Le Chargeur Feurieux (Raekor Feu T6/GRift 30+)



Build Barbare : Le Chargeur Feurieux (Raekor Feu T6/GRift 30+)

Auteur Type de build
Gourdo SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 17/10/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

1. Présentation

Coucou les ptits amis ! Aujourd'hui je vous propose un build Barbare Raekor feu. Ce build marcherait foudre, froid ou physique, même si ça serait un peu moins bien.

Le principe du build est de laisser tomber complètement les skill secondaires et de remplacer son clic droit habituel par la Charge Furieuse (FC), et de réduire au maximum le temps de rechargement des compétences (CDR), afin de pouvoir spammer la FC.
Je fais actuellement du T6/Grift 31 avec ce build. J'ai toutes les pièces, mais certains jets pourraient être mieux (voici ma fiche de personnage au complet, pour ceux qui veulent).
Il y a également des variantes aux compétences actives et passifs disponibles et vais donc faire de mon mieux pour vous montrer lesquelles peuvent être viables, selon moi.

Il est a noter aussi que ce build à l'air beaucoup utilisé en solo pour faire des Failles Supérieures (GRift) dans le top du Leaderboard. Il peut marcher aussi en groupe, ne vous inquietez pas, mais il faut juste jouer légèremment différemment du solo.


2. Compétences actives

Clic droit : Charge Furieuse (FC)
Rune : Bélier

On utilise la FC pour les gros dégâts qu'il permet. Le set de raekor permet d'avoir toutes les runes en même temps sur ce build, donc la rune a peu d'importance. Notons juste que c'est grâce à la combinaison de runes Assaut Implacable+Fléau(+Charge Glaciale) que l'on peut spammer FC. On peut adapter un build en feu, froid, physique ou foudre basé sur la FC, puisque de toute façon, quelque soit la rune (définissant l'élémentaire utilisé), FC infligera 1040% des dégâts de l'arme. Evidemment, cela pose problème quand on se retrouve face à moins de 5 ennemis, et c'est pour cela, entre autres, que l'on cherche à avoir de la réduction de temps de rechargement des sorts (CDR), afin de pouvoir utiliser la FC sur 2 voir peut-être 1 ennemi(s) et d'avoir un reset complet du sort.

Clic gauche : Frénésie
Rune : Fou furieux

Frénésie n'a pas vraiment d'intérêt pour ce build... enfin, c'est ce qu'on pourrait penser, mais c'est l'unique moyen de compenser le DPS moisi que l'on a en monocible.
La version précédente du build n'utilisait pas frénésie, mais suite aux nombreuses remarques que l'on m'a faites, j'ai décidé de le modifier pour l'inclure.
Il est a noté que Gogok et Mirinae font un très bon combo avec Frénésie.

1 : Couroux du berserker (WotB)
Rune : Jeu de jambes

On utilise WotB pour augmenter les dégâts infligés et BEAUCOUP réduire les dégâts subits, grâce à Jeu de jambes. Vous pouvez utiliser Démence si vous êtes dans une GRift bas niveau, mais le reste du temps, par exemple lorsque vous rencontrez des elites qui font mal, il vaut mieux avoir Jeu de jambes.

2 : Dur au mal
Rune : Peau de fer

On utilise le dur au mal pour BEAUCOUP réduire les dégâts subits. C'est ce qui permet de monter beaucoup dans les niveaux de GRift. Ignorer les contrôles des ennemis est aussi un bonus très positif, pusique les contrôles peuvent interrompre votre FC et casser votre combo, ce qui peut parfois signifier votre mort. Dur au mal est donc INDISPENSABLE si vous voulez jouer à haut niveau. Il FAUT impérativement combiner cette compétence avec une Fierté de Cassius, qui vous permettrait d'avoir un Dur au mal bien plus long.
C'est ici qu'on peut voir le deuxième intérêt de la CDR. Si vous arrivez à avoir une CDR suffisamment haute (Environ 60%), vous serez sous Dur au mal en permanence, grâce à la ceinture. 50% de dégâts en moins en permamence. C'est plutôt cool non? ;D
Si vous avez même trop de CDR, vous pourrez vous retrouver à changer la rune de Dur au mal, Peau de fer, pour n"importe quelle autre rune de votre choix, en fonction de ce que vous préférez, de si vous êtes en solo ou multi... enfin ça, c'est à vous de voir, mais au début, vous risquez d'avoir besoin de Peau de fer.
J'utilise Dur au mal en clic droit parce que je le spamme, mais libre à vous de le placer où cela vous semble le plus pertinent.

