Mobilit� ancienne



Build Barbare : Mobilit� ancienne

Auteur Type de build
DarkManuor SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 13/09/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour,

Voici une proposition de build SC perma-trombe bas� sur le pantalon � mal�fices de Mr Yan. Actuellement, je suis en T5 et je peux � l'occasion aller en T6 (les d�g�ts suivent, mais pas la robustesse), mais mon �quipement n'est pas encore optimal (par exemple : je n'ai toujours pas de SoJ feu, mon RoRG est pas le meilleur qui soit, je n'ai toujours pas eu de don de Ramachinchose)


L'histoire du build :
En arrivant sur RoS, j'ai commenc� par le crois�, puis j'ai repris mon barbare Wotan en commen�ant une sp� feu.
Le hasard aidant, j'ai dropp� le pantalon � mal�fices de Mr Yan, qui augmente d�g�ts et r�g�n�ration des ressources lorsque l'on est en mouvement et qui les r�duit lorsque l'on est � l'arr�t.
L'envie me pris d'exploiter cette propri�t� avec Wotan en utilisant la trombe (et les brodequins de feu) comme comp�tence principale. Utilisant une arme � deux mains (avant la revalorisation de ces derni�res) et combin�e au passif irr�ductible, � l'armure Cindercoat et au pouvoir des jambi�res, je n'avais plus besoin de g�n�rateur primaire, r�g�n�rant suffisamment avec cri de guerre et charge furieuse.
J'utilisais en parall�le les trois comp�tences ultimes : appel des anciens, courroux du berserker et tremblement de terre avec bien entendu le passif faveur de Bul-Kathos, afin de r�duire les temps de recharge.
Puis je droppai quelques items IK et modifiai le build afin d'int�grer les bonus :
Les anciens �tant permanents et apportant un DPS important, je virais le tremblement de terre et la faveur de Bul Kathos que je rempla�ais par mon passif favori : rage de berserker. Quelques ajustements et voici la version en cours.


D�tail des comp�tences :
Comp�tences actives :
- Trombe : comp�tence d'attaque principale : avec les diff�rents bonus de r�g�n et une arme lente, on peut rester au max de fureur pour b�n�ficier du passif rage de berseker.
- Charge furieuse : runn�e assaut implacable afin de r�duire le temps de recharge permet de recharger la fureur (qui baisse de toutes fa�ons un tout petit peu, ou lorsque j'ai une augmentation de la vitesse d'attaque), de se placer et aussi de traverser rapidement une map pleine de monstres (en 20 minutes et encore y avait du vent...).
- Cri de guerre : la rune est en fonction des besoins : j'alterne entre revigoration et impunit�. Permet aussi de r�g�n�rer de la fureur. Si vous �tes d�j� bon au niveau robustesse, il peut �tre avantageux de remplacer ce cri par le cri d'intimidation ou toute autre comp�tence utilitaire g�n�rant de la fureur.
- Fureur guerri�re : l�, je n'arrive pas � me d�cider pour la rune et utilise par d�faut celle qui donne +15% de d�g�ts. Si je joue en T6, soit l�g�rement surclass�, je peux remplacer la comp�tence par dur au mal avec la rune qui �tend l'effet aux alli�s (cette comp�tence permet aussi de briser les immobilisations si courroux du berserker est indisponible).
- Courroux du berserker : avec soit la rune qui augmente les d�g�ts de 50%, soit celle qui provoque une explosion (en feu, donc nickel), suivant le type de monstres � affronter. Je garde g�n�ralement cette comp�tence en r�serve pour les coups durs.
- Appel des anciens runn� av�nement du conseil, afin de profiter des %feu et d'augmenter les d�g�ts de base. Gr�ce au bonus du set du roi immortel, lorsque votre barbare dira "Les Anciens sont avec moi", �a sera au sens premier.

Comp�tences passives ; les deux premi�res sont obligatoires, les autres peuvent �tre modifi�es.
- Irr�ductible : pour la fureur.
- Rage du berserker : +25% de d�g�ts lorsque l'on est proche du maximum de fureur.
- Boucherie : pour le buff +25% force qui du coup, s'applique directement sur la force et donc multiplicativement sur les +XX% d�g�ts qu'octroient le pantalon � mal�fices de Mr Yan, fureur guerri�re et rage du berserker.
- Superstition : pour la r�duc sur les d�g�ts �l�mentaires (quasiment tous les affixes) et la r�g�n�ration de fureur lorsque l'on se fait toucher (je ne l'ai remarqu� que tr�s r�cemment cet effet l�).


D�tail de l'�quipement :
- Comme arme, j'utilise une arme � deux mains afin de ne pas trop consommer de fureur : la Maximus est parfaite pour ce r�le, les %feu �tant appr�ciables et la trombe permettant de se positionner facilement par rapport � l'esclave afin de maximiser les d�g�ts de la chaine.
- Comme armure de torse, le pourpoint de cendres est indispensable : les %feu et la r�duction du co�t des comp�tences permettant de rester sous rage de berserker en permanence.
- Comme jambi�res : le pantalon � mal�fices de Mr Yan, le build �tant construit dessus, je ne d�taille pas.
- Pour les anneaux : un RoRG et un SoJ feu (que je n'ai pas encore...).
- Pour le reste : des items avec du %feu, deux pi�ces du set d'Auguild (�paulettes et brassards) et trois pi�ces du set IK (bottes, ceinture et un autre, � savoir que vous devrez sacrifier soit l'Andy, soit les poings du mage pour b�n�ficier du bonus 4 pi�ces).
- Pour les gemmes, j'utilise actuellement le fl�au des puissants et la perte du pi�g�. La cheville ouvri�re pouvant aussi �tre utile.

Pensez � �viter d'avoir trop de vitesse d'attaque afin de conserver votre fureur (un peu ne nuit pas, mais ne recherchez pas cette comp�tence).
Je r�cup�re bien s�r des bonus sur trombe et appel des anciens.


Utilisation :
Avant le combat, lancer fureur guerri�re, puis cri de guerre (dans cet ordre l�, afin que la fureur g�n�r�e par cri de guerre compense celle consomm�e par fureur guerri�re), puis appel des anciens (normalement une fois en d�but de partie ou de faille suffit). Pensez � rafraichir le cri de guerre.
Engagez le combat avec charge furieuse en essayant de viser un maximum d'ennemis, de mani�re � r�duire le temps de recharge.
Trombez...
D�s que l'esclave est apparut, chargez ou trombez � son oppos� par rapport au groupe d'ennemis, de mani�re � en prendre un maximum avec la chaine.

La trombe vous permet de vous repositionner en permanence, sans perdre de DPS et la charge peut briser des immobilisations.
Gardez votre courroux du berserker pour les coups durs (ou claquez le avant de rentrer en ville).
Si jamais vous �tes en danger effectuez une retraite strat�gique et les anciens vous couvriront.
Pensez � v�rifier la sant� de ces derniers (combien de fois je me suis rendu compte trop tard qu'ils �taient morts et que du coup, tout l'effort du combat se portait sur moi).


Les points forts :
Une bonne mobilit�, des d�g�ts corrects.
Minimisation de la fureur : pas de risque d'�tre � cours de fureur.

Les points faibles :
Utilisation d'une arme � deux mains --> perte d'affixes et d'efficacit� de la vie par coup.
Minimisation de la fureur : efficacit� de la vie par point de fureur d�pens�e fortement r�duite.

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