Féticheur - Tank & PermaControle pour Grift 45+



Build Féticheur : FĂ©ticheur - Tank & PermaControle pour Grift 45+

Auteur Type de build
Subako SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 23/10/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour Ă  tous !

MAJ 23/10/2014 : Donc j'ai lu tous vos commentaires et encore merci d'avoir lu. J'ai donc actualisé le build en fonction de certaines remarques pertinentes, donc si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
PS : éviter les commentaires agressif on n’est pas là pour ça. Je sais aussi qu'un build similaire a été proposé et je suis conscient que ce build ne date pas d’aujourd’hui mais je veux juste l'expliquer de façon plus la détaillée pour ceux qui avez vu la vidéo du féticheur en faille supérieur 50 à 4 joueurs. Améliorons le build pour le rendre parfait !!!




Comme vous avez pu le voir quelques joueurs arrive à faire des Failles supérieures à 4 joueurs de niveau 50 ! Mais elles sont possibles uniquement grâce à l’aide du Féticheur Tank permacontrole. Je vais vous expliquer de façon la plus détaillée ce build avec la meilleure optimisation. Je suis conscient que ce build n'est pas à la portée de tous vu le stuff prérequis à avoir mais voilà maintenant, vous avez une idée de ce qu'il vous reste à farmer :D !!

I) Principe du Build :

Le but de ce build est d’immobiliser en permanence les ennemies dans un rayon de 24m, de pouvoir tanker grâce à vos fétiches qui vont occuper les mobs, cependant il ne vous permettra pas de faire des dégâts mais plutôt de rajouter des dégâts à vos alliés :

- Grand méchant vaudou – rune Pogo : augmente les dégâts de tous les alliés proches de 30%.
- Brassard fortepoigne : Les ennemis repoussés subissent 20–30% de dégâts supplémentaires
- Tornade de piranhas : Les ennemis affectés subissent aussi 15% de dégâts en plus.
- Paranoïa : Tous les ennemis présents dans la zone affectée subissent 20% de dégâts supplémentaires pendant 12 secondes.

Avantages :
- Très efficace en groupe
- Indispensable en Grift 40+ quand on joue Ă  4 joueurs
- Permastun, donc les autres peuvent faire un Sudoku pendant que les tourelles font le DPS (je parle pour les DH)
- Robustesse extrĂŞme donc survie assez bien mĂŞme en haut niveau de faille.



Inconvénients :
- Impossible de jouer seul vu le DPS de poulet qu'on a ... ^^
- Ne pas faire de DPS peut ĂŞtre frustrant pour certain
- Un pré-requis de stuff très rare.


II) Compétences actives :

Clique droit : Épouvante - Visage de la mort : Ce qui va nous permettre de stun h24 grâce au visage de tiklindien.

Clique gauche : Piranhas - Tornade de piranhas : Pour pack les mobs et donc en stun le plus possible. Le mieux cÂ’est de jouer avec un moine tank qui lui aussi peut pack les mobs plus facilement.

Compétence 1 : Marche fantôme – excursion : Ce déplacer sans prendre de dégâts pour se mettre en plein de milieu et stun le maximum d’ennemies. Mais aussi pour fuir :)

Compétence 2 : Armée des fétiches – Légion de dagues : Avec le Khukuri en métal étoilé va nous permettre d’avoir le pogo pratiquement tout le temps.

Compétence 3 : Le grand méchant vaudou – Pogo : Boost de DPS pour les alliés 30% c’est … EPIC !

Compétence 4 : Confusion de masse – Paranoïa : Boost de DPS de 20% !

III) Compétences Passives :

Vigueur de la jungle : Réduction des dégâts subis de 15%. Donc plus de robustesse.
Canal spirituel : Réduit les temps de recharges d’épouvante et marche fantôme de 2 secondes donc très important puis permet de survivre en cas de mort accidentel.
Rites tribaux : Les temps de recharge de vos compétences Armée de fétiches, Le grand méchant vaudou et Confusion de masse sont réduits de 25%, On réduit le plus possible toute nos compétences !!
Mort insidieuse : ce passif peut être aussi intéressant car "Vos capacités Hantise et Nuée de sauterelles ainsi que l’augmentation des dégâts causée par Piranhas durent presque éternellement." Les mobs touché par la tornade sont donc debuff pendant 5 minutes.


IV) Équipements pour le Build :

Robustesse : 30.000.000 (perso j'ai 41.721.688 in game il m'arrive de me faire OS donc ^^)
RĂ©sistance : 1500 min
Armure : 10000-15000
RĂ©duction du temps de recharge : 36% min - 50%max
Réduction des dégâts en mêlée : 45%
Réduction des dégâts des élites : le maximum
Vitesse de déplacement : 25%

NB : Essayez d'avoir du CD sur tous vos objets mĂŞme sur le Khukuri !

Casque : Visage de Tiklandien
L’élément essentielle pour le build donc « Épouvante vous permet d’apeurer et d’immobiliser les ennemis situés autour de vous pendant 6–8 seconde » donc avec 36% de CD vous l’avez en perma mais bon plus vous avez de CD plus vous pourrait spam toute vos attaques. Je pense que 50% reste le plus optimisé au-dessus ce n’est pas nécessaire.

