Condamnation [mise ŕ jour]



Build Croisé : Condamnation [mise Ă  jour]

Auteur Type de build
Next SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 01/10/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Récemment inscrit mais lecteur depuis un moment, j’ai envie de partager ici mon build Croisé pour susciter des vocations ou discuter des optimisations possibles. Après un certain nombre d'heures dans cette première saison de Diablo III, je suis enfin arrivé à un build stable permettant de jouer en solo au minimum jusqu'à une faille de niveau 25 et en multijoueurs jusqu'au moins le niveau 30.

Ce build « Condamnation », vous le comprendrez vite, repose sur la compétence Blâme, seul skill du build à consommer de la colère. Il n’est pas trop contraignant compte tenu de certains autres puisqu’il ne demande que deux pièces légendaires uniques pour fonctionner de manière correcte jusque Tourment II. Par contre, pour atteindre le Tourment VI et les failles de rang 25, les choses deviendront plus compliquées. Après avoir commencé à concocter un build basé sur la CDR de la compétence Blâme avant le début de la saison, c'est donc tout naturellement que je me suis lancé en saison avec l'arrivée de nouvelles pièces légendaires bien choisies...



Le stuff :

J’avais donc originellement pensé ce build en softcore 2.0.6, centré sur une très importante réduction du temps de recharge. Face à la difficulté de réduire ce temps de recharge avant la mise à jour 2.1 (avec le nouvel effet unique de la Couronne de Léoric, nous avons là un bien beau cadeau) sans gravement amputer mes dégâts, j’avais accueilli avec joie la venue de ce nouveau bijou qu’est la Colère de Frydehr : un bouclier de Croisé légendaire remplaçant le temps de recharge de Blâme par un coût en ressource.

La seconde pièce indispensable à ce build est la Lame de Prophétie, qui permet d’étendre le nombre d’explosions de la compétence Blâme à trois si vous touchez plusieurs ennemis. Avec Blâme runé « Sur-le-champ », vous vous assurez une très grosse quantité de dégâts immédiats sur de nombreuses cibles : prévoyez donc une très bonne robustesse car vous serez au cœur de la mêlée.

Même si le but est, à terme, de pouvoir remplacer certaines pièces par des items du set de L’Armure d’Akkhan pour rendre le build encore plus impressionnant à haut Tourment, vous pouvez aborder ce build avec uniquement ces deux pièces légendaires et des pièces rares bien choisies. L'efficacité de ce build est telle que vous pourrez faire un maximum de dégâts en très peu de temps. Une fois que vous aurez progressé, un nouveau palier sera à franchir avec l'arrivée de votre set de Croisé et l'obtention de deux gemmes légendaires bien précises.


Une fois que vous aurez réussi donc à obtenir ces deux premières pièces, la véritable quête va commencer pour vous : devenir l'incarnation même du Champion d'Akarat. Pour cela, il va vous falloir beaucoup de patience ainsi qu'un peu de chance... Voici la suite du stuff à obtenir :

Le Heaume d'Akkhan avec force/vita/CCC/châsse

Les Espauliers d'Akkhan avec force/vita/@res au moins, le quatrième roll sera à choisir selon votre mode de jeu. Personnellement je prends du %hp

La Cuirasse d'Akkhan évidemment, avec force/vita/châsses (3) et idéalement de la @res. Vous pouvez aussi chercher du %hp si vous êtes moins chanceux

Les Gantelets d'Akkhan avec force/vita/CCC/DCC au moins. Si vous avez la chance de n'avoir qu'un seul affixe secondaire et ces quatre-lĂ  en une fois : passez Ă  l'AS

Et pour en finir avec Akkhan, piquez lui ses bottes avec toujours force/vita/@res et un quatrième roll à choisir (augmentation des dégâts à une compétence, vie par seconde, etc.)


