Le mage sans entraves (Tal-Rasha + Foudre)



Build Sorcier : Le mage sans entraves (Tal-Rasha + Foudre)

Auteur Type de build
Anark23 SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 05/10/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour, je vous propose "le mage sans entraves", un illusionniste qui fait dispara�tre les ennuis. Bas� sur un build foudre DPS/contr�le, il fera fondre votre carte graphique et vous permettra de jouer tactique avec ENORMEMENT de contr�le de foule. Il clean tr�s rapidement en T6 et faille. En GR, on ne rivalise pas avec l'oiseau de feu bien s�r mais l� j'en suis � GR30, je pense qu'on peut atteindre 31-32 en optimisant (voir ma fiche). Sans doute pas beaucoup plus haut puisque le build repose sur la prise de risques calcul�s et demande de circuler � travers les ennemis.

Le sort principal est le Torrent arcanique run� foudre. Tr�s puissant, il a le d�savantage de devoir �tre canalis� pour d�livrer ses dommages. Pour contrecarrer �a, on va exploiter le passif Paralysie (15% de chances de stun/proc) et surtout les deux autres sorts actifs du build : Trou noir (12s) et Image miroir (12s), des sorts de contr�le qui ont l'immense avantage de manger � peu pr�s tous les affixes ennemis. L'id�e c'est d'alterner en lan�ant un sort de contr�le toutes les 6s puis de canaliser : le Trou noir donne une incapacit� de 2s et Images miroirs permet, sous certaines conditions d'obtenir jusque 4 trous noirs suppl�mentaires (plus souvent 2-3 en pratique). J'ai l'impression (je suis preneur si vous avez des infos plus d�taill�es) que les trous noirs des clones proc uniquement quand l'un de nous est en danger/au contact. La solution que j'ai trouv� pour les faire proc � 100% c'est -tenez vous bien- de circuler � travers les rangs ennemis :)

-------------------------------------------------------- LES SPELLS --------------------------------------------------------

Torrent arcanique - Double d�charge : Notre sort de d�g�t principal, � canaliser. Ca ne consomme quasi pas de mana, surtout avec un peu de puissance arcanique par coup critique sur le stuff. Le fait que l'explosion se scinde en 2 �clairs permet d'augmenter le nombre de proc du passif Paralysie et donc de stun davantage de mobs. Pas bouger !

Familier - Eclat de silex : Un buff de 10% aux d�g�ts + un proc feu pour le M�t�ore de Tal-Rasha et le passif Sensibilit� �l�mentaire.

Enchantement de l'arme - Arme de choc : Un gros buff de 20% totalement abusif, indispensable dans une optique solo. En multi on peut s'en passer et prendre un sort de froid � la place comme Nova ou Blizzard.

Armure d'�nergie - Armure prismatique : L'armure qui offre le plus de survivabilit�. Juste indispensable.

Trou noir - Horizon Final : Notre sort couteau-suisse : outre ses bons d�g�ts, il neutralise les monstres ce qui permet de canaliser Torrent arcanique, il offre une escape quand on est poursuivi, la possibilit� de circuler � travers les rangs ennemis en passant sous le trou noir et aussi un proc arcane pour M�t�ore de Tal-Rasha et le passif Sensibilit� �l�mentaire. Mais ce n'est pas tout ! La rune permet au trou noir de manger � peu pr�s toutes les saloperies du jeu : projectiles ennemis, orbital, gel, onde gel�e, sentinelle arcanique, machin empoisonn�s, ... C'est gr�ce � cette rune que le mage sans entraves peut circuler o� bon lui semble. Ce n'est pas le mage le plus mobile mais rien ne l'arr�te. Impossible de lui barrer le chemin, il mange la barri�re !

Images miroirs - Doubles : Le sort qui rend le build fluide, fun et agr�able � jouer. Leur seul r�le c'est de faire proc des trous noirs pour nous donner d�g�ts, escape, mobilit�. La rune Doubles va nous permettre de maximiser les proc de trous noirs, jusque 4 th�oriquement, plus souvent 2 ou 3. Bonus : leurs trous noirs aussi se nourrissent des �l�ments ennemis, ce qui est assez insane pour nettoyer une grande zone. Le seul souci c'est que l'IA des clones les pousse � fuir l'ennemi, du coup il faut se mettre en danger ou mettre les clones en danger pour qu'ils daignent lancer le sort. La solution : courir � travers le pack (soit nautre soit profiter d'un stun de Paralysie).