Arme : Khukuri en métal étoilé
Donc le Khukuri va nous permettre d’avoir le Grand méchant vaudou (Pogo) qui rajoute 30% de dégâts aux alliés tout le temps. Parfois j’arrive à mettre 4 Pogos en même temps donc les alliés peuvent se déplacer librement tout en bénéficiant du Pogo.

Arme (si vous n'avez pas le Khukuri) : Dernier souffle : Réduit le temps de recharge de Confusion de masse de 15–20 secondes

Bouclier : Bouclier de la tempĂŞte
tout simplement c'est le bouclier qui offre le plus de robustesse, grâce a son secondaire "Réduit les dégâts infligés par les attaques en mêlée de 25,0–30,0%" et aussi "réduit les dégâts infligés par les élites de 10%-11%"

Amulette : Amulette XĂ©phirienne
La foudre est le seul élément capable de vous tuer avant que vous effrayer les élites donc c’est indispensable d’en avoir une surtout en Grift 50. Attention quand même aux sentinelles arcaniques

Brassard : Brassard Fortepoigne
« Les ennemis repoussés subissent 20–30% de dégâts supplémentaires pendant les 5 secondes qui suivent leur atterrissage » Donc on va les repousser avec la tornade de piranha et ainsi les 30% de dégâts seront pour l’ensemble du groupe.

Anneaux : Anneau de grandeur royale & Anneau de larcin de Rechel ou anneau avec du CD comme l'Anneau du zodiaque en obsidienne ou encore l'Anneau de l’oculus qui a de la réduction de dégâts des élites.

Anneau de larcin de Rechel « Augmente votre vitesse de course de 45–60% pendant 4 secondes après avoir apeuré un ennemi » Permet de vous déplacer beaucoup plus vite. Vous pouvez le remplacer par un autre anneau avec du Réduction de temps de recharge (CD).

Anneau de grandeur royale va nous permettre d’avoir le set Asheara et Blackthorne simultanément.
Donc il vous faudra pour Blackthorne (torse, jambière et botte) et Asheara (gant et épaulette)

Sets conseillés

Blackthorne & Asheara

Effets du set Blackthorne :
LÂ’Ensemble (2) :
+250 vitalité
Augmente les dégâts infligés aux élites de 10,0%
LÂ’Ensemble (3) :
Réduit les dégâts infligés par les élites de 10,0%
+25% d’or supplémentaire sur les monstres
LÂ’Ensemble (4) :
Vous êtes immunisé contre les effets au sol des monstres de type Profanateur, Lave et Peste.


Effets du set Asheara :
LÂ’Ensemble (2) :
+100 à toutes les résistances
LÂ’Ensemble (3) :
+20% de points de vie
L’Ensemble (4) n’est pas nécessaire


Ceinture : Ceinture de milicien : Primaires "Réduit le temps de recharge de toutes les compétences de 5,0%-8,0%"

Gemmes :

Étant donné que le but n’est pas d’avoir des dégâts vous pouvez mettre des gemmes " Diamant royal sans défaut " pour augmenter vos résistances et donc votre robustesse et une "Améthyste royale sans défaut" sur l'arme.

Gemmes légendaires (avec l’effet intéressant) :
Gemme de toxine virulente : Tous les ennemis que vous empoisonnez subissent 10% de dégâts supplémentaires de toutes les sources.
Gokok de vivacité : Vos temps de recharge sont réduits de 1% par charge de vivacité.
Moratoire :25% de tous les dégâts que vous subissez sont différés et infligés en 3,00 secondes. 10% de chances d’annuler tous les dégâts différés quand vous tuez un ennemi (rang 25 requis)

V) Points de parangon :
Caractéristiques : cap vitesse de déplacement 25% > vitalité
attaque : CD > ce que vous voulez
défense : Résistances > Points de vie > Armure
autres : peu importe

VI) Gameplay :

Alors c'est très simple on fonce dans le tas on essaye d'attirer l'attention de tout les monstres puis on épouvante et immobilise, pour la survie de votre équipe il faut stun au plus vite les élites car si vous jouez avec des DH ils vont se faire OS. Pour plus d'information sur le gameplay vous pouvez regarder la vidéo suivante : Record US : Vidéo d'une faille supérieure de rang 50 à 4 joueurs qui nous montre le gameplay d'un féticheur tank permacontrole

VII) Complément d'informations

Je vous donne aussi ma fiche si ça peut vous aider : Fiche Féticheur - Subako#2305
Je suis souvent disponible pour faire des Grifts 40+ donc n’hésitez pas ! :P

34 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3
4

Membre
Nelo #732
PostĂ© le mardi 28 octobre 2014 Ă  10h39  -  #31
0

Une chose que je ne comprend pas par contre c'est l’intérêt d'une améthyste sur l'arme ? en quoi la vie par coup peux aider puisque l'ont ne tape pas. Pareil pour les parangons mais dans cette branche rien n'est réellement important ...