Pour compléter ce set, j'ai misé sur notre cher Duncraig de Blackthorne et son immunité aux effets au sol. Pour tanker encore plus et être encore plus impressionnant.

Commencez par son amulette : force/CCC/DCC et bonus aux dégâts sacrés sont jouables ici. Les CCC sont octroyées d'office.

Ensuite, la Ceinture entaillée de Blackthorne qui vous fera beaucoup gagner en robustesse avec force/vita/@res/%hp

Et pour terminer la Maille de joute de Blackthorne avec force/vita/@res/châsses (2)

Les brassards que vous allez porter dépendront de votre chance dans Diablo III : des Protège-mains de faucheur seront une pièce à aller chercher par la suite si vous voulez encore plus de régénération de colère. Pour ma part je joue encore avec des Liens d'esclave plutôt bien rolled !

Vous l'aurez compris, pour compléter ces deux sets et avoir tous les bonus promis (c'est à dire diviser par deux le temps de recharge de Champion d'Akarat et être immunisé à de méchants effets au sol des monstres tels que lave ou profanation) il vous faudra l'Anneau de grandeur royale disponible dans la Cache horadrique de l'Acte I. Idéalement, il vous faudra une châsse pour insérer une des deux gemmes légendaires que j'ai intégrées au build.
Quant à votre second anneau, et bien... Bonne chance ! Personnellement, j'ai une très bonne Rose des vents avec une plage de dégâts, de la force, des CCC et du DCC ainsi qu'une châsse (qui m'a fait supprimer l'AS) dans laquelle j'ai inséré une gemme légendaire.

Pour ces gemmes, choisissez notamment :

Mirinae, pour toujours plus de dégâts sacrés, et Force de la simplicité pour rendre votre générateur de colère plus impressionnant !

Le niveau 25 de ces deux gemmes est un must : lorsque Mirinae ira toucher un ennemi, toutes les 5 secondes au moins, ce sera entre 12 et 70 millions de points de dégâts que vous pourrez infliger en une frappe ! Cela grâce à l'augmentation aux dégâts sacrés préconisée sur votre stuff. La Simplicité vous permettra, elle, de gagner un peu en régénération de points de vie (personnellement, j'en manque sur ce build).



La jouabilité du build :


- Bonus aux dégâts et robustesse

Ce build est donc centré sur le combat de mêlée avec des dégâts sacrés venant plomber les ennemis de partout. Le but est de faire le plus de dégâts possible, tout autour de vous, et de n’épargner aucun mob qui jugerait drôle de venir vous chatouiller de trop près. Nous allons donc privilégier les compétences faisant des dégâts sacrés, chercher de l'augmentation de dégâts sacrés sur l'équipement et bien sûr les habituels bonus aux critiques (augmentation des chances et des dégâts). Enfin, n'oubliez pas que vous serez au coeur des combats alors il vous faudra une bonne dose de robustesse !

Pour l'augmentation aux dégâts sacrés, vous pouvez obtenir de bons résultats sur vos brassards et amulettes : une amulette rare de niveau 70 avec un bon roll DCC vous permettra de chercher du CCC ailleurs et de remplacer une statistique inutile par une augmentation de 20% aux dégâts sacrés. Pareil sur vos brassards : s'il est plus facile de le faire sur des brassards légendaires comme les Liens d'esclave (plus d'affixes à gagner), cherchez un item avec force/vita/@res au minimum et faites sauter l'armure pour une seconde augmentation de 20%. Si vous avez un affixe supplémentaire et qu'il s'agit de CCC ce sera du pur bonheur.

Après, il faut chercher les autres bonus sur les pièces « à DPS » : CCC/DCC sur les anneaux, une plage de dégât si vous avez du bol. Pour le casque, recherchez donc force/vita/châsse : la chasse vous fera gagner encore en robustesse avec une améthyste, les chances de coup critique seront en bonus, plus tard !

