Tourment VI et Failles supérieures 30+



Build Croisé : Tourment VI et Failles supĂ©rieures 30+

Auteur Type de build
Arkentass SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 22/10/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

/|\ -- BUILD DE CHEAPE -- /|\

Ayant repris Diablo III il y a une semaine, je vais vous présenter un build que j'utilise afin de farmer rapidement les Failles Nephalem en Tourment VI, mais qui peut aussi être utilisé pour les Failles supérieures de niveau 30 à 34 en attendant d'avoir une meilleur équipement pour les builds les plus compétitifs.

Au départ, fatigué par le build Phalange et de sa répétitivité, je cherchais sur internet d'autres façons de s'amuser et de farmer efficacement avec un Croisé. Je suis alors tombé sur une vidéo de Mannercookie vraiment intéressante dans laquelle celui-ci explique le fonctionnement du build Lord Commander.

Le build que j'utilise est fortement inspiré de celui ci à quelques différences près :

– Pas d'utilisation du Vestige sinistre : les Phalanges invoquées par celui-ci rencontrent de gros problème de ciblage
– Pas d'utilisation du set d'Akkhan : le build Lord Commander tourne autour du fait que l'on soit perma Akarat afin de pouvoir invoquer le plus de phalanges possible via le Vestige sinistre. Etant donné que l'on n'utilise pas le vestige, le set d'Akkhan n'est pas obligatoire.Lorsque l'on ne l'utilise pas, on libère l'anneau de grandeur royal et on peut donc mettre un autre anneau beaucoup plus offensif.

Le build est donc basé sur les Phalanges runées Archers. Celles-ci vont être la source principale de DPS. Au lieu d'avoir de nombreuses phalanges, nous en n'aurons que 8, mais qui feront de très gros dégâts.

Ces archers seront buffés via notre équipement et une grande parties de nos sorts.

Les avantages du build :

– Un dps monocible violent pour les boss de fin de failles tout en étant en sécurité caché derrière ces archers
– Le fun. On invoque nos archers et on leur laisse la quasi totalité du boulot.
– Farm le Tourment VI rapidement (5/8 min selon la densité) et comme on ne fait pas grande chose, on peut tranquillement ramasser ses items

Les désavantages du build :

– Très dépendant de l'équipement
– Afin de monter haut dans le classement, il faudrait un équipement parfait. (Sans fournaise, j'arrive à nettoyer des failles de niveau 32 tranquillement. Je n'ai pas encore testé une faille de niveau 33. J'imagine qu'avec celle-ci et quelques meilleurs rolls sur quelques pièces d'équipement, il serait peut être possible d'atteindre une faille 35/36, mais difficile d'imaginer ce build aller plus haut, les archers ayant tout de même quelques bugs de collision).

Build

– Phalanges runé archers : Source principale de dégâts du build
– Force des cieux/Réverberation : Vous permet d'activer le passif des Brassards fortepoigne
– Eblouissement/verdict divin : Un débuff supplémentaire pour aider nos phalanges
– Loi de vaillance / critique : Un autre buff pour pouvoir booster un peu plus nos phalanges
– Champion d'akkarat / Emulation : Un peu de robustesse pour les failles supérieures. Le champion d'Akkarat n'est pas permanent dans ce build, mais étant donné que l'on ne dispose que très peu de robustesse, le petit plus peut permettre de survivre dans des situations délicates et permet également de booster un peu nos phalanges. Néanmoins, pour farmer le Tourment VI ,il est possible de runer le sort avec Promptitude.

Equipements :

3 objets sont obligatoires :
– Thasker et Theo : Cette paire de gants va transformer nos phalanges en petites mitraillettes.
– Union eternelle : L'anneau qui permet de prolonger la durée de vie des phalanges
– Phalange opiniatre : Bouclier qui permet d'avoir 4 archers supplémentaires.

Tête / Épaules / Torse : Le set d'Auguild, pour pouvoir bénéficier d'une augmentation de 15 % de dégâts face aux élites
Second anneau : Pierre de Jordanie : un autre boost de dégâts pour pouvoir terminer rapidement les élites.
Ceinture / Cou : Set de Blackthorne, qui permet une augmentation de 10 % aux dégâts infligés aux élites. L'Heure du crime serait également une excellente ceinture pour ce set.
Jambières : L'idéal serait Le 'Pantalon à maléfices de M. Yan'. Le problème c'est qu'il est vraiment très rare et difficile à trouver. Pour l'instant, j'utilise les cuisses d'Akkhan mais il y a surement mieux sur les jambières. Si l'on arrive à avoir une Heure du crime en ceinture, on pourrait passer sur les jambières de Blackthorne pour le bonus 2 pièces.
Bottes : Idem que pour les jambières.
Arme : L'idéale serait une Fournaise, mais je n'ai pas encore eu la chance d'en trouver une. Pour l’instant, je traîne avec un Arrache-cœur qui apporte des bonus non négligeables de dégâts physiques.