Même question. Je ne vois pas trop l'intérêt.
Au début je pensais que c'était pour que les fétiches puissent se soigner. Mais comme certains l'ont mentionné si ils se font os je n'en vois pas l'intérêt.
Après pour un build de ce type aucune gemme n'est vraiment intéressante du fait que le but n'est pas de dps.


Membre
Noonseks #876
PostĂ© le lundi 24 novembre 2014 Ă  14h17  -  #32
0

Bonjour,

Ayant joué la variante sans Khukuri depuis longtemps, celle avec Le Dernier souffle (saleté de Khukuri n'a été looté que vers mon parangon 560), je suis maintenant passé à la version donc nettement plus efficace.

Les remarques de DraGZzOu sont tout à fait justifiées. A mon sens ce build se situe entre celui où l'on possède l'arme Le Dernier souffle et Khukuri, à mon sens il a le mérite d'exister en lui-même mais, en l'état il n'est pas optimal. Après c'est un choix :-\

Explications:

- déjà, faut oublier tout de suite les damages, là, c'est presque de la mauvaise foi, les damages du build sont infimes en grifts (tout juste sympa en T6), dérisoires;

- ce sont les fétiches qui diminuent le coold down du boost du Grand Méchant Vaudou, donc avoir 15 fétiches du passif (petite remarque, ceux du skill et ceux du passif ne sont pas les mêmes en terme de dps mais je le redis, on s'en moque) c'est largement mieux que 5, 7 ou 8 du skill actif, et ceux-ci divertiront plus d'ennemis. Offrir le Grand Méchant Vaudou est l'objectif principal du build, car Tiklandien est à la portée de tous;

- le passif Meneur de Zombies? navré, mais sans intérêt, il y a tellement mieux! Fin tragique pardi! le cool down est l'objectif premier, on vire les 20% de vie en plus, les Grifts étant une succession de packs, il est inconcevable de le remplacer par quoique ce soit d'autre... faut bien lire la description du passif jusqu'au bout DraGZzOu :]

- Vigueur de la Jungle? parfait qu'on n'a pas Khukuri! mais quand on a Khukuri, on proc les fétiches avec Pluie de grenouilles, ça proc très vite! et donc on met le passif Courtisans fétiches. Précisions: Grenouilles abêtissantes proc très peu, et Sauterelles pas du tout avec leurs ticks :-\

- autre incohérence, Gogok -_- il ne fonctionne pas avec les fétiches, seul le joueur le déclenche en attaquant, donc adieu les 15% de cool down sans attaque du joueur, or ce build n'a pas d'attaque du joueur: on en revient à Pluie de grenouilles qui fait apparaître les baybays à une vitesse folle et les 15% de cool down sont désormais disponibles :]
Idem, l'améthyste sur l'arme n'avait donc pas de justification. Désormais, si.

Au final, cette proposition de build me paraît plus être un mix de Khukuri/Le Dernier Souffle. C'est pas méchant ce que je dis, c'est comme ça qu'on procède tous quand on recherche le meilleur build, on y va à tâtons, on procède par ajustements. L'indice qui m'y a fait penser instinctivement c'est l'améthyste, apparue comme un copié-collé :D

Pour les skills, je me permets de donner l'adresse de mon wd contrôle http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Noonsa-2387/hero/46768620 puisque ce sera plus agréable visuellement.

Bon ceci dit, c'est très bien de proposer une version en Français du fameux build de support en grifts.

Et pour ceux qui pensent très logiquement que le build de support grifts avec Khukuri est le meilleur, et pour ceux qui n'ont que le Dernier Souffle, petite consolation, toute petite consolation! On ne peut pas lancer Confusion de masse aussi souvent avec ce build qu'avec le build avec l'arme Le Dernier Souffle !D petite consolation, juste pour dire que "rien n'est pas parfait".

PS: Kino-06, tu te souviens on avait disserté Build Fléchettes, j'avais essayé de t'ajouter, ça n'avait pas fonctionné, vais retenter avec ta permission :] ( http://diablo3.judgehype.com/build/16861/#10 )

- Message Ă©ditĂ© le 24/11/2014 Ă  14:30 - 

Membre
Noonseks #876
PostĂ© le lundi 24 novembre 2014 Ă  14h46  -  #33
0

J'oubliais, concernant l'équipement... comme le dit DraGZzOu, il y a plusieurs écoles apparemment: Blackthorne/Born ou Illusory Boots/Pauldrons of the Skeleton King (Espauliers du roi squelette en Français).

Perso, j'ai choisi Asheara pour la compétence de l'enchanteresse qui transforme la masse en poulets (attention par contre car le templier peut intervenir en repoussant les mobs bien packés, le boulet), mais je vais tester Espauliers du roi squelette pour la chance (pas la certitude) d'esquiver la mort (j'ai les deux).

De loin, comme ça, Bottes/Espauliers me semble mieux... les 10% de cool down de Born n'étant plus grand chose dès lors que toutes les autres réductions sont assurées ailleurs.


Membre
Bouyou34 #671
PostĂ© le samedi 17 janvier 2015 Ă  21h19  -  #34
0

Sinon une bonne tour d’ivoire serais bien pour le bouclier !


 Pages :
1
2
3
4

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.681.058 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.