Tornado Invocateur



Build Féticheur : Tornado Invocateur

Auteur Type de build
Rond SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 11/10/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour tous,

Alors voil, aprs avoir jou quelque temps avec mon fticheur et ne trouvant pas de guide satisfaisant et correspondant exactement mon style de jeu, j'ai dcid de crer mon propre guide.

Rien de rvolutionnaire, il est assez classique, mais j'espre que mon approche et mon experience permettront d'apporter de la plus-value et d'en faire un guide unique et incontournable pour le fticheur.

Je remercierai enfin toutes les personnes qui m'ont aid faire voluer mon build.

Depuis le drop de Khukuri, j'ai quelque peu modifi mon guide. N'hsitez pas me faire savoir si ce dernier n'est pas optimal sur certains points (jouant Khukuri, j'ai peut tre nglig certains aspects d'un build sans cette dague).



Prsentation

Voici comment s'organise mon guide :

- Mise s jour : permet de suivre les diffrentes volutions du guide.
- Choix des comptences actives et passives : explications concernant le choix des comptences.
- Parangon : explication de la rpartition des points de parangon
- Equipement : j'essaie de mettre chaque fois un idal, un alternatif et un avec affixes classiques.
- Gameplay : comment jouer avec ce build.
- Experience : ce que j'ai tir de mon experience de jeu.
- Pour aller plus loin : ce qu'on peut amliorer, ce qui peut porter dbat.
- Glossaire : si vous ne comprenez pas une abrviation.



Mises jour :

08/10/2014 : Modification de l'quipement et de la comptence hantise.
06/10/2014 : Ajout d'une partie Parangon
05/10/2014 : Version 1.0



Choix comptences actives

Chiens Zombies - Btes Suceuses de Sang :

Je pense que les Chiens Zombies sont un must have, surtout que dans ce build, ils servent 3 occasions :
- ce sont des pets donc servent de barrire
- synergie avec les objets et les passifs (expliqu plus loin dans le guide)
- avec la rune Btes suceuses de Sang, permettent une rgnration des points de vie consquente


Invasion de Grenouilles - Grenouilles Explosives :

Invasion de Grenouilles permet un bon dgt de zones.
Avec la rune Grenouilles explosives, les effets sont encore plus dvastateurs.


Piranhas - Tornade de piranhas :

Alors personnellement, j'ai beaucoup rflchi pour cette capacit secondaire. Je voyais beaucoup de gens avec Piranhas - Tornade de piranhas du coup je l'ai essay : personnellement, j'ai trouv a trs frustrant : les ennemis sont certes regroups et inactifs pendant quelques secondes mais ds que les effets sont passs on se retrouve avec tout le monde sur le dos.
Avec hantise, les dgats sont beaucoup plus impressionnants et les ennemis sont ralentis beaucoup plus longtemps. En plus avec Esprit Malveillants, l'effet se rpand trs rapidement...
Puis aprs plusieurs remarques, j'ai retest piranhas avec quelques modifications d'quipement. Mme s'il est vrai que je le trouve beaucoup moins fun jouer (on le lance beaucoup moins souvent, il touche peu d'ennemis, etc.), il a l'air plus efficace en pub... A voir.


Marche Fantme - Excursion :

Bon pareil, marche fantme sert en toute occasion : pour se sortir d'un pack qui nous aurait encercl, pour viter temporairement les dgats arctiques, pour que les dgats de froids ne soient plus dangereux (ds que les boules de glace apparaissent on active la marche fantme et hop ce n'est plus un problme), pour retrouver temporairement sa vie (en l'activant on ne subit plus aucun dgt donc on reprend toute sa vie en moins de deux) ou pour rattraper ses camarades un peu loin sur la map (bonus de vitesse de course). En plus aprs le patch 2.1.1, l'effet ne se dissipe plus lorsqu'on prend un dgt suprieur 50% de notre vie, donc plus aucune raison de s'en priver.
La rune excursion pour prolonger le bonheur, et parce que le bonus de vie de voie de la gurison"se retrouve dans les faits inutile.