+ 3 passifs obligatoires :
Paralysie: Du contr�le : +15% de stun sur Torrent arcanique. Tr�s bonne synergie avec notre rune qui double les �clairs. Indispensable

Volont� in�branlable: Plus de dommages et de r�sistances quand on canalise. Indispensable.

Sensibilit� �l�mentaire: On ne peut atteindre que +15% sans sort de glace mais �a reste un �norme buff, grosse synergie avec Tal-Rasha. Indispensable.

et 1 passif au choix selon la difficult� de la partie :
Insaisissable: Pour tenir un peu mieux face aux coups des mobs.

Supr�matie: Un bonus de survie efficace si on clean assez vite.

Hardiesse: Un buff de d�g�ts de 15% dans les 15m, pour jouer bourrin.

Cycle DPS
On canalise le Torrent pour faire proc Paralysie > On lance Trou Noir quand l'ennemi est regroup� ou mena�ant (ce qui n'interrompt pas le Torrent) > On canalise au maximum > Si on se retrouve en danger avant le retour de Trou noir, on se d�double avec Image miroir et on court A TRAVERS les ennemis pour faire proc un max de trous noirs et les regrouper (c'est safe, les clones r�agissent instantan�ment) > On se place un peu en retrait et on recommence le cycle jusqu'� ce que mort s'ensuive.


------------------------------------------------------------ LE STUFF ------------------------------------------------------------
Pour les bases comme les stats sur le stuff, ce build est assez classique : du CC, du DCC, des %foudre et des %elite. Pour plus de pr�cisions, vous pouvez allez voir le Guide du sorcier de SuperFrog sur le forum officiel.
Ensuite, il est vivement conseill� d'avoir au moins 4 d'APoC (Puissance arcanique par coup critique) pour tenir la canalisation et un peu de r�duction des contr�les en stat secondaire.

Pour l'itemisation en termes de bonus l�gendaires, on va avant tout chercher le bonus 4p de Tal-Rasha pour les m�t�ores et les bottes illusoires qui vont nous permettre de circuler librement. Ensuite, on va vouloir les bonus %elite du 3p d'Auguild ainsi que le bonus 2p Vyr ou Oiseau de feu pour gratter +500 Int.

La grande question c'est "QUELLES PIECES DE TAL-RASHA ?"
C'est LE souci du Mage sans entraves : les emplacements Tal-Rasha sont en concurrence avec des BiS en puissance (Corbeau, Vigueur, Triumvirat, Amulette des flammes infernales). Gr�ce � l'anneau, on peut se limiter � 3p Tal-Rasha sur le stuff. Oui, mais lesquelles ? Je dirai que c'est selon le stuff de chacun. Dans l'absolu, les bonus des pi�ces pour des stats parfaites :

Amulette : Flammes infernales +Passif > Tal-Rasha
T�te : Corbeau +20%foudre > Auguild = Tal-Rasha
Ceinture : Vigueur +15%foudre > Tal-Rasha
Source : Triumvirat +10%foudre > Tal-Rasha
Cuirasse : Tal-Rasha +5-6%AS > Auguild

Premi�re chose : conserver le bonus 3P Auguild (2 pi�ces avec l'anneau). Les �paulettes Auguild et les brassards Fortepoigne �tant incontestables, il faut �quiper T�te ou Cuirasse.
Deuxi�me chose : Conserver le meilleur item hors Tal-Rasha selon notre stuff. Pour des stats parfaites ce serait l'Amulette des flammes infernales suivie du Corbeau.
Troisi�me chose : Utiliser Tal-Rasha sur les 3 emplacements restants.


