Le moine Lightspeed !



Build Moine : Le moine Lightspeed !

Auteur Type de build
nooSens HC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 23/09/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous !

Je propose ici le build de mon moine, que je trouve particulièrement jouissif à jouer. J'espère que d'autres l'apprécieront pour ses dégats scandaleux et sa dynamique !


REVUE DES CAPACITÉS :

- La voie des milles poings / Mains de foudre = La plupart préfèreront les Poings de tonnerre pour la mobilité. Pour ma part, j'utilise ce sort par préférence de dégâts et de rythme.

- Paume explosive / Poigne électrique = Beaucoup de moines jouent sur le Jawbreaker, mais je n'aime pas beaucoup le gameplay restrictif qu'il impose. La Paume explosive offre un bon moyen de temporiser la recharge de la Frappe-Éclair en infligeant des dégâts également très agressifs sans perdre en fluidité dans le rythme de jeu.

- Épiphanie / Manteau de sable = En suivant le conseil de waterloo (merci à lui) : grosse tenue pour les failles supérieures à 25. En multijoueur, la rune Brume apaisante donne aussi de bon résultats.

- Frappe-Éclair / Vif-Argent = Le nerf de la guerre ! Mobilité, dégâts monstrueux, boost d'Inertie... Une fois la Tenue des Mille Tempêtes au complet, attendez-vous à faire des coups critiques au-dessus de 50M.

- Mantra de rédemption / Impalpable = Depuis la mise à jour sur la dextérité et l'Harmonie spirituelle, le moine a perdu son esquive et beaucoup de résistances. Ce mantra offre l'opportunité de gonfler à nouveau ces attributs, proposant un bon regain de robustesse.

- Vent tournoyant / Cyclone = Des dégâts AOE passifs, ainsi qu'une grande mobilité avec les Gardes-bras wazechiens. Du bonheur. Un Vengeful Wind dans l'équipement pourrait être très violent, j'attend de l'obtenir pour pouvoir me prononcer dessus.



- NDE = Bah oui, on est en HC, le lag tue. Si vous êtes du genre à vouloir massacrer (encore plus) rapidement, vous pouvez envisager de la remplacer par Rythme mythique ou Prise d'initiative.

- La voie du gardien = Deux armes à une main, et vous voilà avoisinnant les 60% d'esquive avec votre mantra.

- Unisson = Reste un bon up des résistances.

- Inertie = Quitte à avoir un gameplay mobile, autant en profiter.



ÉQUIPEMENT :

- La tenue des mille tempêtes = incontournable avec un build foudre ! Ou comment vous faire évoluer de pet rock simulator vers la moissoneuse-batteuse.

- Casque • l'Oeil de la tempête = jusqu'à 30% de dégâts à la foudre, rien d'autre à dire.

- Amulette • Dégâts à la foudre, chances et dégâts des critiques,... rien de surprenant.

- Brassards • Garde-bras wazechiens = Idéalement avec de dégâts à la foudre, son bonus à l'Inertie sera très apprécié avec une Thunderfury et le Vent tournoyant.

- Arme A • Thunderfury = Incontournable up de dégâts pour tout amateur de la foudre.

- Arme B • Won Khim Lau = Jusqu'à 25% de dégâts à la foudre supplémentaires. À remplacer éventuellement par Vengeful Wind ou Shard of Hate.

- Ceinture • Vigueur du dieu du tonnerre = AOE foudre, dégâts à la foudre, incontournable donc.

- Anneau A • Anneau de grandeur royale = De quoi débloquer un emplacement pour votre pierre d'esprit.

- Anneau B • SOJ = Bonus à la foudre, idéalement avec une belle châsse.

- Gemme • Couronne de foudre = Idéale pour ce build, rien d'autre.


CONCLUSION :

J'apprécie ce build pour son gameplay très fluide, instinctif et son agressivité, autant en multi-cibles qu'en mono-cible, au corps à corps ou à distance. Depuis les changements opérés sur ses passifs, le moine semble plus fragile. Ce build propose donc de garder sa viabilité sur des ennemis violents sans sacrifier trop de dps.

Je suggère de réserver la Frappe-éclair aux élites ou au mono-cible, le mélange entre la ceinture, Thunderfury, le Vent tournoyant et la Paume explosive permettant de massacrer des gros groupes de mobs en un clin d'oeil.

Actuellement mes CC à la Frappe-éclair tournent aux alentours de 70M, et ceux de la Paume environ 55 à 60M. Depuis mes rifts lvl 22+ je préfère gonfler ma robustesse pour jouer un peu moins sur le "tuer ou être tué". Globalement, mes statistiques tournent autour de 1M+ dps et 30M robustesse.

N'hésitez pas à émettre des critiques / commentaires ! Malgré son équipement strict, ce build propose plusieurs petites variations intéressantes, comme le remplacement de la Paume explosive par la Frappe-Cyclone pour packer les mobs et profiter de plus de contrôle.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
waterloo #443
Posté le dimanche 7 septembre 2014 à 7h44  -  #1
1

Bonjour,

Build electric-monk HC quasiment parfait,

juste deux/trois bricole a revoir a mon humble avis

Sérénité par très efficace a haut niveau de jeu t5/t6 ou grosse major rift, le sort te protège au max 4s, sur des combats qui dure un peu avec des affix
grip/bouclier invulnérabilité/ ou Multi agro de pack élite sa peu devenir carrément pénible.

ephifanie vent de sable donne plus de facilite car l effet dure beaucoup plus longtemps( avec un peu de GCD si possible).

Mais la build sérénité reste jouable.

Par contre inertie en passif me pose un problème 20% pendant 6sc après une charge de 20 mètre, comme tu na pas dans le build de skills au gros burts tu perd le rendu inertie (hors-mi bien sur a l impact du vif argent bonus 6pce du set foudre mais qui ne te permet de faire exploser la paume car tu na pas le temps de la poser)

Une fois encore sous vent de sable tu pourrai te téléporter sur ta cible en lui appliquant la pomme directement et a se moment la spamer 3 fois le vif argent et faire exploser tous le bordel,

Apres en groupe ou mémé solo d ailleurs le frappe-cyclone sera plus rentable que le vent tournoyant.

Apres y gros débat sur la tunderfury, pour moi c est plus rentable de prendre

Le poing d’Az’Turras et Won Khim Lau, car au moment ou la paume va exploser tu va os le pack.

(osef du bonus dégât de foudre sur le prock de la tunder, le vrai dps viens de la paume).

En gros le cycle,

vent de sable/téléportation avec paume auto appliquer /frappe-cyclone /spam 3 fois vif-argent/on ramasse l or.


Tres beau build quasi parfais.


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