3 : Fureur guerrière
Rune : Effusion de sang

Un sort qui augmente beaucoup les dégâts que vous infligerez aux ennemis. On utilise effusion de sang parce que cela améliore plus vos dégats que Rage du maraudeur dès que vous êtes face à 3 ennemis ou plus. C'est moins bien en monocible, mais ce build n'est pas fait pour le monocible de toute façon.

4 : Appel des anciens (CotA)
Rune : Tous pour un

La aussi, on gagne en "tankiness", grâce à la rune Tous pour un, qui permettra à vos anciens de tanker pour vous. On pourrait aussi bien utiliser l'avénement du conseil, si on estime être assez solide et manquer de dégâts. Vous pourriez me dire que les anciens meurent trop vite, en GRift élevées, et c'est pas complètement faux, d'autres compétences sont utilisable à cet emplacement, et j'en parlerai plus tard.


3. Compétences passives

Impitoyable : Ce passif augmente beaucoup les dégats que vous infligerez, même s'il n'en a pas trop l'air.

Superstition : Bien que ce passif aide un peu à la génération de rage, c'est surtout les 20% de dégâts élémentaires subits réduits qui vous intéressent. Ce passif est un must dans de nombreux builds.

Rage de berserker : Là aussi, beaucoup de dégâts en plus. En fait, ce build n'utilisant pas la rage, ce talent c'est 25% de dégâts supplémentaires gratuits. Et la rage montre grâce à FC, qui utilise aussi la rune Endurance et Superstition.

Dur à cuire : Un talent très sympathique qui augmente beaucoup la robustesse. C'est mieux que Nerfs d'acier, et y a un petit bonus avec alors... pourquoi s'en priver?


4. L'équipement

Ce build a beaucoup de contraintes d'équipements, comme vous allez le voir. Attachez donc bien vos ceintures, ça va dépoter.

Tout d'abord, 4 objets du set raekor, à savoir l'Héritage de Raekor[/lien] :
- Le torse : Le coeur de Raekor :
avec : Force, Résistance aux éléments, 15% de dégâts de FC (La vitalité, c'est bien aussi), 3 châsses avec dans chacunes un Diamant Royal sans défaut. Des Rubis Royaux sans défaut c'est bien, mais ça rend pas assez solide.
- Le pantalon : Les braies de Raekor :
avec : Force, Résistance aux éléments, Vitalité, 2 châsses avec dans chacunes un Diamant Royal sans défaut. La aussi, ça rend plus solide que des Rubis royaux sans défaut, donc on prend des diamants.
- Les bottes : Arpenteuses de Raekor :
avec : Force, Résistance aux éléments, Vitalité, 12% de vitesse de déplacement (Pour pouvoir mettre plus de points de parangon en force et moins en vitesse de déplacement (je rappelle que le cap de vitesse de déplacement supplémentaire via parangon et équipement est 25%)).
- Les gants : Protège-mains de Raekor :
avec : Force, 10% de chances de coups critiques, 50% de dégâts de coup critiques, 8% de réduction de temps de rechargement. Il est impératif d'avoir de la CDR sur les gants. Sinon, la CDR globable de votre équipement sera trop basse.

Ensuite, pour avoir le bonus de cinq pièces de Raekor, l'Anneau de grandeur Royale.
avec : Force, 7% de vitesse d'attaque (pas le choix), 8% de réduction de temps de rechargement, châsse avec une gemme légendaire Perte du piégé (http://eu.battle.net/d3/fr/item/bane-of-the-trapped) du plus haut niveau possible. Votre FC est un sort qui gèle, alors autant en profiter.

En tant que deuxième anneau, cela varie.

- Si vous jouez en groupe, une Pierre de Jordanie, c'est pas mal.
avec : Force, 30% de dégâts supplémentaires contres les élites, 20% de dégats élémentaire supplémentaires (en feu je préfère), châsse avec une Gogok de vivacité de niveau 25 minimum. Si votre gogok n'est pas niveau 25, inutile de la mettre, car elle n'aurait pas le bonus de CDR.

