Le Chargeur Feurieux (Raekor Feu T6/GRift 30+)



Build Barbare : Le Chargeur Feurieux (Raekor Feu T6/GRift 30+)

Auteur Type de build
Gourdo SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 17/10/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

1. Prsentation

Coucou les ptits amis ! Aujourd'hui je vous propose un build Barbare Raekor feu. Ce build marcherait foudre, froid ou physique, mme si a serait un peu moins bien.

Le principe du build est de laisser tomber compltement les skill secondaires et de remplacer son clic droit habituel par la Charge Furieuse (FC), et de rduire au maximum le temps de rechargement des comptences (CDR), afin de pouvoir spammer la FC.
Je fais actuellement du T6/Grift 31 avec ce build. J'ai toutes les pices, mais certains jets pourraient tre mieux (voici ma fiche de personnage au complet, pour ceux qui veulent).
Il y a galement des variantes aux comptences actives et passifs disponibles et vais donc faire de mon mieux pour vous montrer lesquelles peuvent tre viables, selon moi.

Il est a noter aussi que ce build l'air beaucoup utilis en solo pour faire des Failles Suprieures (GRift) dans le top du Leaderboard. Il peut marcher aussi en groupe, ne vous inquietez pas, mais il faut juste jouer lgremment diffremment du solo.


2. Comptences actives

Clic droit : Charge Furieuse (FC)
Rune : Blier

On utilise la FC pour les gros dgts qu'il permet. Le set de raekor permet d'avoir toutes les runes en mme temps sur ce build, donc la rune a peu d'importance. Notons juste que c'est grce la combinaison de runes Assaut Implacable+Flau(+Charge Glaciale) que l'on peut spammer FC. On peut adapter un build en feu, froid, physique ou foudre bas sur la FC, puisque de toute faon, quelque soit la rune (dfinissant l'lmentaire utilis), FC infligera 1040% des dgts de l'arme. Evidemment, cela pose problme quand on se retrouve face moins de 5 ennemis, et c'est pour cela, entre autres, que l'on cherche avoir de la rduction de temps de rechargement des sorts (CDR), afin de pouvoir utiliser la FC sur 2 voir peut-tre 1 ennemi(s) et d'avoir un reset complet du sort.

Clic gauche : Frnsie
Rune : Fou furieux

Frnsie n'a pas vraiment d'intrt pour ce build... enfin, c'est ce qu'on pourrait penser, mais c'est l'unique moyen de compenser le DPS moisi que l'on a en monocible.
La version prcdente du build n'utilisait pas frnsie, mais suite aux nombreuses remarques que l'on m'a faites, j'ai dcid de le modifier pour l'inclure.
Il est a not que Gogok et Mirinae font un trs bon combo avec Frnsie.

1 : Couroux du berserker (WotB)
Rune : Jeu de jambes

On utilise WotB pour augmenter les dgts infligs et BEAUCOUP rduire les dgts subits, grce Jeu de jambes. Vous pouvez utiliser Dmence si vous tes dans une GRift bas niveau, mais le reste du temps, par exemple lorsque vous rencontrez des elites qui font mal, il vaut mieux avoir Jeu de jambes.

2 : Dur au mal
Rune : Peau de fer

On utilise le dur au mal pour BEAUCOUP rduire les dgts subits. C'est ce qui permet de monter beaucoup dans les niveaux de GRift. Ignorer les contrles des ennemis est aussi un bonus trs positif, pusique les contrles peuvent interrompre votre FC et casser votre combo, ce qui peut parfois signifier votre mort. Dur au mal est donc INDISPENSABLE si vous voulez jouer haut niveau. Il FAUT imprativement combiner cette comptence avec une Fiert de Cassius, qui vous permettrait d'avoir un Dur au mal bien plus long.
C'est ici qu'on peut voir le deuxime intrt de la CDR. Si vous arrivez avoir une CDR suffisamment haute (Environ 60%), vous serez sous Dur au mal en permanence, grce la ceinture. 50% de dgts en moins en permamence. C'est plutt cool non? ;D
Si vous avez mme trop de CDR, vous pourrez vous retrouver changer la rune de Dur au mal, Peau de fer, pour n"importe quelle autre rune de votre choix, en fonction de ce que vous prfrez, de si vous tes en solo ou multi... enfin a, c'est vous de voir, mais au dbut, vous risquez d'avoir besoin de Peau de fer.
J'utilise Dur au mal en clic droit parce que je le spamme, mais libre vous de le placer o cela vous semble le plus pertinent.

