Gatling Doctor (T6 et grift 30+)



Build Féticheur : Gatling Doctor (T6 et grift 30+)

Auteur Type de build
infer114 HC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 13/10/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour,

ayant joué ce build très longtemps, depuis la 2.00, voici un apercu d'un build très fort, et trop peu joué.
Du coup j'ai pas mal eu le temps de le "potasser" !

Avantages :
- distance
- perma stun
- dps très violents (tiens le T6 très très très à l'aise, même solo quand on est 4 dans la game)

Inconvénients :
- les pets font parfois n'importe quoi, idem pour la trajectoire des darts (catastrophique dans les zones à escaliers, mais marche fantôme pourra aider à faire spawn les fetish plus loin derrière)
- nécessite énormément d'items pour que ce soit viable.
- encore plus pour que ce soit efficace !
- c'est assez le foutoir pour savoir ce qui marche ou non, les %dégat armée de fétiches ne fonctionne pas sur ceux du passif, etc... (y'a pas mal de questions comme ca à se poser)

A savoir qu'en 2.00, sans gemmes, ni la dague des fléchettes, le build était très bon en T6.
Il fallait surtout viser les 2.06 attaque speed de votre perso.

Stuff :
- casque : carnamal obligatoire
- set de zunimassa obligatoire aussi tout simplement parce que envoyer d'entrée de jeu 9 fléchettes ferra proc beaucoup plus vite le passif. De plus, la stat +x% a armée de fétiches prend son sens la, vous aurez 8 fétiches en permanence avec ce bonus. (pour info, +X% dégats armée de fétiches ne fonctionnent pas pour les fétiches du passif)

Si vous avez ca, le build est jouable, mais pas optimisé du tout.

La variante du build se fait essentiellement sur le drop des rings.
Si vous dropez un zunimassa pas mal, la cuissarde des marrais sera utilisée, et en bottes et gants on mettra cain.
Si vous dropez une SOJ pas mal, on mettra bottes de zunimassa, gants et jambières de cain.
Pour avoir jouer les deux, ca se vaux, très peu de différence !

ce qui fait donc :

- Ring 1 : Zunimassa ou Soj
- jambières : cuissardes des marais (si verole) ou jambières de cain (si soj)
- bottes : cain (si verole) ou zunimassa (si soj)
- gants : cain
- Armure : zunimassa
- Mojo : zunimassa
- ring 2 : anneau de grandeur royale obligatoire(il faut que zunimassa ne prenne que 3 slots, et pouvoir utiliser d'autres sets très rentables sur le build, dont cain et auguild)
- brassards et épaulettes : Auguild, pas le choix, car il n'y a aucune épaulette qui apporte vraiment quelque chose.
- amulette : un peu au choix. Etant joueur de HC, je suis parti sur camé de la comptesse julia car j'en ai drop une bonne, et c'est tjs sympa en HC de se poser dans les arcanes :) hantise de vaxo peux être sympa car on utilisera serpent surprise, mais bon, ca reste léger comme bonus je trouve avec le recul de ce build.
- ceinture : attache de vélocité, car 1 stats d'attaque speed. On peux partir sur l'heure du crime en SC. Enfin la, c'est a voir a la fin, selon l'attaque speed que vous avez, et ce que vous voulez ou non !
- arme : dague des fléchettes, royale depuis que c'est sorti. Les flechettes passant à travers, auront autant de chances de proc des fetishs en touchant les monstres derrières ! Avec cet item, on a très vite le max de fétiches.

Il faut vraiment viser les 2.00 d'attaque speed du perso.
Désormais en 2.1, le gogok de vivacité est assez énorme et permet d'atteindre ca facilement.

