Les anciens sont sourds, faut parler fort.



Build Barbare : Les anciens sont sourds, faut parler fort.

Auteur Type de build
Djinn42 SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 19/09/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour,

voici le build que j'utilise depuis quelques semaines avec beaucoup de bonheur. Je joue de temps en temps en multi mais le plus souvent en solo. Donc le plus clair de mon temps, je le passe avec Kormac le templier. Très sympa au demeurant mais il manque un peu de conversation.

D'où l'idée d'utiliser le bonus du set de l'Appel du roi immortel pour me faire des amis. On invoque les anciens et ils restent. C'est génial. En plus ils pipent pas un mot, ils balayent l'écran dans tous les sens et ça AOE ici, ça stun là, ça fait une charge sur un caster qu'on avait la flemme d'aller cogner. Ben en fait, c'est comme le multi en pick-up quoi.
Sauf que là, c'est vous le chef de la bande. Le club des 5 sans Dagobert, encore que*...

Bon, on a Kormac, on a les Anciens, on est bien.

Niveau équipement et gemmes voici ce qu'il vous faut absolument pour démarrer :
4 pièces du set de l'Appel du roi immortel.
la gemme légendaire "Cheville ouvrière".
Une bonne grosse arme à deux mains.

C'est tout. Avec ça on peut déjà commencer à s'amuser.

Faisons les présentations :

Talic est équipé d’une épée et d’un bouclier, et utilise Trombe et Bond.
Korlic est équipé d’une énorme arme d’hast et utilise Fendoir et Charge furieuse.
Madawc est équipé d’une hache dans chaque main et utilise Lancer d’arme et Secousse sismique.


Première constatation, on gagne évidemment en DPS effectif car on frappe toujours mieux à 10 mains qu'à 4. Si on tape pas plus fort on est en tout cas plus efficace. Les anciens bénéficiants des dégâts de notre arme, on privilégie ici la deux main évidemment. Ils sont agiles, motivés et n'ont pas la facheuse tendance à s'endormir sur leur clavier passé 23h. Donc on les laisse faire et contrairement au multi, ils ne vons pas fermer la faille comme des morts de faim pendant que vous êtes encore dedans (vécu chaque soir en faille classique en pick up).

Ensuite, niveau survie c'est du bonheur. En-dehors des AOE ennemies (encore qu'elles sont moins centrées sur nous), on est moins souvent ciblé. Problème par contre : étant moins souvent la cible des mobs on perd en regen de Furie. Mais franchement, qui s'en soucie ?

Enfin, je n'ai pas parlé de spécialisation mais les runes choisies offrent une variété très importante de manière d'appréhender les soirées Anciens.

A fond dans le feu.
Là on touche le jubilatoire. Les anciens frappent comme des sourds, nos runes sont toutes orientées feu et on fait un malheur. Ca flambe, ça crame... mais plus on monte en faille et plus on doit faire attention à sa barre de vie.

A fond dans le froid.
Cette fois c'est le contrôle des foules qu'on vise. Pourquoi s'inquiéter de survivre quand les ennemis sont ralentis, gelés ou glacés ? Selon les items trouvés, certains offrent des bonus pour les mobs contrôlés et la perte en DPS peut alors être compensée.
Au niveau de la compétence Avalanche on a d'ailleurs ici deux alternatives de runes froid intéressantes.

A fond dans la foudre.
L'avalanche n'existe pas en version foudre, on fait ici ce qu'on veut. Par contre pour les compétences qui le permettent on étourdi tout ce qui bouge. Comme précédemment on maîtrise complètement tout ce qui bouge. Là aussi il existe des synergies avec des items dédiés spécifiquement aux mobs étourdis. Mais le must ici c'est encore la survie. La rune foudre de l'appel des anciens permet de partager nos souffrances avec eux, jusqu'à 50% des dégâts. Avec la gemme légendaire "cheville ouvrière" de niveau 25 ça devient plus qu'intéressant.
Si on rajoute unicité à Kormac et moi, on frise l'indécent. Tout en continuant à faire pas mal de dégâts.

A fond dans le physique.
La rune Physique de Frénésie vous donne un bonus de mobilité de 15%.
Il existe deux runes Physiques pour le marteau des anciens (plus de globe de vie ou des dégâts sur 22 m).
Toutes les runes de Bond sont physiques, on a que l'embarras du choix.
Idem pour Avalanche avec deux alternatives sympas (up plus rapide de la compétence ou cumul de 3 charges).
Pour l'appel des anciens une seule rune intéressante (l'autre n'est pas dans la phylosophie du build mais pourquoi pas). On gagne en fureur, et là ça ouvre des perspective intéressantes comme par exemple une trombe largement alimentée en furie.

