Le Commandant en Chef (le crois� 'pet' / T6+)



Build Croisé : Le Commandant en Chef (le crois� 'pet' / T6+)

Auteur Type de build
BaalGruf SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 15/09/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour, je vais vous pr�senter le build que j'utilise actuellement en T6+, le commandant en chef, plus communement appel� Lord Commander. Celui ci vous permettra de lever une v�ritable arm�e qui combattra, sous vos ordres, les hordes infernales.

Ce build repose sur l'utilisation de trois item:
- Le fl�au a deux main Vestige Sinistre: Vous permettra de convertir tous les ennemis tu� en phalange (TOUS, les ennemis tu� par vous ou vos compagnons, et pas seulement ceux dont vous avez donn� le coup de grace comme en version 2.0.6 et inf�rieur)
- Le bouclier Phalange Opiniatre: Vous permettra de doubler le nombre de phalanges que vous invoquerez (droppable en non-saison)
- L'anneau Union �ternelle: Vous permettra d'augmenter �normement la dur�e de vos chers petits soldats

Nous utiliserons �galement le set d'Akkhan (6pieces ou 5 pieces + les gants Tasker & Th�o)

Les comp�tences actives:

- Couperet/Lev�e fraternelle (facultatif): vous permet d'engager le combat avec quelques phalanges suppl�mentaires
- Eblouissement/Verdict divin (facultatif): bon controle de foule + debuff de 20% + cooldown relativement court
- Charge de destrier/Destrier de fond: le skill que tout crois� se doit d'avoir, vous permet de vous sortir de situation d�licate et d'am�liorer vos temps de faille
- Phalange/Archers: Votre source principale de d�gats avec vos phalanges
- Lois de la vaillance/Critique: la meilleure loi offensive, coupl�e avec le passif bras arm� de la justice et une bonne r�duction de cooldwon et le buff sera permanent
- Champion d'Akarat/Promptitude: gros boost de dommage, la vitesse d'attaque permettra a vos phalanges d'attaquer plus vite. Vous pouvez passer sur la rune Emulation si vous avez besoin de robustesse (faille sup)


Les comp�tences passives:

- Force des cieux: obligatoire pour porter le Vestige Sinistre
- Commandant en chef: Tout est dans le titre, gros boost de d�gat de vos phalanges
- Opulence: passif universel aux crois�s, grosse augmentation de la force, notamment avec l'arriv�e des gemmes l�gendaires.
- Bras arm� de la justice (facultatif): Bon boost de d�gat, vous pouvez passer sur Indestructible ou Cause sacr� ou Vigilance... suivant vos besoins


Les points parangon:

Dans l'ordre d'importance
- Caract�ristique: Maxez la vitesse de d�placement, ensuite Force ou Vita suivant vos besoins
- Attaque: Reduction du temps de recharge, D�gats critiques, vitesse d'attaque, chance de critique
- D�fense: Toutes les r�sistance, Points de vie, Armure, R�g�n�ration de vie
- Autres: D�gats de proximit�, d�couverte d'or, vie par coup, R�duction du cout en ressource

L'�quipement:

Les caract�ritiques sont class� par ordre d'importance
- Casque: Heaume d'Akkhan, Force, Chasse (diamant), CC, d�gat des phalanges, Vita, AR
- Epaules: Espauliers d'Akkhan, Force, CDR, Vita, AR
- Gants: Tasker & Th�o/Gantelets d'Akkhan, Force, CDR, CD, CC, AS, Vita
- Armure: Cuirrase d'Akkhan, Force, 3 chasses (rubis), Vita, AR
- Brassard: Fortepoigne/Lacuni/Frappeur stables, %Physique, Force, CC, AS, Vita
- Ceinture: Ceinture de milicien/L'heure du crime, Force, CDR, AS, CD, Vita, AR
- Jambi�res: Cuisses d'Akkhan, Force, 2 chasses (rubis), Vita, AR
- Bottes: Soleret d'Akkhan, Force, Degat des phalanges, Vita, AR, %deplacement
- Anneau: Union �ternelle, Force, CD, chasse, CDR, CC, AS
- Anneau: Grandeur royal/SOJ, Force, chasse, AS, CDR, CD, %Physique
- Amulette: %Physique, Force, CD, CC, chasse, CDR
- Arme: Vestige Sinistre, Force, Chasse, CDR, %degats, AS
- Bouclier: Phalange Opiniatre, Force, CDR, CC, Degat des phalanges, Vita, AR

