Moine Frappe �clair only !



Build Moine : Moine Frappe �clair only !

Auteur Type de build
PySquare SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 19/09/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Salut � tous,

Depuis la sortie de Diablo 3, je n'ai jou� principalement que le moine. Son style de jeu, ses comp�tences, et son style tout court, en font un personnage puissant, polyalent et fun � jouer.
Mais rendons � Cesar ce qui appartient � Cesar, ce build est bas� sur le build que j'utilisais pr� patch 2.1, puis modifi� avec le build cr�� par le Dieu des moines, Quin69 (multiple rang 1 moine sur le PTR et sur le live). Comme je n'ai trouv� aucun build fran�ais de ce type, je me suis dit que proposer ce build, sur ce magnifique site qu'est JudgeHype, pourrais plaire � des joueurs.

1 Introduction

Je joue donc mon moine foudre, build bas� sur la comp�tence Frappe �clair et sur le bonus 6 part du set des Milles Temp�tes (RTS). Ce build nous donne donc une gande mobilit�. Il va falloir aller chercher du +%dmg foudre, des chances de critiques (ccc), des dmg des coups critques (dcc). Ce build est tr�s fun � jouer, on saute partout, on fait des m�ga critiques, bref que du bonheur.

Avantages
+ Tr�s fun
+ Tr�s mobile
+ Plus ya d'mobs, mieux c'est


Inconv�nients
- Un peu long pour les boss, oblig� de marcher � pied le nombre de m�tre requis pour re-dash.
- R�p�titif. Mais en m�me temps qu'est-ce qui ne l'est pas dans ce jeu ? :p
- Sensible aux CC pendant les cooldowns.

2 Les comp�tences

2.1 Les comp�tences actives

Bouton 1 - Frappe �clair - Bah notre comp�tence principale quoi ^^
Bouton 2 - S�r�nit� - Invuln�rabilit� et immunis� aux crowd control (CC) pendant 4 seconde. Tr�s bon.
Bouton 3 - Epiphanie - Indispensable, r�duit les dmg de 50% pendant 20 secondes et immune CC.
Bouton 4 - Mantra de condamnation - Augmente les dommages inflig�s aux monstres, et les ralentis �normement, ce qui aide � viser avec Frappe �clair (FE).
Bouton gauche de la souris - Paume explosive - +20% de dmg, ca aide � finir les boss un peu r�sistants.
Bouton droit de la souris - Alli� �l�mentaire - +10% dmg tout le temps, et il tank bien.

2.2 Les comp�tences passives

Inertie - Indispensable, on bouge tout le temps, donc perma +20% dommage.
Signe d'Ytar - De la r�duction des d�lais (CDR), c'est toujours bien pour avori S�r�nit� Epiphanie plus vite.
Unisson - Malgr� le nerf on prend, monte beaucoup (mais moins qu'avant :-( ) les r�sistances.
Sixi�me sens - Passif d�fensif on need aussi.

2.3 Alternatives

Sanctuaire int�rieur - Cit� int�rieure
ou
Les sept frappes - Pand�monium sur S�r�nit� : si vous survivez assez bien vous pouvez vous permettre �a, en multi par exemple �a aide le groupe, ou le stun qui dure 7 secondes �a permet de frapper tranquil, sur un boss notemment.
Mantra de condamnation - Intimidation sur D�couragement, r�duit les dommages inflig�s par les monstres, pas mal aussi, en multi par exemple.

Exp�rience de mort imminente sur Unisson - Pour ceux qui n'aime pas la nouvelle version d'harmonie universelle, ce passif est bien aussi.

3 Parangon

G�n�ral - Cap vitesse de d�placement (25%)>Dext
Offensif - CDR>dcc>ccc>ias
D�fensif - @rez>armure>% vie>Regen de vie
Utilitaire - Aoe>Vie par coup>R�duction des coup en ressources>Gold finf

4 Equipement

4.1 Items et stats principales

Les stats ne sont l� que pour indiquer ce qui me semble le mieux pour l'item. Si vous preferez joeur avec plus de vita, plus de cdr c'est votre choix. L� o� il y a plusieurs possibilit�, votre choix peut se faire en fonction de ce que vous manquer (anneaux, gants par exemple).

Casque : Masque du ciel br�lant (RTS) - dext/vita/ccc/ch�sse (diamant)
Epaulettes : Mantelets des p�cheurs suspendus (RTS) - dext/vita/@rez/cdr
Gants : Poings de foudre (RTS) - dext/vita/dcc/ccc ou dext/cdr/dcc/ccc ou dext/ias/dcc/ccc
Jambi�res : Ecaille du serpent dansant (RTS) - dext/vita/@rez/2 ch�sses (�meraude)
Bottes : Bottes des huits d�mons (RTS) - dext/vita/@rez/armor
Armure : Amure auguild - dext/vita/@rez/3 ch�sses (�meraude)
Brassards : Brassards auguild - +% dmg foudre/dext/vita/ccc
Ceinture : Vigeur du dieu du tonnerre - +% dmg foudre/dext/vita/armure
Amulette : Amulette des flammes infernales - dext/ccc/dcc/ch�sse avec n'importe quel passif, un bon ^^
Anneau 1 : Soj - %dmg foudre/dext/ch�sse/dcc ou %dmg foudre/dext/ch�sse/ccc
Anneau 2 : Anneau de grandeur royale (Rorg) - dext/ch�sse/ias/dcc (cet anneau tombe avec forc�ment dext/ias/vie par coup, donc voyez ce que vous pouvez faire avec)
Arme 1 : Casse-machoires - dext/% d�gats/cdr + ch�sse (don de ramaladni)
Arme 2 : Odyn - idem

