Le Glaciateur (Leapquake froid/farm T6/multi)



Build Barbare : Le Glaciateur (Leapquake froid/farm T6/multi)

Auteur Type de build
Maneu SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 19/01/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Ce build a été conçu dans le cadre d'une recherche d'alternatives funs aux classiques builds barbares.
En effet, le build Raekor feu étant un passage obligé pour monter dans les failles majeures, il faut bien admettre que les inconditionnels de nos copains barbouzes commencent à voir cette spé leur sortir par tous les orifices (naturels ou créés accidentellement, par exemple lors d'un rapport intime avec une chasseuse de démon adepte de pratiques extrêmes).

C'est donc dans cet esprit que j'ai cherché à avoir à disposition divers builds basés sur chaque élément accessible au barbare : feu/physique/foudre/froid.

Alors certes, mon build part d’un leapquake, autre gameplay du barbare assez critiqué. Mais vous verrez qu’on ne fait pas que sauter, puisqu’on tape aussi beaucoup et très (très) fort.

La spé présentée ici est donc basée sur le froid, l'élément le plus utilitaire en multi grâce au contrôle qu'il offre.
Alors c'est certain, Raekor reste meilleur en terme de contrôle, même depuis la suppression du pull, grâce au gel de 2s de tous les mobs touchés. Le seul petit hic reste le contrôle de l'AoE dudit gel qui est assez difficile à appréhender, surtout dans le feu de l'action. Avec un Leapquake, l'AoE est clairement visible au sol, donc plus pratique. Mais je ne vous vends pas un build meilleur que Raekor évidemment, juste une alternative pour ceux qui en ont assez.

Je précise, au besoin, que je ne vise pas le prix de l'originalité, mais je ne crois pas avoir vu de build leapquake froid dans la liste disponible sur Judgehype. C'est pour cette raison que j'ai décidé de présenter le mien.

Je vais commencer par indiquer dès à présent les limites du build, histoire d'épargner aux rabat-joie sa lecture entière, ça m'évitera une partie des coms les plus désobligeants :

- Au sujet du contrôle :
Il offre du contrôle certes, mais pas de quoi rivaliser avec ce qui se fait en beaucoup mieux par d'autres classes, ou d'autres builds (comme dit plus haut pour Raekor et pour les autres classes, il y a par exemple le féticheur permafear).
Que ce soit clair, ce build, dans sa version actuelle, ne fait que ralentir/geler les mobs et ne les rend pas aussi inoffensifs que ce qui est nécessaire en haut GR. Mais au moins, il DPS... ;-)
Aussi, si cette spé rend le barbare utile en multi, mon ambition est nullement d'en faire un truc très compétitif en GR. Comme disait un groupe de barbares célèbres, c’est juste pour le fun, et il se trouve que certains joueurs n’en demandent pas plus… ;-)

- Au sujet du DPS :
On sait tous que les spés feu font plus mal…

- Au sujet des GR :
Je n’aime pas ce mode de jeu. J’en ai ma claque, et avec mon PC qui prend un malin plaisir à freezer aux pires moments, la performance en GR ne fait pas partie de mes objectifs (tout comme le HC évidemment XD).

Alors pourquoi présenter ce build ?
A l'image de toutes les spés funs rendues viables en T6 depuis la 2.1, notamment grâce à l'implémentation des gemmes légendaires, j'ai cherché à construire un build avec des synergies sympas, et ne nécessitant aucun stuff rare ou ultra rare. Tout le stuff indispensable est composé de pièces de sets de classe et d'items considérés comme "peu communs" (en considérant que l'on classe les legs en commun/peu commun/rare/ultra-rare). Leur taux de loot serait égal à la moitié de celui des items légendaires communs. Ça reste donc très raisonnable.

Détail du stuff :
Les indispensables :
- Ce build étant basé sur un leapquake, d'une manière ou d'une autre, vous devez donc arriver au bonus 4 pièces du set de la Terre couplé aux Chaussettes de Lut.
- Cette version fait appel également au bonus 4 pièces du set du Roi Immortel. Un RoRG est donc indispensable.

Comment combiner les sets ?
Je vais vous détailler ici ma config actuelle, qui ne se veut pas comme la plus opti et que chacun pourra adapter à sa sauce et surtout selon le stuff qu'il aura pu looter.

Mon choix est déterminé par ma volonté actuelle d'utiliser une couronne de Léoric, histoire de pouvoir gagner d'office jusqu'à 25% de CDR (= réduction du temps de recharge). Si votre CDR vous convient sans cet item, vous pourrez libérer ce slot. C’est mon objectif actuel. Je cherche à récupérer du CDR sans perdre trop en DPS, afin de pouvoir m’en passer.