- Si vous jouez tout seul, utilisez le combo Unicité sur vous et votre compagnon, sur lequel vous aurez aussi une relique le rendant immortel (pour l'enchantresse; pour le brigand; pour le templier). Subir 50% de dégâts normalement infligés, c'est plutôt fort.
avec : Force, 30% de dégâts supplémentaires contres les élites, 10% de chance de coups critiques, châsse avec une Gogok de vivacité de niveau 25 minimum. Si votre gogok n'est pas niveau 25, inutile de la mettre, car elle n'aurait pas le bonus de CDR.

Note : Vous pouvez très bien remplacer une de ces caractéristiques par 8% de réduction des temps de rechargement, si cela vous permet d'atteindre les 60% de CDR indiquées plus haut.

En amulette, vous pouvez prendre plus ou moins ce que vous voulez, mais je conseille du Amulette des flammes infernales, une Camée de la comtesse Julia, une Amulette xéphirienne, un Kaléidoscope de Mara ou une Etoile d'Azkaranth.
L'intérêt de l'amulette des flammes infernales est de vous procurer un 5ème passif. Vous pourrez voir plus bas lesquels je conseille. Les autres amulettes, elles, vous rendent insensible à un élément (réspectivement Arcane, Foudre, Poison, Feu), qui vous soignera, en plus de ne pas vous infliger de dégâts. L'idéal, c'est d'en obtenir une en FOUDRE (Amulette xéphirienne). Les élites avec chaînes de feu infligent plus de dégâts que ceux avec des enchantements de foudre ou poison, mais vous rencontrerez plus souvent des enchantements de foudre que de chaînes feu. Les sphères d'arcanes, elles, sont souvent facile à esquiver (en plus d'être impossible à invoquer quand le monstre est gelé). Quoiqu'il en soit vous devriez chercher une de ces cinq amulettes plutôt que d'autres.
avec : Force, 10% de chance de coups critiques, 100% de dégâts de coups critiques, châsse avec avec Mirinae de préférence.

Note : Remplacer la force par 20% de dégâts élémentaires (en feu, par exemple) peut être parfaitement viable. À vous de choisir.

En épaulières vous n'avez pas le choix, il vaus faut IMPERATIVEMENT des Gardiennes infâmes. Elles augmentent énormément les dégâts de FC, c'est un must.
avec : Force, Resistance aux éléments, 15% de dégâts de FC (La vitalité c'est bien aussi), 8% de réduction de temps de chargement.

En casque, là aussi c'est un must : il vous faut une Couronne de Léoric. Sans ce casque, vous ne réussirez pas à atteindre les 60% de CDR, puisqu'il double l'effet de la gemme qui est dedans. Mettez donc un diamant royal sans défaut, et au lieu d'avoir 12,5% de CDR, vous aurez 25%.
avec : Force, Vitalité, 6% de chances de coup critiques, châsse avec diamant royal sans défaut.

En poignets, il vous fait des Brassards Fortepoigne. Ils augmenteront beaucoup vos dégâts puisque FC repousse les ennemis à chaque utilisation.
avec : Force, 20% de dégâts élémentaires (je préfère feu), Vitalité, 6% de chances de coups critiques.

En ceinture, vous prendrez une Fierté de Cassius pour le bonus du passif, qui est excellent, et permet à votre sort Dur au mal de durer deux fois plus longtemps. Là aussi, c'est un must.
avec : Force, Résistance aux éléments, Vitalité, % de vie.

En arme, là aussi, vous avez de nombreux choix, mais je conseille une Fournaise, qui est l'idéal, mais est très rare, pour les dégâts bonus qu'elle procure contre les champions. Sinon, un Maximus, pour les dégâts élémentaires et le passif, qui fait des bons dégâts monocible, peut être très bien. La Bardiche bovine, est probablement la meilleure arme n'offrant ni dégâts élémentaires, ni dégâts contre les élites.
Vous aurez besoin du Don de Ramaladni pour ajouter une chasse à votre/vos arme(s) sans supprimer de caractéristique primaire. Autrement dit, il vous servirai à avoir une/des arme(s) avec 5 caractéristique primaire au lieu de 4.
avec : Force, 10% de réduction de temps de rechargement, châsse avec une Emeraude Royale sans défaut.

