Féticheur - Tank & PermaControle pour Grift 45+



Build Féticheur : FĂ©ticheur - Tank & PermaControle pour Grift 45+

Auteur Type de build
Subako SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 23/10/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour Ă  tous !

MAJ 23/10/2014 : Donc j'ai lu tous vos commentaires et encore merci d'avoir lu. J'ai donc actualisé le build en fonction de certaines remarques pertinentes, donc si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
PS : éviter les commentaires agressif on n’est pas là pour ça. Je sais aussi qu'un build similaire a été proposé et je suis conscient que ce build ne date pas d’aujourd’hui mais je veux juste l'expliquer de façon plus la détaillée pour ceux qui avez vu la vidéo du féticheur en faille supérieur 50 à 4 joueurs. Améliorons le build pour le rendre parfait !!!




Comme vous avez pu le voir quelques joueurs arrive à faire des Failles supérieures à 4 joueurs de niveau 50 ! Mais elles sont possibles uniquement grâce à l’aide du Féticheur Tank permacontrole. Je vais vous expliquer de façon la plus détaillée ce build avec la meilleure optimisation. Je suis conscient que ce build n'est pas à la portée de tous vu le stuff prérequis à avoir mais voilà maintenant, vous avez une idée de ce qu'il vous reste à farmer :D !!

I) Principe du Build :

Le but de ce build est d’immobiliser en permanence les ennemies dans un rayon de 24m, de pouvoir tanker grâce à vos fétiches qui vont occuper les mobs, cependant il ne vous permettra pas de faire des dégâts mais plutôt de rajouter des dégâts à vos alliés :

- Grand méchant vaudou – rune Pogo : augmente les dégâts de tous les alliés proches de 30%.
- Brassard fortepoigne : Les ennemis repoussés subissent 20–30% de dégâts supplémentaires
- Tornade de piranhas : Les ennemis affectés subissent aussi 15% de dégâts en plus.
- Paranoïa : Tous les ennemis présents dans la zone affectée subissent 20% de dégâts supplémentaires pendant 12 secondes.

Avantages :
- Très efficace en groupe
- Indispensable en Grift 40+ quand on joue Ă  4 joueurs
- Permastun, donc les autres peuvent faire un Sudoku pendant que les tourelles font le DPS (je parle pour les DH)
- Robustesse extrĂŞme donc survie assez bien mĂŞme en haut niveau de faille.



Inconvénients :
- Impossible de jouer seul vu le DPS de poulet qu'on a ... ^^
- Ne pas faire de DPS peut ĂŞtre frustrant pour certain
- Un pré-requis de stuff très rare.


II) Compétences actives :

Clique droit : Épouvante - Visage de la mort : Ce qui va nous permettre de stun h24 grâce au visage de tiklindien.

Clique gauche : Piranhas - Tornade de piranhas : Pour pack les mobs et donc en stun le plus possible. Le mieux cÂ’est de jouer avec un moine tank qui lui aussi peut pack les mobs plus facilement.

Compétence 1 : Marche fantôme – excursion : Ce déplacer sans prendre de dégâts pour se mettre en plein de milieu et stun le maximum d’ennemies. Mais aussi pour fuir :)

Compétence 2 : Armée des fétiches – Légion de dagues : Avec le Khukuri en métal étoilé va nous permettre d’avoir le pogo pratiquement tout le temps.

Compétence 3 : Le grand méchant vaudou – Pogo : Boost de DPS pour les alliés 30% c’est … EPIC !

Compétence 4 : Confusion de masse – Paranoïa : Boost de DPS de 20% !