Ce slot libre peut vous permettre d'utiliser des engeleurs en équipant le casque du set de la terre à la place de la couronne. Ces gants donneront un gros boost à ce build. Mais cet item est un ultra-rare (10 fois plus rare que des gants de legs communs), et personnellement, je n'en ai jamais looté.

Ce slot peut encore servir à l'utilisation d'une meilleure arme à deux mains (si vous avez la chance d'avoir une fournaise, item également ultra-rare), ou de deux armes à une main.

En ce qui me concerne, j'avais commencé à jouer ce build avec une Irebleue et une Givrecoeur. Pourtant pas dégueulasses, ces deux armes se sont révélées bien moins performantes qu'une arme à deux mains, ce qui s'explique d'une part par le fait que l'on utilise des skills pour lesquels la vitesse d'attaque n'est pas primordiale et d'autre part parce que pour les sorts à DoT ou les proc de Mirinae, il vaut mieux que le dégât soit basé sur les 3500 de la 2H plutôt que sur les petits 2200 de vos 1H. C'est un peu une constante depuis le boost des 2H de la 2.1...

De plus, j’ai été très déçu par le proc de Givrecoeur qui a été énormément nerf à cause de l’exploit qui permettait de vaincre des failles de niveau 100 sur le PTR. Peut-être que des engeleurs la rendraient de nouveau compétitive, mais je n’en suis pas convaincu.

Remarque sur l'utilité du set du Roi Immortel :
On peut décider de maximiser le DPS en se passant du set IK. Dans l'idéal, c'est vrai que si on a une Fournaise, ce serait quand même assez con de pas l'équiper, en en profitant pour utiliser une bonne ceinture avec un affixe sympa qui traîne dans votre coffre. Comme je n'en ai pas looté, la question ne se pose pas pour moi, mais je ne demande qu'à tester ! ;-)
En attendant, la regen de fureur, le tanking et le gain de DPS sur le monocible que confèrent les Anciens me permet de rendre ce build encore plus cohérent et fonctionnel.

En ce qui concerne l'arme Fureur de la cime disparue, je pense qu'elle ne justifie pas l'abandon du bonus 4 pièces IK. En effet, pour l'avoir testée, le boost de secousse sismique n'est pas assez énorme pour la rendre indispensable. De plus, ma configuration actuelle se prête mieux à une dépense de fureur rapide via les 30 points que coûte ce skill. La regen de vie expliquée ci-après ainsi que le CDR que la consommation de fureur apporte à l'avalanche sont plus efficaces ainsi.

Les optionnels :
- Deuxième anneau : le must est une SoJ froid évidemment.
On peu éventuellement opter pour une double unicité si on joue solo, ce qui n'est pas le principal objectif du build et sachant qu'en T6, la survie ne le nécessite pas grâce, entre autre, au potentiel de tanking des Anciens.

- Brassards : là, on a une alternative :
* Brassards fortepoigne : dans ce cas, il faut utiliser la rune l'appel d'Arreat sur le bond pour que le proc fonctionne et ainsi gagner en DPS.
* Défenseurs parthois antiques : il faudra changer la rune pour La mort vient d'en haut si l’on veut gagner en robustesse. Je n’ai pas encore testé car je n’ai pas de roll froid à disposition. Mais je ne pense pas que ça rivalise avec les fortepoigne, pour la bonne et simple raison que quand les mobs sont stuns, à moins de rester planté au milieu d’un affixe d’élite, c’est pas à ce moment là qu’on a besoin de robu. Mais ça demande à être testé.

On peut encore utiliser les protège-mains de faucheur : intéressants pour la regen de fureur, si on veut se passer des Anciens par exemple. Mais trop random à mon goût. Ça vous permettra surtout de patienter jusqu'au loot d'un des deux brassards ci-dessus en froid.

- Amulette : rien de particulier ici par rapport à n'importe quel autre build. Optez donc soit pour une immune à un élément quelconque si vous en avez une bonne, soit pour une amulette des flammes infernales car un bon passif supplémentaire peut être plus intéressant qu’une immunité élémentaire, surtout quand on ne cherche pas la perf en GR mais l’efficacité du farm en T6.

Les skills (sur B.net) :
Explication des synergies :
Le gros intérêt de ce build, de mon point de vue, c'est le fun !!
Alors évidemment, on a pas tous la même définition du fun dans Diablo 3. Cela dit, quand on joue barbare, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut taper fort. Or, depuis la 2.1, les DPS de nombreux sorts du barbare ont été drastiquement augmentés. En particulier, la rune froid de la secousse sismique inflige désormais un montant de dégâts égal à 755% des dégâts de l'arme. C'est la rune la plus puissante pour ce sort, dépassant même la rune feu (assez rare pour être souligné, même si c'est pas une différence énorme...).