Rappel:
CC = Chance de Coup critique
AR = Toutes les r�sistance
CDR = R�duction du temps de recharge
CD = d�gat des coups critique
AS = Vitesse d'attaque
%physique = d�gat des comp�tence physique

Gemmes l�gendaire:

- Amplificateur de douleur: bon boost de dommage pour vos soldats, ils profiteront �galement de plus de vitesse d'attaque au niveau 25
- Cheville ouvri�re: Simplement plus de d�gat pour vos phalanges, a noter que le bonus 25 est inutile puisque vos phalanges sont invincibles

Le gameplay:

Tout g�n�ral qui se respecte doit savoir monter au front, d�clenchez donc le champion d'Akarat et ensuite Couperet pour ammener quelques phalanges au combat. Eblouissez vos ennemis et ordonnez � vos archers d'attaquer. Si vous avez besoin de motivez vos troupes, dictez votre loi. N'oubliez pas de repositionner r�gulierement vos lignes d'archers derriere vos phalanges. En fin de combat, montez sur votre destrier et menez vos troupes vers votre prochaine bataille.


Remarques:

- Le build est particulierement safe puisque vous vous prositionnerai derriere vos troupes et celles ci prendront l'aggro
- le build excelle en mono-cible (bye bye les boss de faille)
- Les phalanges ont souvent tendance a se g�ner les unes les autres, positionner bien vos archers derrieres pour leur laisser le champ libre
- Si vous jouez solo, le compagnon templier n'est pas tr�s utile puisque vos phalanges g�nerons son pathfinding, pr�f�rez l'enchanteresse pour un bon crowd control
- Vous ne pourrez malheureusement pas ordonner a votre arm�e d'attaquer telle ou telle cible. L'IA est programm�e de facon a ce que vos pet attaque toujours la cible la plus proche. Veuillez donc a vous rapprocher de l'ennemi et a caster vos archer assez proche de lui si vous voulez attaquer sp�cifiquement cette cible
- La statistique "R�duction du temps de recharge" est particuli�rement importante pour les crois� utilisant le set d'Akkhan pour �tre perma champion, prenez en le plus possible (visez 50-55%)
- La statistique vitesse d'attaque est �galement importante, vous n'attaquerez pas vous m�me mais vos soldats en profiteront
- Les comp�tences couperet et �blouissement sont facultative, apr�s plusieurs test ce sont celles que j'appr�cie le plus
- Ce build ne profite pas de la r�duction de cooldown apport� a la comp�tence Grele par le passif Commandant en chef. Je trouve personnelement que ce skill a un cooldown trop long pour une efficacit� discutable
- Je test actuellement diff�rentes gemmes l�gendaires, mais celles cit�es fonctionnent tr�s bien avec le build
- Le build repose entierement sur vos pets, donc pas besoin d'utiliser de vie par coup ou de r�duction en ressource, sauf si vous d�cidez d'inclure un spender dans vos skills


J'ai effectu� pas mal de test, mon build �tait loin d'�tre optimis� (pas de T&T, pauvre roll sur le vestige sinistre, l'union �ternelle et la phalange opiniatre) mais j'ai roul� facilement sur le T6 et ai atteint les failles lvl30 solo (sans unity).

Et enfin voici une vid�o pr�sentant un peu ce build, il est sensiblement diff�rent et la vid�o a �t� tourn�e sur le PTR (donc ne vous fiez pas a tout), mais la philosophie est la m�me. Cela vous permettra de vous faire une id�e du gameplay:
https://www.youtube.com/watch?v=DCN8DTwUBNg

N'h�sitez pas a poster vos remarques/questions dans les commentaires.
Ceci est mon premier build post� donc... soyez indulgent :)

Merci !