Si vous réussissez à obtenir un équipement comme celui-ci, vous serez parés pour faire des failles de haut niveau.


5. Le gameplay

Le gameplay... Rien de plus simple : FC sur les gros groupes de monstres. Vous aurez le reset du sort, et vous recommencez votre FC sur un autre gros groupe. La seule subtilité, en dehors de l'esquive des différentes attaques des monstres (bien qu'en réalité, le fait qu'il soient gelés devraient bien vous protéger), c'est qu'il faut essayer de packer les monstres. Pour ça, c'est bien simple : faites votre FC d'un bout à l'autre d'une salle, et vous trainerez tous les monstres sur le chemin avec vous. Si vous pouvez faire toute une faille de cette façon sans jamais vous déplacer avec autre chose que FC, c'est tout benef.
En même temps, spammez le Dur au mal. Mais activez le premier AVANT d'entrer dans le combat, pour ne pas vous faire controler par un repoussement fourbe ou autre.
Les cris sont un peu comme des passifs, donc rien à dire là dessus.
WotB et CotA servent pour les ennemis un peu plus fort que la normale.
Autre précision : dans une GRift, n'hésitez pas à passer certains élites, et à les ignorer complètement s'ils vous posent problème. Typiquement, ce seront des elites avec chaînes de feu que vous risquez de sauter.
Enfin, dernier point important : votre DPS monocible est MOISI. En mousse. Mais votre DPS multicible est le meilleur du jeu, sans aucun doute. Si vous jouez en solo, ça ne change pas grand chose, mais si vous jouez en groupe retenez ça : laissez vos amis s'occuper des boss et elites. Occupez vous plutôt des "Trash", c'est à dire les monstres normaux, ni elites, ni boss, mais qui ralentissent le groupe. Croyez-moi, cela peu VRAIMENT aider le groupe.


6. Les variations

C'est là que ça devient compliqué. L'équipement que j'ai indiqué plus haut est idéal, et presque utopique pour un joueur qui joue tranquillement et assez peu. Et même parfois, il vous manquera juste une pièce qui rendera le build optimisé, et permettra de changer 3 ou 4 autres pièces d'équipement. Et avec un peu de malchance, vous ne la looterez pas avant... longtemps.
Du coup, quels sont les builds alternatifs, mais sur le même principe que celui-là?
En réalité, plus que des builds, ceux sont des varitions. Je vais aussi indiquer des talents et sorts qui restent bon malgré l'obtention d'un équipement parfait.

La vraie contrainte que vous aurez, celle qui sera la plus dure à combler, c'est le temps de rechargement. Si vous n'atteignez pas les 60% environ, vous ne pourrez pas être sous Dur au mal en permanence. Inclure des pieces du set du Roi Immortel peut combler ce vide. Vous pourrez faire du T6, mais les GRift 30+ seront probablement trop dures pour vous sans le stuff en entier. Les barbares permanents me permettent de tanker un peu plus que la normale, et font du dps contre un boss, ou un groupe d'élites forts.
C'est une bonne alternative également si vous n'avez pas la ceinture, les épaulières, les brassards ou le casque précédemment cités.

L'autre contrainte, c'est le DPS monocible, qui pue comme une vache après 10 heures en plein soleil d'été. Vous pouvez, si vous avez les pièces nécessaires, utiliser une Volonté de Raekor comme casque, toujours avec un Diamant dedans. Pour compenser la perte de CDR occasionnée par ce changement d'objet, vous devrez obligatoirement utiliser deux armes à une main avec 10% de CDR sur chacune. Vous pourrez également retirez votre pantalon (Un peu de pudeur voyons...) de Raekor afin d'utiliser des Haut-de-chausses des profondeurs. Le cap des 60% de CDR sera un peu plus difficile à atteindre, mais vous aurez sans aucun doute un meilleur DPS monocible.

