Moine ŕ distance ! T6. (nouvelle version)



Build Moine : Moine Ă  distance ! T6. (nouvelle version)

Auteur Type de build
schĂŻsme SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 19/09/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bien le bonjour, si vous êtes là c'est sans doute parce que vous êtes intrigués par le titre. "Mais qu'est-ce qu'il va nous pondre avec un titre comme ça ? " , question légitime que je comprends de prime à bord mais voyez par vous-mêmes ce qui va suivre. Petite devinette facile , qu'est-ce qu'un moine à distance ? "Moi moi Monsieur !" , oui je t'écoute Boby.
"Eh bah euh... bah c'est un moine qui attaque à distance ?", bonne réponse ! "Mais comment qui fait ça le moine M'sieur ?"

Et bien cela est possible grâce à l'aptitude Onde de lumière ! Mais passons du blabla à ce qui vous intéresse vraiment, le build !

Le casque : http://eu.battle.net/d3/fr/item/tzo-krins-gaze Il est un des items clef du build, c'est grâce à lui que vous allez pouvoir faire pleuvoir vos cloches à distance !

L'arme : http://eu.battle.net/d3/fr/item/incense-torch-of-the-grand-temple Le deuxième objet indispensable du build ! La cloche coûte cher en ressource, cet item rend ce build fluide !

Le torse : http://eu.battle.net/d3/fr/item/innas-vast-expanse Set d'Inna incoming !

La ceinture : http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/921/grace-d-inna-inna-s-favor/ On va aller chercher le bonus 4 pièces du set d'Inna, très important pour le maintien de la fluidité.

Le pantalon : http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/1021/temperance-d-inna-inna-s-temperance/ Bonus bonus quand tu nous tiens...

Les épaulières : http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/361/equilibre-de-sunwuko-sunwuko-s-balance/ Et oui, vous ne pensiez pas y échapper ? :p

Les gants : http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/811/pattes-de-sunwuko-sunwuko-s-paws/ On va chercher le bonus 4 pièces pour une très très bonne raison que je vous expliquerez plus tard.

L'amulette : http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/1421/qui-brille-de-sunwuko-sunwuko-s-shines/ Ne peut évidemment pas être remplacée par le casque, pas le choix donc.

Les bottes : http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-crudest-boots Très bonne synergie avec allié mystique, une must have pour la regen d'esprit, plus vous en avez mieux ç'est !

Brassard : Au choix.

Les bijoux : on échappe pas au couple du moment, désolé de vous le dire ainsi mais vous avez certainement une idée des bijoux ? Et bien les voici...
http://eu.battle.net/d3/fr/item/ring-of-royal-grandeur-3qRFop et http://eu.battle.net/d3/fr/item/unity

Voila pour les formalités, je vais rentrer plus en détail dans la partie optimisation !

Sur le casque, on va naturellement chercher la dextérité, la chasse (Un jolie Diamant), le bonus de vie par esprit depensé et la regen d'esprit. On sacrifiera la vitalité pour atteindre cette objectif. Les 25% de dégats en plus sur onde de lumière ne sont pas négligeable non plus.

Sur l'amulette, au choix, 20% dégats sacré, dextérité, chasse, et dégâts critique !

Sur les épaulières, dégâts de zone, bonus aux résistance.

Sur les gants, dégâts de zone, chance de critique, dégâts critique.*

Sur le torse, 3 chasses (Émeraudes).

Les brassards, chance de critique , dégâts sacré (20%).

La ceinture, bonus aux résistance, de la dext et de la vita, on va pas chercher midi à 14h...

Le pantalon, 2 chasses (émeraudes), préférez une bonus de regen ou d'armure plutôt qu'un bonus d'attaque sur une compétence de base.

L'arme, 1 chasse (via don de ramaldani , une émeraude biensûr),10% dégats, déxtérité, regen de vie par esprit dépensé et plus 30 esprit (toujours ça de pris)

Les bijoux, chasses, coup critique et dégâts de zone ou dégâts critique)

Les bottes, 12% de vitesse de déplacement, 15% de dégâts sur onde de lumière, dext + vita.

