Sorcičre multi-elem



Build Sorcier : Sorcière multi-elem

Auteur Type de build
Vanaxarion HC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 10/10/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bien le bonjour,
Je souhaite vous présenter mon build pour un sorcier qui fonctionne plutôt bien en tourmente (I et II).
En gros je vais faire en sorte de faire proc les différentes météores de Tal Rasha. Pour ce faire j'ai forcément besoin de Tal Rasha (4 pièces).
Je vais d'abord vous présenter le stuff que j'ai actuellement et qui fonctionne très bien.

Stuff:

°Tête: Regard du gardien, une améthyste royale sans défaut- set du gardien auquel je ne mets que deux pièces, tête et brassards.
°Épaulières: Protectrice d'Asheara- set d'Asheara auquel je ne mets que deux pièces, épaulières et bottes.
°Amulette: Allégeance de Tal Rasha- set principal de ce build auquel je ne vais chercher que le 3 pièces.
°Torse: Aura étonnante de Vyr, des topazes royales sans défaut (3)- deuxième set permettant d'aller chercher plus d'aisance pendant la phase de burst d'un archonte (tp + ralentissement du temps + grosse explosion lors de l'activation de l'archonte) auquel je ne vais chercher que 3 pièces.
°Gants: Gantelets avides de Vyr- deuxième pièce de Vyr.
°Brassards: Aversion du Gardien- deuxième pièce du gardien.
°Ceinture: Corset de Tal Rasha- deuxième pièce de Tal Rasha.
°Anneau 1: Anneau de grandeur Royale- permet d'aller chercher un +1 sur chaque set, donc d'aller chercher le bonus de 4 pièces de Tal Rasha, le bonus de 4 pièces de Vyr, le bonus 3 pièces d'Asheara et le bonus 3 pièces (pas top) du gardien.
°Anneau 2: Bagues des secrets scellés- pas une pièce importante, j'ai simplement mis ce que j'ai trouvé.
°Jambières: Atour fantastique de Vyr,topazes royales sans défaut (2)- dernière pièce de Vyr.
°Bottes: Découvreuse d'Asheara- deuxième pièce d'Asheara.
°Armes: Perfection de Griswold, émeraude royale sans défaut- pas trouvé de meilleur arme, je pourrais le remplacer par la Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent ou (si ça marche) par l’Écharde de haine.
°Main gauche: Scrutation constante de Tal Rasha, topazes royales sans défaut -dernière pièce de Tal Rasha.
°Gemmes légendaires: amplificateur de douleur (pas important), gemme de toxine virulente (important si le proc d'écharde de haine fonctionne avec), couronne de foudre (important).

Voilà ce qui est pour le stuff (vous pouvez bien sur aller chercher les pièces des sets différemment), donc Tal Rasha pour le build, Vyr pour plus d'aisance lors d'une phase de burst, le gardien et Asheara pour avoir un peu plus de robustesse.


Pour le build:

Actifs

Lame Spectrale, lames de glace - à placer quand vous voulez faire proc la météore de glace et à spammer si manque de puissance arcanique

Désintégration, nexus chaotique- à placer quand vous voulez faire proc la météore d'arcane et à spammer si tout les procs de météores sont en cd, que le météore (en sort cette fois) et le trou noir sont en cd

Archonte, ce qu'il faut savoir c'est qu'avec le stuff de Vyr, quelque soit la rune que vous sélectionnez, cela ne changera rien (vu que toutes les runes sont actives), pour savoir quels éléments de l'Archonte est actif, prenez votre pourcentage de dégâts élémentaires le plus haut.
ex: j'ai 5% en arcane, 6% en glace et 7% en feu => l'archonte fera des dégâts de feu.

Météore, impact brûlant- pourquoi pas une météore de plus? ;)

Enchantement de l'arme, arme de choc- permet d'augmenter le dps de manière général

Trou noir, trou blanc - à placer quand vous voulez faire proc les météores de feu en plus de vous permettre de "replacer" un pack de mobs.

A noter que le sort météore fera également proc les météores de feu et que dans mon stuff (même si c'est beaucoup plus rare) la perfection de Griswold peut faire proc les météores de feu sur les lames spectrales également.

Passifs

Suprématie vous permet quand un mob meurt de gagner un bouclier (très utile contre des packs, moins contre un boss)

Anomalie instable- vous permet de ne pas mourir une fois quand les dégâts excèdent votre vie (un must have en tourmente selon moi, on peut s'en passer mais c'est plus prudent de l'avoir)

Dragon de papier- permet d’augmenter votre dps (au détriment de la résistance)

Volonté inébranlable- vous permet d'augmenter votre dps et votre robustesse quand vous ne bougez pas

Vous l'aurez noté, je n'ai pas d’élément électrique permettant de faire proc les météores de foudre, SAUF que la couronne de foudre (gemme légendaire) vous permet de la faire proc, c'est un peu plus aléatoire (étant donné que c'est une chance de la voir apparaître et pas un proc certain comme ceux des sorts), mais étant donné qu'elle proc assez souvent, vous verrez la météore de foudre assez souvent également! Elle se dirigera sur l'ennemi le plus proche ou sur vous si pas d'ennemis à proximité (noter que les jarres, barils, tonneaux etc ont tendance à être considérés comme des ennemis également)

Du coup vous voilà avec tous les éléments dans votre build, permettant de faire proc un météore par élément, noter que le cd d'un météore est de 8 sec et que chaque type de météore possède son temps de cd. Prenez en compte aussi qu'avec le stuff de Vyr, vous activez toutes les runes de l'archonte et que donc l’élément de l'archonte se définira par votre
caractéristique de dégâts élémentaires la plus haute qui fera également proc des météores lorsque vous ferez des dégâts avec celui-ci.

Un passif intéressant également est Sensibilité Élémentaire car étant donné que vous allez switcher assez souvent d’éléments, vous pourriez rentabiliser complètement le passif, ne l'ayant pas encore testé je ne sais pas trop vous dire s'il est vraiment bien.
Je parlais également du fait que l’Écharde de haine serait intéressante si elle fonctionnait de la même façon que Tal Rasha + couronne de foudre, ce qui m’ennuie c'est la description (qui dit que seul les compétences de dégâts de foudre/glace/poison peuvent faire proc les effets). Du coup ne l'ayant pas loot je ne peux pas vous dire si vous pourrez
la rentabiliser complètement (avec la gemme de toxine virulente par exemple). Si cela ne fonctionne pas, cela reste une arme très bonne car il vous suffira de mettre quelque part une compétence de foudre pour utiliser 66% de l'arme.

Si jamais vous trouvez que vous manquez de robustesse, vous pouvez toujours retirer Enchantement de l'arme pour mettre l'Armure d'énergie avec la dernière rune et/ou retirer Dragon de papier pour mettre Insaisissable (ou tout autre passif car dragon de papier vous fait perdre de l'armure et des résistances, donc tout autre passif vous rendra un minimum plus tanky, mais moins que Insaisissable)

Voili voilou pour ce build, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, n'oubliez pas que c'est un build pour du HC, dites moi si la présentation va parce que c'est le premier build que je présente :)

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Vanaxarion #626
PostĂ© le vendredi 10 octobre 2014 Ă  18h54  -  #1
0

Je ferais un edit si jamais je drop l'Ă©charde de haine ^-^


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