Le mage sans entraves (Tal-Rasha + Foudre)



Build Sorcier : Le mage sans entraves (Tal-Rasha + Foudre)

Auteur Type de build
Anark23 SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 05/10/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour, je vous propose "le mage sans entraves", un illusionniste qui fait disparaître les ennuis. Basé sur un build foudre DPS/contrôle, il fera fondre votre carte graphique et vous permettra de jouer tactique avec ENORMEMENT de contrôle de foule. Il clean très rapidement en T6 et faille. En GR, on ne rivalise pas avec l'oiseau de feu bien sûr mais là j'en suis à GR30, je pense qu'on peut atteindre 31-32 en optimisant (voir ma fiche). Sans doute pas beaucoup plus haut puisque le build repose sur la prise de risques calculés et demande de circuler à travers les ennemis.

Le sort principal est le Torrent arcanique runé foudre. Très puissant, il a le désavantage de devoir être canalisé pour délivrer ses dommages. Pour contrecarrer ça, on va exploiter le passif Paralysie (15% de chances de stun/proc) et surtout les deux autres sorts actifs du build : Trou noir (12s) et Image miroir (12s), des sorts de contrôle qui ont l'immense avantage de manger à peu près tous les affixes ennemis. L'idée c'est d'alterner en lançant un sort de contrôle toutes les 6s puis de canaliser : le Trou noir donne une incapacité de 2s et Images miroirs permet, sous certaines conditions d'obtenir jusque 4 trous noirs supplémentaires (plus souvent 2-3 en pratique). J'ai l'impression (je suis preneur si vous avez des infos plus détaillées) que les trous noirs des clones proc uniquement quand l'un de nous est en danger/au contact. La solution que j'ai trouvé pour les faire proc à 100% c'est -tenez vous bien- de circuler à travers les rangs ennemis :)

-------------------------------------------------------- LES SPELLS --------------------------------------------------------

Torrent arcanique - Double décharge : Notre sort de dégât principal, à canaliser. Ca ne consomme quasi pas de mana, surtout avec un peu de puissance arcanique par coup critique sur le stuff. Le fait que l'explosion se scinde en 2 éclairs permet d'augmenter le nombre de proc du passif Paralysie et donc de stun davantage de mobs. Pas bouger !

Familier - Eclat de silex : Un buff de 10% aux dégâts + un proc feu pour le Météore de Tal-Rasha et le passif Sensibilité élémentaire.

Enchantement de l'arme - Arme de choc : Un gros buff de 20% totalement abusif, indispensable dans une optique solo. En multi on peut s'en passer et prendre un sort de froid à la place comme Nova ou Blizzard.

Armure d'énergie - Armure prismatique : L'armure qui offre le plus de survivabilité. Juste indispensable.

Trou noir - Horizon Final : Notre sort couteau-suisse : outre ses bons dégâts, il neutralise les monstres ce qui permet de canaliser Torrent arcanique, il offre une escape quand on est poursuivi, la possibilité de circuler à travers les rangs ennemis en passant sous le trou noir et aussi un proc arcane pour Météore de Tal-Rasha et le passif Sensibilité élémentaire. Mais ce n'est pas tout ! La rune permet au trou noir de manger à peu près toutes les saloperies du jeu : projectiles ennemis, orbital, gel, onde gelée, sentinelle arcanique, machin empoisonnés, ... C'est grâce à cette rune que le mage sans entraves peut circuler où bon lui semble. Ce n'est pas le mage le plus mobile mais rien ne l'arrête. Impossible de lui barrer le chemin, il mange la barrière !

Images miroirs - Doubles : Le sort qui rend le build fluide, fun et agréable à jouer. Leur seul rôle c'est de faire proc des trous noirs pour nous donner dégâts, escape, mobilité. La rune Doubles va nous permettre de maximiser les proc de trous noirs, jusque 4 théoriquement, plus souvent 2 ou 3. Bonus : leurs trous noirs aussi se nourrissent des éléments ennemis, ce qui est assez insane pour nettoyer une grande zone. Le seul souci c'est que l'IA des clones les pousse à fuir l'ennemi, du coup il faut se mettre en danger ou mettre les clones en danger pour qu'ils daignent lancer le sort. La solution : courir à travers le pack (soit nautre soit profiter d'un stun de Paralysie).


