Gatling Doctor (T6 et grift 30+)



Build Féticheur : Gatling Doctor (T6 et grift 30+)

Auteur Type de build
infer114 HC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 13/10/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour,

ayant joué ce build très longtemps, depuis la 2.00, voici un apercu d'un build très fort, et trop peu joué.
Du coup j'ai pas mal eu le temps de le "potasser" !

Avantages :
- distance
- perma stun
- dps très violents (tiens le T6 très très très à l'aise, même solo quand on est 4 dans la game)

Inconvénients :
- les pets font parfois n'importe quoi, idem pour la trajectoire des darts (catastrophique dans les zones à escaliers, mais marche fantôme pourra aider à faire spawn les fetish plus loin derrière)
- nécessite énormément d'items pour que ce soit viable.
- encore plus pour que ce soit efficace !
- c'est assez le foutoir pour savoir ce qui marche ou non, les %dégat armée de fétiches ne fonctionne pas sur ceux du passif, etc... (y'a pas mal de questions comme ca à se poser)

A savoir qu'en 2.00, sans gemmes, ni la dague des fléchettes, le build était très bon en T6.
Il fallait surtout viser les 2.06 attaque speed de votre perso.

Stuff :
- casque : carnamal obligatoire
- set de zunimassa obligatoire aussi tout simplement parce que envoyer d'entrée de jeu 9 fléchettes ferra proc beaucoup plus vite le passif. De plus, la stat +x% a armée de fétiches prend son sens la, vous aurez 8 fétiches en permanence avec ce bonus. (pour info, +X% dégats armée de fétiches ne fonctionnent pas pour les fétiches du passif)

Si vous avez ca, le build est jouable, mais pas optimisé du tout.

La variante du build se fait essentiellement sur le drop des rings.
Si vous dropez un zunimassa pas mal, la cuissarde des marrais sera utilisée, et en bottes et gants on mettra cain.
Si vous dropez une SOJ pas mal, on mettra bottes de zunimassa, gants et jambières de cain.
Pour avoir jouer les deux, ca se vaux, très peu de différence !

ce qui fait donc :

- Ring 1 : Zunimassa ou Soj
- jambières : cuissardes des marais (si verole) ou jambières de cain (si soj)
- bottes : cain (si verole) ou zunimassa (si soj)
- gants : cain
- Armure : zunimassa
- Mojo : zunimassa
- ring 2 : anneau de grandeur royale obligatoire(il faut que zunimassa ne prenne que 3 slots, et pouvoir utiliser d'autres sets très rentables sur le build, dont cain et auguild)
- brassards et épaulettes : Auguild, pas le choix, car il n'y a aucune épaulette qui apporte vraiment quelque chose.
- amulette : un peu au choix. Etant joueur de HC, je suis parti sur camé de la comptesse julia car j'en ai drop une bonne, et c'est tjs sympa en HC de se poser dans les arcanes :) hantise de vaxo peux être sympa car on utilisera serpent surprise, mais bon, ca reste léger comme bonus je trouve avec le recul de ce build.
- ceinture : attache de vélocité, car 1 stats d'attaque speed. On peux partir sur l'heure du crime en SC. Enfin la, c'est a voir a la fin, selon l'attaque speed que vous avez, et ce que vous voulez ou non !
- arme : dague des fléchettes, royale depuis que c'est sorti. Les flechettes passant à travers, auront autant de chances de proc des fetishs en touchant les monstres derrières ! Avec cet item, on a très vite le max de fétiches.

Il faut vraiment viser les 2.00 d'attaque speed du perso.
Désormais en 2.1, le gogok de vivacité est assez énorme et permet d'atteindre ca facilement.

Pour les gemmes :
- cheville ouvrière obligatoire
- gogok de vivacité si pas assez d'attaque speed (très bon au début, même rank0. Le rank25 n'est pas intéressant malheureusement.
- fléau des puissants presque obligatoire, selon vos chasses et envies
- gemme de toxine virulente, idem que le fléau. (Avec Mauvaise medecine dans les skills passifs, cette gemme peux devenir super imba si vous avez une amulette des flammes infernales adapté avec 1 des 4 passifs ci-dessous)
Merci a kino-06 pour le com sur la gemme de toxine virulente ;)


Explication des skills :
passif :
- percer le voile, Le build ne consomme pas de mana
- Courtisans fétiches bien sur
- vigueur de la jungle (hc oblige, mais bon, en sc c'est toujours bien aussi tellement wd est faible)
- canal spirituel (hc oblige aussi, mais toujours très bon avec marche fantôme et on s'en sert pas mal dans le build)
PS : si jamais vous avez une amulette des flammes infernales intéressante avec un des 4 dedans, vous pouvez envisager mauvaise médecine niveau défensif, ou fin tragique niveau agressif pour avoir pogo plus souvent.
A noter que Mauvaise medecine plus la gemme de toxine peuvent être très très intéressantes comme configuration ;)