Et après ?
Déjà il faut un certain temps pour tout tester. Un fois qu'on s'est bien amusé on sort le plumeau et on dépoussière certains items qui moisissent dans notre coffre depuis des lustres.
Pour ma part je porte :

Anneau de grandeur royal.
L'item le plus abusé de ce jeu à mon sens. Il permet de cumuler jusqu'à trois bonus de sets différents (dans mon cas Roi immortel, Blackthorne et Auguild). Pas transcendant mais dans une optique de survie c'est assez monstrueux.
Mais si on est équipé on peut penser à Raekor ou Puissance de la Terre (tout ou partie des bonus). Il y a malheureusement des mixs impossibles... Mais cet item n'est pas spécifique à l'utilisation de ce build.

La ceinture Chaine de Chilanik
Je l'aime beaucoup pour son bonus de course. Après, la gemme Couronne de foudre offre un bonus de vitesse associé à une AOE très compatible avec le build (frénésie oblige).
Donc dispensable. D'autant que les sets nécesites cet emplacement parfois.

Le reste est dédié au build à proprement parler.

Par contre on a pas parlé des bonus aux dégâts élémentaires, évidemment très intéressant pour une spécialisation feu, foudre, physique ou froid. C'est plus que recommandé mais on fait ce qu'on peut. Un petit +20% est sympa, si on peut faire mieux ça se voit tout de suite à l'écran. ERASER MODE. Sachant qu'on peut avoir envie de trois emplacements de gemme légendaire, on peut parfois se contenter comme moi d'un +20% feu par exemple. Je préfère plus de varité grâce aux gemmes légendaires qu'investir dans le %Elem pour l'instant. Mais l'item ultime m'autorisant les deux va finir par tomber.

Voilà, j'espère vous avoir bien présenté ce build (ces builds en fait). Quand on s'ennuie avec son barbare, qu'on ronronne dans le quotidien d'un build depuis trop longtemps, pourquoi ne pas changer d'air et sortir en groupe ?

En multi la version froid ou foudre est très appréciée.

Sur ce, je vous laisse, j'ai Kormac en double appel. Si je réponds pas de suite il me fait le cirque, je crois qu'il est jaloux. Il vient de se rendre compte qu'un des anciens est en fait une ancienne...

PS. Pas un mot sur les passifs ? Non, chacun fait comme il veut. J'ai mis ceux que j'utilise mais ça change des fois. Boucherie est très bon, je le garde souvent.
Idem pour superstition et maître d'arme.
Il y a seulement impitoyable que je change parfois pour présence inspirante ou rage du berserker par exemple. Selon vos goûts et surtout selon les manques à combler à cause des restrictions d'items.

-------
(*) Sauf que Dagobert (le chien du club des cinq, à lire dans la collection Bibliothèque verte) peut être remplacé par d'autres familiers. Certains items permettent d'invoquer squelettes, vaches sanguinaires ou bestionles infernales comme autant de familiers. Ils seront par contre temporaires mais bénéficieront des bonus aux familiers (la gemme légendaire "Cheville ouvrière" en particulier). J'ai eu l'occasion d'être accompagné de Kormac le templier déconneur, des trois anciens muets mais bruyants et d'un troupeau de vaches tueuses (Bardiche Bovine).

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Muglok #467
Posté le mercredi 8 octobre 2014 à 18h50  -  #1
0

Salut à toi !

J'aurai voulu avoir quelques conseils par rapport à ton build.

Je débute en tant que Barbare.


J'ai vu pas mal de builds utilisant bond et dis moi ce que t'en penses des chaussettes de luth dans ce build ?

La maximus c'est le Must have ou c'est riddicule ? ( Juste pour savoir si j'ai au moins une item qui déchire :p)

Merci en tout cas pour ce Build qui m'a l'air pas mal funky !

Edit: T'en penses quoi d'un Dual IK et Terre,
Avec Ik: coiffe; armure Torse
Puissance de la terre: Pantalon, épaulettes et gants
Tout ça avec des chaussettes de Luth, la ceinture dont tu fais l'éloge ( que j'ai pas test mais qui m'a l'air d'être franchement pas mal)

- Message édité le 8/10/2014 à 19:41 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.426.232 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.