Le Glaciateur (Leapquake froid/farm T6/multi)



Build Barbare : Le Glaciateur (Leapquake froid/farm T6/multi)

Auteur Type de build
Maneu SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 19/01/2015
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Compétences et gemmes

Description du build

Ce build a �t� con�u dans le cadre d'une recherche d'alternatives funs aux classiques builds barbares.
En effet, le build Raekor feu �tant un passage oblig� pour monter dans les failles majeures, il faut bien admettre que les inconditionnels de nos copains barbouzes commencent � voir cette sp� leur sortir par tous les orifices (naturels ou cr��s accidentellement, par exemple lors d'un rapport intime avec une chasseuse de d�mon adepte de pratiques extr�mes).

C'est donc dans cet esprit que j'ai cherch� � avoir � disposition divers builds bas�s sur chaque �l�ment accessible au barbare : feu/physique/foudre/froid.

Alors certes, mon build part d�un leapquake, autre gameplay du barbare assez critiqu�. Mais vous verrez qu�on ne fait pas que sauter, puisqu�on tape aussi beaucoup et tr�s (tr�s) fort.

La sp� pr�sent�e ici est donc bas�e sur le froid, l'�l�ment le plus utilitaire en multi gr�ce au contr�le qu'il offre.
Alors c'est certain, Raekor reste meilleur en terme de contr�le, m�me depuis la suppression du pull, gr�ce au gel de 2s de tous les mobs touch�s. Le seul petit hic reste le contr�le de l'AoE dudit gel qui est assez difficile � appr�hender, surtout dans le feu de l'action. Avec un Leapquake, l'AoE est clairement visible au sol, donc plus pratique. Mais je ne vous vends pas un build meilleur que Raekor �videmment, juste une alternative pour ceux qui en ont assez.

Je pr�cise, au besoin, que je ne vise pas le prix de l'originalit�, mais je ne crois pas avoir vu de build leapquake froid dans la liste disponible sur Judgehype. C'est pour cette raison que j'ai d�cid� de pr�senter le mien.

Je vais commencer par indiquer d�s � pr�sent les limites du build, histoire d'�pargner aux rabat-joie sa lecture enti�re, �a m'�vitera une partie des coms les plus d�sobligeants :

- Au sujet du contr�le :
Il offre du contr�le certes, mais pas de quoi rivaliser avec ce qui se fait en beaucoup mieux par d'autres classes, ou d'autres builds (comme dit plus haut pour Raekor et pour les autres classes, il y a par exemple le f�ticheur permafear).
Que ce soit clair, ce build, dans sa version actuelle, ne fait que ralentir/geler les mobs et ne les rend pas aussi inoffensifs que ce qui est n�cessaire en haut GR. Mais au moins, il DPS... ;-)
Aussi, si cette sp� rend le barbare utile en multi, mon ambition est nullement d'en faire un truc tr�s comp�titif en GR. Comme disait un groupe de barbares c�l�bres, c�est juste pour le fun, et il se trouve que certains joueurs n�en demandent pas plus� ;-)

- Au sujet du DPS :
On sait tous que les sp�s feu font plus mal�

- Au sujet des GR :
Je n�aime pas ce mode de jeu. J�en ai ma claque, et avec mon PC qui prend un malin plaisir � freezer aux pires moments, la performance en GR ne fait pas partie de mes objectifs (tout comme le HC �videmment XD).

Alors pourquoi pr�senter ce build ?
A l'image de toutes les sp�s funs rendues viables en T6 depuis la 2.1, notamment gr�ce � l'impl�mentation des gemmes l�gendaires, j'ai cherch� � construire un build avec des synergies sympas, et ne n�cessitant aucun stuff rare ou ultra rare. Tout le stuff indispensable est compos� de pi�ces de sets de classe et d'items consid�r�s comme "peu communs" (en consid�rant que l'on classe les legs en commun/peu commun/rare/ultra-rare). Leur taux de loot serait �gal � la moiti� de celui des items l�gendaires communs. �a reste donc tr�s raisonnable.