N'oubliez pas non plus les gants, une pièce qui vous permet de gagner autant de dégâts que les épaulettes de robustesse ! On y trouve tout : AS, DCC, CCC. Sachez que vous pouvez aussi avoir un bonus sacré sur le bouclier, à voir si vous préférez des chances de coup critique accrues, mais à la clef il y a un total de 60% de dégâts sacrés supplémentaires ;)


- Compétences utilisées

Je vais commencer par les compétences actives.

Sur la souris j’ai finalement choisi Correction, runée « riposte », et donc Blâme, runée « sur-le-champ ». Avec Correction vous pouvez vous focaliser sur un ennemi unique, la riposte vous permet d'infliger des dégâts sacrés supplémentaires en cas de blocage de l'attaque adverse mais surtout le sens du combat augmente encore l'efficacité de ce générateur de colère avec le passif Insurmontable.

Blâme sera là pour nettoyer la zone tout autour de vous et faire un maximum de dégâts de manière instantanée : plusieurs dizaines de millions en coup critique pour les ennemis touchés ça ne se refuse pas.

C’est pour ça qu’on utilise la Loi de la vaillance : faire toujours plus mal. La rune « force irrésistible » vous permettra pendant 5 secondes de diviser par deux le coût en ressource de cette aptitude, mais avec ensuite 40 points de colère par attaque vous risquez d’être vite à court de colère et il faut donc trouver un moyen de la régénérer le plus rapidement possible. Nous allons y venir !

Afin de ne pas transformer le Goliath que vous êtes en sauterelle, il faut donc assurer une autre source de dégâts qui soit mesurable face à de puissants ennemis : c’est pourquoi j’ai opté pour deux compétences de type « Conviction » à la fois. Cela dit, vous n’avez plus de colère : c’est pourquoi il faut miser sur des compétences ayant une certaine durée et infligeant suffisamment de dégâts sans aller puiser de cette précieuse énergie.

Fureur des cieux avec « transcendance » est là pour faire une partie du travail : efficace sur une cible unique, mais aussi dans un petit rayon autour de celle-ci, l’augmentation de dégâts est confortable. Son temps de recharge est relativement court, et on peut l’utiliser très régulièrement.

Prenez ensuite Champion d'Akarat runée « émulation » pour faire plus mal, augmenter la régénération de colère, votre robustesse, et enfin spammer le Blâme qui nous est cher !

Quant à Grêle, runée « ciblage » (que j'avais proposé jusque cette mise à jour), elle est un peu là en attendant d’avoir les fameuses pièces du set d’Akkhan. Cependant, elle fait pas mal de dégâts sacrés et ce serait dommage de s’en priver !

Pour terminer : Eblouissement, où l’on choisira « épiphanie ». Je pense qu’il n’y a pas besoin d’expliquer ici, mais ce sera bien votre deuxième générateur de colère, à la fois un système de secours et un contrôle de foule qui peut vous extirper d'une situation difficile de temps à autre. Il est à utiliser quand bon vous semble, surtout quand ces démons ont décidé de ne pas flancher à la première salve de Blâme. Vous pouvez aussi jouer avec Persiflage, mais son temps de recharge est plus long cependant.

Pour ce qui est des passifs, nous commençons à aborder la partie « modulable » du build : il y a plusieurs options que je peux actuellement vous proposer. Vous pouvez suivre mes premiers choix, qui ne sont pas forcément les meilleurs en fonction de votre style de jeu, qui me permettent d’augmenter mes dégâts et de générer un peu plus de colère.
Avec Insurmontable, vous augmentez votre génération de colère à 6 points par blocage. Pour rendre ce choix plus pertinent je pense qu'un petit Heaume de la loi permet de s’assurer une meilleure génération de ressources, tant que vous n'avez pas le set Akkhan tout du moins. Si vous désirez mettre encore l'accent sur le blocage alors vous pourrez supprimer Cause sacrée pour Inflexible.


