Commando Feticheur



Build Féticheur : Commando Feticheur

Auteur Type de build
MisteurD SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.4 03/09/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous,

Je propose ce petit build n'a aucune prétention, vous ne marcherez sûrement pas comme des malades sur le mode inferno, mais ma petite Augustine est en ce moment en train de progresser dans l'acte 2, et elle ne galère ni plus ni moins que son collègue barbare jusqu'à présent (qui il faut le reconnaitre galère quand même un peu).

Le but de ce build est de proposer un perso viable pour à peu près n'importe quelle situation (bon si on excepte les mélanges absolument horribles d'affixes pour les persos non CàC type peste/lave/vortex/rapidité ou je ne sais quelle horreur).

Pour que ce build soit efficace, il vous faudra accumuler (outre intelligence/résistances élémentaires/armure/vita /CC si possible cela va sans dire) autant de "augmente le rayon des ramassage des globes" que possible. Sans ça point de salut, vous allez détruire votre clavier (je parle d'expérience).
J'en ai sur toutes mes pièces (ou presque). N’hésitez pas à prendre des pièces moins balèze en intelligence ou vita pour avoir cet affixe (par contre pas touche au aux résistances élémentaires).
Ah, et des bottes qui permettent de courir plus vite aussi, vivement recommandées (croyez moi, vous aller vous frapper de jolis marathons contre certains élites)

Je joue avec un arme rapide en cumulant les chances de coup critique plutôt que chercher l'ias à tout prix (cela vient des drop de mon barbare plutôt que d'un choix préalable), il me semble qu'une grosse arme à deux mains ne collerait pas avec le style du personnage, mais je ne l'ai pas vérifié.
Maj 1.04: je confirme; il faut de la vitesse d'attaque, surtout que pour quelques centaines de milliers de po (100 à 400 000, des fois moins, j en ai touché a 30000) selon les arrivages sur l'HV), vous trouverez des dagues de féticheur au DPS honnête (600 à 700) avec 200 à 300 de vie par coup, régénération de mana, chasse ET dégats de coup critique.


Descriptif de la bête:


En attaque:
Clic gauche : Contre les boss et autres ennemis isolés : la fléchette runée échardes: avec pas mal de chances de CC, ça tape vite et souvent fort. Ajoutez un peu de "chance faire qqch" (genre geler, ralentir...) sur une arme, vous gagnez un peu de crowd control bien agréable en arma.

Clic Droit : MAJ 1.04 : Drakulls jouait en 1.03 avec le nuage d'acide, que je trouvais trop manavore.
En 1.04 avec une dague qui augmente de 10 la régénération de mana, le Nuage d'acide runé "pluie d'acide" (qui étend la zone de vomissure ce qui permet de ne pas être trop pénalisé en cas de mauvais placement dans le feu de l'action et permet de bien defourailler aussi les gros paquets de monstres) est juste énorme et remplace avantageusement la bombe incendiaire, sans galère notoire sur le mana.
Si vous galérez, ben remplacez le nuage par la [b]Bombe incendiaire runée conflagration
: Ben simple, ca défouraille le monstre normal en trois coup de cuiller à pot, surtout quand l'onde de conflagration fait des critiques.

1 : marche fantôme : votre sauveur de vie. Je l'ai runée avec "voie de guérison" pour chopper de la vie, vu qu'en général quand on active cette compétence, c est pour éviter de rejoindre les terres informes après une trop grosse baffe, mais augmenter la durée à trois secondes est bien si vous vous sentez forts..

2 :
moisson d’âmes runée siphon : augmente votre DPS, vos résistances et vous soigne... Indispensable.
Maj 1.04 si vous manquez de mana en utilisant le nuage d'acide, la rune "nourriture spirituelle" peut aussi être sympa.

3 : poigne des morts runée poigne inébranlable : 80 % de slow avec un peu de dégâts, Obligatoire pour avoir une chance contre tous les ennemis qui courent vite. Votre sort de crowd control.
Maj 1.04: en plus le dommage est devenu honnête pour ne rien gacher.

4 : épouvante runée "aspect effrayant" : là , je vous vois venir "mais c'est moisi comme compétence!".
Ben non, si vous venez de balancer poigne des morts au sol et qu'une @&#§ de bête de phase se téléporte sur vous, hop, elle repart en sens inverse, à deux à l'heure (merci poigne des morts), vous laissant de le temps de l'exploser.. ou de fuir (avec 100% d'armure en plus pour ne rien gâcher, c est toujours ça de dégâts non encaissés)


Les compétences passives:

Canal spirituel : Déjà, la "deuxième vie" qu'offre cette compétence la justifie à elle seule (même en version 1.04) mais en plus elle diminue le temps de rechargement de.. Oh! attendez, 3 compétences actives que vous utilisez.. indispensable.

Percer le voile: Plus de dégâts contre plus de mana.
Maj1.04: Vous deux sorts d'attaque ne consomment que 9 points chacun. Bon si vous utilisez nuage d'acide, cela peut changer la donne. Si vous avez des problèmes de survie, passez en "vigueur de la jungle" et à "quête initiatique" en cas de problème de mana.
Frakos propose également de remplacer ce passif par "festin de mort" qui profite effectivement de l'augmentation du rayon de ramassage. Si vous avez du matos adapté, cela doit apporter un confort non négligeable. Je trouve de mon coté que la perte de DPS est trop pénalisante , surtout contre les boss, élites et autres mono-cible... A vous de tester, moi j'aime taper plus fort.

