Rayon Givre tri-set : Tal Rasha/Blackthorne/Auguil



Build Sorcier : Rayon Givre tri-set : Tal Rasha/Blackthorne/Auguil

Auteur Type de build
Adrien_Junie SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 16/11/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour, voici un Build Sorcier destiné aux vrais fans de cette classe, qui peut-être comme moi sont blasé par le set de l'Oiseau de Feu, qui devient quasi obligatoire en Failles Supérieurs 30 et plus...
J'ai en effet une sorcière Feu (j'ai quatre sorcières en fait, chacune avec un stuff orienté mono-élément) mais j'avoue que le combo Blizzard (Apocalyse) + Hydre c'est pas trop mon style de jeu (courir dans tous les sens, faire du kitting, en attendant que le bonus de set "sur-cheaté" de l'Oiseau de Feu fasse le boulot...)

Moi j'aime foncer dans le tas, camper ma position en "tankant" et canaliser mes sorts pour dégommer les mobs, et ce build est idéal pour ça.

Niveau équipement, pourquoi ces 3 sets me direz-vous, c'est pour bénéficier des bonus set de Tal Rasha & Auguild, ainsi que du bonus (3) de Blackthorne (voir bonus total avec l'amulette blackthorne ou Tal); le bonus de Tal Rasha est assez puissant finalement (fait tomber des météores de chaque dégâts élémentaires infligés) , même s'il me laissait sceptique au début, le bonus d'Auguild donne pas mal de réduction/augmentation de dégâts sur les Elites, et Blackthorne aussi. On gagne donc pas mal en DPS vs Elites et surtout en robustesse !


Détails de l'équipement "Obligatoire", entre parenthèse les stats du plus important au moins important :

Tête : Sagesse Tal Rasha (CC,intel,Vita,Chasse) avec diamant pour le CD reduce.

Épaules : Puissance d'Auguild (Intel,vita,%vie,...)

Brassards : Recherche d'Auguild (% dmg froid, CC, intel, vita,réduction dégats mêlée)

Armure : tal Rasha (3 chasses,7%ias,Intel,Vita, reduction dmg des élites) / Blackthorne si on a la chance d'avoir une belle tal Amu "équipable".

Ceinture : Tal Rasha (Intel,Vita,%vie...)

Pantalon : Blackthorne (2 chasses, intel, vita, armure, resistances...)

Bottes: Blackthorne (intel,vita,% dmg rayon givre, res...)

Main gauche : Lumière de la Grâce (3-4 PA/CC, CC, intel, vita). Propriété secondaire "cheaté" permet à Rayon de Givre de transpercer les mobs comme Désintégration !

Anneaux : Grandeur Royale (vraiment indispensable pour avoir les 3 sets) + SOJ en multi (pour maximiser les dmg vs Elites) ou Unicité en solo (avec un Unicité sur le Brigant rendu invulnérable avec un jeton légendaire, pour diviser les dmg reçu par 2); chacun avec une chasse pour les gemmes leg'

Équipement recommandé :

- Armes : l'idéal c'est Irebleue (pour le %dmg froid, les chances de geler, un must), sinon se tourner vers Fulminante, ou Lame-tonnerre Epée beni du cherchevent; donc les bonus électriques augmentent les "tics" (très importants le nombres de tics dans ce build)

Gants : Engeleurs (comme Irebleue, pour les %dmg froid et les chances de geler), sinon des "tri-factor" + intel

Amulettes : xx% dmg froid, CC, DCC, chasse pour la gemme leg' (ou Amu Tal ou Blackthorne (que je n'ai pas !!) pour ainsi bénéficier du bonus set de Blackthorne et augmenter encore la robustesse !)

Les gemmes Légendaires : Perte du piégé (pour le % de dégât vs ennemis ralenti/glacés), Fléau des Puissants (plus la peine de la présenter) et Amplificateur de douleur (équipée) ou Toxine Virulente (que je vais tester prochainement)

Donc avec ce stuff on a environ 75% de dégâts de froid augmenté, 70% de dégâts en plus aux Elites,5x% CC, 3xx% DCC, 30% de réduction des dégâts des Elites (si on a pu avoir 10-11% sur l'armure Tal), 4 points de puissance arcanique /CC car c'est le minimum vital (j'ai longtemps joué avec 8,donc sans le set Tal Rasha, mais 4 suffisent en fait). On dépasse facilement les 700K de vie et 11 000K de robustesse (15 000k avec Volonté Inébranlable).
Et de plus on gèle très souvent les mobs (Irebleue + Engeleurs), sans avoir de skill qui gèle !