Arme de ftiches - Lgions de dagues :

Quite jouer un build invocateur, autant le jouer fond. Les ftiches vont certes venir se marcher un peu sur les pieds avec ceux du passif Courtisans Ftiches, mais le cumul des deux (23 ftiches au total) prsente au final plus d'avantages que de dsavantages.
La rune lgions de dagues pour avoir encore quelques ftiches supplmentaires et pour profiter des synergies avec les dgats physiques.


Le Grand Mchant Vaudou - Pogo :

Le Grand Mchant Vaudou est tout simplement dvastateur : ds qu'un pack se prsente, hop, on dclenche et c'est que du bonheur. Je ne parlerai plus loin des amliorations possibles avec les objets.
Pogo : bah autant en faire profiter les copains !



Choix comptences passives

Percer le Voile :

Bon bah l, aucune question se poser, 20% d'augmentation de rgates a ne se refuse pas... Surtout qu'avec ce build on n'utilise presque pas de mana donc l'augmentation du cot en mana de 30% n'est pas gnante.


Courtisans Ftiches :

Je ne prsente meme plus ce passif qui est indispensable tout fticheur qui se respecte. Je n'ajouterai qu'une chose : chacune de ces petites btes (pouvant aller jusqu' 15 en pop alatoire) fait 180% des dgats de l'arme. Pour le reste, regarder la description du passif.
Pour que les fetiches apparaissent en masse, pensez bien maximiser votre IAS et spammer vos comptences principales et secondaires.


Fin Tragique :

De la rcupration de vie et de mana, c'est toujours bon prendre ! D'autant que si on a de l'augmentation du rayon de ramassage dans les objets, a joue sur le passif.


Mdianoche :

On a des chiens, un gargantua... Les autres passifs du fticheur sont certes intressants mais pas transcendants... Prenons le mdianoche.



Choix comptences parangon

Base :

Mettez suffisamment de points dans la vitesse de dplacement pour atteindre un maximum de 25%.

Mettre tous les points restants dans l'intelligence.

La vie peut tre un bon investissement si vous vous sentez lger, mais entre les objets et la partie dfense du parangon, vous devriez avoir bien assez.

La ressource est compltement inutiles dans ce build.


Attaque :

L, deux coles : tout mettre dans le DCC (ce que je fait), c'est gnralement ce qui rapporte le plus de DPS. Mettre le reste dans l'IAS pour favoriser les chances de faire apparaitre des ftiches. Si vous choisissez de maximiser l'IAS en priorit, mettre dans le DCC ensuite.

S'il vous reste des points, mettez les dans le CCC.

Le CD est sympa, mais vraiment une fois que vous aurez maximis les trois autres.


Defense :

Vie, c'est la priorit.

Ensuite, l'armure. En effet, l'intelligence apporte un bonus de rsistances et c'est souvent l'armure qui se trouve la traine dans les builds.

Aprs les resistances parce que c'est toujours bon prendre s'il reste des points dpenser.

En dernier la vie par seconde.


Utilitaires :

La vie par coup ! C'est peu prs le seul moment o vous pourrez vous en offrir (en gnral vos gants seront du type intel/vie/CCC/DDD/IAS donc pas de place la vie par coup, et pareil pour les anneaux. Pourtant ce build est trs gourmand en vie par coup, notamment avec les Chiens Zombies @ Btes suceuses de sang.

Lesdgts de zone sont utiles maximiser galement. Je n'ai pas encore pouss mon tude sur le sujet, mais de toutes faons il n'y a pas grand chose perdre de ce ct.

L'or ensuite parce que a sert toujours.

La reduction du cot en ressource est inutile tant donn que ce build n'utilise quasiment aucune ressource.



Equipement

J'essaie de proposer ici un quipement qui me parait majeur, un secondaire quand c'est possible et un quipement type jaune pour que tout le monde puisse jouer son niveau. Je ne peu videmment pas proposer tous le quipements intressants, il existe des centaines d'alternatives possibles mais si vous pensez qu'un must have est manquant je le rajouterai.

Tte :

Must : Masque de Jeram pour les x % de dgts supplmentaires infligs par les familiers. Chass avec une amthyste pour le bonus de vie.
Autre : un objet avec intelligence, vie, % CCC et chasse.