23 commentaires - [Poster un commentaire]
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Dalick#183
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merci bcp pour ce build! Il semblerait que le principal choix dans l'équipement soit Tasker and Theo vs SOJ (puisque impossible d'avoir les 2 ET le bonus akkhan 6p, il faut choisir entre l'un et l'autre). Ma question : vu que je n'ai pas d'expérience du féti pet, mieux vaut favoriser la vitesse d'attaque des avatars ou leur dmg? Dans le gameplay, tu ne parles pas de couperet : tu l'utilises pour invoquer qques avatars mais aussi pour activer fortepoigne? Pas de risque du coup de te retrouver au milieu de la mélée? J'ai loot le bouclier et union éternelle hier, bien envie de le tester!
BaalGruf#277
Membre
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Salut, pour répondre a ta première question je pense que les Tasker & Théo sont meilleurs, 50% de vitesse d'attaque des archers est quand meme énorme puisque c'est la principale source de DPS. Malheureusement si comme moi tu as des Tasker mauvais voir pas du tout, la SOJ reste le meilleur choix. Si tu opte pour les Tasker tu peux compenser la perte de la SOJ en enchassant Bane of the Powerfull dans ton amulette par exemple. Couperet sert principalement à invoquer quelques phalanges supplémentaire et eventuellement déclencher l'effet des fortepoigne. Néanmoins en greater rift il est risqué de monter dans la mélée (surtout sur certains affixes comme chaine de feu ou electricité), je m'assure d'avoir Akkarat activé avant de lancé le skill. Si jamais le pack semble trop solide, j'atteris juste devant eux simplement pour invoquer les phalanges. Comme dit dans la description couperet est facultatif, j'ai un moment joué avec à la place le poing des cieux et la rune reverberation. A ce moment la tu ne profite pas du bonus elementaire de la skill mais tu proc les fortepoigne bcp plus souvent. Ici j'ai décidé de présenter un build pur pet et ca fonctionne parfaitement ;)
Krezi#271
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Tasker and Theo c'est un must quand on fait spé pet, c'est un super boost. En fetichiste ( :rolleyes ) on peut avoir les deux avec SoJ. Si j'avais un anneau qui triple la survie de mes pet (Union éternelle) je virerai la SoJ sans hésitation... mais surtout p pas Rorg, en même temps le WD pet joue avec 2-3 set donc c'est un peu indispensable ^^
Dalick#183
Membre
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à tester donc, j'ai 2 T&T mal rollés mais bon, c'est déjà ça :)
Suxen#349
Membre
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Pourquoi pas Grêle Première pierre à la place de Éboulissement ?
BaalGruf#277
Membre
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Tu peux tout a fait utiliser Grele. Personnelement je trouve le cooldown trop long meme avec le passif Commandant en chef. Par contre je remplacerais plutot couperet, eblouissement te procure bcp de controle, très utile sur certain pack et le debuff est super quand tu joues en groupe.
Rogan77#762
Membre
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Merci pour le build très bien détaillé ! Je suis venu le voir après avoir drop des T&T hier avec ma croisée en me disant que c'était dommage de les avoir eu en force et finalement sur le canal Judgehype on m'a conseillé de les garder pour ce build. Par contre pas moyen de trouver l'anneau, l'arme et le bouclier (malgré les cristaux de sang dépensé chez Kedala pour lui ^^)
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J'ai testé le build sans le boubou, avec un très bon T&T et un une mauvaise union éternelle. Je sais pas si le boubou fait la différence mais je trouve le build un peu mou (surtout quand on joue shot gun). les phalanges mettent pas mal de temps à buter les élites (1 très grosse minute parfois malgré mes 1,2M DPS), et quand on tombe sur un double ou triple pack, là c'est le bordel, les phalanges se dispersent tellement qu'on ne fait plus de DPS... Mais le pire reste les collisions. Dans des endroits exiguës, ils se gênent tellement qu'ils se bloquent et ne peuvent passer les portes. J'ai cru lire dans une newz que blibli pensait supprimer les collisions des phalanges, je pense que c'est une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bonne idée^^ Je n'ai pas non plus utilisé de gemme, peut être qu'elles font une différence. je testerai à nouveau demain.
BaalGruf#277
Membre
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@Johnlanone, basiquement le bouclier double ton DPS. Au niveau des performance ce build restera inferieur a un holy shotgun ou condemn. Ce n'est pas pour rien que ces deux builds occupent les premieres places du classement ;)
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Question pour un build un peu hybride L'effet de Phalange Opiniatre double t'il les phalanges invoqués par le Vestige Sinistre? Même question concernant le temps avec Union éternelle? Quand je lis le texte j'ai l'impression que les buffs ne s'applique uniquement à la compétence Phalange. Merci d'avance
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