3 : Fureur guerrire
Rune : Effusion de sang

Un sort qui augmente beaucoup les dgts que vous infligerez aux ennemis. On utilise effusion de sang parce que cela amliore plus vos dgats que Rage du maraudeur ds que vous tes face 3 ennemis ou plus. C'est moins bien en monocible, mais ce build n'est pas fait pour le monocible de toute faon.

4 : Appel des anciens (CotA)
Rune : Tous pour un

La aussi, on gagne en "tankiness", grce la rune Tous pour un, qui permettra vos anciens de tanker pour vous. On pourrait aussi bien utiliser l'avnement du conseil, si on estime tre assez solide et manquer de dgts. Vous pourriez me dire que les anciens meurent trop vite, en GRift leves, et c'est pas compltement faux, d'autres comptences sont utilisable cet emplacement, et j'en parlerai plus tard.


3. Comptences passives

Impitoyable : Ce passif augmente beaucoup les dgats que vous infligerez, mme s'il n'en a pas trop l'air.

Superstition : Bien que ce passif aide un peu la gnration de rage, c'est surtout les 20% de dgts lmentaires subits rduits qui vous intressent. Ce passif est un must dans de nombreux builds.

Rage de berserker : L aussi, beaucoup de dgts en plus. En fait, ce build n'utilisant pas la rage, ce talent c'est 25% de dgts supplmentaires gratuits. Et la rage montre grce FC, qui utilise aussi la rune Endurance et Superstition.

Dur cuire : Un talent trs sympathique qui augmente beaucoup la robustesse. C'est mieux que Nerfs d'acier, et y a un petit bonus avec alors... pourquoi s'en priver?


4. L'quipement

Ce build a beaucoup de contraintes d'quipements, comme vous allez le voir. Attachez donc bien vos ceintures, a va dpoter.

Tout d'abord, 4 objets du set raekor, savoir l'Hritage de Raekor[/lien] :
- Le torse : Le coeur de Raekor :
avec : Force, Rsistance aux lments, 15% de dgts de FC (La vitalit, c'est bien aussi), 3 chsses avec dans chacunes un Diamant Royal sans dfaut. Des Rubis Royaux sans dfaut c'est bien, mais a rend pas assez solide.
- Le pantalon : Les braies de Raekor :
avec : Force, Rsistance aux lments, Vitalit, 2 chsses avec dans chacunes un Diamant Royal sans dfaut. La aussi, a rend plus solide que des Rubis royaux sans dfaut, donc on prend des diamants.
- Les bottes : Arpenteuses de Raekor :
avec : Force, Rsistance aux lments, Vitalit, 12% de vitesse de dplacement (Pour pouvoir mettre plus de points de parangon en force et moins en vitesse de dplacement (je rappelle que le cap de vitesse de dplacement supplmentaire via parangon et quipement est 25%)).
- Les gants : Protge-mains de Raekor :
avec : Force, 10% de chances de coups critiques, 50% de dgts de coup critiques, 8% de rduction de temps de rechargement. Il est impratif d'avoir de la CDR sur les gants. Sinon, la CDR globable de votre quipement sera trop basse.

Ensuite, pour avoir le bonus de cinq pices de Raekor, l'Anneau de grandeur Royale.
avec : Force, 7% de vitesse d'attaque (pas le choix), 8% de rduction de temps de rechargement, chsse avec une gemme lgendaire Perte du pig (http://eu.battle.net/d3/fr/item/bane-of-the-trapped) du plus haut niveau possible. Votre FC est un sort qui gle, alors autant en profiter.

En tant que deuxime anneau, cela varie.

- Si vous jouez en groupe, une Pierre de Jordanie, c'est pas mal.
avec : Force, 30% de dgts supplmentaires contres les lites, 20% de dgats lmentaire supplmentaires (en feu je prfre), chsse avec une Gogok de vivacit de niveau 25 minimum. Si votre gogok n'est pas niveau 25, inutile de la mettre, car elle n'aurait pas le bonus de CDR.