Pour les paragons, mettez de la vitesse jusqu'à obtenir le cap des 25%, ensuite de la dextérité, chance de coups critique, bonus aux résistances, réduction du coût en ressource et puis dégâts de zone.

Le compagnon en solo sera évidemment le templier, pour ses soins et sa regen d'esprit augmentée !

Pour les gemmes légendaires,

Voici les gemmes Ă  vous procurer :

http://diablo3.judgehype.com/image/484711/ Vous ne faites que dépenser votre ressource, choix logique donc :D

http://diablo3.judgehype.com/image/484641/ Dégât basé sur l'arme ? Ca tombe bien, vous avez une grosse deux mains !

http://diablo3.judgehype.com/image/484691/ Vous attaquez Ă  distance , non ?

Si vous optez pour un perma stun via cloche physique, vous pouvez considérer celle là aussi http://diablo3.judgehype.com/image/484601/ pour des raisons évidentes.

Alors, c'est bien beau tout ça mais comment ça tourne ?

Il vous suffira de vous tenir à une distance raisonnable de vos adversaires (loin quoi :p) et de spammer Onde de lumière ! Pensez à activer votre vent tournoyant et à la refresh si besoin, veillez à l'avoir toujours sur vous à 3 charges cumulées ! Épiphanie vous rend quasiment invincible et boost votre regen bien au delà de ce que vous pouvez dépenser avec la cloche, vous devez donc aller au corps à corps et spammer cloche+mantra. Un burst considérable!

Question pratique que vous pourriez poser :

Question :
Donc on spam uniquement onde de lumière ? Et notre générateur d'esprit ?

RĂ©ponse :
Un générateur ne nous sera pas utile ! Notre régen est suffisante pour s'en passer, veillez aussi à bien refresh le vent tournoyant à 3 stacks cumulés.

Question :
A quoi sert vent tournoyant puisqu'on attaque Ă  distance ? Et le bonus de set de Wu kong ?

RĂ©ponse :
A rien pour les deux ! *Joke*
Ok, plus sérieusement, vent tournoyant gagne des charges même quand vous attaques à distance, le bonus à la regen obtenu est très très utile ! Et cerise sur le gâteau, le clone de Wu kong apparaît là ou vous lancez vos cloches ! Le clone explose donc à distance ! Si si, essayez , je vous le garanti :D

Question :
Il y a t'il un build alternatif ?

RĂ©ponse:
Vous pourriez bien évidement vous passez du bonus 4 pièces d'Inna et remplacer les brassard et le torse par du Auguild, cependant, je n'ai pas testé. Vous pouvez même tenter un build perma stun à distance via la cloche physique et vous équiper de http://eu.battle.net/d3/fr/item/ancient-parthan-defenders pour la synergie. Ou bien full CDR, si vous en obtenez suffisamment vous pouvez tenter un perma éphipanie soin, votre groupe vous glorifiera ! A vous de trouver votre style.


N'hésitez pas à me poser des question si un point vous semble ambigu, je suis à votre disposition.

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Akrythael #934
PostĂ© le jeudi 18 septembre 2014 Ă  12h06  -  #1
0

Très bonne idée, je ne savais pas que les clones spawnaient à l'endroit de la cloche.

Par contre si tu n'utilises pas l'attaque primaire, pourquoi ne pas la remplacer par épiphanie, souffle divin avec la rune qui augmente aussi le dps ou sérénité pour les moments difficiles ?

Je trouve ça dommage vu que ça ne te sert même pas à gagner un bonus passif.

Et pour les clones, si tu prends le cindercoat + le daibo, tu en fais apparaitre moins souvent non ? Vu que ça te coûte plus rien en esprit quasiment, il doit en apparaitre qu'au bout de 3-4 cloches ?

