Gatling Doctor (T6 et grift 30+)



Build Féticheur : Gatling Doctor (T6 et grift 30+)

Auteur Type de build
infer114 HC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 13/10/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour,

ayant joué ce build très longtemps, depuis la 2.00, voici un apercu d'un build très fort, et trop peu joué.
Du coup j'ai pas mal eu le temps de le "potasser" !

Avantages :
- distance
- perma stun
- dps très violents (tiens le T6 très très très à l'aise, même solo quand on est 4 dans la game)

Inconvénients :
- les pets font parfois n'importe quoi, idem pour la trajectoire des darts (catastrophique dans les zones à escaliers, mais marche fantôme pourra aider à faire spawn les fetish plus loin derrière)
- nécessite énormément d'items pour que ce soit viable.
- encore plus pour que ce soit efficace !
- c'est assez le foutoir pour savoir ce qui marche ou non, les %dégat armée de fétiches ne fonctionne pas sur ceux du passif, etc... (y'a pas mal de questions comme ca à se poser)

A savoir qu'en 2.00, sans gemmes, ni la dague des fléchettes, le build était très bon en T6.
Il fallait surtout viser les 2.06 attaque speed de votre perso.

Stuff :
- casque : carnamal obligatoire
- set de zunimassa obligatoire aussi tout simplement parce que envoyer d'entrée de jeu 9 fléchettes ferra proc beaucoup plus vite le passif. De plus, la stat +x% a armée de fétiches prend son sens la, vous aurez 8 fétiches en permanence avec ce bonus. (pour info, +X% dégats armée de fétiches ne fonctionnent pas pour les fétiches du passif)

Si vous avez ca, le build est jouable, mais pas optimisé du tout.

La variante du build se fait essentiellement sur le drop des rings.
Si vous dropez un zunimassa pas mal, la cuissarde des marrais sera utilisée, et en bottes et gants on mettra cain.
Si vous dropez une SOJ pas mal, on mettra bottes de zunimassa, gants et jambières de cain.
Pour avoir jouer les deux, ca se vaux, très peu de différence !

ce qui fait donc :

- Ring 1 : Zunimassa ou Soj
- jambières : cuissardes des marais (si verole) ou jambières de cain (si soj)
- bottes : cain (si verole) ou zunimassa (si soj)
- gants : cain
- Armure : zunimassa
- Mojo : zunimassa
- ring 2 : anneau de grandeur royale obligatoire(il faut que zunimassa ne prenne que 3 slots, et pouvoir utiliser d'autres sets très rentables sur le build, dont cain et auguild)
- brassards et épaulettes : Auguild, pas le choix, car il n'y a aucune épaulette qui apporte vraiment quelque chose.
- amulette : un peu au choix. Etant joueur de HC, je suis parti sur camé de la comptesse julia car j'en ai drop une bonne, et c'est tjs sympa en HC de se poser dans les arcanes :) hantise de vaxo peux être sympa car on utilisera serpent surprise, mais bon, ca reste léger comme bonus je trouve avec le recul de ce build.
- ceinture : attache de vélocité, car 1 stats d'attaque speed. On peux partir sur l'heure du crime en SC. Enfin la, c'est a voir a la fin, selon l'attaque speed que vous avez, et ce que vous voulez ou non !
- arme : dague des fléchettes, royale depuis que c'est sorti. Les flechettes passant à travers, auront autant de chances de proc des fetishs en touchant les monstres derrières ! Avec cet item, on a très vite le max de fétiches.

Il faut vraiment viser les 2.00 d'attaque speed du perso.
Désormais en 2.1, le gogok de vivacité est assez énorme et permet d'atteindre ca facilement.

Pour les gemmes :
- cheville ouvrière obligatoire
- gogok de vivacité si pas assez d'attaque speed (très bon au début, même rank0. Le rank25 n'est pas intéressant malheureusement.
- fléau des puissants presque obligatoire, selon vos chasses et envies
- gemme de toxine virulente, idem que le fléau. (Avec Mauvaise medecine dans les skills passifs, cette gemme peux devenir super imba si vous avez une amulette des flammes infernales adapté avec 1 des 4 passifs ci-dessous)
Merci a kino-06 pour le com sur la gemme de toxine virulente ;)


Explication des skills :
passif :
- percer le voile, Le build ne consomme pas de mana
- Courtisans fétiches bien sur
- vigueur de la jungle (hc oblige, mais bon, en sc c'est toujours bien aussi tellement wd est faible)
- canal spirituel (hc oblige aussi, mais toujours très bon avec marche fantôme et on s'en sert pas mal dans le build)
PS : si jamais vous avez une amulette des flammes infernales intéressante avec un des 4 dedans, vous pouvez envisager mauvaise médecine niveau défensif, ou fin tragique niveau agressif pour avoir pogo plus souvent.
A noter que Mauvaise medecine plus la gemme de toxine peuvent être très très intéressantes comme configuration ;)