Passons aux Skills, le but étant d'attaquer régulièrement avec les 4 éléments (beuhh c'était un pas un build froid ton truc ? ^^) pour profiter du bonus de Tal Rasha et donc balancer des météores de chaque, feu, froid, électricité et arcanes. Autre impératif, pouvoir canaliser le sort Rayon de Givre "a l'infini" puisqu'il sera notre seul sort d'attaque; d'ou l’intérêt d'avoir au moins 4 PA/CC sur son stuff ;)

- Armure des tempêtes /Aspect Électrique : Augmente largement nos DPS (essayez sans en mettant l'Armure d'énergie par exemple...) en fichant des châtaignes aux mobs lors des CC; et un météore Électrique toutes les 8s.

- Enchantement de l'arme / Électrifier : Mon skill fétiche, on ne gagne que 10% de dmg (contre 20 avec la rune arme de choc) mais augmente considérablement le nombre de "tics" donc la PA générée lors des CC, bref un "must-have"; génère aussi les météores Électriques.

Familier/Éclat de Silex : +10% de dégât, et amène la part de dégât de Feu, pour faire tomber "Pluie de Méteores" :)

- Trou Noir/ Vol de Sort : même effet que "Zero Absolu" soit 3% de dmg en + par ennemi touché, mais amène la pointe de dégât arcanique pour faire tomber les méteores Arcaniques :)

- Rayon de givre/ Sang froid : Notre skill d'attaque, qui fait des ravages si on le canalise assez longtemps, chose possible avec la rune Sang froid qui ramène le cout du skill à 11 PA, aux 4PA/CC du stuff, et aux nombres de tics décuplés par les skills Armure des tempêtes et Enchantement de l'arme. Et transperce les mobs avec Lumière de la Grâce.

-Ralentissement du temps/ Temps élastique : skill qui renforce le côté safe du build, tout en rajoutant du DPS; mais ce skill est le seul remplaçable dans ce build en fonction de son style de jeu, sachant qu'avec la PA générée pas besoin de skill primaire générateur de PA.

Skills Passifs :

- Sang de Glace : l'évidence dans un build Froid.

- Sensiblité Elementaire : Augmente les DPS, surtout qu'on utilise les 4 éléments !

- Volonté inébranlable : augmente les dégats et la robustesse lorsque l'on reste fixe à canaliser Rayon de Givre

- Anomalie Instable : Donne une seconde chance ;) Skill non indispensable, modifiable selon les gouts, par Evocations par exemple pour lancer un peu plus souvent trou noir...


Voici donc un build axé sur le skill Rayon de glace, qui dans certaines conditions peut être canalisé indéfiniment, du moins jusqu’à que tous les mobs présent à l'écran soient mort ^^, build qui utilise à fond le set de tal rasha en balançant régulièrement des météores de chaque éléments, appuyé par les set d'auguild & Blackthorne qui apportent un gros supplément de DPS contre les Elites tout en permettant de bien foncer dans la mêlée grâce aux divers bonus de réduction de dégâts, et aux items qui gèlent les ennemis.

Le gameplay a adopter étant de rester statique un maximum pour profiter du passif Volonté Inébranlable et laisser monter les DPS de rayon de givre à 1240%, après avoir packé les mobs avec trou noir, "caché" dans sa bubulle.

En T6 solo ou multi, c'est la promenade de santé, en Failles Sup' je joue surtout à 4, et en 35 ça reste encore assez viable, on est un bon soutient car on gèle bien les mobs, et le DPS reste efficace.

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
21ch205 #114
Posté le lundi 17 novembre 2014 à 14h29  -  #1
0

petite question, une givrecoeur, ne te permettrais pas d'aller un peu plus vite si tu dispose d'un engeleur?


Membre
Cherubs59 #795
Posté le lundi 17 novembre 2014 à 16h22  -  #2
0

Génial ce build! Ca fait quelques temps que je pensais justement à un mix Frost/Tal ^^.
En solo pourrait-on remplacer le ralentissement du temps par autre chose comme les hydres?
La lumière de la grâce nous fait malheureusement perdre l'éventuel bonus d'un triumvirat. Idem pour les brassards, j'aimais bien les fortepoigne avec le trou noir
Perso, la givrecoeur je trouve trop aléatoire...
Sinon remplacer anomalie instable par présence astrale ne permettrait-il pas de prendre une meilleure rune que sang froid (type rafale ou glace noire)?
C'est viable sans armure prismatique?