Torse :

Must : Auguild pout le bonus de set. Chasse avec 3 topazes pour le bonus d'intelligence.
Autre : un objet avec intelligence, vie, bonus de dgats Arme de ftiches, 3 chasse.


Taille :

Must : Lheure du crime pour le % IAS et le % DCC.
Autre : un objet avec intelligence, vie, armure, % vie.


Jambes :

Must : Maille de Joute de Blackthorne pour la vie, les 10 % d'augmentation des dgats infligs aux lites et les 10 % de rduction de dgats infligs par les elites en bonus de set.
Autre : un objet avec intelligence, vie, armure, 2 chasses.


Pieds :

Must : Eperons de Blackthorne pour la vie, les 10 % d'augmentation des dgats infligs aux lites et les 10 % de rduction de dgats infligs par les elites en bonus de set.
Autre : un objet avec intelligence, vie, armure, @r.


Arme une main :

Must : Khukuri en mtal toil pour le % DCC et le bonus sur Grand mchant Vaudou. Chasse avec Emeraude pour le bonus en % DCC.
Alternatif : Cravache de Rhenho pour le bonus sur Grenouilles explosives. Chasse avec Emeraude pour le bonus en % DCC.
Autre : un objet avec intelligence, IAS, % dgts, dgats contre lites, chasse.


Anneau :

Must : SOJ.
Autre : un objet avec intelligence, % CCC, % DCC, dgats contre lites.


Anneau :

Must : Le Doigt de lhomme grand pour le bonus sur les chiens zombies.
Autre : un objet avec intelligence, % CCC, % DCC, dgats contre lites.

Mains :

Must : Tasker & Tho pour le bonus de % IAS aux familiers.
Autre : un objet avec intelligence, % CCC, % DCC, % IAS.


Epaules :

Must : Puissance dAuguild pour les bonus de set.
Autre : un objet avec intelligence, vie, armure, bonus de dgats Arme de ftiches.


Amulette :

Must :Croix de Duncraig de Blackthorne pour la vie, les 10 % d'augmentation des dgats infligs aux lites et les 10 % de rduction de dgats infligs par les elites en bonus de set.
Autre : un objet avec intelligence, % CCC, % DCC, dommages physiques.

Brassard :

Must : Recherche dAuguild pour les bonus de set.
Altenatif : Fortepoignes pour le bonus de dgats.
Autre : un objet avec intelligence, vie, dommages physiques, % CCC.


Mojo :

Must : Serpent uhkapien pour les bonus sur Chiens Zombies.
Alternatif : La Chose des profondeurs pour le bonus de rayon de ramassage.
Autre : un objet avec intelligence, vie, dgats de zone, bonus de dgats Arme de ftiches.



Gameplay

Alors l c'est assez simple, en dbut de jeu on lance les Chiens Zombies.
Ensuite dans la bataille on balance l'arme de ftiches et la tornade de piranhas pour le pack soit bloqu pendant 4 secondes.
Puis on balance les grenouilles explosive pour faire pop les courtisans ftiches.
Si on est dans une situation difficile, on utilise marche fantme pour s'en sortir et on recommence.
Quand on a un pack coriace, on balance le Grand mchant Vaudou.

Bonus : avec l'objet Khukuri en mtal toil vous pouvez lancer Grand Mchant Vaudou et l'Arme de ftiches chaque pack d'ennemis, abusez-en ! Attention cependant ne pas le lancer n'importe quand : si vous lancer arme de fetiches alors qu'il n'y a plus d'ennemi, vos courtisans ftiches finiront par disparaitre de mme que l'arme de fetiches et vous devrez attendre avant de pouvoir relancer les sorts puisque vous n'aurez plus de fetiches pour diminuer le temps de regeneration (cf. la description de Khukuri).

NB : Je teste cette nouvelle configuration depuis peu, il se peut que le gameplay ne soit pas optimal.



Experience

Je joue avec ce build en T6 public. En rift T6, je meures environ une fois toutes les 10 parties, pas plus. En solo, je finis une faille suprieure de niveau 26 en 11'09.
En tout, 288h de jeu avec le fticheur. A la base je suis un joueur barbare (plus de 750h).