D�tail du stuff :
Les indispensables :
- Ce build �tant bas� sur un leapquake, d'une mani�re ou d'une autre, vous devez donc arriver au bonus 4 pi�ces du set de la Terre coupl� aux Chaussettes de Lut.
- Cette version fait appel �galement au bonus 4 pi�ces du set du Roi Immortel. Un RoRG est donc indispensable.

Comment combiner les sets ?
Je vais vous d�tailler ici ma config actuelle, qui ne se veut pas comme la plus opti et que chacun pourra adapter � sa sauce et surtout selon le stuff qu'il aura pu looter.

Mon choix est d�termin� par ma volont� actuelle d'utiliser une couronne de L�oric, histoire de pouvoir gagner d'office jusqu'� 25% de CDR (= r�duction du temps de recharge). Si votre CDR vous convient sans cet item, vous pourrez lib�rer ce slot. C�est mon objectif actuel. Je cherche � r�cup�rer du CDR sans perdre trop en DPS, afin de pouvoir m�en passer.

Ce slot libre peut vous permettre d'utiliser des engeleurs en �quipant le casque du set de la terre � la place de la couronne. Ces gants donneront un gros boost � ce build. Mais cet item est un ultra-rare (10 fois plus rare que des gants de legs communs), et personnellement, je n'en ai jamais loot�.

Ce slot peut encore servir � l'utilisation d'une meilleure arme � deux mains (si vous avez la chance d'avoir une fournaise, item �galement ultra-rare), ou de deux armes � une main.

En ce qui me concerne, j'avais commenc� � jouer ce build avec une Irebleue et une Givrecoeur. Pourtant pas d�gueulasses, ces deux armes se sont r�v�l�es bien moins performantes qu'une arme � deux mains, ce qui s'explique d'une part par le fait que l'on utilise des skills pour lesquels la vitesse d'attaque n'est pas primordiale et d'autre part parce que pour les sorts � DoT ou les proc de Mirinae, il vaut mieux que le d�g�t soit bas� sur les 3500 de la 2H plut�t que sur les petits 2200 de vos 1H. C'est un peu une constante depuis le boost des 2H de la 2.1...

De plus, j�ai �t� tr�s d��u par le proc de Givrecoeur qui a �t� �norm�ment nerf � cause de l�exploit qui permettait de vaincre des failles de niveau 100 sur le PTR. Peut-�tre que des engeleurs la rendraient de nouveau comp�titive, mais je n�en suis pas convaincu.

Remarque sur l'utilit� du set du Roi Immortel :
On peut d�cider de maximiser le DPS en se passant du set IK. Dans l'id�al, c'est vrai que si on a une Fournaise, ce serait quand m�me assez con de pas l'�quiper, en en profitant pour utiliser une bonne ceinture avec un affixe sympa qui tra�ne dans votre coffre. Comme je n'en ai pas loot�, la question ne se pose pas pour moi, mais je ne demande qu'� tester ! ;-)
En attendant, la regen de fureur, le tanking et le gain de DPS sur le monocible que conf�rent les Anciens me permet de rendre ce build encore plus coh�rent et fonctionnel.

En ce qui concerne l'arme Fureur de la cime disparue, je pense qu'elle ne justifie pas l'abandon du bonus 4 pi�ces IK. En effet, pour l'avoir test�e, le boost de secousse sismique n'est pas assez �norme pour la rendre indispensable. De plus, ma configuration actuelle se pr�te mieux � une d�pense de fureur rapide via les 30 points que co�te ce skill. La regen de vie expliqu�e ci-apr�s ainsi que le CDR que la consommation de fureur apporte � l'avalanche sont plus efficaces ainsi.

Les optionnels :
- Deuxi�me anneau : le must est une SoJ froid �videmment.
On peu �ventuellement opter pour une double unicit� si on joue solo, ce qui n'est pas le principal objectif du build et sachant qu'en T6, la survie ne le n�cessite pas gr�ce, entre autre, au potentiel de tanking des Anciens.

