Bonjour en ayant marre de voir des builds habituels de Moine sp� foudre (Tenue des Milles temp�tes) ou sp� Sunwok (Atours du Roi-singe avec Dragon Volant)j'ai d�cid� de r�fl�chir et de tester un build que je n'ai pas eu l'occasion de voir et que je trouve assez sympa c'est le Moine tank qui g�le tout.
Alors je pr�cise direct que le build est tr�s efficace en Groupe plut�t qu'en solo mais �a reste jouable.
Il vous permettra de faire du T6 tout en devenant la "Plaie" des monstres et le "Rempart" de vos "amis".
Je vais d'abors d�tailler le stuff id�al pour ce build avant de parler du Gameplay.
1/ Le stuff id�al
T�te : Pointe d'Auguild
Epaulettes : Puissance d'Auguild
Torse : Surcot de Blackthorne
Amulette : Amulette X�phirienne (Vous pr�serve de tous les d�g�ts de foudre que vous auriez subies et vous rend un montant de point de vie �gal � 10-15% de ces d�g�ts.)
Gants : Paumelles de Saint-Archew (Quand 5 ennemis ou plus se trouvent dans un rayon de 12 m�tres autour de vous, vous obtenez un bouclier absorbant 20�25% de vos points de vie maximum pendant 6 secondes, le temps de recharge de cet effet �tant de 30 secondes.)
Ceinture : Ceinture entaill� de Blackthorne
Brassards : Brassard d'am�lioration de Krelm (Immunise contre les effets de renversement et d'�tourdissement)
Jambi�res : Maille de joute de Blackthorne
Anneau 1 : Anneau de grandeur royale (R�duit de un (avec un minimum de 2) le nombre d'objets n�c�ssaire pour les bonus de sets.)
Anneau 2 : Gros caillou de Rogar pour la survie (Augmente votre vie/seconde de 75-100% selon vos points de vie qui vous manquent.) ou bien Pierre de Jordanie pour le dps (30% d�g�ts �lites, 20% d�g�ts froid.)
Bottes : Bottes de glaces (Rend insensible aux effets de Gel et d'Immobilisation)et -10% d�g�ts de froid.
Arme 1 : Irebleu (25% de chance de gel par coup)
Arme 2/Bouclier : Givrecoeur (Chaque coup a 10% de chance d'infliger 10000% des d�g�ts de votre arme aux ennemies gel�s.)
R�sultat : Vous �tes immunis�/insensible aux �tourdissements, renversement, gel, immobilisation, lave, peste, profanateur, orage et �lectricit�.
Ce qui veux dire que les seules choses qui vous feront peur seront : Renvoie de D�g�ts, Explosion de lave, Sentinelle arcanique, Enchantement empoisonn� et Chaines de feu.
Le but de ce stuff est de faire de vous un vrai mur increvable allant au c�ur de la m�l�e et tout geler afin que vos amis puissent dps peinard.
Ensuite en ayant vu les deux armes vous commencez � vous faire une id�e de votre principale source de dps m�me si je vous le rappelle votre job est de prot�ger vos amis.
Vous semblez pensez que cela est faible mais les armes ayant une vitesse globale de 1,40 attaque par seconde et avec le passif Alacrit� (15% IAS comp�tence g�n�ratrice) plus les bonus IAS de vos pi�ces que vous aurez on pourra monter assez rapidement et ainsi faire proc le passif tr�s souvent malgr� les 10% de chance.
Concernant les gemmes je vous conseille par pr�f�rence :
- Mirinae larme du Tisseur d'Etoile
- Gogok de Vivacit�
- Moratoire
Le reste est � votre guise.
Alors sur ce stuff il faudra privili�ger Resistance all, Vita, IAS et les chasses sur les deux anneaux et l'amulette puis apr�s CC et DCC si vous pouvez.
2/ Gameplay et sorts
Alors le gameplay est hyper simple, il vous suffit d'activer le vent tournoyant et de taper avec la comp�tence primaire afin de geler les ennemies et vos amis feront le reste.
Toutefois je conseille en parangon de mettre d�g�ts de zone afin de pouvoir gel de zone ce qui est un must have.
Concernant les autres spell, j'ai pr�f�r� l'alli� mystique contrairement � s�r�nit� pour son apport de regen vie/sec et son IH (Instant heal) qui compte comme une grosse popo.
De plus coupl� au Mantra de gu�rison on atteint environ 31K regen vie/sec et plus si vous avez d�cidez de prendre le Gros caillou de Rogar pour la survie ce qui vous permettra de bien tenir � haut niveau.
Et dans le pire des cas vous avez Epiphanie run� Manteau des sables qui vous permet de tenir les packs d'�lites les plus coriaces.
Pour finir la rune Frappe-�clair run� vif-argent que je trouve indispensable pour sortir des murs, rattraper des fuyards ou m�me effectuer un bon placement.
PS 1 : Oui je n'es pas pris les "Engeleurs" en gant pour la simple bonne raison que aucun de mes sorts ou objets ne gla�ent mais au contraire g�lent.
PS 2 : Dsl pour les quelques fautes mais il est tr�s tard donc la fatigue d�teint un peu sur moi et il se peut que j'ai commis d'important oublie donc n'h�sitez pas � me faire la critique ;)
HAVE FUN AND MONK FOREVER