J'ai fais mes essais de builds sur 4 fticheurs :
- 1 fticheur saison non extrme
- 1 fticheur saison extrme
- 1 fticheur non saison non extrme
- 1 fticheur non saison extrme

J'ai eu des builds avec / sans Zunimassa, avec / sans Khukuri, et j'ai essay peu prs tout les sets fticheur.

Mes diffrents fticheurs (non reprsentatifs du build part le SCL) :
Mon fticheur SCNL : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rond-2745/hero/15407630
Mon fticheur HCL : mort
Mon fticheur SCL : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rond-2745/hero/47439625
Mon fticheur HCL : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rond-2745/hero/49137538




Pour aller plus loin

Set de Zunimassa :

La principale question par rapport ce build rside, pour moi, dans le bonus de set Zunimassa.

Pour rappel, si on obtient les 4 pices de set (3 avec l'anneau de la grandeur royale), l'arme de ftiches procure 8 ftiches qui resteront vos cts jusqu' la mort (au lieu de disparaitre au bout de quelques secondes).
On se retrouve potentiellement avec les 23 ftiches (8 ftiches du set + les 15 courtisans fetiches du passif) + les 4 Chiens Zombies + le Gargantua. Ca peut paraitre attrayant, mais de mon point de vue, il est inutile, et encore plus avec le patch 2.1.1.

Les + du bonus de set :
- Une assurance d'avoir toujours au moins 8 ftiches de vivants.
- 23 ftiches en mme temps au maximum (mais pas forcment 23 ftiches qui tapent en meme temps).
- Les autres bonus du set Zunimassa (250 intel et 75 @r).

Les - du bonus de set :
- Avec 23 ftiches, tous ne peuvent pas taper en mme temps : on se retrouve parfois dans des embouteillages dans les espace clos.
- Bnficier du bonus revient prendre 3 de ces items sur les 4 (je ne compte pas le casque Zunimassa puisque le Masque de Jeram est incontournable) : les bottes, l'armure, l'anneau, le mojo. Du coup on perd : les bottes de Cain, donc le set de Cain (quand mme +8% IAS et +50% xp), un bel anneau (SoJ par exemple avec +25% de dgts supplmentaires sur les elites), l'armure de Tal Rasha (donc 8% IAS) et / ou le mojo Serpent uhkapien qui renvoie 25% des dgats subis aux Chiens Zombies (ou on perd la chose des profondeurs et son bonus de ramassage utile au passif Fin tragique).
- Des objets Zunimassa avec des stats mdiocres : et oui, on en drop tellement rarement que lorsqu'on en a, on ne fait pas la fine bouche. Du coup on se retrouve souvent avec un anneau intel/vie/CCC (ou DCC ou IAS)/xxx, et pareil pour les autres items : mdiocres. Donc en plus de perdre des stats extraordinaires (j'entends lies aux lgendaires) on perd aussi sur les stats ordinaires.

Conclusion : si vous avez Khukuri, ne vous embtez pas avec Zunimassa.


Gemmes lgendaires :

Deuxime question, les gemmes lgendaire.

L encore, grande question. Est ce que ca vaut le coup de perdre une caractristique d'un anneau / amu pour les utiliser ? Si oui, quelle caractristique perdre et quelle gemme mettre ? Voil mon avis, mais dbattre.

Selon moi, a peut valoir le coup de mettre une gemme si elle est amliore jusqu'au niveau 25 (en thorie on peut en mettre trois : une dans chaque anneau et une dans l'amulette).

Quant au choix de la gemme, je n'ai pas encore assez de recul. Je complterai cette partie plus tard.