Pour les gemmes :
- cheville ouvrière obligatoire
- gogok de vivacité si pas assez d'attaque speed (très bon au début, même rank0. Le rank25 n'est pas intéressant malheureusement.
- fléau des puissants presque obligatoire, selon vos chasses et envies
- gemme de toxine virulente, idem que le fléau. (Avec Mauvaise medecine dans les skills passifs, cette gemme peux devenir super imba si vous avez une amulette des flammes infernales adapté avec 1 des 4 passifs ci-dessous)
Merci a kino-06 pour le com sur la gemme de toxine virulente ;)


Explication des skills :
passif :
- percer le voile, Le build ne consomme pas de mana
- Courtisans fétiches bien sur
- vigueur de la jungle (hc oblige, mais bon, en sc c'est toujours bien aussi tellement wd est faible)
- canal spirituel (hc oblige aussi, mais toujours très bon avec marche fantôme et on s'en sert pas mal dans le build)
PS : si jamais vous avez une amulette des flammes infernales intéressante avec un des 4 dedans, vous pouvez envisager mauvaise médecine niveau défensif, ou fin tragique niveau agressif pour avoir pogo plus souvent.
A noter que Mauvaise medecine plus la gemme de toxine peuvent être très très intéressantes comme configuration ;)

Actif :
- marche fantome Excursion : ce skill est obligatoire, déjà pour la survie, mais ensuite pour les fetishs ! En jouant ce build, le premier truc qui frappe c'est l'horreur des fléchettes dans les escaliers/murs. Avec ce skill, vous passez derrière les élites, si vous êtes trop éloignés de vos summons, elles réapparaitront a coté de vous. Donc vous serez derrière le pack d'élite avec toutes vos summons ! C'est la seule alternative possible pour ne pas être trop embêté par ca...
- Piranhas gelés : Slow tout le temps, faible cd. L'immobilisation ne sert a rien, car la fléchette serpent surprise fera le boulot, surtout si vous tapez très vite :) Le but reste donc de pouvoir envoyer le skill le plus souvent possible.
- flechette empoisonnée serpent surprise : PERMA Stun !!! C'est une chose qui est royale en HC, fini les gueules sanglantes qui sautent partout et font prendre des risques aux gens ;)
- le grand méchant vodoo pogo : plus de dégâts, plus d'attaque speed, et pour la team en plus.
- armée de fétiches légions de dagues : 8 fetishs dès le début, c'est 8 fois plus de chances de proc les autres. A noter que les +% de dégâts de fétiches sont appréciables et ne fonctionnent que sur les fétiches de ce skills, et pas sur ceux du passif. Les dégâts fonctionnent avec les fléchettes qu'ils envoient.
- chien zombies lien de vie : HC oblige un peu, mais avoir 3 cochonneries qui "tank" ça aide pas mal si les fétiches sont trop éloignés. en SC on peux s'en passer je pense. Mais bon, il faut bien comprendre que les fétiches qui tirent, ne marchent pas en même temps, donc c'est toujours très sympa de taper direct, pendant que les chiens vont bloquer les élites à l'entrée de la porte.

Parangon :
Onglet 1 : move speed en priorité, puis aux choix entre intel et vita. Le mana en plus ne sert à rien
Onglet 2 : attaque speed en priorité, puis aux choix entre cc et dcc, selon ce qui vous manque sur le stuff. Cout de ressources est inutile.
Onglet 3 : résistance, puis %vie et % armor selon votre choix. La Regen n'a pas été assez buff donc on laisse de coté.
Onglet 4 : Pas grand chose d’intéressant. Taper vite peux donner envie de mettre du vie par coup mais bon, pas assez buff. En revanche, mon ressenti en mettant le dégât de zone, c'est qu'on dirait que ca nettoie bcp plus vite les packs de blancs ! Donc je dirais ces 2 stats la d'abord.

C'est en forgeant que l'on devient forgerons, car certaines choses que je dis comme la marche fantome, c'est une technique qu'on utilise beaucoup après quelques heures de jeu. Idem, il faut savoir tempo, sinon les fetiches vont tous tirer dans un mur/décor. Autre exemple, un élite absorption des projectiles, faut juste attendre que tous les fétiches viennent se coller à lui, et ce n'est plus un problème :)

Voilà en esperant ne rien oublier !
Ce build est vraiment sympa à jouer, c'est plutot speed.
Je link mon main WD :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/infer-2114/hero/43617070

Assez content de moi, en 2.00, j'ai croisé 2 ou 3 personnes sur le serveur euro à jouer ca en HC, maintenant il commence à y en avoir quelques un, certains ont l'air de s'être inspiré de ceux qu'ils ont croisé car je trouve exactement mon stuff sur d'autres ! :)

Vraiment si vous voulez jouer un WD assez speed, essayez celui la, même si c'est plutôt dur de réunir tout le stuff !!!