Je pense avoir abordé mon build dans sa globalité.
Le but est de pouvoir y intégrer un Champion d'Akarat avec un bonus de réduction de coût en ressource sur le set, et sur la rune, mais sachez qu'avec uniquement quelques pièces légendaires, et pas forcément de set, ce build peut vous conduire assez loin. Je l'ai fait, vous le pourrez aussi.
Pour information, avec uniquement un bonus de deux pièces de Blackthorne et quelques pièces bien choisies vous pouvez aisément terminer une faille classée de niveau 19 en saison, avec un petit bonus de niveau parangon. Notez bien, au risque de me répéter, que des Protège-mains de faucheur seront une pièce à aller chercher par la suite si vous voulez encore plus de régénération de colère. J’espère que ce build plaira, je le trouve relativement accessible et plaisant à jouer, et je pense qu’il a une bonne marge de progression et un certain avenir à haut niveau de Tourment.

N’hésitez pas à me donner vos avis !



Petit lexique :
AS = augmentation de la vitesse d'attaque
CCC = augmentation des chances de coup critique
DCC = augmentation des dégâts des coups critiques
@res = bonus de résistance à tous les éléments
CDR = réduction du temps de recharge (des compétences)
%hp = augmentation des points de vie en pourcentage

La fiche de ma Croisée est visible ici.

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Alyvahn #565
PostĂ© le mardi 9 septembre 2014 Ă  10h50  -  #1
2

Bonjour,

tout d'abord merci pour la description du build Blâme, ceux qui ne connaissent pas encore la combinaison des deux objets pourront vite la découvrir.

Je ne vais pas faire comme ces joueurs qui lancent une critique automatique en comparant n'importe quel build croisé au miraculeux shotgun en crachant sur l'effort que tu as fait pour poster un build différent. Le build blâme est avant tout destiné aux joueurs qui veulent du neuf, qui ont le fantasme des TNT de minecraft, des Bombardier fou de Hearthstone, des gobelins complêtements tarés de WoW et j'en passe ..

Pour être plus sérieux, ce build est monstrueux en multicible et moins en efficace en mono-cible, les boss tombernt moins vite. Bon, d'accord. Et alors ? Jouez pour la diversité des builds ! Ne cherchez pas tout le temps à grimper sur l'échelle du classement des Grift et profitez de la diversité des équipements dans le jeu !

Enfin, je ne suis pas le premier Ă  plaider ce genre de cause sur D3, mais depuis les Grift, les joueurs cherchent uniquement l'optimisation et le meilleur build. Bienvenue au pays des clones !

Tout ça pour dire que j'aime ton build, et que j'encourage les croisés à le tester.


Membre
Akrythael #934
PostĂ© le mardi 9 septembre 2014 Ă  11h26  -  #2
0

Je te rejoins dans ton argumentation, au final c'est plutôt sympa, surtout que le Blâme possède une très belle animation.


Et puis il y a quand même 2 Blâmes qui sont envoyés en mono, ce qui n'est pas rien.

C'est sûr que dans les packs, ça fait encore plus mal que le Shotgun.


Par contre, je me demandais, par rapport au petit rayon d'action du Blâme, comment ça se passe pour packer les mobs ?

Parce que mine de rien le Shotgun, même à mi-distance, c'est jouable. Là on est un peu coincé par la portée de l'explosion.


Je voulais aussi savoir : pourquoi tu ne joues pas avec le Champion d'Akarat runé Émulation ?


Ensuite pour le manque de regen de Colère, j'aurais pris le Persiflage vu qu'on doit rester dans les packs, c'est un gain énorme de Colère quand on l'utilise.


Pour la Loi, j'aurais mis celle qui réduit de moitié le coût en ressource et à la place de Vertu, Bras armé de la justice pour pouvoir utiliser plus souvent le Blâme sans manquer de Colère.


Du coup mettre la rune +20% dégâts sur l'Éblouissement ou le remplacer par le Destrier pour se sortir des mauvaises passes.