Affixes bien sympas :

Il existe plthore d'affixes bien sympas / utiles sur lesquels je ne m'attarde pas dans mon build : rayon ramassage de globes qui sert au passif Fin tragique, vie par coup qui sert l'actif Chiens Zombies @ Btes suceuses de sang, rsistances lmentaires, etc.
Oui, tous ces affixes sont sympas mais un moment il faut faire un choix. C'est le mme dilemme que la chasse dans l'anneau / l'ami pour privilgier d'une gemme lgendaire : est ce que a vaut le coup ?
Perso je prfre garder un bonus d'intell de la vie par coup ou de la rsistance lmentaire. Aprs, ne pas hsiter sacrifier un peu de vie pour gagner un + xx % de dgats physiques ou un + xx % dgats faits par Arme de fetiches.
Le jour o on aura des objets avec 5 ou 6 affixes principaux l on n'aura plus faire de choix et la vie sera facile :)



Glossaire

IAS : increased attack speed (bonus de vitesse d'attaque)
CCC : chance de coup critique
DCC : dgat de coup critique
@ res : bonus toutes les rsistances
CD : cool down (rduction du temps de recharge)
SoJ : Stone of Jordan (Pierre de Jordanie, l'anneau)
SC : Softcore (le mode dans lequel un perso mort peut ressusciter)
HC : Hardcore (extreme : le mode dans lequel un perso mort est perdu)
L : Ladder (personnage saison)
NL : Non ladder (personnage hors saison)



Conclusion

Voil, je pense que le guide est assez complet.

La partie "pour aller plus loin" est l pour vous amener commenter, ouvrir des pistes de rflexion ; ce sont mes choix personnels, mais chacun peut voir midi sa porte. N'hsitez pas me donner votre avis, a me fera plaisir.

J'diterai mon guide aux vues de vos commentaires et de la sortie des diffrents patches.

En attendant merci de m'avoir lu et bon jeu tous !

20 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
DJCot #412
Posté le dimanche 5 octobre 2014 à 22h54  -  #1
1

Tu as fait une petite erreur dans la liste des compétences : tu as mis Hantise runée Esprit dévorant, au lieu d'Esprtis malveillants (dans ton descriptif c'est OK en revanche).

J'utilisais le build de pomdeter, très proche, mais le tien a désormais ma préférence


Membre
Melfice911 #112
Posté le lundi 6 octobre 2014 à 11h46  -  #2
1

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le set Zuni, forcement entre 15 et 8 pet le choix est rapide mais les 8 pet eux sont constant donc ton dps également, je n’apprécie que moyennement le passif courtisans a cause de ce coté "dps fort un moment faible a d'autre et des fois inexistant". Je préfère être sur d'assurer mon dps plutôt que de reposer sur des burst que je ne contrôle pas.

Concernant le all resist ce n'est pas le plus rentable étant donner que ton intel t'en donne, il faut donc prio l'armure avant tout quand tu as une classe intel.

Au niveau des maitrises il faut préciser qu'il faut prendre en priorité du vie par coup sinon la rune de tes chiens ne sert a rien.

Concernant la survie ce build me semble trop léger, en rift tu meurs combien de fois en moyenne ?

- Message édité le 6/10/2014 à 18:46 - 

Membre
Sker #736
Posté le lundi 6 octobre 2014 à 17h18  -  #3
1

Ce build a un peu le cul entre 2 chaises entre le pet et le harvester. C'est actuellement ce que je joue parce que j'ai looté la motié d'un stuff pet et la moitié d'un stuff harvest.

Tu fais le by pass des dégats elems dans ton build.

Bref, c'est sympa comme build de transition avant d'avoir le stuff qui va bien pour ouvrir le T6 et partir en GRIFT.


Membre
Zurgoll #879
Posté le lundi 6 octobre 2014 à 18h29  -  #4
1

Je ne comprend pas, si tu disposes de la dague cérémonielle qui réduit le CD du méchant voodoo et de l'armée des fétiches pourquoi ne pas l'utiliser?

8 fétiches supp remplacent facilement le gargantua. Je te rejoins sur le problème des endroits exigus mais, pour moi, c'est un non sens de ne pas profiter du cumul des fétiches apportés par la maj.

Pour la hantise je testerais ça car je ne suis pas très convaincu par la tempête.


Membre
Rond #487
Posté le lundi 6 octobre 2014 à 20h19  -  #5
0

Merci pour vos retour, je vais améliorer mon guide en fonction de vos commentaires (pour l'instant ajout d'une partie parangon et clarification de certains de mes choix).