Gemmes légendaires :

– Cheville ouvrière pour aider encore une fois nos phalanges
– Amplificateur de douleur
– La dernière gemme est sujet à de nombreux tests. Actuellement, j'utilise fléau du puissant, mais je ne suis pas vraiment convaincu. Je n'ai pas encore pu tester la pierre de vengeance de Zei, mais cela pourrait être une piste solide.

Dans l'idéal,voici la grande partie des statistiques que nous aimerions avoir :

http://imgur.com/OqT5AWK

Priorité des points de paragon :

Caractéristiques : 25 % Vitesse de déplacement / Force
Attaque : Chances de critique / Dégâts critiques / Vitesse d'attaque / Réduction du temps de recharge
Défense : Toutes les résistances / Armure / Points de vie / Régénération de vie
Autres : Réduction du coût en ressources / Dégâts de zone / Vie par coup / Découverte d'or

Je vous partage deux petites vidéos : une avec l'explication audio très rapide du build et une seconde avec un peu de gameplay.

J'espère que ce build vous plaira !

https://www.youtube.com/watch?v=4QwuodsnAfc : Build
https://www.youtube.com/watch?v=jfq_B4NGJFI : Gameplay

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Akrythael #934
PostĂ© le mercredi 22 octobre 2014 Ă  16h17  -  #1
0

Sympathique comme build, ça change de ce qu'on voit tout le temps et les vidéos permettent de visualiser le build en action.
J'avais vu un build similaire full pet, mais ta version est intéressante et tout autant efficace si pas plus (proc Fortepoigne, Eblouissement, SoJ).

Est-ce que tu gagnerais pas Ă  faire quand mĂŞme un quasi perma champion (sans le RoRG et une fois la Fournaise en ta possession) en prenant la rune 15% vitesse d'attaque ?

Autre question, as-tu essayé la gemme Gogok de vivacité ? Si oui, est-ce que les pet la font proc ?

Sinon il y a une petite erreur que tu peux corriger dans le guide :

Build

– Phalanges runé archers : Source principale de dégâts du build
– Force des cieux/Réverberation : Vous permet d'activer le passif des Brassards fortepoigne


Merci en tout cas d'avoir partagé ce build =)


Membre
Dirty_Prodi #359
PostĂ© le mercredi 22 octobre 2014 Ă  16h55  -  #2
0

J'ai l'occasion de donner un conseil au fameux Cheape que je suis sur HS, alors j'en profite : vu que ton objectif c'est le dps comme tu joues en SC, au lieu des jambières + bottes Ahkan, je mettrais Cain pour le bonus IAS à ta place.

Autre variante : Harrington qui donne un gros boost de dps

Pour avoir jouer ce build quelques temps, je trouve qu'il est bien pour farm le T6, comme tu l'indiques, parce que tu as le temps de ramasser les matériaux, proc Harrington sur les coffres etc... Mais alors c'est chiant comme la mort en GR, parce que justement tu ne peux rien faire de tout ça. Ton action se résumant à te poster derrière tes archers et attendre que la neige fonde :P

edit : et après avoir vu ta vidéo, pour la parangon, j'te dirais bien de privilégier l'IAS plutôt que le DCC, et le goldfind (vu que tu n'as pas ou peu de dommage de zone, ça fait toujours quelques PO de gagnés )

- Message Ă©ditĂ© le 22/10/2014 Ă  17:17 - 

Membre
cheape #385
PostĂ© le mercredi 22 octobre 2014 Ă  18h17  -  #3
0

@ Akrythael

J'ai testé le perma champion avec le vestige sinistre et j'ai trouvé les dommages bien plus bas. En revanche,j'avais la rune émulation,il faudrait que je refasse un test avec la bonne rune.

Pour la gemme gogok de vivacité,je l'avais au départ (vu qu'au début j'avais simplement un build phalange normal) et j'ai essayé de faire des recherche sur le sujet , rapport vitesse d'attaque -- dégâts des phalanges

Il y a bien un rapport existant,ca marche pas vraiment en terme de pure vitesse d'attaque mais en terme de palier et je maitrise pas encore assez correctement le sujet mais c'est en cours :p

@ dirty_prody

pour les jambières,j'ai hate de tester le pantalon de MR Yan,je pense que cet item va faire décoller les dégâts du build de manière folle

mais en attendant oui,j'aurais pu me craft le set de cairn pour un peu d'ias :p

pour la sangle de harrington,Ă©galement pour le t6 ,j'en ai dez des dizaines et maintenant impossible d'en rechoppper une

Pour le paragon,je fais des recherches sur l'IAS pour voir exactement combien d'AS il faut avoir pour pouvoir rajouter du dps aux archers,j'ai trouvé une formule mais j'ai du mal à la mettre en application ,le lien du topic : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12879508313

pour l'instant la priorité reste la fournaise et les jambes de MR Yan et également le test de Zei

Je monte également un second croisé pour tester un peu le set de roland et différents build,je suis vraiment tombé amoureux de la classe et après des centaines d'heures à Vanilla sur le barbare,j'ai jamais pris autant de plaisir sur le jeu que maintenant !