III) Compétences Passives :

Vigueur de la jungle : Réduction des dégâts subis de 15%. Donc plus de robustesse.
Canal spirituel : Réduit les temps de recharges d’épouvante et marche fantôme de 2 secondes donc très important puis permet de survivre en cas de mort accidentel.
Rites tribaux : Les temps de recharge de vos compétences Armée de fétiches, Le grand méchant vaudou et Confusion de masse sont réduits de 25%, On réduit le plus possible toute nos compétences !!
Mort insidieuse : ce passif peut être aussi intéressant car "Vos capacités Hantise et Nuée de sauterelles ainsi que l’augmentation des dégâts causée par Piranhas durent presque éternellement." Les mobs touché par la tornade sont donc debuff pendant 5 minutes.


IV) Équipements pour le Build :

Robustesse : 30.000.000 (perso j'ai 41.721.688 in game il m'arrive de me faire OS donc ^^)
RĂ©sistance : 1500 min
Armure : 10000-15000
RĂ©duction du temps de recharge : 36% min - 50%max
Réduction des dégâts en mêlée : 45%
Réduction des dégâts des élites : le maximum
Vitesse de déplacement : 25%

NB : Essayez d'avoir du CD sur tous vos objets mĂŞme sur le Khukuri !

Casque : Visage de Tiklandien
L’élément essentielle pour le build donc « Épouvante vous permet d’apeurer et d’immobiliser les ennemis situés autour de vous pendant 6–8 seconde » donc avec 36% de CD vous l’avez en perma mais bon plus vous avez de CD plus vous pourrait spam toute vos attaques. Je pense que 50% reste le plus optimisé au-dessus ce n’est pas nécessaire.

Arme : Khukuri en métal étoilé
Donc le Khukuri va nous permettre d’avoir le Grand méchant vaudou (Pogo) qui rajoute 30% de dégâts aux alliés tout le temps. Parfois j’arrive à mettre 4 Pogos en même temps donc les alliés peuvent se déplacer librement tout en bénéficiant du Pogo.

Arme (si vous n'avez pas le Khukuri) : Dernier souffle : Réduit le temps de recharge de Confusion de masse de 15–20 secondes

Bouclier : Bouclier de la tempĂŞte
tout simplement c'est le bouclier qui offre le plus de robustesse, grâce a son secondaire "Réduit les dégâts infligés par les attaques en mêlée de 25,0–30,0%" et aussi "réduit les dégâts infligés par les élites de 10%-11%"

Amulette : Amulette XĂ©phirienne
La foudre est le seul élément capable de vous tuer avant que vous effrayer les élites donc c’est indispensable d’en avoir une surtout en Grift 50. Attention quand même aux sentinelles arcaniques

Brassard : Brassard Fortepoigne
« Les ennemis repoussés subissent 20–30% de dégâts supplémentaires pendant les 5 secondes qui suivent leur atterrissage » Donc on va les repousser avec la tornade de piranha et ainsi les 30% de dégâts seront pour l’ensemble du groupe.

Anneaux : Anneau de grandeur royale & Anneau de larcin de Rechel ou anneau avec du CD comme l'Anneau du zodiaque en obsidienne ou encore l'Anneau de l’oculus qui a de la réduction de dégâts des élites.

Anneau de larcin de Rechel « Augmente votre vitesse de course de 45–60% pendant 4 secondes après avoir apeuré un ennemi » Permet de vous déplacer beaucoup plus vite. Vous pouvez le remplacer par un autre anneau avec du Réduction de temps de recharge (CD).

Anneau de grandeur royale va nous permettre d’avoir le set Asheara et Blackthorne simultanément.
Donc il vous faudra pour Blackthorne (torse, jambière et botte) et Asheara (gant et épaulette)

Sets conseillés

Blackthorne & Asheara

Effets du set Blackthorne :
LÂ’Ensemble (2) :
+250 vitalité
Augmente les dégâts infligés aux élites de 10,0%
LÂ’Ensemble (3) :
Réduit les dégâts infligés par les élites de 10,0%
+25% d’or supplémentaire sur les monstres
LÂ’Ensemble (4) :
Vous êtes immunisé contre les effets au sol des monstres de type Profanateur, Lave et Peste.