En esperant ne rien avoir oublié, si des questions n'hesitez pas, je me suis suffisamment pris la tête à un moment pour optimiser le plus possible le stuff, et je vois vraiment pas ce qui fonctionnerait mieux !!!

Sur ce, bon jeu :)

38 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3
4

Membre
Papalegba #156
Posté le dimanche 12 octobre 2014 à 14h16  -  #1
0

Build au top. Demande pas mal d'équipement, mais le jeu en vaut sûrement la chandelle. Et puis ta présentation laisse rêveur, merci à toi :p


Membre
gerti #646
Posté le dimanche 12 octobre 2014 à 17h35  -  #2
0

Trés belle présentation et explication. Je test tout ca des que je peux. Merci


Membre
Kino-06 #581
Posté le lundi 13 octobre 2014 à 4h02  -  #3
0

salut a toi,

J'ai bien test ce build egalement...
Et j'ai quelques questions :

- As tu tester les failles en solo et si oui a quel niveau tu arrives..?
- Pourquoi utiliser vigeur de la jungle et pas Mauvaise médecine qui celon moi est bien meilleur vue que tu fait constamrent des degats poison!!


Je vois que tu peu mettre une gemme de plus... je te conseil Gemme de toxine virulente si tu peux l'ajouter car avec ce build elle est monstrueuse!!


A bientot !


Membre
infer114 #118
Posté le lundi 13 octobre 2014 à 10h59  -  #4
0

Salut,

Mes réponses :


- Désolé pas fait ca, franchement le solo dans Diablo ca ne m'a jamais attiré ! D'autant que les Grift c'est trop d'aléatoire sur les maps pour en conclure quoi que ce soit, ce build tu tombes sur la map du pass plan, c'est pas la même que l'oasis haha ! A l'occaz je testerais pour voir, mais a 4 en HC j'ai fait du 32 je crois, et ca devient déjà dangereux, donc solo ca doit monter plus haut ! Quand je vois le gameplay des grift solo, tu prends 2 unicité, inclus dans la variante soj à la place, et puis voila... bon ca m'attire pas vraiment désolé :p

- Mauvaise medecine ca ne marche pas (ou alors j'ai louper un truc a la logique) sur les choses que tu ne peux pas blesser, donc ondes gelées, sentinelles arcaniques, orage, etc (choses qui font le plus mal plus tu montes en grift), Et ca implique de taper pour que ca fonctionne, chose que tu ne fera pas en HC si tu es dans la crotte ! Legion de dague = dégat physique, et les chiens aussi ! En SC à la rigueur ! Bon après c'est pas pour whine, mais de très très loin, niveau survie, le wd est loin derrière les autres ! Je découvre la sorc post 2.00, y'a quand même un fossé monstrueux lol.
Bref pour moi, Mauvaise medecine est un passif à mettre en plus de Vigueur de la jungle si tu l'as déjà, ou avec un skill à très grosse Aoe, sinon à oublier ! En tout cas, pas adapté ici, surtout en HC
a moins que... tu dropes une amulette des flammes infernales intéressante (j'édite le build du coup, merci)

- oui je peux mettre une 3eme gemme !! Mais bon, en HC non saison, je trouvais ca suffisement efficace niveau dps, alors que derrière un wd ca ram en survie ....
Bon je me remonte un wd saison la, donc je testerais ca d'une autre facon, j'ai des idées ^^

Pour la gemme de toxine virulente, c'est vrai qu'elle est sympa et peut être mise aussi. Je vais l'ajouter dans la liste après avoir tester ca, ca tombe bien j'en ai déjà une 25+
Par contre, je ne trouve pas que ce soit le plus adapté, même si le build balaye beaucoup, ca n'a pas l'efficacité et l'aoe du blizzard de la sorc
Enfin on verra ca bientot, faut déjà que je remonte mon wd crevé suite à un lag haha !


En esperant avoir répondu a tes questions !