Concernant les sorts actifs :
- CotA est très bon également avec la rune Avénement du conseil, qui améliore les dégâts. Prenez la si vous estimez être assez robuste.
- Il peut être intéressant d'utiliser Marteau des Anciens ou Secousse Sismique puisque la rage monte très vite et ne descend pas.
- Vous pouvez utiliser Cri de guerre au lieu de l'un de vos sort (CotA, par exemple) avec comme rune Impunité. C'est un sort qui rend très solide, aussi bien sois que des potentiels alliés. On utilise Impunité parce que les résistances aux éléments sont un problème chez les classes qui n'utilisent pas l'intelligence comme caractéristique principale. C'est mieux que que Branle-bas de combat ou Hauts-cris, en somme.
- Sur le même principe, pour se rajouter de la robustesse, vous pouvez inclure Dominance avec la rune Avance écrasant, mais seulement avec cette rune.
- Si vous vous intéressez au Speed Run, vous pouvez toujours inclure Sprint quelque part, mais vous perdrez en dégâts monocible, multicible, ou en robustesse. Donc si vous le mettez, vous devrez faires des GRift légèrement inférieures à l'habituel.
- La rune Rage du maraudeur de Fureur guerrière est aussi très bonne. Au lieu d'augmenter beaucoup votre DPS multicible, elle augmentera moyennement vos DPS multicible ET monocible.
- La rune Mépris pour les faible de Dur en mal est très bonne si vous réussissez à atteindre 66% de CDR, puisque ce Dur en mal agirant en plus désormais comme une "mini potion". Si vous êtes en dessous de 66% de CDR, ne l'utilisez pas.

Concernant les sorts passifs :
- Vous pouvez remplacer l'un de vos passifs, au choix, par Faveur de Bul'Kathos.
- Boucherie est aussi excellent, puisque vous tuerez beaucoup d'ennemis, et très vite.
- Un autre passif rendant "tanky", malgré ce qu'on pense, est Acharnement. Ce build ne profite pas des coûts réduits en fureur, mais le passif rend tout de même incoyablement solide.

Concernant les gemmes légendaires :
Gogok et la Perte du piégé sont indispensables. Je conseille très fortement Mirinae en troisième gemme, puisque c'est la seule gemme pouvant vraiment compenser votre DPS monocible en mousse. Mais si vous voulez en mettre une autre, voici celles que je conseille :

1. Fléau des puissants et aussi très bonne si elle est de très haut niveau. Je conseille donc uniquement si vous lui faite dépasser le niveau 25.
2. Moratoire est vraiment bonne si vous avez beaucoup de soin. Elle est très bien au niveau 25, même avec peu de soins, mais c'est pour du tanking, donc à vous de voir si vous en avez besoin.
3. Couronne de foudre : vous avez un gros DPS multicible : pourquoi ne pas l'augmenter encore plus? Et le passif niveau 25 permettra de vider plus vite les failles.

Les autres gemmes sont globalement inutiles sur Barbare, donc à vous de choisir.

Concernant les armes, il n'y a pas grand chose à dire. Le mot clé, c'est efficacité : ayant toujours une arme qui puisse ajouter du pourcentage de dégâts aux élites ou du pourcentage de dégâts élémentaire. Et mettez toujours de la CDR sur votre/vos armes. Enfin, si vous estimez en avoir assez, inutile d'en rajouter, d'autant que la CDR est moins efficace quand vous en avez beaucoup.


7. En résumé...

Ce build est extrêmement dépendant de l'équipement que vous aurez. Pour avoir un combo vraiment efficace, vous aurez besoin de la majorité des pièces indiquées. Il est plutôt utilisé en solo, mais je suis certain qu'il peut fonctionner en groupe. C'est un build qui nécessite d'être solide, en plus d'avoir des bons dégâts, mais peut être long à avoir. Il vous permettra cependant de faire des failles supérieures de haut niveau.

Points forts :
- Il est très efficace en multicible : défoncer des gros packs de monstres c'est très facile avec.
- Il y a de nombreuses possibilités pour être plus robuste. À vous de choisir lesquelles vous conviennent.
- Il est terriblement fun à jouer (en tout cas c'est mon avis). Défoncer des packs en leur fonçant sur la gueule, je trouve ça vraiment cool.
Points faibles :
- Le DPS monocible est celui d'une moule asthmatique : passer 4 minutes à vider une faille, et 8 minutes à tuer un boss, c'est possible avec ce build.
- Peut-être moins apprécié et utile en groupe que certaines build givre qui s'axent sur le contrôle (vous ne serez pas inutile pour autant).
- Ce build est extrêmement dépendant de votre équipement. Si vous pas toutes les pièces (ou presque), vous ne pourrez pas utiliser ce build. Armez vous donc de patience, il se peut que vous mettiez quelques temps avant de tout avoir.