Effets du set Asheara :
LÂ’Ensemble (2) :
+100 à toutes les résistances
LÂ’Ensemble (3) :
+20% de points de vie
L’Ensemble (4) n’est pas nécessaire


Ceinture : Ceinture de milicien : Primaires "Réduit le temps de recharge de toutes les compétences de 5,0%-8,0%"

Gemmes :

Étant donné que le but n’est pas d’avoir des dégâts vous pouvez mettre des gemmes " Diamant royal sans défaut " pour augmenter vos résistances et donc votre robustesse et une "Améthyste royale sans défaut" sur l'arme.

Gemmes légendaires (avec l’effet intéressant) :
Gemme de toxine virulente : Tous les ennemis que vous empoisonnez subissent 10% de dégâts supplémentaires de toutes les sources.
Gokok de vivacité : Vos temps de recharge sont réduits de 1% par charge de vivacité.
Moratoire :25% de tous les dégâts que vous subissez sont différés et infligés en 3,00 secondes. 10% de chances d’annuler tous les dégâts différés quand vous tuez un ennemi (rang 25 requis)

V) Points de parangon :
Caractéristiques : cap vitesse de déplacement 25% > vitalité
attaque : CD > ce que vous voulez
défense : Résistances > Points de vie > Armure
autres : peu importe

VI) Gameplay :

Alors c'est très simple on fonce dans le tas on essaye d'attirer l'attention de tout les monstres puis on épouvante et immobilise, pour la survie de votre équipe il faut stun au plus vite les élites car si vous jouez avec des DH ils vont se faire OS. Pour plus d'information sur le gameplay vous pouvez regarder la vidéo suivante : Record US : Vidéo d'une faille supérieure de rang 50 à 4 joueurs qui nous montre le gameplay d'un féticheur tank permacontrole

VII) Complément d'informations

Je vous donne aussi ma fiche si ça peut vous aider : Fiche Féticheur - Subako#2305
Je suis souvent disponible pour faire des Grifts 40+ donc n’hésitez pas ! :P

34 commentaires - [Poster un commentaire]


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Membre
JHaze #533
PostĂ© le dimanche 19 octobre 2014 Ă  17h09  -  #1
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Wow !

Tres bon travail, tres bien expliquer et developper.
Ca donne envie, quelqu'un pour un pl Feti hehehe

Gg Subako on aiment !


Membre
Lost_in_translation #928
PostĂ© le dimanche 19 octobre 2014 Ă  18h26  -  #2
1

Hello.
Merci pour ce build. C'est vrai que le coeur, c'est le visage tiklandien. Et ce build est essentiel pour faire du très haut grift à 4.
J'ai testé pas mal de combinaison autour du casque, je fais partie de ceux qui s'ennuie un peu sans dps . Mais cette combinaison que tu proposes est la plus efficace!!!


Membre
Subako #586
PostĂ© le dimanche 19 octobre 2014 Ă  20h51  -  #3
0

Moi aussi j'aime pas trop ne pas faire de DPS mais bon sans moi en 40+ c'est vraiment trop galère donc voila ! ^^


Membre
Kino-06 #581
PostĂ© le lundi 20 octobre 2014 Ă  3h12  -  #4
0

Salut a toi Subako,


Je joue ce build actuelement. J'ai fait quelques test... et il n'est pas tout a fait pareil.

J'utilise je set de Born pour reduire a fond le CD et la ceinture du milicien + set d'asheara (2 pieces) avec l'anneau de grandeur royal.

Car comme ca je peu spam ou presque la marche fantome et ainsi je peu res mes coequipier dans pratiquement n'importe quelle situation + tout les autres sorts,tornade, epouvante etc...


Personnelement je trouve ce build tres fun, car les mobs ce transforme en veritable marionettes.

