Lancer de Rocher optimisé (T1-T4+)



Build Barbare : Lancer de Rocher optimisé (T1-T4+)

Auteur Type de build
Schiele SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 12/09/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Ce build est viable au moins jusqu'en tourment IV (testé, optimisé et approuvé par mes soins) et totalement contre-indiqué en hardcore.

Détails des compétences

- Frénésie runé fou furieux : génère de la fureur rapidement grâce aux buffs cumulés de frénésie (+75% vitesse d'attaque et +12,5% dégâts).
- Lance des anciens runée lancer de rocher : notre burst, principale source de (gros) dégâts à spammer le plus souvent possible, et nos autres comps vont nous y aider.
- Charge furieuse runée endurance : générateur de fureur très efficace, vous obtenez 25 points minimum et jusqu'à la totalité de votre jauge en cas de bon pack de mobs. Un must have pour ce build et pourtant on ne le voit pratiquement jamais associé au lancer de rocher, c'est fort dommage.
- Avalanche runé fossé tectonique : cumulation de 3 charges pour pouvoir spammer la comp le plus souvent possible. Notez bien que le temps de recharge est réduit d'1 seconde par tranche de 25 points de fureur dépensé, ça tombe très bien.
- Tremblement de terre runé l'appel de la montagne : un sort puissant qui fera le ménage rapido. Cette rune permet d'annuler le coût en fureur... 'faut pas gâcher !
- Fureur guerrière runée Rage du maraudeur : 15% de dégât supplémentaire, ça ne se néglige pas.

Concernant les compétences passives :
- Animosité pour le régen de fureur et les 20 points supplémentaires, puisque plus on a de fureur, plus notre burst sera violent.
- Soif de sang va permettre de transformer notre lancer de rocher en véritable potion miraculeuse.
- Superstition est géniale pour la régen de fureur : contre les packs de mobs, les attaques distantes vous donnent de la fureur très rapidement, et contre des élites ce sont les dégâts élémentaires qui vous fill vitesse éclair. Et pour faciliter tout ça, les dégâts non-physiques sont réduits de 20%.
- Rage de berserker, votre boost dégât ultime puisque vous gagnez 25% de dégâts quand votre jauge de fureur est proche du maximum. Que du bonheur.

Fonctionnement :
Votre but est de lapider les ennemis avec un maximum de rocher.

Charge --> Frénésie --> Cri --> Avalanche --> Tremblement de terre / Lancer de rocher
La plupart du temps, vous êtes entouré de mobs, c'est super facile : foncez dans le tas avec charge furieuse en essayant de toucher le plus de mobs possible, prenez des coups tout en actionnant la frénésie, criez de rage avec la furieur guerrière si ce n'est pas déjà fait, et si tout va bien, vous serez très vite à flot. En attendant, une avalanche (ou trois) peut aider à patienter. Dès que votre jauge est pleine, lancez un rocher, ça devrait les calmer pour de bon.

En cas de combat contre des élites, le principe reste le même, mais si elle est seule, la régen de fureur sera tout simplement un peu plus lente. Mais avec frénésie, la charge, et le passif superstition, ça remonte tout de même assez vite puisque la plupart du temps vous subirez des dégâts élémentaires.

Si votre vie descend un peu trop, lancez un rocher dès que vous avez 25% ou plus de fureur. La dépense de fureur va vous permettre de récupérer beaucoup de vie.

Avantage / Inconvénients :
Un build qui s'avère efficace même sans avoir de stuff très abouti, assez fun à jouer, et facile à maîtriser. La faiblesse principale c'est la fuite du combat et c'est pourquoi ce build n'est pas recommandable pour le mode hardcore. La plupart du temps, la régen de vie grâce à la vie par coup et à la dépense de fureur vous maintiennent en vie sans problème, et une charge furieuse peut vous sortir d'un pack de mobs trop collants.

Equipement et caractéristiques :
Pour les points de parangon, je dirais : fureur max, chances de critique, résistances et vie par coup.
Sinon il vous faut en priorité :
- de la force bien entendu
- du critique (chances et dégâts)
- de la vie par coup
- de la vie par point de fureur dépensé / de la fureur en +
- de la vitesse d'attaque
- du CDR (réduction de temps de recharge)

Niveau stuff je recommande l'héritage de Raekor comme objectif ultime. En attendant vous pouvez opter pour :
- 3 items de l'appel du roi immortel
- une ébrécheuse sanctifiée + une némesis sanctifiée (pour le bonus vitesse d'attaque)
- un protège main du faucheur pour la propriété légendaire (rend jusqu'à 30% de fureur en ramassant les globes de vie).
- une camée de la comtesse julia

Quoiqu'il en soit, préférez toujours 2 armes à une main, car vous frapperez plus souvent, ce qui signifie plus de régen de fureur et de vie.

Mon expérience :
Je joue ce build actuellement en T4 avec 11M en robustesse et 500 000 en dégâts (sans les buffs). Je n'ai pas d'items de Raekor (un seul en fait), j'ai ceux que j'ai listé au dessus "en attendant" le père noël. Mon lancer de rocher monte jusqu'à 50M quand je suis à fond et en critique, et ne descend jamais au dessous de 30M. Je peux le spammer en général toutes les 3 à 10 secondes à tout casser.

Je vous souhaite bien du bonheur ^^

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 73.475.064 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.