Par contre, je ne vois pas l'intérêt de la Grêle sans le passif qui va avec ou le Drâme Mortel.


En gros il suffirait de prendre le build Shotgun et de remplacer la Fureur des Cieux par le Blâme

Tout ce qu'il y a autour de la Fureur des Cieux peut être conservé pour faire un build Blâme ou un build Phalangiste.

Pour quasi la même efficacité avec juste la compétence qui permet de faire de gros dégâts qui change.


Membre
Next #372
PostĂ© le mardi 9 septembre 2014 Ă  19h13  -  #3
0

Merci pour vos deux premiers commentaires, ça fait toujours plaisir d'avoir un retour

Si j'ai voulu mettre en avant ce build c'est bien pour donner des idées et proposer une alternative à ce qu'on peut déjà trouver. Personnellement je m'amuse beaucoup avec et ma Croisée saison est nettement plus agréable à faire progresser ainsi. Je confirme que même en monocible le Blâme fait le travail : deux explosions, un petit Eblouissement pour en faire deux de plus et vous pouvez amputer un démon de plusieurs dizaines de millions de points de vie dont il n'a certainement pas besoin.

Evidemment le build "Holy Shotgun" reste une référence, mais de là à dire qu'il suffit de remplacer la Fureur des cieux par Blâme, je pense qu'il y a un fossé. Et mon ego
C'est pourquoi d'ailleurs j'ai proposé deux combinaisons : une Cautère/Eblouissement/Opulence et une autre Correction/Eblouissement/Insurmontable. Je pense que nous pouvons avoir au moins deux gameplays viables autour de ce build principal. J'avais omis de dire que le Persiflage était une option à la place d'Eblouissement : ce sera corrigé. Je pense surtout que cela dépend de votre gameplay, mais je préfère Eblouissement pour son temps de recharge plus court !

Aussi, avec le Heaume de la loi et Correction/Insurmontable nous pouvons générer toujours plus de colère, et même supprimer Vertu pour ajouter Inflexible. Par contre je n'ai effectivement pas placé Bras armé de la Justice. Changer "critique" pour "force irrésistible" sur la Loi de la vaillance est toutefois une bonne très alternative !

Pour ce qui est de pack les mobs, j'avoue que je n'en ressens pas le besoin : en solo je les trouve assez nombreux et le Blâme est assez puissant pour faire tomber un nombre de monstres suffisant pour créer une ouverture en situation critique (je propose pour le moment ce build à mi-Tourment). En multi enfin je trouve que cela se conjugue bien à un Moine spécialisé dans le contrôle des foules et le packing (testé et approuvé !) ou un Barbare utilisant sa charge pour passer au travers des monstres pour en faire un pack (ne jouant pas Barbare, pardonnez mon manque de connaissance sur cette compétence).

Je trouve l'aire d'exécution du Blâme un peu faible, oui, mais rentrer dans un pack est rapide même à pieds, et vous pouvez toujours aggro un groupe au fur et à mesure : le Croisé est solide, ce sera rapide et relativement peu dangereux. Pour le coup il s'agit vraiment de faire du corps-à-corps. Donc pas de Charge de destrier pour moi. Enfin, Grêle est là pour faire toujours plus de dégâts sur un petit groupe ou un monstre seul grâce au "ciblage", et elle se joue bien sans le fléau légendaire je trouve, du coup. Je ne joue en effet pas avec Champion d'Akarat car je trouve que ce n'est pas assez rentable compte tenu du temps de recharge tant que le set Akkhan n'est pas complet. Mais Grêle va bien sauter au profit de cette compétence A ce moment là je pourrai proposer ce build à plus haut niveau

J'espère avoir répondu à vos premières questions et apporté quelques précisions utiles

- Message Ă©ditĂ© le 9/9/2014 Ă  22:44 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les Ă©tudiants !
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.463.643 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.