Les anciens sont sourds, faut parler fort.



Build Barbare : Les anciens sont sourds, faut parler fort.

Auteur Type de build
Djinn42 SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 19/09/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour,

voici le build que j'utilise depuis quelques semaines avec beaucoup de bonheur. Je joue de temps en temps en multi mais le plus souvent en solo. Donc le plus clair de mon temps, je le passe avec Kormac le templier. Trs sympa au demeurant mais il manque un peu de conversation.

D'o l'ide d'utiliser le bonus du set de l'Appel du roi immortel pour me faire des amis. On invoque les anciens et ils restent. C'est gnial. En plus ils pipent pas un mot, ils balayent l'cran dans tous les sens et a AOE ici, a stun l, a fait une charge sur un caster qu'on avait la flemme d'aller cogner. Ben en fait, c'est comme le multi en pick-up quoi.
Sauf que l, c'est vous le chef de la bande. Le club des 5 sans Dagobert, encore que*...

Bon, on a Kormac, on a les Anciens, on est bien.

Niveau quipement et gemmes voici ce qu'il vous faut absolument pour dmarrer :
4 pices du set de l'Appel du roi immortel.
la gemme lgendaire "Cheville ouvrire".
Une bonne grosse arme deux mains.

C'est tout. Avec a on peut dj commencer s'amuser.

Faisons les prsentations :

Talic est quip dune pe et dun bouclier, et utilise Trombe et Bond.
Korlic est quip dune norme arme dhast et utilise Fendoir et Charge furieuse.
Madawc est quip dune hache dans chaque main et utilise Lancer darme et Secousse sismique.


Premire constatation, on gagne videmment en DPS effectif car on frappe toujours mieux 10 mains qu' 4. Si on tape pas plus fort on est en tout cas plus efficace. Les anciens bnficiants des dgts de notre arme, on privilgie ici la deux main videmment. Ils sont agiles, motivs et n'ont pas la facheuse tendance s'endormir sur leur clavier pass 23h. Donc on les laisse faire et contrairement au multi, ils ne vons pas fermer la faille comme des morts de faim pendant que vous tes encore dedans (vcu chaque soir en faille classique en pick up).

Ensuite, niveau survie c'est du bonheur. En-dehors des AOE ennemies (encore qu'elles sont moins centres sur nous), on est moins souvent cibl. Problme par contre : tant moins souvent la cible des mobs on perd en regen de Furie. Mais franchement, qui s'en soucie ?

Enfin, je n'ai pas parl de spcialisation mais les runes choisies offrent une varit trs importante de manire d'apprhender les soires Anciens.

A fond dans le feu.
L on touche le jubilatoire. Les anciens frappent comme des sourds, nos runes sont toutes orientes feu et on fait un malheur. Ca flambe, a crame... mais plus on monte en faille et plus on doit faire attention sa barre de vie.

A fond dans le froid.
Cette fois c'est le contrle des foules qu'on vise. Pourquoi s'inquiter de survivre quand les ennemis sont ralentis, gels ou glacs ? Selon les items trouvs, certains offrent des bonus pour les mobs contrls et la perte en DPS peut alors tre compense.
Au niveau de la comptence Avalanche on a d'ailleurs ici deux alternatives de runes froid intressantes.

A fond dans la foudre.
L'avalanche n'existe pas en version foudre, on fait ici ce qu'on veut. Par contre pour les comptences qui le permettent on tourdi tout ce qui bouge. Comme prcdemment on matrise compltement tout ce qui bouge. L aussi il existe des synergies avec des items ddis spcifiquement aux mobs tourdis. Mais le must ici c'est encore la survie. La rune foudre de l'appel des anciens permet de partager nos souffrances avec eux, jusqu' 50% des dgts. Avec la gemme lgendaire "cheville ouvrire" de niveau 25 a devient plus qu'intressant.
Si on rajoute unicit Kormac et moi, on frise l'indcent. Tout en continuant faire pas mal de dgts.

A fond dans le physique.
La rune Physique de Frnsie vous donne un bonus de mobilit de 15%.
Il existe deux runes Physiques pour le marteau des anciens (plus de globe de vie ou des dgts sur 22 m).
Toutes les runes de Bond sont physiques, on a que l'embarras du choix.
Idem pour Avalanche avec deux alternatives sympas (up plus rapide de la comptence ou cumul de 3 charges).
Pour l'appel des anciens une seule rune intressante (l'autre n'est pas dans la phylosophie du build mais pourquoi pas). On gagne en fureur, et l a ouvre des perspective intressantes comme par exemple une trombe largement alimente en furie.

