Sorci�re multi-elem



Build Sorcier : Sorci�re multi-elem

Auteur Type de build
Vanaxarion HC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 10/10/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bien le bonjour,
Je souhaite vous pr�senter mon build pour un sorcier qui fonctionne plut�t bien en tourmente (I et II).
En gros je vais faire en sorte de faire proc les diff�rentes m�t�ores de Tal Rasha. Pour ce faire j'ai forc�ment besoin de Tal Rasha (4 pi�ces).
Je vais d'abord vous pr�senter le stuff que j'ai actuellement et qui fonctionne tr�s bien.

Stuff:

T�te: Regard du gardien, une am�thyste royale sans d�faut- set du gardien auquel je ne mets que deux pi�ces, t�te et brassards.
�pauli�res: Protectrice d'Asheara- set d'Asheara auquel je ne mets que deux pi�ces, �pauli�res et bottes.
Amulette: All�geance de Tal Rasha- set principal de ce build auquel je ne vais chercher que le 3 pi�ces.
Torse: Aura �tonnante de Vyr, des topazes royales sans d�faut (3)- deuxi�me set permettant d'aller chercher plus d'aisance pendant la phase de burst d'un archonte (tp + ralentissement du temps + grosse explosion lors de l'activation de l'archonte) auquel je ne vais chercher que 3 pi�ces.
Gants: Gantelets avides de Vyr- deuxi�me pi�ce de Vyr.
Brassards: Aversion du Gardien- deuxi�me pi�ce du gardien.
Ceinture: Corset de Tal Rasha- deuxi�me pi�ce de Tal Rasha.
Anneau 1: Anneau de grandeur Royale- permet d'aller chercher un +1 sur chaque set, donc d'aller chercher le bonus de 4 pi�ces de Tal Rasha, le bonus de 4 pi�ces de Vyr, le bonus 3 pi�ces d'Asheara et le bonus 3 pi�ces (pas top) du gardien.
Anneau 2: Bagues des secrets scell�s- pas une pi�ce importante, j'ai simplement mis ce que j'ai trouv�.
Jambi�res: Atour fantastique de Vyr,topazes royales sans d�faut (2)- derni�re pi�ce de Vyr.
Bottes: D�couvreuse d'Asheara- deuxi�me pi�ce d'Asheara.
Armes: Perfection de Griswold, �meraude royale sans d�faut- pas trouv� de meilleur arme, je pourrais le remplacer par la Lame-tonnerre, �p�e b�nie du Cherchevent ou (si �a marche) par l��charde de haine.
Main gauche: Scrutation constante de Tal Rasha, topazes royales sans d�faut -derni�re pi�ce de Tal Rasha.
Gemmes l�gendaires: amplificateur de douleur (pas important), gemme de toxine virulente (important si le proc d'�charde de haine fonctionne avec), couronne de foudre (important).

Voil� ce qui est pour le stuff (vous pouvez bien sur aller chercher les pi�ces des sets diff�remment), donc Tal Rasha pour le build, Vyr pour plus d'aisance lors d'une phase de burst, le gardien et Asheara pour avoir un peu plus de robustesse.


Pour le build:

Actifs

Lame Spectrale, lames de glace - � placer quand vous voulez faire proc la m�t�ore de glace et � spammer si manque de puissance arcanique

D�sint�gration, nexus chaotique- � placer quand vous voulez faire proc la m�t�ore d'arcane et � spammer si tout les procs de m�t�ores sont en cd, que le m�t�ore (en sort cette fois) et le trou noir sont en cd

Archonte, ce qu'il faut savoir c'est qu'avec le stuff de Vyr, quelque soit la rune que vous s�lectionnez, cela ne changera rien (vu que toutes les runes sont actives), pour savoir quels �l�ments de l'Archonte est actif, prenez votre pourcentage de d�g�ts �l�mentaires le plus haut.
ex: j'ai 5% en arcane, 6% en glace et 7% en feu => l'archonte fera des d�g�ts de feu.

