Moine Temp�te de foudre



Build Moine : Moine Temp�te de foudre

Auteur Type de build
mrcravate SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 24/09/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour � toi fr�re d'Ivgorod!
Aujourd'hui Ytar nous �l�ve au-del� des nuages, dans le tumulte de la temp�te, nous impr�gnant du pouvoir mystique de la foudre!

**Musique dramatique**

Salut amis judgehypiens (comme �a qu'on dit non?). Je vous pr�sente aujourd'hui le build qui m'a fait rejouer mon moine foudre ch�ri � la sortie de la 2.1
Le principe c'est de se baser sur une vitesse d'attaque d�mente avec un skill de base et sur du proc de foudre ainsi que des d�g�ts �l�mentaires tr�s �lev�s (103% au dernier comptage!) J'ai pass� la rift 28 avec ce build et j'�tais plut�t large donc avec un minimum de stuff on devient vite tr�s puissant.

Je vais de ce pas expliquer les comp�tences:

Actives

Voie des mille poings - Mains de foudre: Votre attaque de base, elle attaque vite et fort et proc bien, �a vous permettra de descendre les boss plus rapidement que poing du tonnerre.
Paume explosive - Poigne �lectrique: Ou comment d�truire les packs de mobs pour pas grand chose. Elle se r�pand vite et vous faites tout p�ter tr�s facilement.
�piphanie - Manteau de sable: robustesse doubl�e, dash gratuit et no control pendant 15 secondes, j'ai besoin d'expliquer? ;)
Frappe �clair - Vif-argent: tellement pratique pour se sortir de toutes les situations, ou bine pour gagner un temps pr�cieux en passant au travers des murs. C'est votre skill de survie actif.
Vent tournoyant - cyclone: Un dps de zone important et permanent, au choix vous pouvez switcher pour la frappe �clair de foudre, j'ai test� sur un boss, c'est �quivalent en terme de DPS. Mais je grade une pr�f�rence pour mon cyclone ch�ri
Mantra de r�demption - Impalpable: Le bonus all res fait du bien et on r�cup�re de l'esquive, tout bon. Vous pouvez changer pour gu�rison mais je ne le conseille pas. Sinon la rune qui augmente l'armure ou les res si vous �tes un peu l�ger.

Passifs

Unisson & Sixi�me sens: un boost de robustesse, essentiel pour les Grifts
Alacrit� & Prise d'initiative: Voil� ce qui va vous permettre de taper tr�s tr�s vite.

Items

T�te - L'Oeil de la temp�te: +30% de d�g�ts de foudre, what else. Pour le reste CC/Dex/Vita (la chasse n'est pas utile mais c'est vous qui voyez).
Epaules - Puissance d'Auguild: Vous aurez besoin d'Auguild pour le boost de d�g�ts aux �lites, sur les boss, et pour la r�duction de d�g�ts bien s�r. Visez des stats d�fensives.
Brassards - Recherche d'Auguild: On compl�te le set. Stats: %foudre/Dex/Vita/CC
Torse - Coeur de la vague d�ferlante: On prendra le bonus 4 sur ce set, avec le RoRG. Encore une fois des stats d�fensives (peut �tre un % sur un skill si vous voulez).
Gants - Poings de foudre: Deuxi�me item du set. Dex/Vita/CC/DCC (vous pouvez aller jusqu'� 750 Dex/Vita sur les gants, ne les n�gligez pas!)
Bottes - Bottes des huit d�mons: On compl�te le set. Evitez absolument la vitesse de mouvement ici, vous la prendrez sur les parangons. Prenez ce qu'il vous faut en plus de Dex/Vita.
Ceinture - Vigueur du dieu tonnerre: Excellent item, vous pouvez envisager de le remplacer par une bonne heure du crime, la vitesse d'attaque en plus fait du bien. Sinon visez 15% foudre + Dex/Vita et % Voie des milles poings
Jambi�res - Haut-de-chausses des profondeurs: L� on cause grosses baffes! Item OBLIGATOIRE, un boost de d�g�ts �norme! Visez le 100% sur le passif, ensuite deux ch�sses et all res/dex/vita.