+ 3 passifs obligatoires :
Paralysie: Du contrôle : +15% de stun sur Torrent arcanique. Très bonne synergie avec notre rune qui double les éclairs. Indispensable

Volonté inébranlable: Plus de dommages et de résistances quand on canalise. Indispensable.

Sensibilité élémentaire: On ne peut atteindre que +15% sans sort de glace mais ça reste un énorme buff, grosse synergie avec Tal-Rasha. Indispensable.

et 1 passif au choix selon la difficulté de la partie :
Insaisissable: Pour tenir un peu mieux face aux coups des mobs.

Suprématie: Un bonus de survie efficace si on clean assez vite.

Hardiesse: Un buff de dégâts de 15% dans les 15m, pour jouer bourrin.

Cycle DPS
On canalise le Torrent pour faire proc Paralysie > On lance Trou Noir quand l'ennemi est regroupé ou menaçant (ce qui n'interrompt pas le Torrent) > On canalise au maximum > Si on se retrouve en danger avant le retour de Trou noir, on se dédouble avec Image miroir et on court A TRAVERS les ennemis pour faire proc un max de trous noirs et les regrouper (c'est safe, les clones réagissent instantanément) > On se place un peu en retrait et on recommence le cycle jusqu'à ce que mort s'ensuive.


------------------------------------------------------------ LE STUFF ------------------------------------------------------------
Pour les bases comme les stats sur le stuff, ce build est assez classique : du CC, du DCC, des %foudre et des %elite. Pour plus de précisions, vous pouvez allez voir le Guide du sorcier de SuperFrog sur le forum officiel.
Ensuite, il est vivement conseillé d'avoir au moins 4 d'APoC (Puissance arcanique par coup critique) pour tenir la canalisation et un peu de réduction des contrôles en stat secondaire.

Pour l'itemisation en termes de bonus légendaires, on va avant tout chercher le bonus 4p de Tal-Rasha pour les météores et les bottes illusoires qui vont nous permettre de circuler librement. Ensuite, on va vouloir les bonus %elite du 3p d'Auguild ainsi que le bonus 2p Vyr ou Oiseau de feu pour gratter +500 Int.

La grande question c'est "QUELLES PIECES DE TAL-RASHA ?"
C'est LE souci du Mage sans entraves : les emplacements Tal-Rasha sont en concurrence avec des BiS en puissance (Corbeau, Vigueur, Triumvirat, Amulette des flammes infernales). Grâce à l'anneau, on peut se limiter à 3p Tal-Rasha sur le stuff. Oui, mais lesquelles ? Je dirai que c'est selon le stuff de chacun. Dans l'absolu, les bonus des pièces pour des stats parfaites :

Amulette : Flammes infernales +Passif > Tal-Rasha
Tête : Corbeau +20%foudre > Auguild = Tal-Rasha
Ceinture : Vigueur +15%foudre > Tal-Rasha
Source : Triumvirat +10%foudre > Tal-Rasha
Cuirasse : Tal-Rasha +5-6%AS > Auguild

Première chose : conserver le bonus 3P Auguild (2 pièces avec l'anneau). Les épaulettes Auguild et les brassards Fortepoigne étant incontestables, il faut équiper Tête ou Cuirasse.
Deuxième chose : Conserver le meilleur item hors Tal-Rasha selon notre stuff. Pour des stats parfaites ce serait l'Amulette des flammes infernales suivie du Corbeau.
Troisième chose : Utiliser Tal-Rasha sur les 3 emplacements restants.


