sorcier de foudre



Build Sorcier : sorcier de foudre

Auteur Type de build
TulakPrime SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 10/10/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Salut,
ce build pour le sorcier est axé sur l'élément foudre.
Il est aussi efficace en mono-cible qu'en multi-cible.
Je vais d'abord parler des compétences puis du stuff.

les compétences :

la compétence principale de ce build est : torrent arcanique runé double décharge.
elle fait des dégâts de zone grâce aux deux traits de foudre et sa puissance augmente avec le temps d'utilisation.

la compétence trou noir runé supermassif permet de rassembler les montres au même endroit.

la compétence archonte peut être runé archonte suprême quand il y a beaucoup de monstres (+ 22% de dégâts et + 6% de dégâts par monstres tués) soit runé ralentissement du temps quand il n' en y qu'un (les boss par exemple).

la compétence enchantement de l'arme runé arme de choc donne un bonus de + 20% de dégâts.

la compétence familier runé arcanot permet d'agmenter la régénération de la puissance arcanique (important car on l'utilise parfois totalement).

la compétence armure des tempêtes runé armure réactive permet d'avoir un peu plus de dps.

la compétence passive volonté inébranlable donne un bonus aux dégâts et un bonus à la robustesse (résistances et armure).

la compétence passive insaisissable permet de réduire les dégâts reçus.

la compétence passive présence astrale sert pour la régénération de la puissance arcanique et augmente la maximum de celle-ci. cela augmente la durée maximale d'utilisation en continu de torrent arcanique.

la compétence passive sensibilité élémentaires donne un peu bonus aux dégâts. on utilise la foudre, l'arcane (via le familier).


Le stuff :

Pour le torse, les pieds et les jambes : le set L’Arcane incroyable de Vyr
intelligence + 2750 si stat parfaites + le bonus deux pièces

Pour les mains, les bras et les épaules : le set Les Épines de l’invocateur
intelligence + 1750 si stat parfaites

Pour la tête et l'amulette : le set Les Atours du roi-singe
intelligence + 1500 si stat parfaites et le bonus deux pièces

Pour les anneaux :
anneau de grandeur royale pour avoir le bonus quatre pièces pour les sets : L’Arcane incroyable de Vyr et Les Épines de l’invocateur.
l'anneau voie du destin donne une chance d'étourdir les ennemis quand on attaque avec de la foudre (ce qui est nôtre cas).

Pour la ceinture :
la ceinture vigueur du dieu du tonnerre. Elle augmente les dégâts de foudre.

Pour l'arme :
la marque des magi. essayer d'avoir un bonus de dégâts de feu ou de glace pour la compétence passive présence astrale (+ 5% de dégâts en plus)

pour les gemmes légendaires :
la couronne de foudre : elle fait des dégâts de foudre donc elle sera boostée par le stuff.
la gemme de toxine virulente : à partir du niveau 25, elle donne un bonus de dégâts qui s'applique sur les ennemis que l'on a touchés (donc "tous" si on a utilisé tour noir) et elle inflige de gros dégâts.
la Pierre de vengeance de Zei : elle donne un bonus aux dégâts et, à partir du niveau 25, elle donne 20% de chance d'étourdir les ennemis.


Pour ce build, augmenter les chances de coups critiques (entre 40 et 50%), les dégâts des coups critiques (vers 300%), la vitesse d'attaque et les bonus de dégâts (de foudre et des compétences).
Pour les points paragon :
d'abord augmenter la puissance arcanique, la vitesse d'attaque, les résistances et les dégâts de zone. Après le niveau paragon 200, c'est au choix selon ce que vous avez besoin. Nos deux compétences d'attaques sont multi-cibles, cela augmente donc les chances de faire des dégâts de zone (20% de chance à chaque attaque). Donc, cela revient à : plus d'ennemis, donc plus de chances de faire des dégâts de zone, donc plus de dégâts infligés aux ennemis.

PS :
le stuff cité est celui que je pense être le meilleur mais ce n'est pas celui que j'ai car il ne marque presque toutes les pièces. Je roule déjà sur le T1 et le T2 et je m'en sors bien en T3.
Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez surtout pas.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
BoomChikaWahWah #285
Posté le dimanche 12 octobre 2014 à 18h12  -  #1
0

Salut j'utilise presque le même build, sauf qu'à la place de l'armure j'utilise blizzard et la rune tourmente electrique qui boost les degats de foudre de 15%, très efficace.

depuis que j'ai testé ce build foudre j'ai mis le set de l'oiseau de feu au placard. ^^


Membre
Glibouck #372
Posté le vendredi 17 octobre 2014 à 10h16  -  #2
0

Bonjour,

je suis sorcier lvl 250 et je passe en T5.
Voici mon Stuff

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Breizhoneg-2616/hero/34526648

il permet pas mal de possibilité et adaptable en fonction de ce que tu veux axer comme spé. grace a tal racha. Vyr apport 500 en intel ainsi que oiseau de feu. Il me manque quelques élémént mais ca tourne assez bien.
Par exemple :

Archanonte peut etre remplacé par hydre foudre ou monsrueuse (et tu en as 2 grace à briquet (qui sur le mien est deja en spé foudre)

et

Dragon de papier : par sensibilité elementaire ou hardiese ou conflagration ou anomalie instable pour les autres je les trouve inhevitable.

Bon jeu


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.866.220 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.