- Brassards : l�, on a une alternative :
* Brassards fortepoigne : dans ce cas, il faut utiliser la rune l'appel d'Arreat sur le bond pour que le proc fonctionne et ainsi gagner en DPS.
* D�fenseurs parthois antiques : il faudra changer la rune pour La mort vient d'en haut si l�on veut gagner en robustesse. Je n�ai pas encore test� car je n�ai pas de roll froid � disposition. Mais je ne pense pas que �a rivalise avec les fortepoigne, pour la bonne et simple raison que quand les mobs sont stuns, � moins de rester plant� au milieu d�un affixe d��lite, c�est pas � ce moment l� qu�on a besoin de robu. Mais �a demande � �tre test�.

On peut encore utiliser les prot�ge-mains de faucheur : int�ressants pour la regen de fureur, si on veut se passer des Anciens par exemple. Mais trop random � mon go�t. �a vous permettra surtout de patienter jusqu'au loot d'un des deux brassards ci-dessus en froid.

- Amulette : rien de particulier ici par rapport � n'importe quel autre build. Optez donc soit pour une immune � un �l�ment quelconque si vous en avez une bonne, soit pour une amulette des flammes infernales car un bon passif suppl�mentaire peut �tre plus int�ressant qu�une immunit� �l�mentaire, surtout quand on ne cherche pas la perf en GR mais l�efficacit� du farm en T6.

Les skills (sur B.net) :
Explication des synergies :
Le gros int�r�t de ce build, de mon point de vue, c'est le fun !!
Alors �videmment, on a pas tous la m�me d�finition du fun dans Diablo 3. Cela dit, quand on joue barbare, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut taper fort. Or, depuis la 2.1, les DPS de nombreux sorts du barbare ont �t� drastiquement augment�s. En particulier, la rune froid de la secousse sismique inflige d�sormais un montant de d�g�ts �gal � 755% des d�g�ts de l'arme. C'est la rune la plus puissante pour ce sort, d�passant m�me la rune feu (assez rare pour �tre soulign�, m�me si c'est pas une diff�rence �norme...).

L'inconv�nient de ce spender est son co�t en fureur important (il y a aussi le probl�me du positionnement pour que l�AoE soit efficace, mais �a, c�est g�rable).
L'id�e est donc de pouvoir g�n�rer un max de fureur et, devinez quoi, c'est possible et tr�s rapide, m�me sans sort primaire, gr�ce au passif puissance tectonique, que personnellement je combine � animosit� qui boost encore plus la g�n�ration de fureur.

Ainsi, les trois sauts que vous effectuerez gr�ce au principe du leapquake vous remonteront instantan�ment votre jauge de fureur. De quoi tranquillement spammer secousse sismique en attendant les 3, 4 ou 5 secondes n�cessaires au up de votre bond, selon votre CDR.

Si jamais, malgr� cela, vous rencontrez un temps mort, vous pouvez balancer votre avalanche, laquelle va remonter � une vitesse ahurissante d�s que vous spammerez secousse sismique. Pour ce qui concerne la rune d'avalanche, on a le choix entre deux en froid. L�, c'est vraiment au choix. Packant d�j� les mobs gr�ce � la rune du bond, j'ai opt� pour la rune qui ne pack pas mais g�le les mobs.

En conclusion, avec ce build, vous avez toujours sous la main un gros skill � balancer aux mobs, que ce soit en multi ou en monocible. M�me dans le pire des cas, au moins une de vos comp�tences � DPS est forc�ment up et vous avez donc tout le loisir de balancer vos sorts sans compter, en vous jetant continuellement dans la m�l�e avec des mobs bien ralentis ou gel�s comme il faut. Bref, que du bonheur !