Membre
Jakhal #559
Posté le lundi 17 novembre 2014 à 22h25  -  #3
0

Le build à l'air sympa je vais allé essayer dessuite. Cependant j'aimerais bien savoir se que tu mets dans t'es points parangon et ta fiche de héros m'intéresse aussi !!!


Membre
Adrien_Junie #244
Posté le jeudi 20 novembre 2014 à 19h38  -  #4
0

Merci pour ces retours enthousiastes

- pour la givrecoeur, pourquoi pas, mais je n'en n'ai jamais looté !

- Oui comme j'ai dit on peut remplacer ralentissement du temps par le skill qu'on aime, c'est vrai que c'est pas con de rajouter l'hydre, je n'y avait même pas pensé ^^; ou bien teleport pour celui qui ne sais pas s'en passer.

Présence astrale j'ai pas testé, a voir en effet (rafale de neige est une tres bonne rune), mais en Grift Anomalie instable c'est quand meme assez utile pour le moment (peut etre moins apres Patch si on peut REZ au niveau du corps, si j'ai bien lu)

- Pour la main gauche, en effet Triumvirat c'est le top, mais il faut alors changer de skill d'attaque, ou utiliser rayon de givre sans le coté pénétrant... J'ai testé un peu tout les skills, et j'en revient toujours à rayon de givre, c'est vraiment le plus puissant en froid, surtout que l'on a plus besoin de se soucier de la PA...

- En pts parangon :

assez pour avoir 25% de course (ya rien sur le stuff ^^), le reste en intel ou vita (2/3 et 1/3 du reste des pts)

Attaque : maxer en 1er les DCC , puis IAS et enfin CC (pas vraiment pertinent de réduire le temps de recharge juste pour trou noir...)
Defense : maxer RES, PV puis armure.
Autres : Vie par coup, reduction cout ressources puis le reste dans degat de zone.


Depuis que j'ai posté le build, j'ai up une gem de Toxine virulente, pour remplacer l'amplificateur de douleur, c'est un peu mieux en effet

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Sheeana-2168/hero/50483502

- Message édité le 20/11/2014 à 19:57 - 

Membre
Glibouck #372
Posté le vendredi 21 novembre 2014 à 16h06  -  #5
0

bonjour,

Pour ma par j'ai lot un bon briquet serpent spé foudre
avec torrent arcanique en shoot principal

lorsque je fais les quetes je mets teleportation et en failles dragon de givre, ainsi j'ai les quatre éléments avec tal.
En t6 avec le templier ca se passe assez bien et en failles sup en solo en 26 ca le fait.

je pense qu'il faut que je modifie les gemmes que j'utilise au vu de celles de lightning.

Ma fiche :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Breizhoneg-2616/hero/34526648

@ plus si commentaire sur ma fiche n'hésitez pas


Membre
Elirae #454
Posté le mercredi 24 décembre 2014 à 12h42  -  #6
0

J'ai +1
car déjà le build est complet et bien expliqué surtout au niveau du paragon en commentaire,
tu m'as donné l'envie de rejouer Soso...et en plus, je commence à loot du matos intéressant
ça bourrine bien en groupe et en solo c'est plaisant...
Par contre pas fan du ralentissement du temps, je maintiens téléportation...mais ça n'engage que moi...merci la survie.
A+


Membre
golgoth13 #756
Posté le mardi 30 décembre 2014 à 2h26  -  #7
0

salut et merci pour ce build, il est effectivement très sympa à jouer.

Je jouais une variante "cygnus" mais j'avais l'idée en tête de faire ce que tu as montré, à savoir mixer Tal Rasha avec la spé froid ce qui au final est très bon. Pour l'arme par contre j'ai trouvé mieux que irebleue je pense, j'ai nommé l'écharde de haine : les procs sont juste monstrueux, à chaque compétence d'électricité, ou de froid ça envoie des dégâts supplémentaires énormes. N'ayant pas encore looté de givrecoeur, je pense que c'est la meilleure solution pour DPS. Je joue aussi avec Téléportation à la place de ralentissement du temps je trouve que le gain de survie est incomparable.

En tout cas merci à toi et bon jeu.


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