@DJCot :

Merci. Je jouais moi même le build de Pomdeter mais je ressentais une légère frustration et certains manques avec le nouveau patch, c'est pour ça que j'ai fait le mien. Pour l'erreur de compétence active, c'est corrigé.


@Melfice911 :

Concernant la probabilité de faire pop les fétiches, si tu max bien ton IAS et que tu spammes bien tes sorts, t'arrives à un niveau relativement constant. Là tu parles de troquer un passif contre un actif. Perso, je ne vois pas l'intérêt de perdre un actif (par exemple Gargantua) pour gagner un passif (je ne vois même pas lequel tu mettrais à la place, les autres ne sont pas trop adaptés au build).

Pour le (non) débat résist / armure, pour moi c'est vite vu : à chaque fois que je suis mort ou que ma vie a fortement baissé, ça a toujours été à cause d'un dégât élémentaire et non physique. CQFD.

Pour la vie par coup je suis d'accord avec toi, mais en général tu n'as pas souvent l'occasion de la prendre (quand tu as un intel/vie/@r ou armure, c'est rare d'avoir un affixe principal supplémentaire). Après, effectivement, je vais rajouter une partie parangon dans laquelle je mentionnerai l'importance de la vie par coup, merci de m'y avoir fait pensé.

En rift T6 je dois mourir une fois toute les 10 parties je pense, et encore...


Mr.Gnou :

Pour les débats élem, même commentaire que pour la vie par coup : quand tu as une amu avec intel/CCC/DCC/IAS, tu ne vas pas chercher les dégats élem, pareil pour un brassard avec intel/vie/@r/CCC. En théorie c'est beau, mais dans la pratique faudrait des items à 6 carac. principales quasiment.

J'ai 4 féticheurs : 1 en SCNL, 1 en SCL, 1 en HCNL et 1 en HCL donc j'ai eu un peu toutes les configurations (avec Zunimassa, sans, avec beaux objets, sans, etc.) et je peux te dire qu'à mon sens celle-ci est la plus optimale (cf. la réponse à Zurgoll).


@Zurgoll :

Sur le papier, je suis d'accord, 8 fétiches > Gargantua mais dans les faits, et pour l'avoir vécu, quand tu as 23 fétiches + 4 chiens sur l'écran, tu te retrouves avec 10 fétiches qui tapent / font barrière / encerclent les mobs et le reste qui s'attroupe derrière et regarde. Véridique.
Donc au final tu t'équipes d'un anneau Zunimassa souvent peu valable alors que tu pourrais avoir une SOJ avec +x % de dégâts aux élites, un mojo Zunimassa peu valable alors que tu pourrais avoir un mojo avec renvoi de dégâts sur tes chiens ou augmentation du rayon de ramassage pour ton passif et des bottes Zunimassa peu valables alors que tu pourrais profiter du + x IAS du set de Cain et du + 50% xp en passant. Tout ça pour regarder des fetiches attendre et ne pas taper... J'ai déjà essayé et à mon avis ça ne vaut pas le coup.

Je me sers de Khukuri en métal étoilé uniquement pour perma pogo. Après effectivement, autant ça ne vaut pas le coup de mettre les fétiches avec Zunimassa, autant avec le Khukuri on n'a pas grand chose à perdre (juste le Gargantua), j'essaierai pour voir si ça vaut le coup (je pense que tu as une bonne remarque).

Pour hantise, je n'en démords pas. Je l'ai plusieurs fois laissé de côté au profit de tornades de piranhas ou autres mais j'y suis toujours revenu : 4000% des dégâts de l'arme en 12 secondes sur tous les mobs de la map + tous ces mobs ralentis contre juste une immobilisation de quelques secondes avec tornades et quelques dégâts... En ajoutant que tu spammes la hantise donc tu augmentes les chances de faire pop des fétiches alors que tu n'utilises la tornade de piranhas qu'occasionnellement.