4.2 Commentaires

Epaulettes/Armure - Selon ce que vous droppez, vous pouvez prendre l'armure de RTS et les �paulettes d'Auguild au lieu de linverse. Du moment que vous avez les ch�sses, la dext vita.
Amulette - M�me chose pour l'amulette, c'est un peu selon ce que vous droppez. Moi-m�me n'ayant pas toujours trop le temps de jouer je sais qu'il est assez difficile des fois de drop l'amu parfaite dont on a besoin. L'amu anti foudre est tr�s sympa aussi mais si vous droppez une Blackthorne avec les caract�ristiques voulues c'est d�j� bien.
Anneaux - Si vous jouez solo, deux autres possibilit�s. Soit vous virez la Soj, et la remplacez par unicit�. Ce qui veut dire unicit� sur le merc aussi, avec la relique qui lui permet de ne pas mourir. Soit vous gardez la Soj et remplacez le Rorg par unicit�. Dans ce cas prenez le set entier de RTS, mais vous devrez enlever le set d'auguild. Dans tous les cas en solo, l'unicit� est, je pense, un must have pour aller un minimum loin dans les grift. Apr�s comme je vous le disais, j'ai un boulot, et les heures (malgr� tout, assez nombreuses) que j'ai pass� � farmer ne m'ont pas permis d'obtenir des unicit�. Je ne peut donc pas confirmer l'efficacit� de la chose.
Voie du destin en anneau si vous avez pas la Soj ca peut etre cool aussi.
Whon kim lau � la place d'odyn �a marche aussi.

4.3 Gemmes l�gendaires

Couronne de foudre
Fl�au des puissants
Gemme de toxine virulente




Si vous avez des questions n'h�sitez pas ! Je continuerai de mettre � jour le build, et rajouter les trucs que j'ai surement oubli�^^
Merci de votre lecture :)

