L'Oiseau de Tal-Rasha



Build Sorcier : L'Oiseau de Tal-Rasha

Auteur Type de build
guilne SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 28/09/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous.

Comme son nom l'indique se build est basé sur deux set du sorcier.

L’oiseau de feu dont l'efficacité n'est plus à prouver et Tal Rasha qui est quand même super fun.

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore pu tester le build en live complet car cette $µ£# de kadala refuse de me filer la ceinture de Tal rasha. Néanmoins je joue avec l'intégralité des sorts évoqués et je me balade peinard en split T6 sachant que la ceinture m'apportera les météores et donc un ajout en dps.

La situation actuelle du jeu fait que si vous souhaitez être réellement efficace en T6 ou en grift élevées, vous avez une marge de manœuvre faible voire inexistante.

Hors jouer un mage fire bird classique à la fournaise ou je lance un sort toutes les dix minutes, ça me démoralise.

Le template que je vous présente n'a pas vocation à être le meilleur mais il est fun à jouer et apporte un gain de dps important pour tout le grp (+30% dégâts + 6% CCC en permanent)

Rentrons donc dans le vif du sujet avec tout d'abord un point sur les sorts puis sur le game play puis enfin l'itemisation qui est clairement le plus gros problème de ce build.

les capacités actives :

Hydre de feu avec rune Hydre Monstrueuse : c'est le sort qui vous permettra de monter le plus rapidement les stack de dot du 6P oiseau de feu.

Trou noir avec rune super nova : notre source de dégâts électriques; de plus il permettra de packer les mobs depuis une grande distance.

Armure d'énergie avec rune Armure Prismatique : bah rien de nouveau sous le soleil, la meilleur protection pour un sorcier.

Enchantement de l'arme avec rune Conduction : ici vous avez une zone de souplesse pour le choix de l'enchantement d'arme. C’est une question de game play. J’adore les sorts canalisés mais ils sont gourmands en puissance arcanique. Cet enchantement, s'il est moins utile sur les boss, permet d'être perma full PA sur les packs (en étant combiné au bonus tal et au passif) Il vous faudra de toute façon un enchantement de type arcane pour le type de dégâts.

Blizzard avec Rune Glaciation : notre source de dégâts de froid. Il permet de plus un control des mobs assez intéressant.

Torrent Arcanique avec rune rideau de flammes : notre sort canalisé. Je n'ai aucune objectivité, j'adore ce sort depuis la sortie du jeu. Avec les talents et sorts spécifiques vous pourrez le canaliser sans vous soucier de votre puissance arcanique. Et sur les boss pour lesquels l'enchantement de l'arme est moins efficace, ce sont les effets cumulé du passif et du bonus tal qui se chargerons de remonter votre PA pendant les inévitables phases de mouvement. Avec mon stuff actuel les ticks critiques sont à environ 25M sur élite.


les capacités passives :

Anomalie Instable : en grift je trouve qu'on peut assez difficilement s'en passer, et puis combiné au bonus 4P oiseau de feu c'est quand même top confort fromage et dessert !

Présence Astrale : la aussi un peu de souplesse possible. le build est gourmand en PA donc j'ai du mal à jouer sans mais à vous de voir.

Sensibilité élémentaire : un must have dès lors que l'on joue Tal rasha. Pour peu que vous ayez une arme avec des dégâts élem de foudre vous offrirez +20% en permanent sinon vous serez en parma 15% et passerez à 20% après l'utilisation du trou noir.

Conflagration : toujours dans la synergie du build pour offrir un up de dps à vous et à vos petits camarades.


Le Game Play :

Rien de bien nouveau sous le soleil. On active ses buff. on arrive sur le pack on pause les hydres on ramène tout le monde avec un trou noir, on cast le blizzard puis on arrose au torrent des arcanes.
le blizzard et le trou noir jouent surtout un rôle de contrôle plus que de dps à proprement parlé.

Le trou noir doit être utilisé à bon escient de par son long temps de recharge. Soit pour ramener les mobs dans les hydres soit pour protéger vos fesses.

Le blizzard est plus confortable à utiliser et doit être maintenue en permanence au même titre que les hydres et relancé pour geler les ennemis.

Pour les boss, ne vous embarrassez pas du trou noir et jouez uniquement sur les hydres, blizzard et torrent arcanique.

Le but est d'assurer les types de dégâts tant pour le proc des météores que pour la sensibilité élémentaire.

À noter cependant que si les dégâts de votre arme activent la sensibilité élémentaire, ils n'activent pas le bonus 4P tal rasha


L'itémisation :

Bon là c'est un peu plus galère et vous risquez d'avoir du mal à vous en sortir avec un sorcier fraichement up 70.

Commençons par les éléments indispensables :

ceinture et torse et amulette : tal rasha
Le plastron est l'un des meilleurs du jeu grâce au bonus vitesse d'attaque, pour la ceinture vous n'avez pas le choix si vous voulez combiner les deux full set et l'amulette vous permet d'avoir de bonnes stats (idéalement dégâts de feu, intel, DCC et chasse)

épaule, tête, jambe, bottes et source : Oiseau de feu
Même punition, vous n'avez pas vraiment le choix. L’emplacement des gants offre de meilleures alternatives et il serait dommage de le bloquer avec un morceau de set et la source est la seule pouvant vous offrir jusqu'à 20% de dégâts de feu.

Anneau 1 : notre ami l'anneau de Grandeur Royale (RoRG pour es habitués : Ring of Royal Grandeur)
Bah je pense que ça tombe sous le sens. Dans l'idéal avec de l'intel, vitesse d'attaque, une chasse et après au choix CCC ou DCC

Bon avec tout ça il ne reste pas beaucoup de place pour le choix.

Anneau 2 : la pierre de jordanie
Pour moi le meilleur choix est un Jordan avec dégâts de feu, intel, et chasse et le max de dégâts aux élites.
Dans une optique solo on peut le remplacer par une unicité ou ce que vous avez sous la main.

Gants : Poings du mage ou tasker & théo.
J’ai une préférence pour les poings du mage car tasker ne vas influer que sur nos hydres alors que le poing influencera les hydres, les procs tal et surtout oiseau de feu et le torrent.

Arme : Briquet du Serpent
Pour la capacité à poser 2 hydres sinon n'importe quelle arme à gros dps et si possible avec des dégâts élémentaires électriques pour activer en permanence la sensibilité élémentaire.


Les gemmes légendaires :

Toxine virulente pour la dot et le bonus de 10% aux dégâts.
Fléau des puissants pour le +20% quasi perma et le +15% aux élites

En 3ème gemme cela dépendra de votre configuration.

Si vous jouez en grp il y a de forte chances pour que l'un des joueur ralentisse les vilains et dans ce cas perte du piégé est le meilleur choix sinon couronne de foudre pour les dégâts de foudre ou pierre de vengeance de zei.

Voilà j'espère que cela vous à intéressé n'hésitez pas à poster vos commentaire, remarques ou recettes de cuisine.

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