As tu fais le test avec un max de reduc CD..?
Bon malheureusement je n'est pas le Kurikuri...
En l'absence de ce super objet la meilleur alternative pour ce build est "Le Dernier souffle" avec reduc 20sec sur confusion de masse.
Et c'est sans doute aussi une de raison pour la quelle je joue comme ca.

Voici ma fiche : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kino06-2867/hero/1242819


A bientot !!

- Message Ă©ditĂ© le 20/10/2014 Ă  6:21 - 

Membre
hurlemort #863
PostĂ© le lundi 20 octobre 2014 Ă  19h35  -  #5
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Perso j'utilise le set complet d'ashera, c'est plus marrant quand ta sorcière transfore les mobs en poulets.
Après 1400 heures de jeu, toujours pas droppé de kukhri, donc j'utilise la confusion de masse avec l'arme du dernier souffle.
Enfin peu importe les détails, ce build basé sur le permafear est une valeur sure


Membre
Zephir31 #593
PostĂ© le lundi 20 octobre 2014 Ă  20h07  -  #6
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Hello Subako !

Merci pour le guide, un bon perma fear qui passe bien
J'ai essayer aussi une alternative, car je n'ai pas de bon groupe pour jouer en 40+ (probleme de dps), du coup je remplace confusion par pluie de grenouille et je vire un passif pour mettre courtisant fetish, ça fait quelques degats en plus, non négligeable je pense.

Une question, rien a voir avec ce build, mais, sur ta fiche (stuff pour jouer en solo j'imagine, car j'ai aussi le meme build en solo^^) Pourquoi UP les dmg chiens, ce n'es pas plus rentable les fetish ? (% épaulette armor et mojo) ou c'est seulement pour la beauté de voir des 100m+ dps fait pas le big chien ? ^^

Merci de ta future réponse !

Zephir


Membre
AoF-spartacus #273
PostĂ© le lundi 20 octobre 2014 Ă  20h10  -  #7
1

Salut, juste une petite remarque.

Gemmes légendaires (avec l’effet intéressant) :
Gemme de toxine virulente (optionnelle) : Tous les ennemis que vous empoisonnez subissent 10% de dégâts supplémentaires de toutes les sources.
Gokok de vivacité (optionnelle) : Vos temps de recharge sont réduits de 1% par charge de vivacité.


Elles n'ont rien d'optionnelles! elle sont obligatoires.

L'effet rang 25 de la toxine est une grosse aide pour les dps ( généralement des DH) de ton groupe

Le gogok est juste un must have.

et je rajouterais en 3ieme gemme Moratoire. Ca aide a survivre au cas ou il y a une perte de control.


Membre
Subako #586
PostĂ© le lundi 20 octobre 2014 Ă  21h12  -  #8
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J'ai mis optionnelle car sans ça les Grift 45+ passe aussi. Après oui c'est mieux avec. Et pour ma fiche, le dps de mes fétiches n'a presque pas changé comparé au chien donc voila après à mon avis y'a pas une grande différence...
PS : Je sais pas pourquoi mon stuff pet est affiché ... désolé j’espère que Battle.net va l'actualisé vite ^^ )


Membre
Kino-06 #581
PostĂ© le mardi 21 octobre 2014 Ă  0h56  -  #9
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@hurlemort

Avec plus de 1600h de jeu toujours pas de kurikuri, si sa peut te rassurer tu n'est pas le seul. ( perso j'ai vue des mecs avec 2 kurikuri... c'est juste degeulasse loool )

L'arme que tu site est nikel pour palier a cette absence.
J'ai reussit a equiper mon heros en une semaine. Il est encore perfectible mai je suis deja content du resultat.

Petite precision pour aider ceux qui voudrais ce lancer dans cette direction, il convient d'avoir de la force et de la dext sur certaines parts.(2 ou 3 c'est bien) Cela augmente enormement la robustesse. Car l'intel n'apporte que tres peu de all resist.