Quoi qu'il arrive, vous pouvez vous référer aux commentaires qui sont parfois (voire souvent) un bon moyen de répondre à vos questions.

PS : Merci à PySquare, Maneu, waper, dex_ et Fantasyks pour leurs commentaires constructifs qui ont permis d'améliorer ce build !


C'est tout pour ce build (il me semble). N'hésitez pas à faire des remarques, que ce soit sur le build en soit ou la façon dont je l'ai rédigé. En attendant, poutrez bien des monstres pour moi, et surtout, amusez-vous !
Bises, Gourdo.

22 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3

Membre
PySquare #882
Posté le mercredi 8 octobre 2014 à 10h04  -  #1
2

Alors je conteste pas ta proposition de build mais il y a quelques trucs qui je pense sont indispensables (c'est seulement un avis) :

Gemmes légendaires :

Gogok
Piégé comme tu la dis.
En troisieme, Mirinae, je ne pense meme pas qu'il est une alternative, c'est un must have. Tu explique bien pourquoi.

Couronne de foudre me semble ne pas du tout convenir pour ce build.

Skills :

Comme ce build manque de dps monocible je préfère laaaargement :
CotA-The council rises (dmg feu)
Cri de guerre-Rage du maraudeur.

Car ca aide beaucoup à finir les boss de grifts. Les ancients sont pas faits pour etre un skill défensif. Et si vraiment je meurs trop, je remet mon stuff en question ^^.

Idem pour WotB, la rune +50% dmg est pour moi un must have.

Pour les passifs, tu le dit bien, on peut en changer un ou deux, selon si on veut etre plus ou moins tanky.

Stuff :

Amu :

La Camée de la comtesse Julia, elle, vous rend insensible à un élément aléatoire, qui vous soignera, en plus de ne pas vous infliger de dégâts. L'idéal, c'est d'en obtenir une en FEU, car la plus grosse menace au barbare Raekor, c'est les chaînes de feu. Mais une en arcane, poison ou foudre, c'est excellent aussi.

La tu dis un truc faux, alors il faut que je te corrige ^^, c'est pas une critique. La julia, oui immunise contre un type de dégat, mais il n'est pas ALEATOIRE. C'est arcane et puis c'est tout!
Les deux GROS points faible (comme tu le dis plus haut) c'est les chaines de feu et l'enchantement élec.
Donc le mieux c'est la Xephirian (immune foudre), ou eventuellement celle immune feu.
Edit : Apres beaucoup de gens passent les packs chiants. Et je pense c'est pas une mauvaise idée dans l'optique d'optimiser un temps de grift. Donc on peut remplacer l'amu defensive par une infernale par exemple et passer les packs elec/chaine de feu

Très bon build, bien expliqué surtout (j'adore quand les gens explique leur build, même les noobs peuvent en profiter !).
C'est une version tanky du baba charge, mais tu peux te permettre de changer quelques compétences pour tuer plus vite (avec unicité+gel de la charge+DUr au mal normalement ca va).
Je préfère le point de vue one shot ou rien mais au moins je fait des dommages^^.

- Message édité le 8/10/2014 à 10:17 - 

Membre
Gourdo #492
Posté le mercredi 8 octobre 2014 à 15h00  -  #2
0

Effectivement, j'ai fait une erreur concernant l'amulette ! My bad.

Et c'est vrai que moi-même je passe à coté de pas mal d'élites. J'aurai du le mettre... mais bon, on oublie des trucs parfois. ^^


Membre
Maneu #523
Posté le mercredi 8 octobre 2014 à 17h29  -  #3
0

T'as pas oublié la ceinture par hasard ? (Cassius j'imagine...).

Bon sinon rien à redire dans l'ensemble, puisqu'il s'agit du build le plus typique des barbares classés en GR, à l'exception de l'absence de sort primaire.

Sérieux, pourquoi ne pas utiliser frénésie ? Avec Gogok ça tue et ça change tout en terme de DPS monocible. Je comprends pas trop ton choix là-dessus...