Membre
Mazar #133
PostĂ© le mercredi 22 octobre 2014 Ă  20h26  -  #4
0

Bonjour!

j'ai une question à propos des buffs apportés par les pouvoirs (ou procs d'items) : les archers en bénéficien-t-ils de manière dynamique ou faut il relancer la capa phalange après avoir obtenu un buff pour qu'ils en bénéficient?

Il semble que pour les sentinelles des DH, leurs dégats sont fixés à l'invocation (pour éviter le changement d'arme à la volée), c'est en tout cas ce que j'avais lu sur un forum DH à propos des sentinelle (cf "the tao of sentries" sur les fofo blibli je crois).


Membre
cheape #385
PostĂ© le mercredi 22 octobre 2014 Ă  22h22  -  #5
0

salut caerbannog,

Selon mes constatations,les dégâts ne sont pas fixés à l'invocation

Lorsque j'invoque,puis j'active la loi ou le champion d'akkarat,je vois mes dégâts augmentés en direct

avec tout les debuffs,les archers avec mon stuff actuel arrive à envoyer des flèches critiques à 30/35 m


Membre
Dirty_Prodi #359
PostĂ© le jeudi 23 octobre 2014 Ă  11h18  -  #6
0

Pour les paliers IAS des phalanges, tu calcules de la manière suivante :

IAS de ton perso x(1+ %IAS de tes T&T)
ex : si tu as 1.51 d'IAS perso et des TT Ă  48%, cela donne
1.5*(1+48/100) = 2.23

Tu auras donc le 6e palier (30f).
Et pour atteindre le palier suivant avec les meme TT, il te faudra atteindre 1.63 IAS perso (soit 8% de plus... oh wait... c'est pile le bonus 2P du set de Cain )


Membre
Dirty_Prodi #359
PostĂ© le jeudi 23 octobre 2014 Ă  11h35  -  #7
0

doublon

- Message Ă©ditĂ© le 23/10/2014 Ă  11:42 - 

Membre
Lenn #776
PostĂ© le jeudi 23 octobre 2014 Ă  12h03  -  #8
0

Après avoir visionné tes vidéos, ça m'a donné envie d'en monter un

Cependant, j'ai quelques remarques / suggestions sur ton build :

Pourquoi ne pas :
- virer fist of heaven (qui est finalement pas si souvent utilisé et pas si contrôle que ça) pour le remplacer par Jugement runé détermination ?
Ca permettrait d'avoir du vrai contrôle sur 6 sec + un up des dégats
- virer du coup tes brassards pour mettre auguild à la place, et mettre à la place de ton casque d'auguild une bonne couronne de léoric pour chopper 25% de reduc cooldown, qui bénéficierait à l'ensemble de tes skills ?
(tu peux Ă©galement opter pour le set krelm + amu flammes infernales)


Membre
BaalGruf #277
PostĂ© le jeudi 23 octobre 2014 Ă  16h48  -  #9
0

Sympa la version de Mannercookie. Malheureusement je préfère jouer le build avec le vestige sinistre (et donc Akkhan), meme si c'est difficile de trouver un comprmis entre CDR et AS.

Par contre je me testerai bien la version Roland de ce build par Deaset (rift 37 a l'heure actuel):

https://www.youtube.com/watch?v=rGqe6UQlJ6Q

Ca envoit du lourd quand mĂŞme avec les 100% de bonus en AS


Membre
cheape #385
PostĂ© le jeudi 23 octobre 2014 Ă  18h58  -  #10
0

@ dirty prodi,merci ,j'ai eu les jambe du coup,plus de set de cairn,par contre je vais calculer pour voir si l'ias dans le paragon est plus rentable

@lenn

le temps de recharge de jugement est trop long alors que on peut spammer le poing des cieux à la zone qu'on veut,après en t6 les mobs meurent avant qu'on puisse le faire,masi en gr ca te permet de garder le debuff pour les fortepoigne

j'ai jamais eu par contre une couronne de leoric mais y a surement des changements Ă  faire

@baalgruul : j'ai vu ca ce matin,et je m'oriente vers ça ! Il me manque les brassards et une seconde unicité pour mon follower qui ne veut toujours pas finir

----------------------

Petite update : j'ai terminé une gr33 avec le build en 13 min au premier essai sans mourir (changement d'un passif / indestructible à la place du passif de loi)


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
NĂ©cromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les Ă©tudiants !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.425.984 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.