- Si vous jouez tout seul, utilisez le combo Unicit sur vous et votre compagnon, sur lequel vous aurez aussi une relique le rendant immortel (pour l'enchantresse; pour le brigand; pour le templier). Subir 50% de dgts normalement infligs, c'est plutt fort.
avec : Force, 30% de dgts supplmentaires contres les lites, 10% de chance de coups critiques, chsse avec une Gogok de vivacit de niveau 25 minimum. Si votre gogok n'est pas niveau 25, inutile de la mettre, car elle n'aurait pas le bonus de CDR.

Note : Vous pouvez trs bien remplacer une de ces caractristiques par 8% de rduction des temps de rechargement, si cela vous permet d'atteindre les 60% de CDR indiques plus haut.

En amulette, vous pouvez prendre plus ou moins ce que vous voulez, mais je conseille du Amulette des flammes infernales, une Came de la comtesse Julia, une Amulette xphirienne, un Kalidoscope de Mara ou une Etoile d'Azkaranth.
L'intrt de l'amulette des flammes infernales est de vous procurer un 5me passif. Vous pourrez voir plus bas lesquels je conseille. Les autres amulettes, elles, vous rendent insensible un lment (rspectivement Arcane, Foudre, Poison, Feu), qui vous soignera, en plus de ne pas vous infliger de dgts. L'idal, c'est d'en obtenir une en FOUDRE (Amulette xphirienne). Les lites avec chanes de feu infligent plus de dgts que ceux avec des enchantements de foudre ou poison, mais vous rencontrerez plus souvent des enchantements de foudre que de chanes feu. Les sphres d'arcanes, elles, sont souvent facile esquiver (en plus d'tre impossible invoquer quand le monstre est gel). Quoiqu'il en soit vous devriez chercher une de ces cinq amulettes plutt que d'autres.
avec : Force, 10% de chance de coups critiques, 100% de dgts de coups critiques, chsse avec avec Mirinae de prfrence.

Note : Remplacer la force par 20% de dgts lmentaires (en feu, par exemple) peut tre parfaitement viable. vous de choisir.

En paulires vous n'avez pas le choix, il vaus faut IMPERATIVEMENT des Gardiennes infmes. Elles augmentent normment les dgts de FC, c'est un must.
avec : Force, Resistance aux lments, 15% de dgts de FC (La vitalit c'est bien aussi), 8% de rduction de temps de chargement.

En casque, l aussi c'est un must : il vous faut une Couronne de Loric. Sans ce casque, vous ne russirez pas atteindre les 60% de CDR, puisqu'il double l'effet de la gemme qui est dedans. Mettez donc un diamant royal sans dfaut, et au lieu d'avoir 12,5% de CDR, vous aurez 25%.
avec : Force, Vitalit, 6% de chances de coup critiques, chsse avec diamant royal sans dfaut.

En poignets, il vous fait des Brassards Fortepoigne. Ils augmenteront beaucoup vos dgts puisque FC repousse les ennemis chaque utilisation.
avec : Force, 20% de dgts lmentaires (je prfre feu), Vitalit, 6% de chances de coups critiques.

En ceinture, vous prendrez une Fiert de Cassius pour le bonus du passif, qui est excellent, et permet votre sort Dur au mal de durer deux fois plus longtemps. L aussi, c'est un must.
avec : Force, Rsistance aux lments, Vitalit, % de vie.

En arme, l aussi, vous avez de nombreux choix, mais je conseille une Fournaise, qui est l'idal, mais est trs rare, pour les dgts bonus qu'elle procure contre les champions. Sinon, un Maximus, pour les dgts lmentaires et le passif, qui fait des bons dgts monocible, peut tre trs bien. La Bardiche bovine, est probablement la meilleure arme n'offrant ni dgts lmentaires, ni dgts contre les lites.
Vous aurez besoin du Don de Ramaladni pour ajouter une chasse votre/vos arme(s) sans supprimer de caractristique primaire. Autrement dit, il vous servirai avoir une/des arme(s) avec 5 caractristique primaire au lieu de 4.
avec : Force, 10% de rduction de temps de rechargement, chsse avec une Emeraude Royale sans dfaut.