Et aprs ?
Dj il faut un certain temps pour tout tester. Un fois qu'on s'est bien amus on sort le plumeau et on dpoussire certains items qui moisissent dans notre coffre depuis des lustres.
Pour ma part je porte :

Anneau de grandeur royal.
L'item le plus abus de ce jeu mon sens. Il permet de cumuler jusqu' trois bonus de sets diffrents (dans mon cas Roi immortel, Blackthorne et Auguild). Pas transcendant mais dans une optique de survie c'est assez monstrueux.
Mais si on est quip on peut penser Raekor ou Puissance de la Terre (tout ou partie des bonus). Il y a malheureusement des mixs impossibles... Mais cet item n'est pas spcifique l'utilisation de ce build.

La ceinture Chaine de Chilanik
Je l'aime beaucoup pour son bonus de course. Aprs, la gemme Couronne de foudre offre un bonus de vitesse associ une AOE trs compatible avec le build (frnsie oblige).
Donc dispensable. D'autant que les sets ncesites cet emplacement parfois.

Le reste est ddi au build proprement parler.

Par contre on a pas parl des bonus aux dgts lmentaires, videmment trs intressant pour une spcialisation feu, foudre, physique ou froid. C'est plus que recommand mais on fait ce qu'on peut. Un petit +20% est sympa, si on peut faire mieux a se voit tout de suite l'cran. ERASER MODE. Sachant qu'on peut avoir envie de trois emplacements de gemme lgendaire, on peut parfois se contenter comme moi d'un +20% feu par exemple. Je prfre plus de varit grce aux gemmes lgendaires qu'investir dans le %Elem pour l'instant. Mais l'item ultime m'autorisant les deux va finir par tomber.

Voil, j'espre vous avoir bien prsent ce build (ces builds en fait). Quand on s'ennuie avec son barbare, qu'on ronronne dans le quotidien d'un build depuis trop longtemps, pourquoi ne pas changer d'air et sortir en groupe ?

En multi la version froid ou foudre est trs apprcie.

Sur ce, je vous laisse, j'ai Kormac en double appel. Si je rponds pas de suite il me fait le cirque, je crois qu'il est jaloux. Il vient de se rendre compte qu'un des anciens est en fait une ancienne...

PS. Pas un mot sur les passifs ? Non, chacun fait comme il veut. J'ai mis ceux que j'utilise mais a change des fois. Boucherie est trs bon, je le garde souvent.
Idem pour superstition et matre d'arme.
Il y a seulement impitoyable que je change parfois pour prsence inspirante ou rage du berserker par exemple. Selon vos gots et surtout selon les manques combler cause des restrictions d'items.

-------
(*) Sauf que Dagobert (le chien du club des cinq, lire dans la collection Bibliothque verte) peut tre remplac par d'autres familiers. Certains items permettent d'invoquer squelettes, vaches sanguinaires ou bestionles infernales comme autant de familiers. Ils seront par contre temporaires mais bnficieront des bonus aux familiers (la gemme lgendaire "Cheville ouvrire" en particulier). J'ai eu l'occasion d'tre accompagn de Kormac le templier dconneur, des trois anciens muets mais bruyants et d'un troupeau de vaches tueuses (Bardiche Bovine).

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Muglok #467
Posté le mercredi 8 octobre 2014 à 18h50  -  #1
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Salut à toi !

J'aurai voulu avoir quelques conseils par rapport à ton build.

Je débute en tant que Barbare.


J'ai vu pas mal de builds utilisant bond et dis moi ce que t'en penses des chaussettes de luth dans ce build ?

La maximus c'est le Must have ou c'est riddicule ? ( Juste pour savoir si j'ai au moins une item qui déchire :p)

Merci en tout cas pour ce Build qui m'a l'air pas mal funky !

Edit: T'en penses quoi d'un Dual IK et Terre,
Avec Ik: coiffe; armure Torse
Puissance de la terre: Pantalon, épaulettes et gants
Tout ça avec des chaussettes de Luth, la ceinture dont tu fais l'éloge ( que j'ai pas test mais qui m'a l'air d'être franchement pas mal)

- Message édité le 8/10/2014 à 19:41 - 

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