Anneaux: RoRG obligatoire, pour combiner les sets. Ensuite soit une SoJ, soit une Unicit� pour le solo, combin�e avec votre follower. Si vous n'avez ni SoJ ni Unicit�, n'importe quel anneau avec des bonnes stats fera l'affaire. Les stats � viser sont CC/DCC/AS/Ch�sse (on peut envisager Dex au lieu de AS, en fonction d'o� vous vous situez).
Amulette: Les amis l�, je vais pas vous mentir, si vous avez une Amulette x�phirienne vous �tes les rois. La foudre c'est ce qui va vous tuer 90% du temps. Sinon n'importe quelle amu (de pr�f�rence une immunit� � un �lement) avec %foudre/CC/DCC et l� soit chasse soit Dex. Personnellement je n'ai pas besoin d'une gemme l�gendaire de plus mais on peut envisager la toxine virulente.

Armes: Ici pas de secret: Lame-Tonnerre en priorit�, le proc est tr�s tr�s puissant. Ensuite moi je prend un Won khim lau (+25% foudre!) mais on peut envisager une �charde de la haine. Pas de Fils d'odyn! Il faut garder une vitesse �lev�e. Essayez d'avoir un Don de machin-chose et ensuite Dex/% d�gats et soit AS soit vie par coup. Dans l'id�al au moins une arme avec de la vie par coup, �a va vous sauver la vie.

Parangons

Principal: Vitesse de d�placement puis Vita/Dex selon ce qu'il vous manque
Attaque: Vitesse d'attaque puis CC/DCC selon ce qu'il vous manque (normalement CC en ambidextrie)
D�fense: All Res puis Armure puis % vie
Utilitaire: Vie par coup puis D�g�ts de zone

Gemmes l�gendaires

L� on entre dans le vif du sujet.

Force de la simplicit�: A monter rang 25 en priorit�. Plus que le boost de dps, c'est le soin qui nous int�resse, m�me s'il est bugg� pour le moment, j'ai senti la diff�rence, alors quand il sera corrig�...
Couronne de foudre: LA gemme qui va vous transformer en pyl�ne de conduction ambulant! Gr�ce � votre vitesse d'attaque �norme elle va proc tr�s souvent, elle scale avec vos d�g�ts de foudre et elle active votre passif prise d'initative (tr�s utile sur les boss qui invoque des pets). A monter au maximum.

Gameplay

Le build est assez simple � jouer donc je ne vais pas m'attarder dessus mais je vais vous donner quelques conseils pratiques.
N'h�sitez pas � spammer la paume sur les packs, elle se r�pand tr�s vite et vous pourrez faire p�ter les petits mobs sur les gros gr�ce � vos procs (et m�me les illusions sur les �lites, tr�s pratique!).
Faites attention � ne pas utiliser �piphanie � tous bout de champ. Certains �lites n'en valent pas la peine, privil�giez ceux avec �lectricit�, arcanes, chaine de feu ou du contr�le.
Gardez toujours un dash en r�serve! Je sais que c'est rigolo de passer � travers les murs pour aller plus vite mais ce skill va vous sauver la vie plus d'une fois et en GRift vous ne DEVEZ PAS mourir!
Pour les boss n'h�sitez pas � spammer le mantra et caler la paume toutes les neuf secondes pour le saignement (pensez � faire p�ter les pets sur les boss qui en invoque). En groupe utilisez le mantra pour prot�ger vos alli�s les plus fragiles.

Voil� c'est � peu pr�s tout, ce build est tr�s rapide, tr�s fun � jouer et vous emmenera loin si vous arrivez � bien g�rer l'utilisation de la paume et votre survie.

N'h�sitez pas � apporter votre contribution dans les commentaires ;)


"Les Dieux frappent par ma main!"