Si vous russissez obtenir un quipement comme celui-ci, vous serez pars pour faire des failles de haut niveau.


5. Le gameplay

Le gameplay... Rien de plus simple : FC sur les gros groupes de monstres. Vous aurez le reset du sort, et vous recommencez votre FC sur un autre gros groupe. La seule subtilit, en dehors de l'esquive des diffrentes attaques des monstres (bien qu'en ralit, le fait qu'il soient gels devraient bien vous protger), c'est qu'il faut essayer de packer les monstres. Pour a, c'est bien simple : faites votre FC d'un bout l'autre d'une salle, et vous trainerez tous les monstres sur le chemin avec vous. Si vous pouvez faire toute une faille de cette faon sans jamais vous dplacer avec autre chose que FC, c'est tout benef.
En mme temps, spammez le Dur au mal. Mais activez le premier AVANT d'entrer dans le combat, pour ne pas vous faire controler par un repoussement fourbe ou autre.
Les cris sont un peu comme des passifs, donc rien dire l dessus.
WotB et CotA servent pour les ennemis un peu plus fort que la normale.
Autre prcision : dans une GRift, n'hsitez pas passer certains lites, et les ignorer compltement s'ils vous posent problme. Typiquement, ce seront des elites avec chanes de feu que vous risquez de sauter.
Enfin, dernier point important : votre DPS monocible est MOISI. En mousse. Mais votre DPS multicible est le meilleur du jeu, sans aucun doute. Si vous jouez en solo, a ne change pas grand chose, mais si vous jouez en groupe retenez a : laissez vos amis s'occuper des boss et elites. Occupez vous plutt des "Trash", c'est dire les monstres normaux, ni elites, ni boss, mais qui ralentissent le groupe. Croyez-moi, cela peu VRAIMENT aider le groupe.


6. Les variations

C'est l que a devient compliqu. L'quipement que j'ai indiqu plus haut est idal, et presque utopique pour un joueur qui joue tranquillement et assez peu. Et mme parfois, il vous manquera juste une pice qui rendera le build optimis, et permettra de changer 3 ou 4 autres pices d'quipement. Et avec un peu de malchance, vous ne la looterez pas avant... longtemps.
Du coup, quels sont les builds alternatifs, mais sur le mme principe que celui-l?
En ralit, plus que des builds, ceux sont des varitions. Je vais aussi indiquer des talents et sorts qui restent bon malgr l'obtention d'un quipement parfait.

La vraie contrainte que vous aurez, celle qui sera la plus dure combler, c'est le temps de rechargement. Si vous n'atteignez pas les 60% environ, vous ne pourrez pas tre sous Dur au mal en permanence. Inclure des pieces du set du Roi Immortel peut combler ce vide. Vous pourrez faire du T6, mais les GRift 30+ seront probablement trop dures pour vous sans le stuff en entier. Les barbares permanents me permettent de tanker un peu plus que la normale, et font du dps contre un boss, ou un groupe d'lites forts.
C'est une bonne alternative galement si vous n'avez pas la ceinture, les paulires, les brassards ou le casque prcdemment cits.

L'autre contrainte, c'est le DPS monocible, qui pue comme une vache aprs 10 heures en plein soleil d't. Vous pouvez, si vous avez les pices ncessaires, utiliser une Volont de Raekor comme casque, toujours avec un Diamant dedans. Pour compenser la perte de CDR occasionne par ce changement d'objet, vous devrez obligatoirement utiliser deux armes une main avec 10% de CDR sur chacune. Vous pourrez galement retirez votre pantalon (Un peu de pudeur voyons...) de Raekor afin d'utiliser des Haut-de-chausses des profondeurs. Le cap des 60% de CDR sera un peu plus difficile atteindre, mais vous aurez sans aucun doute un meilleur DPS monocible.