Parce que si tu as tout ce stuff, c'est pas en GR 28 que tu peux aller, mais en 35+.

Pour les alternatives, perso j'ai surtout testé une version foudre 2x 1H et c'est très fun (avec couronne de foudre là pour le coup !), mais malheureusement bien moins puissant

Mettre le set IK est selon moi un grosse erreur car fait perdre beaucoup d'efficacité à ce build : perte de Cassius, perte d'une bonne arme, et perte de la Couronne de Léoric ! Bref, ça fait complètement s'écrouler le build. Il vaut beaucoup mieux conserver les anciens comme un panic button, c'est bien suffisant.

- Message édité le 8/10/2014 à 17:32 - 

Membre
waper #787
Posté le mercredi 8 octobre 2014 à 17h55  -  #4
0

Trés bizarre ta façon de jouer raekor, personnellement sans frénésie sur du monocible (boss de faille par exemple) je ne voit pas comment dps, tu attend patiement le up de ta charge, tu fait des pack d'ennemis ?
Dominance avec avance écrasante est un must have selon moi surtout en solo.
Immortal King c'est pas super opti je penses surtout que les add se font vite depop à partir du GR32.

Je rejoins ton avis, le barb en groupe, c'est trop chaud à gérer on se sens useless.

Le passif acharnement m'aide vraiment pour les faille 30+.

Au plaisir !

Mon build pour info : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WSdRij!UXeZ!cabcZa

- Message édité le 8/10/2014 à 17:57 - 

Membre
Gourdo #492
Posté le mercredi 8 octobre 2014 à 18h51  -  #5
0

Je prends note de tous vos commentaire. Ça fait plaisir de voir des réponses.

Toujours est-il que j'utilise le set IK pour compenser certaines de mes pièces raekor & co qui ne sont pas optimisées. Mon amulette par exemple, n'a pas du tout les bonnes stats.

Voici d'ailleurs ma fiche de personnage au complet.

http://eu.battle.net/d3/en/profile/Erxen-2371/hero/37400323


Membre
Gourdo #492
Posté le mercredi 8 octobre 2014 à 19h28  -  #6
0

Suite à tous vos commentaires, j'ai rajouté un edit, et ait également modifé quelques informations erronées concernant les amulettes. J'ai aussi ajouté une partie indiquant la ceinture idéale (chose que j'avais oublié auparavant).


Membre
dex_ #122
Posté le jeudi 9 octobre 2014 à 9h36  -  #7
0

Tu n'as aucun sort qui utilise du feu au final... donc en dehors de l'utilisation possible de maximus, rien ne te rattache au feu.
D'autant plus si on utilise les anciens en version foudre, autant se caler là dessus.
J'ai testé une variante sur WW foudre, ça marche tout aussi bien que la version feu + frénésie.

Il ne faut pas hésiter à faire varier le type d'élément suivant ses envies de gameplay et son matos. Si on a fortepoigne et SoJ perf en foudre autant partir là dessus. C'est ça qui fait la force du set raekor au final


Membre
Maneu #523
Posté le jeudi 9 octobre 2014 à 9h51  -  #8
0

Bon tu devrais assez vite pouvoir trouver une amu avec châsse au moins équivalente à celle-ci en terme de gain de DPS.

Encore une fois, je ne suis pas convaincu par l'apport des anciens en permanence via le set IK. Bien évidemment, si t'as que ça sous la main pour le moment, faut faire avec. Mais contre les mobs blancs ils servent pas à grand chose, vu qu'ils ne peuvent pas vraiment te suivre pas quand tu traînes les mobs.

Si tu as ne serait-ce qu'une couronne de Léoric (sans parler d'une maximus ou d'une fournaise), je pense qu'il faut que tu lâches tout de suite le bonus 4P IK.
Le CDR est vraiment primordial pour ce build donc je trouve chaud de se passer du bonus de la couronne. Le bonus 3P ne sert à rien non plus pour ce build, vu que t'as pas de spender.

Lancer les Anciens à la rencontre des élites ça suffit. Surtout qu'avec un bon CDR, eux et le Berserk reviennent quand même vachement vite...

