Intro
Tout d�abord je le pr�cise ce n�est mon build actuel, c�est celui que je vise et comme c�est plus de la th�orie qu�autre chose, de nombreux points peuvent changer d�ici � ce que j�arrive � le finaliser�
Il s�agit d�un build endgame fait pour monter dans les Grift et rouler sur le T6 bas� sur l�augmentation de la vitesse d�attaque.
Les items
Il n�est pas possible de jouer ce build sans avoir un certain nombre d�items� c�est normal pour build end game mais �a reste un peu dommage ^^
Dans l�ordre d�importance :
1- Le set de Sunwuko : Gants et Epaulettes obligatoires avec r�duction des temps de recharge, apr�s c�est au choix entre le Casque et l�amulette .
2- L�arme : Dragon Volant
3- Le casque (si vous avez pris l�amulette de Sunwuko) : [lien= http://eu.battle.net/d3/fr/item/eye-of-peshkov] �il de Peshkov [/lien], avec chasse et CCC.
4- Amulette (si vous avez pris le casque de Sunwuko) : une avec une protection (qui soigne un certain type de d�g�ts) de pr�f�rence celle de foudre Amulette Xephirienne ou encore une Amulette des flammes infernales si elle est bien� il faut � absolument � une chasse.
5- Anneaux : bah Anneau de grandeur royale avec chasse et au choix soit le nouveau Anneau des chambres repentantes soit Unicit� (pour � tricher � avec son compagnon immortel ^^) toujours avec une chasse.
6- Ceinture : L�heure du crime ou Sangle du f�lin infernal , ou encore au pire Attache de v�locit�
7- Set Auguild : Buste + Brassard
8- Set LeRouge : Bottes + Jambierres
Dans les stats, outre la dex, l�id�e est d�avoir un max d�IAS, de CC, de DCC et de CDR avec une r�sistance secondaires partout� mais surtout de taper tr�s vite, donc IAS en grosse priorit� (avec le Dragon Volant �a va encore plus vite ).
Cherchez les r�ductions de d�g�ts par �lites / CaC� �a reste pas n�gligeable en survavibilit� si on y ajoute le bonus Auguild�
On n�a pas de palier a atteindre en CDR pour �tre en 0s sur un spell en particulier, mais tout bonus est bon a prendre.
Les Gemmes
Pour moi et dans ce build c�est dans l�ordre :
1- Mirinae, larme du tisseur d��toiles : le top, avec l�IAS et le bonus du Dragon Volant �a doit envoyer du lourd
2- Gogok de vivacit� : encore de l�IAS et en plus du CDR qui peut �tre tr�s int�ressant
3- Amplificateur de douleur : surtout tr�s int�ressant pour �a 2e propri�t� (m�me si on crache pas sur la 1�re ^^), du coup on peut le remplacer par autre chose tant qu�on a pas le LVL 25
4- Taeguk : avec la regen d�esprit on peut maintenir le buf au max avec un peu d�habitude
5- Fl�au des puissants : c�est ma gemme pr�f�r�e (donc celle que je up en priorit�) et en Grift �a fait du +20% d�g�ts tout le temps, vu qu�on court d��lite en �lite
On peut aussi chercher dans les gemmes d�fensives si on a du mal, mais je prefere pas (et c�est pas la logique dans D3 depuis le d�but�). Peut �tre qu�avec les Grift 30+ Taeguk ne suffira pas, Moratoire pourrait �tre pas mal.
Le build
Comp�tences :
- Souffle Divin / Nimbe de Lumi�re : pour avoir un max de regen, avec [lien= http://eu.battle.net/d3/fr/item/eye-of-peshkov] �il de Peshkov [/lien] on peut faire du perma ! on peu tle remplacer par l��l�mentaire qui regen les SP au cas o� on aurait pris le casque de Sunwuko .
- Frappe Eclair / La Voie de l'Etoile Filante : choix perso, dans l�optique du build Rayonnement serait l�id�al, mais je pense que la vitesse de deplacement peut sauver la vie�
- La Voie des Mille Poings / Poings de fureur : pour g�n�rer un max d�esprit (choix de la comp�tence) et un max de proc (rune)
- Vent Tournoyant / Temp�te Int�rieure : pour regen l�esprit encore et toujours�
- Mantra de Gu�rison / Heures Difficiles : le sort � spammer en permanence d�s que possible, pourquoi celui l� en particulier : la survie, ce qui lib�re pas mal de possibilit�s de DPS et Regen d�esprit sur les �quipements et autres comp�tences (avec un peu de gu�rison par les globes on est quasi immortel, jusqu�au moment o� les monstres oneshoot ^^)
- �piphanie / Manteau de sable : oui bon �a aussi c�est pour la survie� mais si vous n�en sentez pas le besoin Spiritualit� fera bien l�affaire aussi
Les passif
- Signe d'Ytar : euh bah 20% de CdR quand on joue �piphanie c�est OP ^^
- Alacrit� : de l�IAS pour g�n�rer plein d�esprit
- Prise d'Initiative : de l�IAS pour g�n�rer plein d�esprit
- Unisson : encore de la survie, oui bon peut �tre que j�en fait un peu trop� on peut prendre La Voie du Gardien pour plus de regen d�esprit encore
La fa�on de jouer
En lisant tout ce qu�il y a avant vous devez avoir une petite id�e non ? ^^
L�id�e c�est que vos d�g�t s vont venir du bonus de Sunwuko et du proc de Mirinae, larme du tisseur d��toiles .
Pour faire que ces bonus proc un max il faut attaquer et activer Mantra de Gu�rison pour utiliser l�esprit tout le temps. Attention au bout de quelques temps vous aurez des crampes aux doigts � force de taper comme un malade sur l�activation du mantra�
En haut Grift il faudra bien se placer, savoir quand evade, quand lancer quel comp�tences etc : avec le temps on y arrive mais c�est vrai que moine c�est(ait) la classe la plus exigeante � ce niveau donc �a devrait aller pour les anciens moines. Sur des niveaux plus bas je pense que vous pouvez jouer avec une main dans la poche (en changeant de main de temps en temps ^^)
Petit truc en plus, si vous g�n�rez trop d�esprit (y�en a jamais trop ^^) vous pouvez aussi spammer Vent Tournoyant qui est moins utile que le mantra mais permet de g�n�rer encore plus de clones � 3500%.
C�est un peut pr�s tout ^^
Trucs test�s pour le moment au 03/09
Mirinae, larme du tisseur d��toiles + Gogok de vivacit� + Fl�au des puissants pas encore lvl 25 : �a marche bien, Mirinae + Frappe Eclair �a fait le boulot, mais c'est encore "ouf". On peut toujours jouer tank dans un groupe en aspirant les monstres avec Frappe-cyclone
Je viens de drop Dragon Volant !!! (se matin � 1h donc pas encore test�)
Pas encore le bonus de Sunwuko...
Pas encore de Anneau de grandeur royale potable...