Concernant les sorts actifs :
- CotA est trs bon galement avec la rune Avnement du conseil, qui amliore les dgts. Prenez la si vous estimez tre assez robuste.
- Il peut tre intressant d'utiliser Marteau des Anciens ou Secousse Sismique puisque la rage monte trs vite et ne descend pas.
- Vous pouvez utiliser Cri de guerre au lieu de l'un de vos sort (CotA, par exemple) avec comme rune Impunit. C'est un sort qui rend trs solide, aussi bien sois que des potentiels allis. On utilise Impunit parce que les rsistances aux lments sont un problme chez les classes qui n'utilisent pas l'intelligence comme caractristique principale. C'est mieux que que Branle-bas de combat ou Hauts-cris, en somme.
- Sur le mme principe, pour se rajouter de la robustesse, vous pouvez inclure Dominance avec la rune Avance crasant, mais seulement avec cette rune.
- Si vous vous intressez au Speed Run, vous pouvez toujours inclure Sprint quelque part, mais vous perdrez en dgts monocible, multicible, ou en robustesse. Donc si vous le mettez, vous devrez faires des GRift lgrement infrieures l'habituel.
- La rune Rage du maraudeur de Fureur guerrire est aussi trs bonne. Au lieu d'augmenter beaucoup votre DPS multicible, elle augmentera moyennement vos DPS multicible ET monocible.
- La rune Mpris pour les faible de Dur en mal est trs bonne si vous russissez atteindre 66% de CDR, puisque ce Dur en mal agirant en plus dsormais comme une "mini potion". Si vous tes en dessous de 66% de CDR, ne l'utilisez pas.

Concernant les sorts passifs :
- Vous pouvez remplacer l'un de vos passifs, au choix, par Faveur de Bul'Kathos.
- Boucherie est aussi excellent, puisque vous tuerez beaucoup d'ennemis, et trs vite.
- Un autre passif rendant "tanky", malgr ce qu'on pense, est Acharnement. Ce build ne profite pas des cots rduits en fureur, mais le passif rend tout de mme incoyablement solide.

Concernant les gemmes lgendaires :
Gogok et la Perte du pig sont indispensables. Je conseille trs fortement Mirinae en troisime gemme, puisque c'est la seule gemme pouvant vraiment compenser votre DPS monocible en mousse. Mais si vous voulez en mettre une autre, voici celles que je conseille :

1. Flau des puissants et aussi trs bonne si elle est de trs haut niveau. Je conseille donc uniquement si vous lui faite dpasser le niveau 25.
2. Moratoire est vraiment bonne si vous avez beaucoup de soin. Elle est trs bien au niveau 25, mme avec peu de soins, mais c'est pour du tanking, donc vous de voir si vous en avez besoin.
3. Couronne de foudre : vous avez un gros DPS multicible : pourquoi ne pas l'augmenter encore plus? Et le passif niveau 25 permettra de vider plus vite les failles.

Les autres gemmes sont globalement inutiles sur Barbare, donc vous de choisir.

Concernant les armes, il n'y a pas grand chose dire. Le mot cl, c'est efficacit : ayant toujours une arme qui puisse ajouter du pourcentage de dgts aux lites ou du pourcentage de dgts lmentaire. Et mettez toujours de la CDR sur votre/vos armes. Enfin, si vous estimez en avoir assez, inutile d'en rajouter, d'autant que la CDR est moins efficace quand vous en avez beaucoup.


7. En rsum...

Ce build est extrmement dpendant de l'quipement que vous aurez. Pour avoir un combo vraiment efficace, vous aurez besoin de la majorit des pices indiques. Il est plutt utilis en solo, mais je suis certain qu'il peut fonctionner en groupe. C'est un build qui ncessite d'tre solide, en plus d'avoir des bons dgts, mais peut tre long avoir. Il vous permettra cependant de faire des failles suprieures de haut niveau.

Points forts :
- Il est trs efficace en multicible : dfoncer des gros packs de monstres c'est trs facile avec.
- Il y a de nombreuses possibilits pour tre plus robuste. vous de choisir lesquelles vous conviennent.
- Il est terriblement fun jouer (en tout cas c'est mon avis). Dfoncer des packs en leur fonant sur la gueule, je trouve a vraiment cool.
Points faibles :
- Le DPS monocible est celui d'une moule asthmatique : passer 4 minutes vider une faille, et 8 minutes tuer un boss, c'est possible avec ce build.
- Peut-tre moins apprci et utile en groupe que certaines build givre qui s'axent sur le contrle (vous ne serez pas inutile pour autant).
- Ce build est extrmement dpendant de votre quipement. Si vous pas toutes les pices (ou presque), vous ne pourrez pas utiliser ce build. Armez vous donc de patience, il se peut que vous mettiez quelques temps avant de tout avoir.