Actif :
- marche fantome Excursion : ce skill est obligatoire, déjà pour la survie, mais ensuite pour les fetishs ! En jouant ce build, le premier truc qui frappe c'est l'horreur des fléchettes dans les escaliers/murs. Avec ce skill, vous passez derrière les élites, si vous êtes trop éloignés de vos summons, elles réapparaitront a coté de vous. Donc vous serez derrière le pack d'élite avec toutes vos summons ! C'est la seule alternative possible pour ne pas être trop embêté par ca...
- Piranhas gelés : Slow tout le temps, faible cd. L'immobilisation ne sert a rien, car la fléchette serpent surprise fera le boulot, surtout si vous tapez très vite :) Le but reste donc de pouvoir envoyer le skill le plus souvent possible.
- flechette empoisonnée serpent surprise : PERMA Stun !!! C'est une chose qui est royale en HC, fini les gueules sanglantes qui sautent partout et font prendre des risques aux gens ;)
- le grand méchant vodoo pogo : plus de dégâts, plus d'attaque speed, et pour la team en plus.
- armée de fétiches légions de dagues : 8 fetishs dès le début, c'est 8 fois plus de chances de proc les autres. A noter que les +% de dégâts de fétiches sont appréciables et ne fonctionnent que sur les fétiches de ce skills, et pas sur ceux du passif. Les dégâts fonctionnent avec les fléchettes qu'ils envoient.
- chien zombies lien de vie : HC oblige un peu, mais avoir 3 cochonneries qui "tank" ça aide pas mal si les fétiches sont trop éloignés. en SC on peux s'en passer je pense. Mais bon, il faut bien comprendre que les fétiches qui tirent, ne marchent pas en même temps, donc c'est toujours très sympa de taper direct, pendant que les chiens vont bloquer les élites à l'entrée de la porte.

Parangon :
Onglet 1 : move speed en priorité, puis aux choix entre intel et vita. Le mana en plus ne sert à rien
Onglet 2 : attaque speed en priorité, puis aux choix entre cc et dcc, selon ce qui vous manque sur le stuff. Cout de ressources est inutile.
Onglet 3 : résistance, puis %vie et % armor selon votre choix. La Regen n'a pas été assez buff donc on laisse de coté.
Onglet 4 : Pas grand chose d’intéressant. Taper vite peux donner envie de mettre du vie par coup mais bon, pas assez buff. En revanche, mon ressenti en mettant le dégât de zone, c'est qu'on dirait que ca nettoie bcp plus vite les packs de blancs ! Donc je dirais ces 2 stats la d'abord.

C'est en forgeant que l'on devient forgerons, car certaines choses que je dis comme la marche fantome, c'est une technique qu'on utilise beaucoup après quelques heures de jeu. Idem, il faut savoir tempo, sinon les fetiches vont tous tirer dans un mur/décor. Autre exemple, un élite absorption des projectiles, faut juste attendre que tous les fétiches viennent se coller à lui, et ce n'est plus un problème :)

Voilà en esperant ne rien oublier !
Ce build est vraiment sympa à jouer, c'est plutot speed.
Je link mon main WD :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/infer-2114/hero/43617070

Assez content de moi, en 2.00, j'ai croisé 2 ou 3 personnes sur le serveur euro à jouer ca en HC, maintenant il commence à y en avoir quelques un, certains ont l'air de s'être inspiré de ceux qu'ils ont croisé car je trouve exactement mon stuff sur d'autres ! :)

Vraiment si vous voulez jouer un WD assez speed, essayez celui la, même si c'est plutôt dur de réunir tout le stuff !!!

En esperant ne rien avoir oublié, si des questions n'hesitez pas, je me suis suffisamment pris la tête à un moment pour optimiser le plus possible le stuff, et je vois vraiment pas ce qui fonctionnerait mieux !!!

Sur ce, bon jeu :)

38 commentaires - [Poster un commentaire]


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Cherubs59 #795
Posté le mercredi 15 octobre 2014 à 13h58  -  #21
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Les Bêtes suceuses de sang ne font pas un peu redondance avec les chiens pop par La mort est vie?
Je me posais la question en SC de remplacer les chiens par un éventuel Maléfice. Qu'en pensez-vous?


Membre
jaretd3 #344
Posté le mercredi 15 octobre 2014 à 14h46  -  #22
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@totogeo Oui, c'était bien en solo, je l'ai vu en stream (par contre faut fouiller sur reddit pour retrouver le lien vers son live..., les coréens s'obstinent a toujours utiliser autre chose que twitch...).
Par contre il a fait une 20aines d'ouverture de faille 40 quand même, le temps de trouver la faille a couloir qui marche bien avec mur de zombie... il a même fait un essais sur une bonne faille ou il est allé au bout dans les temps mais a rage quit quand il est tombé sur Eréthon...
Sa faille reussie il a eu le Modeleur des Sables en boss.