Membre
youthanasia #571
Posté le lundi 6 octobre 2014 à 21h16  -  #6
1

N ayant pas le recul nécessaire pour parler de ce build, je m'abstiendrai. Par contre, je tire mon chapeau pour la présentation, l’explication et l'argumentaire de ton guide


Membre
Rond #487
Posté le lundi 6 octobre 2014 à 21h25  -  #7
0

@youthanasia :

Merci. Après, tu peux donner ton avis même sans recul. Du débutant à l'expert, du mec qui joue ce build depuis des heures comme de celui qui ne l'a même pas essayé. Je suis preneur de toute réaction... Tant que ça reste constructif


Membre
FundinT #757
Posté le lundi 6 octobre 2014 à 22h19  -  #8
1

L'utilisation d'hantise à la place de Piranha m'intrigue il faudra que je test ça. Le féti pet est le build que je joue le plus et j'avoue que plusieurs point me chagrine dans ton build.

Ce que tu dis de l'utilisation de Piranha est à moitié vrai. Pour moi l’intérêt de base de ce sort est le package des mobs qui avec grenouille runée Pluie ou autre si on a Ren'ho permet d'invoquer les fétiches extrêmement vite. Et ce sans vitesse d'attaque, du coup on peut avoir d'autre stats à la place de l'IAS sur beaucoup d'items. IAS qu'on peut aisement remplcer par %deg physique

Ensuite le choix des gemmes, je ne joue aucune de ces 2 là.

Force de la simplicité : Les grenouilles ne sont pas là pour faire des dégâts mais pour pour proc les courtisans.
Cheville ouvrière : Alors celle là c'est la déception la plus totale, sur le PTR elle apportait l'invulnérabilité au rang 25 donc il y avait un intérêt de survie. Mais son "bonus" aux dégâts est infime à cause du Masque de Jéram. Je vais pas partir dans les formules de math mais il ne faut pas croire qu'avec la gemme les pets font 20% de dégâts en plus, ça tourne plutôt vers 10%

Perso je joue Amplificateur de douleur qui est proc par les pets et qui est source de degats physique augmenté par le %deg physique (que l'on peut mettre à la place de l'IAS).
Et la Toxine Virulente qui est elle aussi proc par les pets donc augmentation directe de 10% pour tout le groupe et pas juste pour les pets comme la cheville ouvrière.

Avec ces 2 gemmes niveau 30, les pets appliquent un DOT cumulé de 1050% par seconde en plus de leurs dégâts. Sans compté le +10% de dégats de la Toxine virulent.

Après chacun joue comme il le sent, et chacun à sa philosophie de jeu, tu es plus tourné vers l'IAS et le fait de générer toi même des degats.

Ensuite la discussion sur le Kukuri et l'armée de fetiche, j'ai pas encore la chance d'en avoir un donc je me réserve tout commentaire à ce propos :D

Je testerais surement Hantise pour voir ce que ça donne.


Membre
Rond #487
Posté le lundi 6 octobre 2014 à 22h31  -  #9
0

@FundinT :

Merci de ton retour.

Pour hantise je viens de mettre à jour le guide avec des stats chiffrées, c'est assez édifiant (sans compter que la tornade ne rassemble qu'un petit nombre de mobs, les effets de proc/dmg sont donc minimes).

Pour Rhen'ho, entièrement d'accord, je l'avais avant Khukuri. Mais même sans Ren'ho d'ailleurs, on s'en sort très bien entre hantise (100% de chance de proc) et grenouilles explosives (66,7% de proc, le plus important pour grenouilles). Tornade fait rarement packer plus de 5 mobs + un effet de proc à 5%, l'effet est inutile je trouve.

Pour les gemmes je n'ai que très peu de retour d'experience donc je mettrai surement jour avec tes propositions. Merci de l'info.


Membre
Zurgoll #879
Posté le lundi 6 octobre 2014 à 22h51  -  #10
0

Je viens de tester Hantise dans un build pet en prime T6.

Voici mon perso pour info : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Homaisnon-2728/hero/1355969

En prime la hantise est beaucoup trop longue à proc. Même les boss ne tiennent pas 12 secondes tandis que l'augmentation des dégâts dû à la tornade est effective immédiatement. Ce serait à tester en faille supp mais Hantise ne fait que ralentir les élites alors que 4 sec de répit entre des tirs de mortier qui OS ça n'a pas de prix.

Au final je retourne sur les piranha avec spam pluie de grenouille.


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 72.629.060 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.