Quoi qu'il arrive, vous pouvez vous rfrer aux commentaires qui sont parfois (voire souvent) un bon moyen de rpondre vos questions.

PS : Merci PySquare, Maneu, waper, dex_ et Fantasyks pour leurs commentaires constructifs qui ont permis d'amliorer ce build !


C'est tout pour ce build (il me semble). N'hsitez pas faire des remarques, que ce soit sur le build en soit ou la faon dont je l'ai rdig. En attendant, poutrez bien des monstres pour moi, et surtout, amusez-vous !
Bises, Gourdo.

22 commentaires - [Poster un commentaire]


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Membre
PySquare #882
Posté le mercredi 8 octobre 2014 à 10h04  -  #1
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Alors je conteste pas ta proposition de build mais il y a quelques trucs qui je pense sont indispensables (c'est seulement un avis) :

Gemmes légendaires :

Gogok
Piégé comme tu la dis.
En troisieme, Mirinae, je ne pense meme pas qu'il est une alternative, c'est un must have. Tu explique bien pourquoi.

Couronne de foudre me semble ne pas du tout convenir pour ce build.

Skills :

Comme ce build manque de dps monocible je préfère laaaargement :
CotA-The council rises (dmg feu)
Cri de guerre-Rage du maraudeur.

Car ca aide beaucoup à finir les boss de grifts. Les ancients sont pas faits pour etre un skill défensif. Et si vraiment je meurs trop, je remet mon stuff en question ^^.

Idem pour WotB, la rune +50% dmg est pour moi un must have.

Pour les passifs, tu le dit bien, on peut en changer un ou deux, selon si on veut etre plus ou moins tanky.

Stuff :

Amu :

La Camée de la comtesse Julia, elle, vous rend insensible à un élément aléatoire, qui vous soignera, en plus de ne pas vous infliger de dégâts. L'idéal, c'est d'en obtenir une en FEU, car la plus grosse menace au barbare Raekor, c'est les chaînes de feu. Mais une en arcane, poison ou foudre, c'est excellent aussi.

La tu dis un truc faux, alors il faut que je te corrige ^^, c'est pas une critique. La julia, oui immunise contre un type de dégat, mais il n'est pas ALEATOIRE. C'est arcane et puis c'est tout!
Les deux GROS points faible (comme tu le dis plus haut) c'est les chaines de feu et l'enchantement élec.
Donc le mieux c'est la Xephirian (immune foudre), ou eventuellement celle immune feu.
Edit : Apres beaucoup de gens passent les packs chiants. Et je pense c'est pas une mauvaise idée dans l'optique d'optimiser un temps de grift. Donc on peut remplacer l'amu defensive par une infernale par exemple et passer les packs elec/chaine de feu

Très bon build, bien expliqué surtout (j'adore quand les gens explique leur build, même les noobs peuvent en profiter !).
C'est une version tanky du baba charge, mais tu peux te permettre de changer quelques compétences pour tuer plus vite (avec unicité+gel de la charge+DUr au mal normalement ca va).
Je préfère le point de vue one shot ou rien mais au moins je fait des dommages^^.

- Message édité le 8/10/2014 à 10:17 - 

Membre
Gourdo #492
Posté le mercredi 8 octobre 2014 à 15h00  -  #2
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Effectivement, j'ai fait une erreur concernant l'amulette ! My bad.

Et c'est vrai que moi-même je passe à coté de pas mal d'élites. J'aurai du le mettre... mais bon, on oublie des trucs parfois. ^^


Membre
Maneu #523
Posté le mercredi 8 octobre 2014 à 17h29  -  #3
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T'as pas oublié la ceinture par hasard ? (Cassius j'imagine...).

Bon sinon rien à redire dans l'ensemble, puisqu'il s'agit du build le plus typique des barbares classés en GR, à l'exception de l'absence de sort primaire.

Sérieux, pourquoi ne pas utiliser frénésie ? Avec Gogok ça tue et ça change tout en terme de DPS monocible. Je comprends pas trop ton choix là-dessus...