- Message Ă©ditĂ© le 18/9/2014 Ă  16:04 - 

Membre
Lost_in_translation #928
PostĂ© le jeudi 18 septembre 2014 Ă  15h21  -  #2
0

Hello.
Voila un build amusant!!! Vais tester ça.
Je suis d'accord avec Akrythael, il y a certainement 2 3 petites choses Ă  adapter, mais j'aime bien le concept.
+1


Membre
schĂŻsme #916
PostĂ© le jeudi 18 septembre 2014 Ă  18h40  -  #3
0

Build édité...

- Message Ă©ditĂ© le 19/9/2014 Ă  12:43 - 

Membre
schĂŻsme #916
PostĂ© le jeudi 18 septembre 2014 Ă  19h29  -  #4
0

Build édité.

- Message Ă©ditĂ© le 19/9/2014 Ă  12:42 - 

Membre
Lickers #867
PostĂ© le dimanche 21 septembre 2014 Ă  12h30  -  #5
0

Salut j'ai spé mon monk Dps avec ta spé et j'avoue c'est assez marrant!! J'arrive pas encore a dépasser le T6 avec mais toutes les pièces ne sont pas roll au max! Gl HF


Membre
schĂŻsme #916
PostĂ© le dimanche 21 septembre 2014 Ă  15h40  -  #6
0

Je ne suis pas sûr de comprendre ton cas, tu n'arrive pas à jouer ce build en T6? Je le joue sans difficultés en T6 et je suis loin de l'optimisation que je propose ! Je n'ai qu'une seule chasse pour mettre une gemme légendaire, je n'ai malheureusement pas les 20% sacré sur l'amu mais du froid :D Mon seul roll parfait c'est l'arme ^^ Pourtant je roule sur le T6. Si tu veux plus amples informations sur comment jouer ce build, précise moi ton gameplay et je pourrais t'aider


Membre
Lickers #867
PostĂ© le lundi 22 septembre 2014 Ă  15h29  -  #7
0

salut! je joue en hc, j'ai dc du modifier 2 petites chose mais sa évolue en fonction du stuff^^! déjà je suis obligé de mettre le cheat death se qui m enleve le 20% cdr, du coup épiphanie est pas du tt rentable... dc j'ai préféré mettre sérénité qui revient plus rapidement et frappe éclair comme escape! ouai en hc on essaye de jouer le plus safe possible^^! en plus comme je suis pas trop habitué au game play je dois faire des erreurs^^! je suis sur qu'avec se build tu peu monter bien plus haut que t6!!


Membre
schĂŻsme #916
PostĂ© le lundi 22 septembre 2014 Ă  18h16  -  #8
0

Je comprends, ce build n'est pas fait pour du HC (bien qu'il doit être possible d'en faire une variante plus safe).TU n'aura pas les mêmes perf avec ce build en SC ou en HC mais je suis heureux que tu ai testé en HC ^^ Cela doit nécessiter une certaine prise en main mais bien gérer, tu dois être plus safe à distance qu'au cac non ? J'veux dire, comparer à ton ancien build ?


Membre
Lost_in_translation #928
PostĂ© le vendredi 26 septembre 2014 Ă  10h40  -  #9
0

Hello.
Alors après quelques tests, il faut le dire, c'est fun et bien barré
Bon, ca nécessite un petit temps d'adaptation, il faut être attentif à ses ressources.
Pour l'équipement bien évidement la pierre d'esprits et le set du roi singe sont impératifs. Je prends en plus le set d'Inna pour les bonus du set 3 et 4 pièces.
Pour le build, onde de lumière runé mur de lumière. Coupler avec la femme perte du piégé c'est pas mal.
J'ai mis frappe Ă©clair Ă  la place de souffle divin, pour un peu d'escape et toujours rester Ă  distance.
Après le reste tous pareille
Avec 50% de cdr et les bottes rudimentaires (x2 alliés mystiques ça rend 200 d'esprits d'un coup), pas trop de soucis en ressources.
Et pour optimiser Taeguk+fléau des puissants.

Conclusion: Ça tape bien fort et c'est marrant à souhait.

HF!!!


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les Ă©tudiants !
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.435.099 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.