tomberont très vite.

De plus grâce au bouclier de croisé, le Coup de Bouclier ne coûte que 17 de colère au maximum (on peut envisager d'avoir un peu de réduction des coûts de ressources sur le stuff ou en parangon), donc la régen apporté par le champion d'Akarat devrait permettre de spammer le Coup de Bouclier relativement longtemps.

Niveau équipement, comme dis plus haut, je n'ai pas vraiment pu tester, mais à priori c'est très classique : %dégâts de physique le plus possible, CC et DCC au maximum, Force/Vita/AllRes, et un peu de CDR et de Réduction du coût en ressource ne font pas de mal.

Ce n'est qu'une ébauche et je suis ouvert à toute critique constructive, ainsi qu'éventuellement de retours de gros joueurs de Croisés qui aurait en stock le stuff nécessaire et pourrait me dire si tout ceci est viable, surtout au niveau de la gestion de la colère.

En espérant voir avoir donné des pistes, bon jeu à tous.

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Kira0tori #462
Posté le lundi 22 septembre 2014 à 23h50  -  #1
0

Bien le bonsoir !

Ayant droppé le full set de Roland en jouant avec mon perso "Holy Shotgun", j'ai remonté un Croisé pour tester un nouveau build.

Actuellement je n'ai pas encore le Louchet Doré mais un Piro Marella à 44 %

Je vais tenter de suivre ton build et selon mes constatations, je remonterai des commentaires ici-même.

A suivre !


Membre
mathpetter #984
Posté le lundi 29 septembre 2014 à 17h25  -  #2
0

Bonjour,

J'ai testé mais il y a un gros souci de colère en mono-cible.
La fustigation + louchet doré est à peu près viable sans compétence de régénératrice de colère par contre coup de bouclier + Piro Marella ne l'est pas.

Sur un gardien de faille c'est le désespoir, la colère plafonne à zéro et ça vie ne descend pas.

Persiflage + Éblouissement bien runé ne compense pas le problème.
Protègemain du Faucheur pas plus.

Pour du multi, j'ai viré coup de bouclier pour Correction.
En solo je pensais enlever le Persiflage pour Correction et garder le coup de boubou qui dps bien.

Je joue fustigation en Magnétisme avec un fortepoigne
La fiche:
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/mathpetter-2108/hero/49699850


Membre
Wreath #657
Posté le mercredi 5 novembre 2014 à 10h27  -  #3
0

Je tente actuellement un build à peu près similaire sur mon "croisé HC de secours", ayant tous les items nécessaires.

Alors c'est très fun à jouer quand on tombe sur une map dense avec des gros packs car avec une bonne réduction en ressources (30-35%), Fustigation peut être spammée quasi gratuitement (4 ennemis touchés = coût remboursé) et Coup de Bouclier fait bien le ménage pour pas cher avec un Piro à 50%, du coup on bénéficie en même pas 3 secondes du stack 100% vitesse d'attaque donc DPSx2.

Par contre comme souligné plus haut, en solo c'est impossible à gérer niveau monocible, contre un boss de faille normale encore ça peut aller en essayant d'aggro les mobs autour pour récup des globes de vie, mais en grift solo c'est mort de chez mort ça prend des plombes :/

Perso j'ai viré Akarat puisque pas de CDR, je prends le poney à la place. Niveau stuff : 2 pièces de LeRouge obligé pour les -10% de couts en ressources, 5 pièces de Roland, 1 RoRG, Protège-mains de Faucheur (amulette et 2e anneau libres, avec du CC/DCC/ressources)

C'est un build que je privilégie pour jouer en groupe primes/failles jusqu'en T3, en tout cas c'est vif, nerveux et bien rigolo à jouer


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.708.341 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.