Bon et puis je préfère vraiment peau de fer à cri de guerre. Là encore, on a plus besoin des buffs de robu de manière ponctuelle contre les élites que tout le temps. Donc gagner une invulnérabilité aux effets de contrôle supplémentaire + un réduc de dégâts de 50% est plus intéressant selon moi.

La question se posera encore moins lorsque tu auras mis la mains sur une bonne Cassius évidemment.

Enfin, et toujours dans le même esprit, je n'aime pas trop dur à cuire et superstition. A choisir je préfère Acharnement (ça amorti bien dans les situations critiques et laisse le temps d'appuyer sur un de ses panic buttons). Et surtout, surtout, ça permet de rajouter faveur de Bul Kathos !! Impossible de se passer de ce passif quand on a un build qui utilise les Anciens + le Berserker et axé sur le CDR !

Si tu te demerdes bien ils ne sont pas down + de 25 sec, ce qui est énorme !

@ Dex_
T'utilises quoi comme arme en foudre ? Perso je trouve que le 2x 1H fait quand même perdre beaucoup de DPS et un Marteau de Schaeffer ne vaut pas une Maximus, vu les dégâts énormes de la chaîne de feu.

- Message édité le 9/10/2014 à 9:53 - 

Membre
dex_ #122
Posté le jeudi 9 octobre 2014 à 13h20  -  #9
0

comme je n'ai pas de maximus force, ça simplifie le choix

j'ai une shaeffer potable qui tient la route par rapport à mes autres armes 2M, grosso modo j'ai le même dps en version feu avec ma meilleure 2M (une plaie) + gants 20% feu qu'en version foudre avec shaefer et une rune conduction.

Le drop de maximus correcte ou de leoric + gants raekor changeront la donne, mais ce build se laisse adapter assez bien au final. Mon dernier test concluant c'est l'arme qui empile 10 stack de frénésie, donc +20% dps. Elle est de base plutôt lente donc ça améliore les dégâts de la charge, et compense l'absence d'une maximus pour le moment.


Membre
Gourdo #492
Posté le jeudi 9 octobre 2014 à 14h08  -  #10
0

C'est certain, le Dur au mal est obligatoire. J'ai vu beaucoup de barbare se séparer de cri de guerre pour le mettre la place. De toute façon je suis pas encore au stade ou je dois choisir entre les deux donc...

J'ai une cassius parfaitement utilisable. J'ai aussi une Couronne de Léoric, mais mon deuxième anneau et mon amuelette me limitent trop ! Ça fait quelques jours que j'essaye de looter de meilleurs objets pour ces deux slots, mais ça bloque. Du coup, je garde IK, pour compenser.
Je pense pas que l'enlever maintenant, alors que j'ai pas atteint mon CAP CDR soit judicieux, surtout, si ça veut dire faire des enchantements qui réduisent enormement mes dégâts, mais qui permettent pas d'avoir Mirinae ET Gogok à la fois.
Donc je dois continuer à farmer.

Du coup, vu que je peux pas changer mon stuff, impossible de mettre Faveur de Bul'Kathos, mais si je garde CotA une fois mon équipement ajusté, je le metterai. Il est peu probablque je vire CotA donc...

Pour les contrôles, j'ai juste à utiliser WotB correctement pour le moment, et ça passe. En esquivant quelques contrôles relou par-ci par-là, j'ai pas de problème.

Je comprends que t'aime pas trop Dur à cuire, j'en suis pas ultra fan non plus. Acharnement j'ai pas vraiment testé. Ca me semblait risquer de diminuer mes HP jusqu'à 35%. Mais je testerai : peut-être serais-je plus à l'aise avec.

@Dex : même si FC est physique, feu, foudre et froid, c'est le feu qui fait le plus de dégâts. D'autre part, on peut très bien utiliser CotA en feu si on est assez tanky. Je rappelle que si on met les anciens foudre c'est pour tanker, pas pour faire du dégât. De nombreux barbares gardent aussi Frénésie pour finir le boss sans avoir un dps trop lent, et là aussi c'est feu.
À mon avis, une spé feu est gloablement plus rentable.

Je dois avouer que l'idée de passer foudre m'est passée par la tête, mais au fond, les best-in-slot resteraient les mêmes donc j'ai pas vraiment de raison de changer.


 Pages :
1
2
3

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.444.645 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.