Actif :
- marche fantome Excursion : ce skill est obligatoire, déjà pour la survie, mais ensuite pour les fetishs ! En jouant ce build, le premier truc qui frappe c'est l'horreur des fléchettes dans les escaliers/murs. Avec ce skill, vous passez derrière les élites, si vous êtes trop éloignés de vos summons, elles réapparaitront a coté de vous. Donc vous serez derrière le pack d'élite avec toutes vos summons ! C'est la seule alternative possible pour ne pas être trop embêté par ca...
- Piranhas gelés : Slow tout le temps, faible cd. L'immobilisation ne sert a rien, car la fléchette serpent surprise fera le boulot, surtout si vous tapez très vite :) Le but reste donc de pouvoir envoyer le skill le plus souvent possible.
- flechette empoisonnée serpent surprise : PERMA Stun !!! C'est une chose qui est royale en HC, fini les gueules sanglantes qui sautent partout et font prendre des risques aux gens ;)
- le grand méchant vodoo pogo : plus de dégâts, plus d'attaque speed, et pour la team en plus.
- armée de fétiches légions de dagues : 8 fetishs dès le début, c'est 8 fois plus de chances de proc les autres. A noter que les +% de dégâts de fétiches sont appréciables et ne fonctionnent que sur les fétiches de ce skills, et pas sur ceux du passif. Les dégâts fonctionnent avec les fléchettes qu'ils envoient.
- chien zombies lien de vie : HC oblige un peu, mais avoir 3 cochonneries qui "tank" ça aide pas mal si les fétiches sont trop éloignés. en SC on peux s'en passer je pense. Mais bon, il faut bien comprendre que les fétiches qui tirent, ne marchent pas en même temps, donc c'est toujours très sympa de taper direct, pendant que les chiens vont bloquer les élites à l'entrée de la porte.

Parangon :
Onglet 1 : move speed en priorité, puis aux choix entre intel et vita. Le mana en plus ne sert à rien
Onglet 2 : attaque speed en priorité, puis aux choix entre cc et dcc, selon ce qui vous manque sur le stuff. Cout de ressources est inutile.
Onglet 3 : résistance, puis %vie et % armor selon votre choix. La Regen n'a pas été assez buff donc on laisse de coté.
Onglet 4 : Pas grand chose d’intéressant. Taper vite peux donner envie de mettre du vie par coup mais bon, pas assez buff. En revanche, mon ressenti en mettant le dégât de zone, c'est qu'on dirait que ca nettoie bcp plus vite les packs de blancs ! Donc je dirais ces 2 stats la d'abord.

C'est en forgeant que l'on devient forgerons, car certaines choses que je dis comme la marche fantome, c'est une technique qu'on utilise beaucoup après quelques heures de jeu. Idem, il faut savoir tempo, sinon les fetiches vont tous tirer dans un mur/décor. Autre exemple, un élite absorption des projectiles, faut juste attendre que tous les fétiches viennent se coller à lui, et ce n'est plus un problème :)

Voilà en esperant ne rien oublier !
Ce build est vraiment sympa à jouer, c'est plutot speed.
Je link mon main WD :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/infer-2114/hero/43617070

Assez content de moi, en 2.00, j'ai croisé 2 ou 3 personnes sur le serveur euro à jouer ca en HC, maintenant il commence à y en avoir quelques un, certains ont l'air de s'être inspiré de ceux qu'ils ont croisé car je trouve exactement mon stuff sur d'autres ! :)

Vraiment si vous voulez jouer un WD assez speed, essayez celui la, même si c'est plutôt dur de réunir tout le stuff !!!

En esperant ne rien avoir oublié, si des questions n'hesitez pas, je me suis suffisamment pris la tête à un moment pour optimiser le plus possible le stuff, et je vois vraiment pas ce qui fonctionnerait mieux !!!

Sur ce, bon jeu :)

38 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3
4

Membre
Poulet_51 #626
Posté le lundi 13 octobre 2014 à 20h44  -  #11
0

Une grande question que je me pose depuis bien longtemps et qui me perturbe !
Pourquoi %armée de fétiche sur le stuff ? Les dégâts de tes fléchettes ne dépende pas de tes fetiches ou sinon j'ai très mal compris les mécaniques du jeu ce qui me m'étonnerais.
Pour être plus rentable faudrait du %flechette sur le stuff plutôt ?
Et au passage les fléchettes de tes féti ne proc pas le passif Courtisans Fétiches sinon le life on hit marcherai aussi ce qui serai complètement fumé de meme avec certain item ess de johan par exemple.