Fin tragique : La compétence abusée: prise à la va vite, elle craint: 2 % de vie et de mana, -1 sec sur tous les cooldown par ennemi tué dans les 8 mètres.. mouais sympa pour un barbare, pas viable pour ma féticheuse en carton me suis-je dit tout d'abord.
Mais avec beaucoup de "augmente le rayon de ramassage des globes de vie", vous arriverez à un tel point que TOUT ennemi tué à l'écran (bon peut être pas sur les bords, mais les autres si) va vous soigner (toujours bon à prendre) vous rendre du mana (d’où "percer le voile") et réduire vos cooldowns.. que "canal spirituel " a déjà réduits pour 3 compétences sur 4.. ..plom plom plom... pas si pourri que ça en fait...
Maj 1.04: bon, on est passé de 1 à 2%: avant j'avançais lentement dans l'acte 2 en arma. Maintenant, je vais plus vite que ma chasseuse de démons (bon ok, elle est pas super équipée, mais bon). Miam.

Comment ca se joue:
Bon, c'est bête, mais arriver en mode fantôme dans un tas d'ennemi, spammer le combo "moisson d'âmes, poigne des morts, épouvante" arroser tout le monde de bombes (ou de vomi acide selon le skill secondaire), vite repartir comme un fourbe (d’où le terme "commando féticheur" peut-être un peu galvaudé dans ce cas, mais bon) et pouvoir recommencer toutes les 5 secondes environ, ben moi ça m'amuse beaucoup, j'ai presque (j'ai bien dit presque) l'impression de tanker avec une féticheuse.

Contre les élites c'est pareil, sauf qu'on utilise la fléchette si il y a un monstre isolé. Par contre, c'est souvent plus long, donc vous allez courir et boire des potions (en même temps, j'avais prévenu).
Dans ce cas, n'hésitez pas à péter votre beau bonus d'intelligence *5 gagné par une moisson d’âme en cours même s'il n'y a qu'un élite en face de vous: cela va vous soigner (soit, juste un peu mais bon..)
A noter que la bombe à effet de zones aide bien contre les "serviteurs invulnérables".

Bon évidemment, ça devient plus délicat dans l'acte 2 avec ces &#§! de mouches & abeilles, mais ça passe quand même (je ne peux pas dire pour les actes 3 et 4, pas encore arrivé, j'ai craqué sur ma moniale). En acte un, dans tous les cas, je me suis régalé.
En multi, avec un tank, remplacez "épouvante" par "grand méchant vaudou" (runé comme vous le sentez, j'aime bien l’augmentation des dégâts).. Avec de la pratique, il pourra être actif très souvent.. (et 20 % de marche de vitesse d'attaque et 30 % de dégâts en quasi-permanence.. que dire? Oui, merci!)

Arriver au lvl 60 :
Pour ce qui est du level jusqu'au niveau soixante, j'avais pris "nuage d'acide" à la place de la bombe incendiaire, mais attention ça grignote le mana vitesse grand V avec "percer le voile". (Maj 1.04; je ne compte pas re-monter un féticheur avant une extension, donc vous me direz ce qu'il en est pour la montée des niveaux)
Le féticheur n'est pas le perso le plus puissant (Maj 1.04 mais il n'est clairement plus en dessous des autres maintenant), mais sûrement le plus fun et le plus varié.. Et puis tout le monde ne fait plus que des féticheur Invocation depuis la 1.04...(j'avoue j'ai essayé, avec le rayon de ramassage élevé et le passif "cercle de vie", je suis qu'un hybride amusant peut pointer son nez)

Prenez votre temps, testez tout en progressant (la confusion de masse avec un gros Gargantua est très drôle en mode cauchemar), n’hésitez pas à dévaliser l'HV en cherchant (surtout mais pas que) des armes de niveau 54 à 60 avec le mod "diminue le niveau requis " à partir du mode enfer, vous allez trouver des trucs amusants qui vous simplifieront la vie pour pas plus de 10000 po.
Et si ça trouve vous allez trouver un build bien original et viendrez grandir la communauté des fans du perso le plus "disco" de Diablo 3 (sans déconner, le nombre de sorts d'effets de zones colorés du féticheur...)

Voilà, bon jeu à tous

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Drakulls #191
Posté le jeudi 19 juillet 2012 à 18h14  -  #1
0

Salut ! je joue quasi le même build sauf que a la place de bombe incendiaire, j'utilise le nuage acide runé avec les 24 metres. Comme tu l'as dit, ca bouffe la mana, du coup, je rune ma marche d'ombre avec les 7% de mana par seconde, vu le peu de vie qu'il offre à haut niveau.

Par contre j'utilise le mur de zombie runé en large à la place de la poigne des morts. ca a l'avantage de bloquer, mais surtout de filer des degats aussi.


Membre
Drakulls #191
Posté le jeudi 19 juillet 2012 à 19h15  -  #2
0

Bon.. je viens de tester ton build et clairement, par rapport à mon commentaire plus haut, la poigne des morts est juste indispensable. AU Final, bien plus appréciable que le mur de zombie. Ma seule nuance sera donc: si assez de regen mana : nuage acide. Si pas la bombe incendiaire est juste géniale avec cette rune. Je ne l'avais jamais testé^^ Merci en tt cas, tu confirmes juste que mon build de base était largement viable et avec tes petites modifs, c'est que du bonheur !


Membre
Thuwa #564
Posté le jeudi 23 août 2012 à 8h41  -  #3
0

Excellent build avec quelques bouts de stuff + X rayon ramassage, surtout depuis la màj puisque la bombe incendiaire a été up et je peux enfin utiliser la fléchette enflammée =D Avec un barb tank, on passe tranquillement l'acte 1 arma (bon, avec toujours des coups de stress, voir de rage, contre certain élites ^^)


Membre
FraKos #134
Posté le jeudi 23 août 2012 à 16h39  -  #4
0

Si le build est basé sur le rayon de ramassage, il faudrait préférer le passif "festin de mort" plutôt que "percer le voile"


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