L'inconvénient de ce spender est son coût en fureur important (il y a aussi le problème du positionnement pour que l’AoE soit efficace, mais ça, c’est gérable).
L'idée est donc de pouvoir générer un max de fureur et, devinez quoi, c'est possible et très rapide, même sans sort primaire, grâce au passif puissance tectonique, que personnellement je combine à animosité qui boost encore plus la génération de fureur.

Ainsi, les trois sauts que vous effectuerez grâce au principe du leapquake vous remonteront instantanément votre jauge de fureur. De quoi tranquillement spammer secousse sismique en attendant les 3, 4 ou 5 secondes nécessaires au up de votre bond, selon votre CDR.

Si jamais, malgré cela, vous rencontrez un temps mort, vous pouvez balancer votre avalanche, laquelle va remonter à une vitesse ahurissante dès que vous spammerez secousse sismique. Pour ce qui concerne la rune d'avalanche, on a le choix entre deux en froid. Là, c'est vraiment au choix. Packant déjà les mobs grâce à la rune du bond, j'ai opté pour la rune qui ne pack pas mais gèle les mobs.

En conclusion, avec ce build, vous avez toujours sous la main un gros skill à balancer aux mobs, que ce soit en multi ou en monocible. Même dans le pire des cas, au moins une de vos compétences à DPS est forcément up et vous avez donc tout le loisir de balancer vos sorts sans compter, en vous jetant continuellement dans la mêlée avec des mobs bien ralentis ou gelés comme il faut. Bref, que du bonheur !

Dernière synergie, le soin par point de fureur dépensé. Le set IK en confère d'office (cf bonus 3 pièces), d'où l'intérêt de l'utiliser.
Ainsi, le spam de secousse sismique va vous soigner ! Ce n'est pas la clé du build mais c'est une donnée non négligeable dans tout build barbare demandant de spammer un spender.

Alternatives :
- Actifs :
Selon moi, cette config est bien équilibrée, pour toutes les raisons expliquées ci-dessus. Cela dit, pas mal d'alternatives sont possibles, en retirant l'avalanche par exemple. Personnellement je l'ai choisie pour maximiser l'effet conféré par le passif puissance tectonique et aussi parce que j'aime l'idée d'un build basé sur des sorts sismiques. Il permet en outre de bien combler un éventuel moment de latence. Cela dit, ce n'est pas le sort le plus indispensable et il peut donc être changé.

Par ailleurs et comme dit plus haut, si l'on se passe du set IK, on peut décider de virer les anciens et donc gagner un slot que je proposerais de mettre à profit pour, selon les besoins, un boost de DPS (fureur guerrière) ou de robustesse (cri de guerre).

Enfin, un des inconvénients de ce build étant la vitesse de déplacement (le bond fait avancer vite, mais n'est pas up tout le temps). Sans sprint, ou cri de guerre couplé à Chilanik, on a l'impression d'avancer à 2 à l'heure. On peut donc éventuellement utiliser ces skills.

- Passifs :
Comme expliqué avant, deux passifs sont primordiaux. Il s’agit de puissance tectonique et d’animosité.

Le troisième coule de source, étant donné qu'il consiste à réduire substantiellement le CD de trois compétences que l'on utilise. Il s'agit de faveur de Bul-Kathos

Pour le quatrième, c'est au choix.
Depuis un moment, j'utilise acharnement, qui permet de ne pas crever trop vite en cas de bloquage au milieu d'affixes méchants, en attendant le up du bond. De plus, la diminution du coût en ressource de 75% qu'il offre permet, dans cette situation critique, de spammer son spender plus longtemps (mais on perd en vitesse de regen de vie par point de fureur dépensé, ça se discute donc).

Pour booster encore plus la regen de vie par fureur dépensée, rien de tel que soif de sang.

Gemmes légendaires :
- Perte du piégé : gros boost de DPS pour les builds qui contrôlent. Idéale donc.
- Mirinae : gros boost de DPS monocible, ce qui compense un peu le fait que ce build cumule les skills à grosse AoE.
- Fléau des puissants : bon ben voilà quoi...

Autres gemmes (sachant que votre choix doit évidemment prendre en compte les niveaux de vos gemmes) :
- Gemme de toxine virulente : DOT supplémentaire non négligeable.
- Cheville ouvrière : le build ne reposant pas sur le DPS des Anciens, je pense que ce n'est pas le meilleur choix. Mais ça peut être utile si vous en avez une bien uppée sous la main.
- Taeguk : on spamme un spender... mais pour autant, je n'aime pas du tout cette gemme car son CD est bien trop court et le bonus qu'elle apporte est clairement rattrapé par d'autre gemmes moins "sensibles".
- Gogok de vivacité : j'ai un peu testé car j'aime beaucoup les 15% de gain de CDR qu'elle confère, cela dit, je trouve qu'elle ne stack pas assez vite avec des skills à AoE (à moins de l'avoir uppée à 100%...), mais ça demande à être un peu plus testé. En tout cas grâce à la couronne de Léoric, je n'ai pas de soucis de CD, c'est pourquoi je n'ai finalement pas gardé cette gemme.
- Amplificateur de douleur : à choisir, je pense que la gemme de toxine virulente est bien meilleure.
- Couronne de foudre : sympatique mais pas surpuissante non plus et pour le multicible, on a déjà ce qu'il faut.

