[Inferno][A1/A2][Polyvalence] Sorcier



Build Sorcier : [Inferno][A1/A2][Polyvalence] Sorcier

Auteur Type de build
SoulAngel SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 20/07/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour tout le monde!




Prologue
Ce build n'EST PAS fait pour vous, si vous:
-voulez faire une course type kikitoudur au DPS (genre je fais 200 000 DPS, non moi 201 000 j'ai le meilleur build)
-passer votre temps � kiter
-�tes sino-cor�en crois� poulpes et donc, comme tout le monde le sait, vous avez 3 mains avec 15 doigts chacune
-avez farm� avec 2000% de MF 500 fois l'acte 4 en inferno et que donc vous avez 900 millions de golds disponible (pour, comme tout le sait, faire le kikitoudur)
-avez 2 millions d'euros sur votre compte en banque et un budget mensuel de 2000 euros pour vous stuffer sur l'HV (par contre j'accepte les dons ^-^)


Ce build EST fait pour vous si vous souhaitez:
-un build pas trop prise de t�te et pas compliqu� � jouer
-un build dont le ma�tre mot est la polyvalence... � la fois �quilibr� et adaptable qui vous permettra de vous en sortir dans de nombreuses situations diverses et vari�es



Builds
-Sorcier
-Barbare



Aptitudes
Alors en premi�re aptitude, je passe "Nova" avec la rune de r�duction de temps ce qui me permet de le caster r�guli�rement. Ca me sert � limiter le nombre de d�g�ts que je prends mais �galement � fuir en cas de souci.

Ensuite, je prends "Peau de diamant" avec la rune pour augmenter le nombre de d�g�ts prenable� bien �videmment, un grand classique des builds tanking des sorciers.

Ensuite, en troisi�me aptitude, j�ai choisi "Archonte" avec la rune pour augmenter ces dommages. Je l�utilise principalement contre les �lites ou les boss� c�est hyper efficace pour s�en d�barrasser facilement. Je m�en sers aussi des fois quand il y a beaucoup de monstres � l��cran� surtout qu�avec la r�cup�ration de 1s du cooldown pour chaque tuer, il est possible de le relancer tr�s rapidement.

Quatri�me aptitude, l� "Armure d��nergie" avec la rune pour augmenter mes r�sistances� bon l� aussi, un indispensable pour les builds de sorci�res tanks.

Concernant mon aptitude d�attaques de base, je prends "Lames spectrale" avec la rune pour taper de plus loin. Ca me permet de frapper plusieurs ennemis en m�me temps avec un peu de distance (id�al quand l�ennemi est entour� de poison, de laves ou autres joyeuset�s.

Derni�re aptitude, je prends "D�sint�gration" avec la rune me permettant de le diviser en 3 petits lasers et d�augmenter les d�g�ts. Ce sort est tr�s utile, notamment au contact, car il me permet de toucher de nombreux ennemis � la fois autour de moi (chose tr�s courante quand on tank).

Au niveau de mes passifs, je prends "Insaisissable" pour limiter les d�gats, "Evocation" pour r�duire les cooldowns (ce qui me permet de caster ma nova/peau de diamant relativement vite) et "Sceau �lectrisant" (ce qui me permet d�augmenter ma r�g�n�ration de vie et �vite de vraiment me pr�occuper de mon armure d��nergie).



Stuff
Je me concentre principalement sur trois �l�ments : l�intelligence (permet d�augmenter vos d�g�ts et vos r�sistances), la vie (c�est mieux pour tanker) et les r�sistances.
Apr�s, les bonus top moumouttes toujours sympa : le vol de vie/gain de vie par coup/gain de vie par seconde, la vitesse d�attaques, la hausse des d�g�ts critiques/hausse des % de critique ainsi que les bonus d�armure.



Avantages
M�me si vous n�avez pas un stuff d�ment, vous pourrez rapidement �tre relativement viable avec peut �tre pas un dps d�lirant mais une bonne r�sistance. Apr�s, au fil du temps, vous pourrez lentement mais surement am�liorer le tout. De plus, pas besoin d'�tre un poulpe ou d'avoir des r�flexes d'�clair pour tenir le coup... c'est un build facile � jouer et � maitriser sans prise de t�te.



D�faut
Hormis la comp�tence d�archonte, le build ne comporte aucune attaque � distance� ce qui peut parfois �tre un tantinet g�nant. Enfin, vu qu�il n�est pas sp�cialement orient� DPS, vous ne ferez jamais des d�g�ts de fou (mais est ce vraiment le but d�un tank ?). Deuxi�me d�faut, se faire coincer par un �norme groupe de monstre vous emp�chant de fuir... et oui point de sort d'escape dans ce build donc m�me si votre nova+peau de crystal vous permettra de tenir et de taper... y a un moment o� �a va �tre tr�s difficile si vous n'avez plus de vie!!



Comment on le joue
On lance tout d'abord armure d'�nergie et ensuite on fonce b�tement sur l'ennemi le plus proche. On le tape un peu avec lames spectrale histoire que ces camarades approchent. D�s qu'on est entour�, on peut lancer nova puis encha�ner avec d�sint�gration pour tuer ce beau monde (plus y'en a, mieux c'est). Si on prend un peu trop de dommage, c'est le moment de lancer peau de crystal le temps de tous les terminer (on peut relancer rapidement un nova pour se donner encore un peu de r�pit).
Dans le cas d'un pack d'�lite ou d'un boss, on ne r�fl�chit pas, archonte direct... ca vous permettra de les �liminer tr�s rapidement. Si le monde archonte s'est termin� avant de les avoir �liminer, on r�applique la technique expliqu�e juste avant (s'po difficile hein ^-^).

Pour ma part, je solotte l'acte 1 sans souci avec un 7.5K d'armure, 70K de vie, 15K de dommages et des rez � un peu plus de 950 en moyenne.

Voili voilou... si vous avez des questions ou des remarques, n'h�sitez pas, je suis ouvert :)).

2 commentaires - [Poster un commentaire]
SoulAngel#461
Membre
0
Alors je dirai "oui" mais, parce qu'il y a un mais... il faut quand même bien augmenter ses resists. Autant à l'acte 1 avec 400-500 de résist ça passe... autant acte 2, à moins de 900 de resist et 55-60K de vie, vaut mieux pas tenter. C'est tout le souci d'un build "tank", on se fait souvent taper. Alors après, faut garder en mémoire que avec l'intelligence de ces items + l'armure d'énergie avec la rune... c'est pas trop difficile à atteindre. Perso je solotte actuellement l'acte 2 en arma et ca se passe correctement.
Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.026.603 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.