19 commentaires - [Poster un commentaire]
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Jakrex#942
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je viens d'essayer ton build! je n'avais que la compétence d'auto attaque de différente ( frappe mortelle). tu m'as fait passé du tourment 2/3 a 4/5! donc un grand merci ! c'est peut tres débile mais tu pourrais préciser les gemmes sur le torse et jambe ? je suppose qu'on pars sur du full toute les résistances partout? en tout cas merci pour se build que j'adopte a 100% !
mrcravate#233
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Merci pour ton commentaire sympathique l'ami! :) Pour le torse et les jambes je part sur des émeraudes, 5*280 dex en plus ça fait 1400 dex en plus, donc 1400 d'armure en plus ET des dégâts en plus. Maintenant si tu es vraiment trop faible en res, tu peux envisager des diamants, mais pour moi les émeraudes sont meilleures. Voilà ma fiche perso si ça t'intéresse: [url]http://eu.battle.net/d3/fr/profile/mrcravate-2502/hero/426705[/url]
mrcravate#233
Membre
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(désolé double post, je n'arrivais pas à éditer le premier message qui s'est posté sans la totalité du texte, vous pouvez supprimer celui-ci)
sebbs1#294
Membre
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Salut à toi, Alors déjà pour un premier temps merci a toi pour ton poste , je le trouve très interessant , tu m'as redonné envie de jouer mon moine avec ce build là. Je voudrais savoir , tu dis tout en haut que tu vas sur du Grift 28 , solo ou groupe? Et une autre question ta tête kadala ou tu l'as looté ailleurs car je dois bien avoir craquer + de 5000 cristaux de sang voir plus , et toujours rien vu chez kadala . :( :( :( Merci
mrcravate#233
Membre
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Bonjour, merci pour ton commentaire! Pour la faille 28 c'était bien en solo. En fait j'ai passé la 30 plus récemment en moins de 12 minutes, après avoir trouvé une bonne unicité! =) J'ai eu la plupart de mes items chez kadala et je crois que c'est le cas de l'Oeil de la tempête. De touet façon je recommande d'utiliser kadala pour cibler tes items, c'est quand même très pratique ^^ PS: Je vois qu'il y a des personnes qui m'ajoute sur le jeu, surement après lecture de mon build. Ca ne me pose pas de problème bien entendu mais signalez qui vous êtes du genre "hey j'ai vu ton build sur JH, on peut discuter/jouer?". J'apprécierais, merci =)
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Salut ! Je viens de voir ton build et j'utilise un build très proche : [url]http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Nitropathe-2635/hero/44420390[/url] Je préfère actuellement le mantra de condamnation rune annihilation (bonus déplacement) pour cleaner les failles plus vite. Je plussoie le choix des gemmes légendaires. Je cherche encore oeil de la tempete et haute chausses de profondeurs. Pour les armes je serais tenté de prendre une main lourde (30% à 50% de stun) pour aller avec mon amu Vaxo. Concernant la paume, depuis la 2.1 je suis moins optimiste sur son efficacité, à essayer... Bon jeu !
mrcravate#233
Membre
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Je n'ai pas testé le mantra de condamnation mais j'aurais tendance à le prendre avec la rune qui réduit les dégats ennemis, la vitesse de déplacement n'est pas vraiment un problème avec le moine. Ton stuff est intéressant, la fulminante fonctionne bien? J'ai hésité à prendre cet item pendant un moment. Je testerai des variantes de ce build plus tard, pour le moment je suis sur un build cloche/sacré avec un autre moine, je le posterai une fois qu'il sera terminé ;)
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Le boost temporaire en vitesse me permet souvent de garder mes charges de vent tournoyant. Mais je pourrais utiliser frappe éclair a la place. Pour la fulminante j'ai mis ça par défaut mais elle a un DPS trop faible. Son proc n'est pas aussi visible que la couronne de foudre mais je suppose qu'il aide un peu. Je pense qu'une Shard of hate serait mieux, voire un Vengeful Wind (item saison) pour les 3 charges de plus a vent tournoyant. Ceci étant dit, les builds basés sur les proc sont sûrement plus efficace avec une arme 2h, certes plus lente mais tous les dégâts sont basés sur son DPS. Avec la cloche j'avais testé le combo loi de sept / pilier des anciens. Assez sympa
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Salutation :) Je tiens tout d'abord à te remercier pour ce build intéressant, j'ai eu envie de retoucher un peu à mon monk hier soir. Je me demandais s'il ne serait pas assez sympa d'ajouter minrae sur une troisieme chasse, car le proc doit faire une bonne difference sur un boss au vu de l'AS du monk. As-tu testé ? Des retours ? :) Merci d'avance.
mrcravate#233
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Salut, merci pour ton commentaire =) Je n'ai pas essayé la gemme sacré non, mais je suis en train de la monter sur un build sacré en ce moment donc je testerai, le problème c'est que je n'ai pas de troisième châsse. Mais je me demande du coup si elle ne pourrait pas proc grâce aux procs des armes et du cyclone car j'ai remarqué en l'utilisant qu'elle peut proc sur plusieurs ennemis à la fois. A tester rapidement donc =)
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