Points de Parangon :
Premier onglet :
1°/ vitesse de déplacement jusqu'à parvenir au palier de 25% avec l'équipement.
2°/ total de fureur (avec les parangons, le set IK et le passif animosité, vous êtes déjà à 180 ! De quoi lancer 6 secousses d'affilée, sans même compter la regen de fureur continuelle apportée par les Anciens)
3°/ force/vita selon les besoins.

Deuxième onglet :
1°/ CDR (réduction du temps de recharge)
2°/ CCC/DCC (chances/dégâts des coups critiques)
3°/ IAS (vitesse d'attaque)

Troisième onglet : rien d'original
1°/ Résistances
2°/ au choix selon les besoins

Quatrième onglet : rien à dire de particulier
- vie par coup (sachant qu'on tape pas hyper vite...)
- Dommages de zone (sachant qu'on a déjà que des sorts à grosse AoE)
- Découverte d'or (pour ceux qui aiment les sousous)
- réduction du coût en ressource (j'ai expliqué plus haut que c'était pas nécessaire et même peut-être contre-productif pour ce build).

Voilà.
J'espère que mes développements sont assez clairs et que ce build trouvera preneur. J’ai essayé d’être le plus complet possible (sûrement un peu trop... désolé pour la logorrhée !)

J’attends vos suggestions et/ou vos corrections (je n’ai pas la prétention de n’avoir commis aucune erreur) et remercie d’avance les rageux de passer leur chemin. ;-)

"Le Glaciateur est le nom donné au fléau à forme humaine annonciateur du Ragnarök"

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Lost_in_translation #928
Posté le lundi 27 octobre 2014 à 21h16  -  #1
1

Hello.
Bon boulot, amusant à lire et certainement amusant à jouer.
J'en ai un peu assez de Raekor, vais revenir vers ce type de build plus fun.


Membre
Maneu #523
Posté le mardi 28 octobre 2014 à 9h09  -  #2
0

Merci !
Je revis depuis que j'ai rangé mon stuff Raekor.


Membre
Flifloune #953
Posté le vendredi 7 novembre 2014 à 1h20  -  #3
1

Pour l'avoir vu in game, je confirme : excellent build. Encore faut-il avoir un PC qui tient la route pour pouvoir en profiter pleinement... Troll mod : OFF


Membre
Maneu #523
Posté le vendredi 7 novembre 2014 à 12h31  -  #4
0

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
J'ai tout au plus rencontré quelques légères baisses de frame rate, mais rien de très gênant...


Membre
jackinthefrost #887
Posté le dimanche 9 novembre 2014 à 1h07  -  #5
1

Bravo pour ce build effectivement très fun à jouer!

Fraîchement lvl70 en barb' même si j'ai pas mal d'heures à mon actif, j'ai cherché qqes temps avant de tomber sur celui-ci.

Je n'ai aucun des 2 sets, ma fournaise est en Intel (ainsi que Givrecoeur ds le coffre^^), mes bijoux sont pas top (pas de gem leg ) et un CCC moisi...

Bah du coup je ne suis qu'en t3 mais quel pied^^
Vachement intéressant à jouer; Ca bourrine intelligement (placement toussa...)

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/JackFrost-2450/hero/25692090


Membre
Maneu #523
Posté le mercredi 12 novembre 2014 à 17h32  -  #6
0

Merci pour ton com.

Assez marrant ce stuff importé d'ici et là

Content que tu aimes ce build malgré le stuff. Tu verras, quand tu auras trouvé les chaussettes + le set de la terre, tu vas t'éclater !


Membre
darkpampers #762
Posté le mardi 8 septembre 2015 à 10h12  -  #7
1

Avec l'apparition du cube en 2.3 pourquoi pas remplacer l'avalanche par Choc terrestre - Coup dévastateur en mettant la ceinture Fer effroyable dans le cube ? Ça fait un build très... SiSmIqUe :

On saute ça cause un tremblement de terre. On donne un coup de pied dans le sol et le plafond tombe. On frappe le sol et rebelote : séisme.

- Message édité le 8/9/2015 à 10:15 - 

Membre
Maneu #523
Posté le jeudi 10 septembre 2015 à 16h41  -  #8
0

La vache, quand je relis ça je me dis que le jeu a bien changé en bientôt un an...

Je ferai une version 2.4 si le rework du set de la Terre s'y prête. d'ici là, je pense que cette config reste rigolote mais sans doute pas du tout compétitive.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.446.548 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.