Parce que si tu as tout ce stuff, c'est pas en GR 28 que tu peux aller, mais en 35+.

Pour les alternatives, perso j'ai surtout testé une version foudre 2x 1H et c'est très fun (avec couronne de foudre là pour le coup !), mais malheureusement bien moins puissant

Mettre le set IK est selon moi un grosse erreur car fait perdre beaucoup d'efficacité à ce build : perte de Cassius, perte d'une bonne arme, et perte de la Couronne de Léoric ! Bref, ça fait complètement s'écrouler le build. Il vaut beaucoup mieux conserver les anciens comme un panic button, c'est bien suffisant.

- Message édité le 8/10/2014 à 17:32 - 

Membre
waper #787
Posté le mercredi 8 octobre 2014 à 17h55  -  #4
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Trés bizarre ta façon de jouer raekor, personnellement sans frénésie sur du monocible (boss de faille par exemple) je ne voit pas comment dps, tu attend patiement le up de ta charge, tu fait des pack d'ennemis ?
Dominance avec avance écrasante est un must have selon moi surtout en solo.
Immortal King c'est pas super opti je penses surtout que les add se font vite depop à partir du GR32.

Je rejoins ton avis, le barb en groupe, c'est trop chaud à gérer on se sens useless.

Le passif acharnement m'aide vraiment pour les faille 30+.

Au plaisir !

Mon build pour info : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WSdRij!UXeZ!cabcZa

- Message édité le 8/10/2014 à 17:57 - 

Membre
Gourdo #492
Posté le mercredi 8 octobre 2014 à 18h51  -  #5
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Je prends note de tous vos commentaire. Ça fait plaisir de voir des réponses.

Toujours est-il que j'utilise le set IK pour compenser certaines de mes pièces raekor & co qui ne sont pas optimisées. Mon amulette par exemple, n'a pas du tout les bonnes stats.

Voici d'ailleurs ma fiche de personnage au complet.

http://eu.battle.net/d3/en/profile/Erxen-2371/hero/37400323


Membre
Gourdo #492
Posté le mercredi 8 octobre 2014 à 19h28  -  #6
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Suite à tous vos commentaires, j'ai rajouté un edit, et ait également modifé quelques informations erronées concernant les amulettes. J'ai aussi ajouté une partie indiquant la ceinture idéale (chose que j'avais oublié auparavant).


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dex_ #122
Posté le jeudi 9 octobre 2014 à 9h36  -  #7
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Tu n'as aucun sort qui utilise du feu au final... donc en dehors de l'utilisation possible de maximus, rien ne te rattache au feu.
D'autant plus si on utilise les anciens en version foudre, autant se caler là dessus.
J'ai testé une variante sur WW foudre, ça marche tout aussi bien que la version feu + frénésie.

Il ne faut pas hésiter à faire varier le type d'élément suivant ses envies de gameplay et son matos. Si on a fortepoigne et SoJ perf en foudre autant partir là dessus. C'est ça qui fait la force du set raekor au final


Membre
Maneu #523
Posté le jeudi 9 octobre 2014 à 9h51  -  #8
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Bon tu devrais assez vite pouvoir trouver une amu avec châsse au moins équivalente à celle-ci en terme de gain de DPS.

Encore une fois, je ne suis pas convaincu par l'apport des anciens en permanence via le set IK. Bien évidemment, si t'as que ça sous la main pour le moment, faut faire avec. Mais contre les mobs blancs ils servent pas à grand chose, vu qu'ils ne peuvent pas vraiment te suivre pas quand tu traînes les mobs.

Si tu as ne serait-ce qu'une couronne de Léoric (sans parler d'une maximus ou d'une fournaise), je pense qu'il faut que tu lâches tout de suite le bonus 4P IK.
Le CDR est vraiment primordial pour ce build donc je trouve chaud de se passer du bonus de la couronne. Le bonus 3P ne sert à rien non plus pour ce build, vu que t'as pas de spender.

Lancer les Anciens à la rencontre des élites ça suffit. Surtout qu'avec un bon CDR, eux et le Berserk reviennent quand même vachement vite...