------------- Items recommandés (le BiS étant le premier choix) : ---------------
Casque
Corbeau des tempêtes
Ersatz de sagesse de Tal Rasha
Visage d’Andarielle
Pointe d’Auguild
Cuirasse
Quête acharnée de Tal Rasha
Souveraineté d’Auguild
Ceinture
Vigueur du dieu du tonnerre
Corset de Tal Rasha
Bottes
Bottes illusoires
Bottes de glace
Epaulettes
Puissance d’Auguild
Brassards
Brassards Fortepoigne
Recherche d’Auguild
Défenseurs parthois antiques
Gants
Gantelets avides de Vyr
Serres de l'Oiseau de feu
Jambières
Atour fantastique de Vyr
Bas de l'Oiseau de feu
Amulette
Amulette des flammes infernales
Hantise de Vaxo
Allégeance de Tal Rasha
Anneau
Anneau de Grandeur Royale
Pierre de Jordanie Spé. foudre
Voie du destin
Unicité Pour le solo
Arme
Fils d'Odyn
Gade du soleil
Echarde de haine
Lame-tonnerre, Cherchevent
Fulminante
Source
Triumvirat
Scrutation constante de Tal Rasha

------------------------------------------------------ LES GEMMMES ------------------------------------------------------
Les indispensables :
Couronne de foudre
D'autres dégâts de foudre. Il me semble qu'elle ne fait pas proc Paralysie. Les +25% mobilité sont bienvenus pour zoner autour/à travers les ennemis.

Perte du piégé
Vu que les ennemis passent la plupart du temps à tourbillonner dans nos trous noirs et qu'on zone ds les 15m, cette gemme est juste un must-have.

Taeguk
La Taeguk marche très bien avec les sorts canalisés comme le notre. En plus il donne de l'armure, tout ce dont on a besoin dans cette position.

Fléau des puissants Une gemme très puissante pour débuter mais qui perd de sa puissance quand on monte en difficulté.

Autres choix envisageables :
Amplificateur de douleur pour le gros bonus de vitesse d'attaque qui donne + de proc de Paralysie. Seul souci, ça ne vaut pas grand chose en monocible.

Gogok de vivacité donne aussi un bon bonus de vitesse d'attaque, il marche en monocible mais le 2e passif ne nous sert pas vraiment sur nos CD de 12s.

Dans une optique de farm on peut aussi utiliser la Joie du thésauriseur avec une écharpe dorée en complément afin d'obtenir +30% de vitesse de déplacement et un max d'armure.

Les autres gemmes me semblent à éviter avec ce build.

-------------------------- A SUIVRE --------------------------
Voilà, je pense avoir tout dit. J'espère vous avoir donné envie de tester ce build que je trouve vraiment bien fun et plutôt viable (l'objectif n'étant pas de faire mieux qu'un Firebird et de tenter des GR40, GR32-33 ce sera très bien). N'hésitez pas si vous avez des retours, remarques, etc,...

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
LordBelga #743
Posté le vendredi 26 septembre 2014 à 12h52  -  #1
0

Joli build, ça fait toujours plaisir de voir autre chose que les sets cheatés tout en gardant une certaine efficacité !

Pour gagner 5% de dégâts supplémentaires avec Sensibilité élémentaire il faudrait une arme qui fasse des dégâts de froid, ça marche pour le passif il me semble.


Membre
golgoth13 #756
Posté le samedi 27 septembre 2014 à 12h59  -  #2
0

salut à toi, belle présentation qui donne envie, bravo. Il ne me reste plus qu'à tester, ayant tout le stuff en banque. Perso je préfèrerais le combo Jorda + voie du destin, sauf si Rorg abusé (trifact/chasse). Pour le chapeau je suis d'accord rien ne vaudrait le corbeau des tempêtes dans une optique DPS. Je teste un de ces quatre et je reviens en parler.


Membre
sapiensDemens #228
Posté le lundi 29 septembre 2014 à 7h41  -  #3
0

Salut, félicitation pour ton build et ta description très précise, ça fait plaisir, je n'ai pas tout ce qu'il faut en stuff, mais je joue foudre (j'adore), et je vais garder ton build bien au chaud pour tester qd je le pourrai.


Membre
Anark23 #285
Posté le mardi 30 septembre 2014 à 13h50  -  #4
0

Cool, content de voir que le build vous intéresse

Hésitez pas à faire un retour quand vous aurez le stuff. Dans l'absolu il n'y a pas besoin de grand chose pour tester, le bonus 4p de Tal-Rasha et les Bottes illusoires sont suffisants.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo et Hellfire
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.343.496 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.