A bientot !

edit : j'ai edit le build, thanks à toi

- Message édité le 13/10/2014 à 12:00 - 

Membre
jaretd3 #344
Posté le lundi 13 octobre 2014 à 13h20  -  #5
0

A noter que depuis la 2.2.1 quelques féticheurs on déjà dépassée les failles 40+ en solo avec un build similaire.
Et ce build a aussi l'avantage de ne demander aucun objet hyper rare, comparé a un pet doctor qui demande obligatoirement kukuri pour monter en faille solo très élevé.
Par contre, contre un boss comme Eréthon qui a ralentissement des projectiles et qui se déplace souvent, c'est la grosse galère...

- Message édité le 13/10/2014 à 13:41 - 

Membre
totogeo #219
Posté le lundi 13 octobre 2014 à 13h46  -  #6
0

GR+40 en féticheur solo spé fléchette?? met moi des liens stp car la jen vois aucun! Les 1er sont en jade et tu en a deux ou trois en spé pet et encore...Tu est sure que c'est en solo?

Sinon spé sympa, j'ai joué un temps en spé fléchettes mais en rune écharde... Pour ma part, le build est, malheureusement et c'est bien dommage, bien loin derrière les build Jade, Pet voir support stunt/perma pogo...Javai pourtant le stuff requis avec env 75% dommage poison et avec une Soj...

- Message édité le 13/10/2014 à 13:50 - 

Membre
tiouz94 #894
Posté le lundi 13 octobre 2014 à 14h25  -  #7
0

Tu as testé avec la gemme force de simplicité ?
Si l'augmentation de degat fonctionne avec les flechettes des fetiches, elle devrait être pas mal non ? (sans compter le life leech en HC)

en tout cas merci pour ce build, je vais le tester rapidement, ayant looté récemment le casque et la dague

- Message édité le 13/10/2014 à 14:27 - 

Membre
Dark_Asm0deus #552
Posté le lundi 13 octobre 2014 à 14h46  -  #8
1

Bonjour,

Un bon build dans l'ensemble mais qui montre vite ses limites comparé aux autres builds féticheur orientés pet, du moins en GR 30+, en T6 c'est effectivement efficace et surtout extrêmement fun, mais les limites se font vite sentir:

- Impossible de rivaliser avec les +100% de dommages des pets d'un masque de Jeram + les 50% de vitesse d'attaque d'une paire de Tasker & Theo, même si on tire très vite, cependant ce build compense un peu en offrant un supplément d'aoe dont manque cruellement un build pet normal.

- Trop statique, on ne peut pas bouger en tirant et si on bouge les pets se déplacent, se retrouvent au corps à corps et rendent difficile de viser correctement un ennemis ou un groupe, on peut effectivement utiliser une marche fantôme pour s’éloigner et les faire réapparaître à coté de soit, mais face à des élites ayant des affixes tels que mortier ou gel qui imposent de bouger souvent, c'est un calvaire.
En GR 30+ ne pas bouger pour attaquer c'est la mort assurée, encore plus quand les pets sont eux aussi fixe et ne prennent pas l'agro/bloquent les ennemis, il suffit de voir tous les builds à haut GR ce sont des builds très mobiles: marauder et ses sentinelles, Raekor qui charge dans le tas tout le temps, firebird qui applique du DOT et s'éloigne...

- La dague à fléchette est la seule alternative vraiment intéressante comme arme principal, les autres rendent le build trop "monocible" et donc trop lent en GR, on passe donc à coté du Khukuri en métal étoilé et de son affixe légendaire qui nous permet de spammer Grand méchant vaudou et en SC d'être quasi certains d'avoir tjs armée de fétiches prête en cas de mort prématurée.
A noter que fin tragique a peu d'intérêt vue qu'il ne fonctionne que pour les ennemis qui meurent dans les 20 mètres et que l'on est souvent à distance.

En conclusion c'est un build sympathique, fun à jouer et efficace en T6 mais qui montre rapidement ses limites au delà du GR 30, mais si on recherche le fun plutôt que l'efficacité pure c'est le build à choisir, merci à l'auteur d'avoir pris le temps de le détailler.