11 commentaires - [Poster un commentaire]
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Zisn#346
Membre
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Ca a lair cool :) Ca tape a combien sur les dash? Et tu n'a pas mis si tu ten sortais t6/grift ?
PySquare#882
Membre
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Yo, Je tourne en gros a 80M a chaque dash, 100M quand joublie rien (paume mantra etc.), mais il me manque du ccc sur anneau jarrive pas a trouver^^ Sinon je vais en t6, je l'ai bcp utilisé pour farmer les caches (tres pratique) et des rift. Sinon jai pas trop fait de grift, jai areté a 25.
dex_#122
Membre
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je crois que tu n'as pas précisé au niveau du matos que le CDR y était important: ça influe à présent sur la vitesse de récupération d'un stack de frappe éclair. ça me surprend qu'avec un tel matos tu ne puisses pas dépasser la GR25 alors que sur une base de 3 pièces 1000 tempêtes et des armes moins bien je finis la 23. A mon avis ton build a un plus gros potentiel. Au niveau du build il faudrait tester mais je proposerai bien de remplacer l'allié mystique qui n'apporte "que" 10% dps (acr tu n'as pas les bottes qui en doublent l'effet) par un générateur genre voie des mille poings runé foudre, histoire de pouvoir combler les phases d'attentes entre deux dash. Pas forcément plus efficace en terme de dps (quoique, ça devrait augmenter le taux de déclenchement de la couronne de foudre), mais moins routinier dans le gameplay. Après le gameplay en lui même, je ne suis pas certain que tout le monde aime ça ... :)
PySquare#882
Membre
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Merci pour ton commentaire. [quote]je crois que tu n'as pas précisé au niveau du matos que le CDR y était important: ça influe à présent sur la vitesse de récupération d'un stack de frappe éclair. [/quote] Oui cest vrai, mais après avec un peu de pratique on arrive a gerer les dash pour ne plus utiliser de charge, en faisant proc le passif de larme. [quote]ça me surprend qu'avec un tel matos tu ne puisses pas dépasser la GR25 alors que sur une base de 3 pièces 1000 tempêtes et des armes moins bien je finis la 23. A mon avis ton build a un plus gros potentiel. [/quote] Oui cest ce que jai dit je nai pas eu le temps de faire plus, mais oui je pense que cest possible. [quote]Au niveau du build il faudrait tester mais je proposerai bien de remplacer l'allié mystique qui n'apporte "que" 10% dps (acr tu n'as pas les bottes qui en doublent l'effet) par un générateur genre voie des mille poings runé foudre, histoire de pouvoir combler les phases d'attentes entre deux dash. Pas forcément plus efficace en terme de dps (quoique, ça devrait augmenter le taux de déclenchement de la couronne de foudre), mais moins routinier dans le gameplay.[/quote] Pourquoi pas. Mais en ce qui concerne les mobs en general je nais jamais de temps dattente comme tu dis (oublie pas que jai larme avec le passif qui refound la charge du dash) [quote]Après le gameplay en lui même, je ne suis pas certain que tout le monde aime ça ... [/quote] Entierement daccord lol :mdr mais yen faut pour tous les gouts. Cest comme un baba charge avec un bouton en plus^^
Vascenko#988
Membre
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joli reflection de build, items plus les passif qui vont bien en synergie... mais quand meme, tu peux pas test le set sunwuko :lol
Aorakis#867
Membre
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J'ai longtemps testé ce set, et je reste avec une impression mitigée. Très fun, concept sympa (bien que selon moi, ils auraient du laisser le cooldown comme il était a la base, ce qui permettait de "Dasher" plus souvent sans être excessif, ni devoir marcher 100km pour avoir du Dash gratos avec l'arme (que je ne recommande pas) qui rend le cout si on dash de 100km en prenant la sortie n°8 et puis au deuxième feu rouge a gauche... (pour cette raison) ^_^ (Et pour le passif qui dit qu'après avoir fait x Mètre on a un bonus de x%, perso ils auraient pu faire un effort pour un truc un peu plus simple ou alors grandement réduire la distance, ca rendrait même epiphany bien costaud pour le coup avec son dash gratuit) Pour en revenir a Thunder, en gros j'ai surtout également l'impression que par moment, le Bonus 6Pieces du set, ne s'applique tout simplement pas... Que en gros, tu dash, et les 3000%... Ils sont juste en vacances... Ennuyant quand tu dash 3x de suite sur un boss et qu'il prend juste rien de ces 3x3000% ... qui sont quand même censés lui arracher quelques poils... Donc pour ma part 6 pièces qui marche a moitié... J'aime autant un 4 pièces qui marche a fond ^^ (Ou c'est moi qui ai zappé le cours théorique sur comment "bien" dasher..) Mais si ca marche pour vous, vous avez de la chance car la mobilité thunder et l'element electrique sur le Monk c'est super fun en plus d'être joli ! Bon jeu a tous Frères chauves et Sexy Russe Blondes aux cheveux courts ! :lol
PySquare#882
Membre
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Alors, Oui cest clair le build sunwuko est mieux^^. Ensuite, non je trouve pas que cest dur de faire proc le passif, si ya des mobs, bah, on a juste a cliquer dans le coin pi voila, on enchaine. Sinon pour les boss faut marcher un peu mais ca se fait. Par contre là où je suis mega daccord, cest que j'ai l'impression que le bonus 6-part est buggé mdr, des fois ça va et tout, mais des fois on a l'impression qu'on voit double, et qu'on dash à coté tout simplement.. Peut-être ça sera corrigé un de ces jours si cest vraiment un bug.
Aorakis#867
Membre
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Aaah ben je suis heureux de pas être le seul à avoir ce "bug" ou que sais-je ! J'aime bien l'élément electrique et l'optique de faire du dégats avec Dashing Strike qui est un super skill de mobilité et qui apporte un plus défensif et de repositionnement mais j'ai tout simplement mis mon Lightning Monk de coté a cause de ce "Bug ?" En attendant je m'éclate fort bien avec mon Sun Holy Wookie Monk ! Quand même rien a dire, ca fait plaisir de pouvoir enfin jouer les Daibo de façon viable ! Après 2ans ! Alors reste plus qu'a corriger ce "bug ?" et on pourra s'amuser a une main, a deux mains et aussi a 3000 mains dans leur gueules a ces demons démoniaques qui boivent de l'amoniaque euh... OUAAAIS ! Bon jeu a vous fidèle d'Itha...Mitsuko... ! (je touche le fond là...)
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Hello. Je joue ce type de build depuis un moment avec une petite variation qui apporte beaucoup de fun. En fait, je me suis posé 2 questions: Que faire de tous cette esprit? Bordel, j'en ai marre de marcher pour pouvoir à nouveau dash, comment je fais? Et la j'ai eu la réponse: Ruée de la tempête /champs statique. Avantage: c'est de la foudre, on se déplace tout en attaquant, on ne perd plus de charge de frappe éclair pour sortir et revenir du combat. Va rend le jeux beaucoup plus nerveux!!! HF ::biglaugh
PySquare#882
Membre
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Ahah Hoowie tu ma tué^^ Sinon ya 5 minutes j'étais contre la ruée de la tempête, je trouvais ça inutile. Mais tout compte fait je vais essayer pour voir. Cependant je sais pas quel skill enlever. Sérénité ptetre.
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