Membre
fregoli1 #145
PostĂ© le mardi 21 octobre 2014 Ă  8h24  -  #10
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bonjour,

je joue aussi un build assez similaire (sous ps4, nobody's perfect).
pas looté l'arme citée en référence, j'en utilise donc une avec une réduc de 10% de recharge des compétences, et gemme vitalité (pour 11200 pts de vie par coup).

j'utilise ceinture et jambières du capitaine lerouge, pour avoir le bonus de 10% de réduction de temps de recharge des capacités notamment.
en fait, j'ai axé tout ce que je pouvais sur cette réduction du temps de recharge.

j'ai lancé ce build (je jouais Dh danetta style), parce que je suis tombé sur le casque, qui avait la frayeur pendant 8 secondes. donc du perma vu le cooldown.
tout ce qui était intelligence je l'ai enlevé pour de la vita, de la résistance, de la vie par coup ou par seconde. un pur build de soutien, ultra-défensif aussi. stayin' alive, whatever is comin'

j'utilise en capacité primaire fléchette empoisonnée avec la dernière rune, serpent surprise, qui stunne pendant 1,5s (plutôt que les fétiches, qui font aucun dégât vu que j'ai pas de dps). donc ces serpents permettent de maintenir un mob ou autre qui ne serait pas pris dans la tornade (ou encore gel, je navigue entre les deux) de piranhas. et sur mon amulette (blackthorne, pas looté de xéphirienne encore...), j'ai mis la gemme de simplicité, qui permet de regagner de la santé. parce que rester en vie, c'est le coeur du système pour le groupe qui a besoin de ce perma stun pour faire du dps pépère.

après, le gogok, il est indispensable. pour stunner au max avec les serpents, et regagner fissa de la santé (y a des lasers, par exemple, de la foudre. et l'on ne peut pas se protéger de tout à la fois).
et comme les alliés peuvent prendre des coups (parce qu'il y a parfois plusieurs zones à contrôler), j'utilise maléfice avec la rune magie folklorique (qui les soigne un peu) ou alors mauvais sort (20% de dégâts en plus) si le groupe est suffisamment robuste. avantage de maléfice par rapport au grand méchant vaudou (quand on a pas l'arme citée en référence) ? ben c'est que 12 secondes de recharge, c'est pas 2 minutes.

dernière gemme utilisée : la couronne de foudre. moins pour les maigres dps (je suis à 960% quand même, mais vu mon dps général...) que comme "radar". et doublé avec la lame-tonnerre, j'ai toujours une idée si quelqu'un se radine ou pas. et puis, la couronne de foudre, c'est quand même la classe visuellement

défenseurs parthois antiques : 10% de dégâts en moins par ennemi étourdi -par les serpents). mais je tenterais les fortepoigne quand j'en looterais à nouveau.

sous ps4, malheureusement y a dans les failles sup un petit paquet de cheaters. qui tombent tous sans le perma stun. bref, j'ai pu faire une faille de level 71 (moi, je suis pas cheaté, j'ai une réduc générale des compétences à presque 44% et une défense à près de 40M). donc cette faille de level 71 (pour dire comment le build se comporte à ce niveau de difficulté) : je m'en suis vu, parce que deux coups t'es mort. mais si t'es assez rapide et surtout surtout bien positionné dans l'espace (au milieu de tous les mobs et élites, et y en a sans cesse qui arrivent), ça peut le faire. et très bien le faire. mais suffit d'un seul qui échappe au contrôle, ça peut être cata dans les 3 secondes. à mon avis, le conseil d'être accompagné par un moine est primordial pour bien doubler le contrôle, ou par un autre féticheur (je ne saurais dire ce qui est le mieux).

j'espère looter de la xéphirienne et du khuhuri. et si des joueurs de ps4 lisent, qu'ils n'hésitent pas à me contacter sur le psn (même id) pour des failles sup

cordialement,

- Message Ă©ditĂ© le 21/10/2014 Ă  8:42 - 

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