M�t�ore, impact br�lant- pourquoi pas une m�t�ore de plus? ;)

Enchantement de l'arme, arme de choc- permet d'augmenter le dps de mani�re g�n�ral

Trou noir, trou blanc - � placer quand vous voulez faire proc les m�t�ores de feu en plus de vous permettre de "replacer" un pack de mobs.

A noter que le sort m�t�ore fera �galement proc les m�t�ores de feu et que dans mon stuff (m�me si c'est beaucoup plus rare) la perfection de Griswold peut faire proc les m�t�ores de feu sur les lames spectrales �galement.

Passifs

Supr�matie vous permet quand un mob meurt de gagner un bouclier (tr�s utile contre des packs, moins contre un boss)

Anomalie instable- vous permet de ne pas mourir une fois quand les d�g�ts exc�dent votre vie (un must have en tourmente selon moi, on peut s'en passer mais c'est plus prudent de l'avoir)

Dragon de papier- permet d�augmenter votre dps (au d�triment de la r�sistance)

Volont� in�branlable- vous permet d'augmenter votre dps et votre robustesse quand vous ne bougez pas

Vous l'aurez not�, je n'ai pas d��l�ment �lectrique permettant de faire proc les m�t�ores de foudre, SAUF que la couronne de foudre (gemme l�gendaire) vous permet de la faire proc, c'est un peu plus al�atoire (�tant donn� que c'est une chance de la voir appara�tre et pas un proc certain comme ceux des sorts), mais �tant donn� qu'elle proc assez souvent, vous verrez la m�t�ore de foudre assez souvent �galement! Elle se dirigera sur l'ennemi le plus proche ou sur vous si pas d'ennemis � proximit� (noter que les jarres, barils, tonneaux etc ont tendance � �tre consid�r�s comme des ennemis �galement)

Du coup vous voil� avec tous les �l�ments dans votre build, permettant de faire proc un m�t�ore par �l�ment, noter que le cd d'un m�t�ore est de 8 sec et que chaque type de m�t�ore poss�de son temps de cd. Prenez en compte aussi qu'avec le stuff de Vyr, vous activez toutes les runes de l'archonte et que donc l��l�ment de l'archonte se d�finira par votre
caract�ristique de d�g�ts �l�mentaires la plus haute qui fera �galement proc des m�t�ores lorsque vous ferez des d�g�ts avec celui-ci.

Un passif int�ressant �galement est Sensibilit� �l�mentaire car �tant donn� que vous allez switcher assez souvent d��l�ments, vous pourriez rentabiliser compl�tement le passif, ne l'ayant pas encore test� je ne sais pas trop vous dire s'il est vraiment bien.
Je parlais �galement du fait que l��charde de haine serait int�ressante si elle fonctionnait de la m�me fa�on que Tal Rasha + couronne de foudre, ce qui m�ennuie c'est la description (qui dit que seul les comp�tences de d�g�ts de foudre/glace/poison peuvent faire proc les effets). Du coup ne l'ayant pas loot je ne peux pas vous dire si vous pourrez
la rentabiliser compl�tement (avec la gemme de toxine virulente par exemple). Si cela ne fonctionne pas, cela reste une arme tr�s bonne car il vous suffira de mettre quelque part une comp�tence de foudre pour utiliser 66% de l'arme.

Si jamais vous trouvez que vous manquez de robustesse, vous pouvez toujours retirer Enchantement de l'arme pour mettre l'Armure d'�nergie avec la derni�re rune et/ou retirer Dragon de papier pour mettre Insaisissable (ou tout autre passif car dragon de papier vous fait perdre de l'armure et des r�sistances, donc tout autre passif vous rendra un minimum plus tanky, mais moins que Insaisissable)

Voili voilou pour ce build, n'h�sitez pas � me dire ce que vous en pensez, n'oubliez pas que c'est un build pour du HC, dites moi si la pr�sentation va parce que c'est le premier build que je pr�sente :)

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