Mobilité ancienne



Build Barbare : Mobilité ancienne

Auteur Type de build
DarkManuor SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 13/09/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour,

Voici une proposition de build SC perma-trombe basé sur le pantalon à maléfices de Mr Yan. Actuellement, je suis en T5 et je peux à l'occasion aller en T6 (les dégâts suivent, mais pas la robustesse), mais mon équipement n'est pas encore optimal (par exemple : je n'ai toujours pas de SoJ feu, mon RoRG est pas le meilleur qui soit, je n'ai toujours pas eu de don de Ramachinchose)


L'histoire du build :
En arrivant sur RoS, j'ai commencé par le croisé, puis j'ai repris mon barbare Wotan en commençant une spé feu.
Le hasard aidant, j'ai droppé le pantalon à maléfices de Mr Yan, qui augmente dégâts et régénération des ressources lorsque l'on est en mouvement et qui les réduit lorsque l'on est à l'arrêt.
L'envie me pris d'exploiter cette propriété avec Wotan en utilisant la trombe (et les brodequins de feu) comme compétence principale. Utilisant une arme à deux mains (avant la revalorisation de ces dernières) et combinée au passif irréductible, à l'armure Cindercoat et au pouvoir des jambières, je n'avais plus besoin de générateur primaire, régénérant suffisamment avec cri de guerre et charge furieuse.
J'utilisais en parallèle les trois compétences ultimes : appel des anciens, courroux du berserker et tremblement de terre avec bien entendu le passif faveur de Bul-Kathos, afin de réduire les temps de recharge.
Puis je droppai quelques items IK et modifiai le build afin d'intégrer les bonus :
Les anciens étant permanents et apportant un DPS important, je virais le tremblement de terre et la faveur de Bul Kathos que je remplaçais par mon passif favori : rage de berserker. Quelques ajustements et voici la version en cours.


Détail des compétences :
Compétences actives :
- Trombe : compétence d'attaque principale : avec les différents bonus de régèn et une arme lente, on peut rester au max de fureur pour bénéficier du passif rage de berseker.
- Charge furieuse : runnée assaut implacable afin de réduire le temps de recharge permet de recharger la fureur (qui baisse de toutes façons un tout petit peu, ou lorsque j'ai une augmentation de la vitesse d'attaque), de se placer et aussi de traverser rapidement une map pleine de monstres (en 20 minutes et encore y avait du vent...).
- Cri de guerre : la rune est en fonction des besoins : j'alterne entre revigoration et impunité. Permet aussi de régénérer de la fureur. Si vous êtes déjà bon au niveau robustesse, il peut être avantageux de remplacer ce cri par le cri d'intimidation ou toute autre compétence utilitaire générant de la fureur.
- Fureur guerrière : là, je n'arrive pas à me décider pour la rune et utilise par défaut celle qui donne +15% de dégâts. Si je joue en T6, soit légèrement surclassé, je peux remplacer la compétence par dur au mal avec la rune qui étend l'effet aux alliés (cette compétence permet aussi de briser les immobilisations si courroux du berserker est indisponible).
- Courroux du berserker : avec soit la rune qui augmente les dégâts de 50%, soit celle qui provoque une explosion (en feu, donc nickel), suivant le type de monstres à affronter. Je garde généralement cette compétence en réserve pour les coups durs.
- Appel des anciens runné avènement du conseil, afin de profiter des %feu et d'augmenter les dégâts de base. Grâce au bonus du set du roi immortel, lorsque votre barbare dira "Les Anciens sont avec moi", ça sera au sens premier.

Compétences passives ; les deux premières sont obligatoires, les autres peuvent être modifiées.
- Irréductible : pour la fureur.
- Rage du berserker : +25% de dégâts lorsque l'on est proche du maximum de fureur.
- Boucherie : pour le buff +25% force qui du coup, s'applique directement sur la force et donc multiplicativement sur les +XX% dégâts qu'octroient le pantalon à maléfices de Mr Yan, fureur guerrière et rage du berserker.
- Superstition : pour la réduc sur les dégâts élémentaires (quasiment tous les affixes) et la régénération de fureur lorsque l'on se fait toucher (je ne l'ai remarqué que très récemment cet effet là).


DĂ©tail de l'Ă©quipement :
- Comme arme, j'utilise une arme à deux mains afin de ne pas trop consommer de fureur : la Maximus est parfaite pour ce rôle, les %feu étant appréciables et la trombe permettant de se positionner facilement par rapport à l'esclave afin de maximiser les dégâts de la chaine.
- Comme armure de torse, le pourpoint de cendres est indispensable : les %feu et la réduction du coût des compétences permettant de rester sous rage de berserker en permanence.
- Comme jambières : le pantalon à maléfices de Mr Yan, le build étant construit dessus, je ne détaille pas.
- Pour les anneaux : un RoRG et un SoJ feu (que je n'ai pas encore...).
- Pour le reste : des items avec du %feu, deux pièces du set d'Auguild (épaulettes et brassards) et trois pièces du set IK (bottes, ceinture et un autre, à savoir que vous devrez sacrifier soit l'Andy, soit les poings du mage pour bénéficier du bonus 4 pièces).
- Pour les gemmes, j'utilise actuellement le fléau des puissants et la perte du piégé. La cheville ouvrière pouvant aussi être utile.

Pensez à éviter d'avoir trop de vitesse d'attaque afin de conserver votre fureur (un peu ne nuit pas, mais ne recherchez pas cette compétence).
Je récupère bien sûr des bonus sur trombe et appel des anciens.


Utilisation :
Avant le combat, lancer fureur guerrière, puis cri de guerre (dans cet ordre là, afin que la fureur générée par cri de guerre compense celle consommée par fureur guerrière), puis appel des anciens (normalement une fois en début de partie ou de faille suffit). Pensez à rafraichir le cri de guerre.
Engagez le combat avec charge furieuse en essayant de viser un maximum d'ennemis, de manière à réduire le temps de recharge.
Trombez...
Dès que l'esclave est apparut, chargez ou trombez à son opposé par rapport au groupe d'ennemis, de manière à en prendre un maximum avec la chaine.

La trombe vous permet de vous repositionner en permanence, sans perdre de DPS et la charge peut briser des immobilisations.
Gardez votre courroux du berserker pour les coups durs (ou claquez le avant de rentrer en ville).
Si jamais vous êtes en danger effectuez une retraite stratégique et les anciens vous couvriront.
Pensez à vérifier la santé de ces derniers (combien de fois je me suis rendu compte trop tard qu'ils étaient morts et que du coup, tout l'effort du combat se portait sur moi).


Les points forts :
Une bonne mobilité, des dégâts corrects.
Minimisation de la fureur : pas de risque d'ĂŞtre Ă  cours de fureur.

Les points faibles :
Utilisation d'une arme à deux mains --> perte d'affixes et d'efficacité de la vie par coup.
Minimisation de la fureur : efficacité de la vie par point de fureur dépensée fortement réduite.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier Ă  commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRĂ©face de David Glenn. Postface de JudgeHype.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.444.033 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.