C'est lui :
http://kr.battle.net/d3/ko/profile/%EC%BD%94%EC%BD%94%EB%84%9B%EC%89%AC%EB%A6%BC%ED%94%84-3587/hero/36384638

Par contre une chose qui m'a frappé et que je ne voit pas dans son stuff, c'est sa vitesse d'attaque trés elevé, et un bon CDR car il spammais mur de zombie vraiment rapidement...


Membre
ShOoTe #621
Posté le mercredi 15 octobre 2014 à 16h51  -  #23
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Je joue cette spé avec quelque variante de rune dans les actif et variante de passif ainsi qu'une variante de stuff ; ma fiche :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ShOoTe-2294/hero/10546840


Membre
Cherubs59 #795
Posté le mercredi 15 octobre 2014 à 17h29  -  #24
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Alors la tornade c'était pour le regroupement des mobs en 1 point précis plutôt qu'éparpillés dans la mare.
Sinon les chiens m'ont l'air quasi indispensables quand je vois vos builds


Membre
Cherubs59 #795
Posté le mercredi 15 octobre 2014 à 19h30  -  #25
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Alors la tornade c'était pour le regroupement des mobs en 1 point précis plutôt qu'éparpillés dans la mare.
Sinon les chiens m'ont l'air quasi indispensables quand je vois vos builds


Membre
Lukyu45 #187
Posté le mercredi 15 octobre 2014 à 20h10  -  #26
0

Bonsoir,
Déjà merci beaucoup pour ce build qui même sans trop de stuff commence à devenir sympa.
J'aimerais savoir pourquoi le gemmage diamant sachant qu'un topaze royal sans défaut apporte 280 intell soit 50 de résistance de moins mais plus de dégats. Est-ce parce que tu joues en extrême pour éviter de mourir et qu'en normal vaut mieux topaze?
Merci d'avance.


Membre
Zephir31 #593
Posté le jeudi 16 octobre 2014 à 15h58  -  #27
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Hello Infer114.

D'abord merci pour ton build, qui a l'air vraiment au top !

Voilà les compliments sont fait, maintenant on passe au choses serieuses !
-Tu as l'air de vraiment kiffer ton build, et j'avoue, que sur le papier je le kiff aussi, (il me manque que ce putain de casque qui ne veux pas tomber... bref.)

EN REVANCHE, ne ment pas a tous ces gens avec ce genre de phrases... "Et pour répondre à ta conclusion, c'est fun, et efficace même au dela du T6 ! C'est pas pour me vanter que je dis ca, car je l'ai vu in game avec les autres wd pet/jade, mais ce build est largement au dessus des deux, les dégats sont trop monstrueux... "
JE ne vois aucun top WD avec ce build, meme pas dans les 30-40 premiers, désolé mais ton build n'as pas l'air de fonctionner MIEUX que les autres classiques

Par contre je suis totalement pour une variation des build, étant moi même un peu "troll" je veux absolument me faire ce build.

Une petite question que tu n'as pas vraiment éclairé, les fétiches tirent des flechettes, certe. Legion des dagues est physique, certe. Donc le casque transforme les dmg physique des fétich en poison ? (moment teubé OFF)

Thank's pour ta future réponse !


Membre
Getz #561
Posté le jeudi 16 octobre 2014 à 19h49  -  #28
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Personnellement j'ai réussi à terminer une faille sup niveau 33 grâce à ce build. J'étais en compagnie d'un moine (ma robustesse était doublée ^^')


Membre
ShOoTe #621
Posté le jeudi 16 octobre 2014 à 22h53  -  #29
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Moi 32 en solo sans unicité


Membre
Maneu #523
Posté le vendredi 17 octobre 2014 à 10h01  -  #30
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@Zephir31

Non, pour ce que j'en sais, le masque fait tirer tous les fétiches en même temps que toi, point barre.

Ce qui signifie qu'effectivement, avec légion de dagues, les dégâts des fétiches ne bénéficient pas du +% aux dégâts de poison. Cela dit, il semble a priori plus intéressant d'avoir ces fétiches supplémentaires plutôt qu'une rune poison, d'oû le choix de Infer114.

L'idée de ce build n'est pas de tout axer sur les bonus aux dégâts élémentaires, contrairement à un build feu ou froid classique. En fait, c'est un peu comme pour Raekor sont la multiplication des dégâts provient plus d'un item (Gardiennes Infâmes) que du bonus élémentaire. Ici, c'est les nombreuses fléchettes concentrées en un point qui fait que le DPS est démultiplié. L'impact du %élém devient secondaire.

Je ne suis pas sûr à 100% cela dit.


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