Sorcier Affliction



Build Sorcier : Sorcier Affliction

Auteur Type de build
Palou SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 13/09/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous,

Le build que je vous propose est basé sur l'élément du feu avec le set Oiseau de feu. Tout va reposer sur les brûlures, secondé par les effets de la gemmes Toxine virulente qui amplifiera vos DoT's. Ces brûlures ont la particularité de durer longtemps, ce qui permet de pouvoir se balader à gauche et à droite en laissant le feu ronger les os de vos adversaires. Par conséquent, le but de ce build est d'utiliser vos brûlures (DoT) pour gagner en survie.

Cela s'explique par le fait que très peu d'actions seront nécessaires pour détruire vos ennemis, ce qui vous laissera le temps d'éviter toutes les attaques.

Personnellement, je l'utilise depuis un petit bout de temps et me permet de jouer en T6 sans difficulté et aucun affixe d'élite ne peut, selon moi, poser de problème majeur une fois le cycle DPS / Brûlure entamé.
En effet, en plus de posséder un DPS absolument dévastateur pouvant facilement atteindre en moyenne de 70 à 130M PAR SECONDE, il vous offrira un véritable confort dans votre survie.


Avantages :
- Consommation de puissance arcanique très faible
- Gros DPS
- Survie
- Liberté de mouvement
- Élites tombent comme des mouches.
- Dégâts de zone

Inconvénient :

- Equipement bien spécifique.

Concernant l'équipement, il vous faudra :

- Chapeau : Panache de L'Oiseau de Feu
- Gant : Poings du mage avec un bonus aux dégâts de feu / intell / CC / dégâts de CC.
- Arme : "Déprédatrice" avec un bonus aux dégâts de feu.
- Poignée : Personnellement j'ai pris Lien d'esclave, ce dernier offre intel / vita / vitesse de placement / CC / Bonus aux dégâts de feu.
- Main gauche : Œil de l'Oiseau de feu pour le bonus aux dégâts de feu.
- Torse : Pourpoint de Cendre, bonus aux dégâts de feu et réduction de consommation des sorts de feu.
- Épaulette : Ailerons de l'Oiseau de feu
- Bagues : Grandeur royal et une SOJ (pour dégâts de feu), mais les deux avec une châsse...
- Amulette : J'ai pris l'amulette des flammes infernales, puisque offre des bonus classiques comme CC / dégâts aux CC / intel / Bonus aux dégâts de feu / Et surtout le passif aléatoire qui avec un peu de chance peut nous donner une capacité passive en rapport avec le build et donc vous permettra de prendre autre chose...
- Botte : Tarse de l'Oiseau de feu
- Pantalon : Bas de l'Oiseau de feu.
- Ceinture : Enveloppement de Jang : A pour effet de ralentir les ennemis pris dans le trou noir, ce qui vous permet d'avoir une petite longueur d'avance sur eux.


Autre point important :

Toujours dans l'optique de la survie, il vous faudra mettre dans la châsse de votre casque un diamant afin de réduire le temps de recharge de téléportation, trou noir et météore (afin de compléter évocation). Puis en gemmes légendaires Toxine virulente ( Pose un DoT sur les adversaire tout en augmentant les dégâts de 10 % sur eux) puis fléau des puissants ( Augmente les dégâts sur les élites et laisse un bonus de dégât une fois un pack d'élite tué).



Voici les sorts choisis et pourquoi :

- Projectiles magiques : Permet de maintenir et de grandement augmenter les brûlures de manière rapide et très efficace.
- Météore : Élément principal de ce build puisque permettra à vos brûlures d'atteindre des sommets.
- Téléportation : Pour la survie.
- Armure prismatique : Encore une fois pour la survie.
- Blizzard : Permet d''infliger des brûlures importantes tout en ayant un rayon d'action conséquent. De plus, vous permet d'instaurer sur chaque ennemi le Dot de toxine virulente sur tout son rayon d'action.
- Trou noir : Permet d'infliger des dégâts important tout en permettant aux ennemis d’être réuni afin de lancer la météorite.


Comment jouer :

- Mettez votre armure.
- Contre les simples ennemis, blizzard suffit à les mettre en pièce, vous pouvez utiliser trou noir si leur nombre est très important.
- Contre les élites : Lancez blizzard puis trou noir afin de les réunir , puis enchaînez avec Météore et enfin pour finir, lancez quatre, cinq coups de projectiles afin de toucher tous les monstres réuni. Et...c'est fini. Vous n'aurez plus besoin de rien faire, ces actions ne prendront que quelques secondes à produire et suffiront largement à tuer les élites en moins de 10 secondes grâce à vos brûlures.

Le véritable point fort de ce build tient selon moi au fait qu'il faut très peu d'action pour arriver à bout de vos adversaires, ce qui vous laisse le temps de pouvoir vous balader et à fortiori décupler votre capacité de survie puisque vous ne serez pas obliger de bourrinner vos sorts, de canaliser, de rester sur place et donc de vous retrouvez au CAC. Les DoT's feront absolument tout le travail pour vous. J'ai évité de prendre les hydres car trop dépendant de la réussite de leurs attaques et nécessite souvent d'avoir la baguette Briquet du serpent et donc de perdre un bonus de dégâts de feu pouvant être donner par Déprédatrice, donc pour moi météore a été le meilleur choix.

Variante :

Si vous pensez que votre survie est assez importante, vous pouvez dans ce cas remplacer l'armure prismatique par enchantement d'arme avec la rune arme de choc, puis dans les capacités passives mettre dragon de papier à la place d'insaisissable ou conflagration si votre taux de CC est déjà assez important.


Merci de m'avoir lu, j'espère que ce build vous plaira et si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Tzabrak #562
Posté le dimanche 5 octobre 2014 à 5h28  -  #1
0

Salut, je suis actuellement en train de farm chaque pu**** de pièce de ce stuff et je tiens d'abord a dire que ce build est plutôt monstrueux
Maintenant je voulais savoir, a moins que je ne me sois trompé tu n'utilises que 5 parties du set de l'oiseau de feu, tu ne te sers donc pas du passif du set complet ? (degats de feu posent dot => 3000% des degats de l'arme)
Si tu peux m'expliquer pourquoi, je dormirais mieux je pense, de plus, comment je peux espérer loot le plan de déprédatrice? Après 25h de farm, rien du tout, merci d'avance pour ta réponse et bonne journee/soiree


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To)
1 To de SSD à un prix défiant toute concurrence :)
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.339.171 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.