Membre
Kino-06 #581
Posté le mardi 14 octobre 2014 à 1h08  -  #12
0

Salut

@Poulet_51,
Le % de degats ajouter du sort flechettes ne s'applique qu'a ton propre sort et non a celle de tes fetiches.
Pour ce build le mieux c'est %degats poison et eventuelement % armee des fetiches.

@infer114.
Sinon pour part je ne suis pas du meme avis vis a vis de jade. Car tu poutre les elites avec jade...

Apres je te rejoints pour dire que les degats provoquer sont interessant, mais le faite de dependre des maps c'est quand meme un gros handicap.

Je suis en phase de test sur plusieurs spe en ce moment, mais je reviendrai pour plus d'info quand j'aurais enfin la chasse sur ma dague flechette !


Membre
infer114 #118
Posté le mardi 14 octobre 2014 à 1h10  -  #13
0

@Poulet_51

Et bien % armée fétiches sur le stuff car ca marche !
Et c'est pour ca que je précise au début dans les inconvénients que c'est le bordel, et pas que avec carnamal.
En gros, c'est comme si il fallait bien mettre à part les capacités des items.
Au final, tes fétiches tirent à distance à cause de la capacité du casque. Mais ce sont toujours les fétiches qui tapent. C'est toujours la capacité armée de fétiche qui tape.
La flechette empoisonné, c'est une capacité lié à toi. Ce que les fétiches tirent, c'est la fléchette du casque en gros, pas la fléchette empoisonné ! Je sais pas si j'explique bien :p
Donc tout au début, le premier truc flagrant, c'est les coups critiques de l'armée de fétiches, et du passif, qui n'ont rien à voir du tout !

Si tu veux, tu peux te poser les mêmes questions avec le %poison et le %physique ! légion de dague c'est un skill physique xD
D'ailleurs je ne l'ai pas rejoué depuis un peu de temps, j'espère que rien n'a été changé sur ca :/

Ce que je reproche, c'est que c'est trop le bordel ce jeu à force !
Beaucoup trop de choses qu'on est obligé de fouiner en essayant in game, car c'est beaucoup trop opaque le fonctionnement d'item comme carnamal...

Sinon peut être que tu as raison pour le proc du passif, le ressenti quand j'ai le set de zunimassa dès le début, c'est que ca marche et ca summon beaucoup plus vite ! vie par coup ca ne marche pas c'est sur ! Enfin voila on en revient a ce que je dis juste au dessus, c'est un peu trop le foutoir pour savoir ce qui marche ou non :/
Ou alors j'ai pas fait gaffe et c'est la dague, en tirant sur des monstres et j'ai tout le temps de la chance lol

@ Kino-06

Bah la aussi tu poutres les élites, pas de cooldown, perma stun.
Et franchement des fois les jades ont meme pas le temps de lancer leurs moisson d'âme !
Après les maps ca se gère plus ou moins !
Enfin tu verras de toi même quand tu testera, prends le temps de te faire la main dessus

- Message édité le 14/10/2014 à 1:28 - 

Membre
Lukhan #265
Posté le mardi 14 octobre 2014 à 3h51  -  #14
0

primo felicitation a l'op d'avoir pris le temps de détailler le build

deusio je rejoigns tout a fait dark_asm0deus dans tout ce qu'il a dit

ensuite tu ( l'op ) dis que taper et bouger, retaper et rebouger tu trouves ca ennuyeu.... justement c'est ce que certains appelent le "skill" :p
si on doit rester en poteau et taper en continu le jeu n'a plus de sens, la particularité des moba vient justement du fait de devoir taper rapidement et se déplacer aussi rapidement pour éviter les dégâts et donc certainement la mort... certes qd tu vois le gameplay dh, wizzard ou crusader avec les poneys, on y'est pas du tout ... on y est même très loin :o
ensutie tu dis que ce build est plus efficace que le build pet ( kukuri + jeram + t&t ) ou le build dot ( jade + quetza ) à moins de voir des wd dans le top solo grift avec le build caramail, je dirais que t'as tort. :/

pour conclure je rejoigns encore une fois dark_asmodeus pour dire que c'est un build ultra fun à jouer, mais arrivé à un point montre vite ses limites.

et dernierement ma question : pourquoi ne pas jouer avec l'armée de fétiches - légion de dagues ( 1 fétiche en plus ) vu que le but reste d'envoyer les fléchettes avec ces derniers on gagne une fléchette en plus ! tu me diras peut-etre c'est parce que ce glyphe fait apparaitre les fétiches en physique mais les fétiches du passif sont eux aussi en physique ... et eux ils sont 15 les bougres !