Membre
Desaneza #435
Posté le lundi 13 octobre 2014 à 14h51  -  #9
0

Hello,

Je teste ce soir étant donné que j'ai tout le matos et que ton build est intéressant et bien pensé.
Je reviendrai pour les retours ;-)


Membre
infer114 #118
Posté le lundi 13 octobre 2014 à 18h59  -  #10
0

Pour répondre à Dark_asm0deus :

Très franchement, ce build est bcp plus puissant que les pets normaux, car les monstres ne peuvent pas approcher, et donc, les fetiches ne meurent pas ! C'est beaucoup plus jouable en GR30+ (dépend de la map comme je disais, c'est le principal défaut)

Concernant les limites que tu évoques :

- masque de Jeram et T&T, je pense que ca les dépasse largement, tu tapes a plus de 2 attaques par seconde, parfois tu frôles les 3 !
Au passage la fiche de dps de ce build ne veux pas dire grand chose, tellement les dégats sont colossaux.
Et la dague met clairement la différence, c'est que ca déblaye absolument tout comparé au pet classique, l'aoe n'est pas un gros cercle, mais un long couloir devant toi ou tu stun et blesse tout d'un coup

- Trop statique ??? Justement c'est tout l'inverse, et c'est pour ca que je suis resté dessus ! Les autres builds on s'emmerde derrière je trouve :/
Tu tire un coup, tu avances, et tu retires,etc... Après avoir tiré un coup, les fétiches reste immobiles un très cours instant, ce qui fait que tu peux avancer, tout en continuant de tirer. Les fétiches eux ne bougeront pas et continueront de tirer. Puis les fétiches repop a coté de toi si trop loin !
Après je ne dirais pas le contraire par rapport à maraudeur, mais bon, faut quand même recadrer la chose ! les sentry sont invincibles... La je joue sorc blizzard hydre, idem, l'hydre est invincible... c'est sur que ca aide à faire plein de choses en GR30+ alors que les gens détallent comme des lapins, moi le premier
(oui j'insinue que c'est pas équilibré du tout !!!)

- Tout a fait d'accord avec toi ! T'as pas idée de la surprise quand je l'ai drop, je savais meme pas qu'elle existait a ce moment la ! Testé et approuvé dans l'instant haha
Khukuri c'est fort, mais voila, faut pas tout mélanger après. La, tes tirs passent à travers et tu perma stun, très honnêtement, ça vaux bien la peine d'attendre quand tu vois les boss/élites ne plus bouger du tout ! Bon je veux pas prendre le HC comme exemple a toutes les sauces, mais quand tu vois copain "gueule sanglante" tuer tout le monde en publique, ou ce cher raziel qui avant faisait des teleport chaine d'éclair sur les gens, c'est un sacré luxe de pouvoir stun comme ca ! Khukuri c'est adapté a un build pet classique c'est tout !
Pour fin tragique, ca arrive souvent d'avoir des monstres relativement proches, mais 20m, ca j'en sais rien ! Pour ca que sur ce point je suis d'accord avec toi ! Jamais essayé à vrai dire, car le stun me plaisait dès le début, donc le pogo peux attendre quelques secondes de plus

Et pour répondre à ta conclusion, c'est fun, et efficace même au dela du T6 ! C'est pas pour me vanter que je dis ca, car je l'ai vu in game avec les autres wd pet/jade, mais ce build est largement au dessus des deux, les dégats sont trop monstrueux...
La seule limite qui fait que Jade reste relativement au dessus (pour les GR30+ solo, je précise bien), c'est la map/décors. Jade n'a pas cette contrainte la, et il est clair que c'est très très contraignant ! Les maps "ouvertes", c'est toi le patron en gros !! Manque un item "vos fléchettes passent à travers le décors" et la jackpot
Après j'avouerais que au début, j'ai un peu galéré a trouver toutes les combines et la manière de jouer, mais ca fait peut être une grosse diff je sais pas !

En tout cas je suis convaincu de ce que j'ai vu in game, les jades ne font pas le poid, et je suis pas le seul à trouver ! Mais ce game play n'étant pas joué, et très peu de gens ont voulu l'optimiser, que du coup on croit que c'est pas top ^^


En espérant avoir apporté quelques précisions pour ceux qui veulent test ! Lancez vous, prenez le temps de manier, c'est juste imba après :D


 Pages :
1
2
3
4

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.429.537 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.