Derni�re synergie, le soin par point de fureur d�pens�. Le set IK en conf�re d'office (cf bonus 3 pi�ces), d'o� l'int�r�t de l'utiliser.
Ainsi, le spam de secousse sismique va vous soigner ! Ce n'est pas la cl� du build mais c'est une donn�e non n�gligeable dans tout build barbare demandant de spammer un spender.

Alternatives :
- Actifs :
Selon moi, cette config est bien �quilibr�e, pour toutes les raisons expliqu�es ci-dessus. Cela dit, pas mal d'alternatives sont possibles, en retirant l'avalanche par exemple. Personnellement je l'ai choisie pour maximiser l'effet conf�r� par le passif puissance tectonique et aussi parce que j'aime l'id�e d'un build bas� sur des sorts sismiques. Il permet en outre de bien combler un �ventuel moment de latence. Cela dit, ce n'est pas le sort le plus indispensable et il peut donc �tre chang�.

Par ailleurs et comme dit plus haut, si l'on se passe du set IK, on peut d�cider de virer les anciens et donc gagner un slot que je proposerais de mettre � profit pour, selon les besoins, un boost de DPS (fureur guerri�re) ou de robustesse (cri de guerre).

Enfin, un des inconv�nients de ce build �tant la vitesse de d�placement (le bond fait avancer vite, mais n'est pas up tout le temps). Sans sprint, ou cri de guerre coupl� � Chilanik, on a l'impression d'avancer � 2 � l'heure. On peut donc �ventuellement utiliser ces skills.

- Passifs :
Comme expliqu� avant, deux passifs sont primordiaux. Il s�agit de puissance tectonique et d�animosit�.

Le troisi�me coule de source, �tant donn� qu'il consiste � r�duire substantiellement le CD de trois comp�tences que l'on utilise. Il s'agit de faveur de Bul-Kathos

Pour le quatri�me, c'est au choix.
Depuis un moment, j'utilise acharnement, qui permet de ne pas crever trop vite en cas de bloquage au milieu d'affixes m�chants, en attendant le up du bond. De plus, la diminution du co�t en ressource de 75% qu'il offre permet, dans cette situation critique, de spammer son spender plus longtemps (mais on perd en vitesse de regen de vie par point de fureur d�pens�, �a se discute donc).

Pour booster encore plus la regen de vie par fureur d�pens�e, rien de tel que soif de sang.

Gemmes l�gendaires :
- Perte du pi�g� : gros boost de DPS pour les builds qui contr�lent. Id�ale donc.
- Mirinae : gros boost de DPS monocible, ce qui compense un peu le fait que ce build cumule les skills � grosse AoE.
- Fl�au des puissants : bon ben voil� quoi...

Autres gemmes (sachant que votre choix doit �videmment prendre en compte les niveaux de vos gemmes) :
- Gemme de toxine virulente : DOT suppl�mentaire non n�gligeable.
- Cheville ouvri�re : le build ne reposant pas sur le DPS des Anciens, je pense que ce n'est pas le meilleur choix. Mais �a peut �tre utile si vous en avez une bien upp�e sous la main.
- Taeguk : on spamme un spender... mais pour autant, je n'aime pas du tout cette gemme car son CD est bien trop court et le bonus qu'elle apporte est clairement rattrap� par d'autre gemmes moins "sensibles".
- Gogok de vivacit� : j'ai un peu test� car j'aime beaucoup les 15% de gain de CDR qu'elle conf�re, cela dit, je trouve qu'elle ne stack pas assez vite avec des skills � AoE (� moins de l'avoir upp�e � 100%...), mais �a demande � �tre un peu plus test�. En tout cas gr�ce � la couronne de L�oric, je n'ai pas de soucis de CD, c'est pourquoi je n'ai finalement pas gard� cette gemme.
- Amplificateur de douleur : � choisir, je pense que la gemme de toxine virulente est bien meilleure.
- Couronne de foudre : sympatique mais pas surpuissante non plus et pour le multicible, on a d�j� ce qu'il faut.