Membre
Nemesis666 #544
Posté le mardi 14 octobre 2014 à 7h31  -  #15
0

Oui bin oui tu m'étonne qu'il soit peu joué ce build...

Je doute que les dégâts des Fétiches cracheurs de fléchettes soient à la hauteur d'une Rafale d'Esprit (on parle de monocible ici, donc je compare à cela) et 4 (ou 5?) ensembles de sets qui vont faire de base entre 2 à 3 fois plus de dégât sur le papier que les fléchettes et les équipements susnommées.


Membre
infer114 #118
Posté le mardi 14 octobre 2014 à 10h38  -  #16
0

@Lukhan :

Heu toi tu n'as rien compris par contre... ou alors tu es un troll !?

Je dis justement que les autres builds sont nuls à chier car on ne fait rien derrière, voir peut être détaller comme un lapin ! Ce qui n'est pas le cas avec ce build car tu es beaucoup plus souvent en mouvement !
C'est unskilled a mort de jouer sentry, hydre, jade, et tous ces trucs la... et aucun rapport avec du hack and slash mais bon !
Si je parle de hit and run, c'est pas pour rien, j'ai été un gros joueur de dota 1, donc oui, je veux que ca bouge, me fait pas dire ce que j'ai pas dit.... non je ne veux pas rester fixe comme un poteau....
C'est marrant de prendre un truc ou je dis A, et prétendre que je dis B :p

Et ta dernière question confirme vraiment que tu as lu entre les lignes et pas compris grand chose :
on joue déjà avec légion de dague, et on a déjà parlé de tout ca....


Membre
Cherubs59 #795
Posté le mardi 14 octobre 2014 à 15h10  -  #17
0

Que proposerais-tu au lien des chiens en SC?

- chien zombies lien de vie : HC oblige un peu, mais avoir 3 cochonneries qui "tank" ça aide pas mal si les fétiches sont trop éloignés. en SC on peux s'en passer je pense.


Ca m'intrigue. Le build de OftRepeated sur le site officiel de diablo partait plus également sur des chiens mais runés Vie par coup.
Le choix des pirhanas gelés est-il uniquement lié au contôle (je précise que je suis plutôt en solo SC et pas à des niveaux mirobolants)

- Message édité le 14/10/2014 à 16:55 - 

Membre
Roem #723
Posté le mardi 14 octobre 2014 à 20h13  -  #18
0

Salut infer114.
Ton build m'a l'air vraiment, VRAIMENT excellent.
Cependant UNE chose au niveau de ton stuff.
Ne penses tu pas que Tasker & Théo (http://eu.battle.net/d3/fr/item/tasker-and-theo) ne serait pas mieux au niveau de tes gants, pour tes pets ?
Au niveau des bottes, je penses qu'une insensibilité à certains CC serait pas mal, insensibilité au Gel et à l'immobilisation grâce aux Bottes de Glace par exemple (http://eu.battle.net/d3/fr/item/ice-climbers)

A voir si ça peut donner quelque chose de bien.


Membre
Maneu #523
Posté le mercredi 15 octobre 2014 à 10h07  -  #19
0

@Roem
La vitesse d'attaque des T&T est inutile pour ce build puisque les fléchettes sont cadencées selon la vitesse d’attaque du joueur, et non celle des pets.

Les bottes de glace c'est bien, mais c'est un item ultra-rare.

L’intérêt de ce build, c'est aussi le fait qu'il ne nécessite aucun de ces items...

Infer114 s'est cassé le cul à expliquer comment se stuffer selon deux configs en fonction de choix d'anneaux déjà cruciaux, c'est pas pour tout flinguer en disant qu'il vaut mieux mettre les bottes de glace.

A ce moment là, autant dire qu'il vaut mieux un khukuri et faire un build pets


Membre
Getz #561
Posté le mercredi 15 octobre 2014 à 12h49  -  #20
0

Salut et merci pour ce build!

J'ai toujours boudé le Carnamal car on a plus le Jeram (dégats des pet) et les T&T ne fonction pas avec. Cependant j'ai testé les différentes spe du moment sur le féticheur (jade, et pet plus traditionnelle) et j'ai l'impression que celle ci est l'une des plus efficace en terme de dps et de survie.

Voici une légère variante de ton build. J'ai la chance d'avoir festin de mort sur mon amulette infernale, donc j'utilise la poigne qui fait pop des globe à la place de la tornade... http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Getz-2526/hero/1523841


 Pages :
1
2
3
4

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.444.633 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.