Bon et puis je préfère vraiment peau de fer à cri de guerre. Là encore, on a plus besoin des buffs de robu de manière ponctuelle contre les élites que tout le temps. Donc gagner une invulnérabilité aux effets de contrôle supplémentaire + un réduc de dégâts de 50% est plus intéressant selon moi.

La question se posera encore moins lorsque tu auras mis la mains sur une bonne Cassius évidemment.

Enfin, et toujours dans le même esprit, je n'aime pas trop dur à cuire et superstition. A choisir je préfère Acharnement (ça amorti bien dans les situations critiques et laisse le temps d'appuyer sur un de ses panic buttons). Et surtout, surtout, ça permet de rajouter faveur de Bul Kathos !! Impossible de se passer de ce passif quand on a un build qui utilise les Anciens + le Berserker et axé sur le CDR !

Si tu te demerdes bien ils ne sont pas down + de 25 sec, ce qui est énorme !

@ Dex_
T'utilises quoi comme arme en foudre ? Perso je trouve que le 2x 1H fait quand même perdre beaucoup de DPS et un Marteau de Schaeffer ne vaut pas une Maximus, vu les dégâts énormes de la chaîne de feu.

- Message édité le 9/10/2014 à 9:53 - 

Membre
dex_ #122
Posté le jeudi 9 octobre 2014 à 13h20  -  #9
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comme je n'ai pas de maximus force, ça simplifie le choix

j'ai une shaeffer potable qui tient la route par rapport à mes autres armes 2M, grosso modo j'ai le même dps en version feu avec ma meilleure 2M (une plaie) + gants 20% feu qu'en version foudre avec shaefer et une rune conduction.

Le drop de maximus correcte ou de leoric + gants raekor changeront la donne, mais ce build se laisse adapter assez bien au final. Mon dernier test concluant c'est l'arme qui empile 10 stack de frénésie, donc +20% dps. Elle est de base plutôt lente donc ça améliore les dégâts de la charge, et compense l'absence d'une maximus pour le moment.


Membre
Gourdo #492
Posté le jeudi 9 octobre 2014 à 14h08  -  #10
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C'est certain, le Dur au mal est obligatoire. J'ai vu beaucoup de barbare se séparer de cri de guerre pour le mettre la place. De toute façon je suis pas encore au stade ou je dois choisir entre les deux donc...

J'ai une cassius parfaitement utilisable. J'ai aussi une Couronne de Léoric, mais mon deuxième anneau et mon amuelette me limitent trop ! Ça fait quelques jours que j'essaye de looter de meilleurs objets pour ces deux slots, mais ça bloque. Du coup, je garde IK, pour compenser.
Je pense pas que l'enlever maintenant, alors que j'ai pas atteint mon CAP CDR soit judicieux, surtout, si ça veut dire faire des enchantements qui réduisent enormement mes dégâts, mais qui permettent pas d'avoir Mirinae ET Gogok à la fois.
Donc je dois continuer à farmer.

Du coup, vu que je peux pas changer mon stuff, impossible de mettre Faveur de Bul'Kathos, mais si je garde CotA une fois mon équipement ajusté, je le metterai. Il est peu probablque je vire CotA donc...

Pour les contrôles, j'ai juste à utiliser WotB correctement pour le moment, et ça passe. En esquivant quelques contrôles relou par-ci par-là, j'ai pas de problème.

Je comprends que t'aime pas trop Dur à cuire, j'en suis pas ultra fan non plus. Acharnement j'ai pas vraiment testé. Ca me semblait risquer de diminuer mes HP jusqu'à 35%. Mais je testerai : peut-être serais-je plus à l'aise avec.

@Dex : même si FC est physique, feu, foudre et froid, c'est le feu qui fait le plus de dégâts. D'autre part, on peut très bien utiliser CotA en feu si on est assez tanky. Je rappelle que si on met les anciens foudre c'est pour tanker, pas pour faire du dégât. De nombreux barbares gardent aussi Frénésie pour finir le boss sans avoir un dps trop lent, et là aussi c'est feu.
À mon avis, une spé feu est gloablement plus rentable.

Je dois avouer que l'idée de passer foudre m'est passée par la tête, mais au fond, les best-in-slot resteraient les mêmes donc j'ai pas vraiment de raison de changer.


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