Points de Parangon :
Premier onglet :
1�/ vitesse de d�placement jusqu'� parvenir au palier de 25% avec l'�quipement.
2�/ total de fureur (avec les parangons, le set IK et le passif animosit�, vous �tes d�j� � 180 ! De quoi lancer 6 secousses d'affil�e, sans m�me compter la regen de fureur continuelle apport�e par les Anciens)
3�/ force/vita selon les besoins.

Deuxi�me onglet :
1�/ CDR (r�duction du temps de recharge)
2�/ CCC/DCC (chances/d�g�ts des coups critiques)
3�/ IAS (vitesse d'attaque)

Troisi�me onglet : rien d'original
1�/ R�sistances
2�/ au choix selon les besoins

Quatri�me onglet : rien � dire de particulier
- vie par coup (sachant qu'on tape pas hyper vite...)
- Dommages de zone (sachant qu'on a d�j� que des sorts � grosse AoE)
- D�couverte d'or (pour ceux qui aiment les sousous)
- r�duction du co�t en ressource (j'ai expliqu� plus haut que c'�tait pas n�cessaire et m�me peut-�tre contre-productif pour ce build).

Voil�.
J'esp�re que mes d�veloppements sont assez clairs et que ce build trouvera preneur. J�ai essay� d��tre le plus complet possible (s�rement un peu trop... d�sol� pour la logorrh�e !)

J�attends vos suggestions et/ou vos corrections (je n�ai pas la pr�tention de n�avoir commis aucune erreur) et remercie d�avance les rageux de passer leur chemin. ;-)

"Le Glaciateur est le nom donn� au fl�au � forme humaine annonciateur du Ragnar�k"

8 commentaires - [Poster un commentaire]
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Hello. Bon boulot, amusant à lire et certainement amusant à jouer. J'en ai un peu assez de Raekor, vais revenir vers ce type de build plus fun.
Maneu#523
Membre
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Merci ! Je revis depuis que j'ai rangé mon stuff Raekor. :mdr
Flifloune#953
Membre
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Pour l'avoir vu in game, je confirme : excellent build. Encore faut-il avoir un PC qui tient la route pour pouvoir en profiter pleinement... Troll mod : OFF :evil
Maneu#523
Membre
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Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. :b J'ai tout au plus rencontré quelques légères baisses de frame rate, mais rien de très gênant... :biglaugh
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Bravo pour ce build effectivement très fun à jouer! Fraîchement lvl70 en barb' même si j'ai pas mal d'heures à mon actif, j'ai cherché qqes temps avant de tomber sur celui-ci. Je n'ai aucun des 2 sets, ma fournaise est en Intel (ainsi que Givrecoeur ds le coffre^^), mes bijoux sont pas top (pas de gem leg ) et un CCC moisi... Bah du coup je ne suis qu'en t3 mais quel pied^^ Vachement intéressant à jouer; Ca bourrine intelligement (placement toussa...) [url]http://eu.battle.net/d3/fr/profile/JackFrost-2450/hero/25692090[/url]
Maneu#523
Membre
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Merci pour ton com. Assez marrant ce stuff importé d'ici et là :biglaugh Content que tu aimes ce build malgré le stuff. Tu verras, quand tu auras trouvé les chaussettes + le set de la terre, tu vas t'éclater !
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Avec l'apparition du cube en 2.3 pourquoi pas remplacer l'avalanche par Choc terrestre - Coup dévastateur en mettant la ceinture Fer effroyable dans le cube ? Ça fait un build très... SiSmIqUe :evil : On saute ça cause un tremblement de terre. On donne un coup de pied dans le sol et le plafond tombe. On frappe le sol et rebelote : séisme.
Maneu#523
Membre
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La vache, quand je relis ça je me dis que le jeu a bien changé en bientôt un an... Je ferai une version 2.4 si le rework du set de la Terre s'y prête. d'ici là, je pense que cette config reste rigolote mais sans doute pas du tout compétitive.
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