------------- Items recommand�s (le BiS �tant le premier choix) : ---------------
Casque
Corbeau des temp�tes
Ersatz de sagesse de Tal Rasha
Visage d�Andarielle
Pointe d�Auguild
Cuirasse
Qu�te acharn�e de Tal Rasha
Souverainet� d�Auguild
Ceinture
Vigueur du dieu du tonnerre
Corset de Tal Rasha
Bottes
Bottes illusoires
Bottes de glace
Epaulettes
Puissance d�Auguild
Brassards
Brassards Fortepoigne
Recherche d�Auguild
D�fenseurs parthois antiques
Gants
Gantelets avides de Vyr
Serres de l'Oiseau de feu
Jambi�res
Atour fantastique de Vyr
Bas de l'Oiseau de feu
Amulette
Amulette des flammes infernales
Hantise de Vaxo
All�geance de Tal Rasha
Anneau
Anneau de Grandeur Royale
Pierre de Jordanie Sp�. foudre
Voie du destin
Unicit� Pour le solo
Arme
Fils d'Odyn
Gade du soleil
Echarde de haine
Lame-tonnerre, Cherchevent
Fulminante
Source
Triumvirat
Scrutation constante de Tal Rasha

------------------------------------------------------ LES GEMMMES ------------------------------------------------------
Les indispensables :
Couronne de foudre
D'autres d�g�ts de foudre. Il me semble qu'elle ne fait pas proc Paralysie. Les +25% mobilit� sont bienvenus pour zoner autour/� travers les ennemis.

Perte du pi�g�
Vu que les ennemis passent la plupart du temps � tourbillonner dans nos trous noirs et qu'on zone ds les 15m, cette gemme est juste un must-have.

Taeguk
La Taeguk marche tr�s bien avec les sorts canalis�s comme le notre. En plus il donne de l'armure, tout ce dont on a besoin dans cette position.

Fl�au des puissants Une gemme tr�s puissante pour d�buter mais qui perd de sa puissance quand on monte en difficult�.

Autres choix envisageables :
Amplificateur de douleur pour le gros bonus de vitesse d'attaque qui donne + de proc de Paralysie. Seul souci, �a ne vaut pas grand chose en monocible.

Gogok de vivacit� donne aussi un bon bonus de vitesse d'attaque, il marche en monocible mais le 2e passif ne nous sert pas vraiment sur nos CD de 12s.

Dans une optique de farm on peut aussi utiliser la Joie du th�sauriseur avec une �charpe dor�e en compl�ment afin d'obtenir +30% de vitesse de d�placement et un max d'armure.

Les autres gemmes me semblent � �viter avec ce build.

-------------------------- A SUIVRE --------------------------
Voil�, je pense avoir tout dit. J'esp�re vous avoir donn� envie de tester ce build que je trouve vraiment bien fun et plut�t viable (l'objectif n'�tant pas de faire mieux qu'un Firebird et de tenter des GR40, GR32-33 ce sera tr�s bien). N'h�sitez pas si vous avez des retours, remarques, etc,...

4 commentaires - [Poster un commentaire]
LordBelga#743
Membre
0
Joli build, ça fait toujours plaisir de voir autre chose que les sets cheatés tout en gardant une certaine efficacité ! :) Pour gagner 5% de dégâts supplémentaires avec Sensibilité élémentaire il faudrait une arme qui fasse des dégâts de froid, ça marche pour le passif il me semble.
golgoth13#756
Membre
0
salut à toi, belle présentation qui donne envie, bravo. Il ne me reste plus qu'à tester, ayant tout le stuff en banque. Perso je préfèrerais le combo Jorda + voie du destin, sauf si Rorg abusé (trifact/chasse). Pour le chapeau je suis d'accord rien ne vaudrait le corbeau des tempêtes dans une optique DPS. Je teste un de ces quatre et je reviens en parler.
0
Salut, félicitation pour ton build et ta description très précise, ça fait plaisir, je n'ai pas tout ce qu'il faut en stuff, mais je joue foudre (j'adore), et je vais garder ton build bien au chaud pour tester qd je le pourrai.
Anark23#285
Membre
0
Cool, content de voir que le build vous intéresse :) Hésitez pas à faire un retour quand vous aurez le stuff. Dans l'absolu il n'y a pas besoin de grand chose pour tester, le bonus 4p de Tal-Rasha et les Bottes illusoires sont suffisants.
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