Taper fort, pas mourir (Barb HC GR30)



Build Barbare : Taper fort, pas mourir (Barb HC GR30)

Auteur Type de build
Wreath HC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 03/12/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Salut les furieux, voici une config Barbare somme toute assez classique (combinaison sets Raekor/Immortal King) mais orient� survie autant que possible (HC oblige) tout en faisant mal, propos�e dans le but de jouer d'une main en T6, se balader assez tranquillement en GR25-29 mais surtout d'essayer de s'en sortir � peu pr�s en GR30+. J'en suis � 31 pour le moment, je suis pas bien s�r qu'on puisse aller bien plus haut que 33, cela dit je joue souvent en �tant plus ou moins bourr� mais sobre �a doit pouvoir passer. Au pire vous testerez vous me direz. Bref plongeons dans le vif:

1-Stuff

Arme : Best in slot, �videmment une Fournaise http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-furnace, ou une Maximus http://eu.battle.net/d3/fr/item/maximus, ou alors au pire un Briseur de roc http://eu.battle.net/d3/fr/item/immortal-kings-boulder-breaker. Stats : force, +10% de d�gats, vie par coup, chasse avec �meraude.

Pour les sets le but est d'avoir 4p Raekor et 3p IK donc peu importe comme vous vous y prenez:

Epaulettes : Raekor http://eu.battle.net/d3/fr/item/raekors-burden ou Gardiennes Inf�mes http://eu.battle.net/d3/fr/item/vile-ward si vous utilisez Briseur de roc en arme. Stats : force, vita, all res, regen ou 15% de d�gats sur Appel des anciens.

Gants : Raekor http://eu.battle.net/d3/fr/item/raekors-wrapsou IK http://eu.battle.net/d3/fr/item/immortal-kings-irons. Stats : force, vita, DCC, CCC

Cuirasse : Raekor http://eu.battle.net/d3/fr/item/raekors-heart ou IK http://eu.battle.net/d3/fr/item/immortal-kings-eternal-reign. Stats : force, armure, r�duction des d�gats des �lites, 3 chasses avec rubis.

Jambi�res : Raekor http://eu.battle.net/d3/fr/item/raekors-breeches. Stats : force, vita, all res, 2 chasses avec diamants.

Bottes : Raekor http://eu.battle.net/d3/fr/item/raekors-striders ou IK http://eu.battle.net/d3/fr/item/immortal-kings-stride. Stats : force, vita, all res, vitesse de d�placement ou autre.

Ceinture : IK http://eu.battle.net/d3/fr/item/immortal-kings-tribal-binding

Casque : Raekor http://eu.battle.net/d3/fr/item/raekors-will ou IK http://eu.battle.net/d3/fr/item/immortal-kings-triumph. Stats : force, vita, CCC.

Brassards : Fortepoigne http://eu.battle.net/d3/fr/item/strongarm-bracers car Charge furieuse active le proc, ou Faucheur http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/reapers-wraps. Stats : force, vita, CCC, 20% feu ou foudre.

Anneau 1 : �videmment, un RoRG http://eu.battle.net/d3/fr/item/ring-of-royal-grandeur-3qRFop. Stats : force, DCC/CCC, chasse avec une Gemme de toxine virulente http://eu.battle.net/d3/fr/item/gem-of-efficacious-toxin.

Anneau 2 : on reste sur du classique aussi : pour le solo une paire d'Unicit� http://eu.battle.net/d3/fr/item/unity, pour le multi une SoJ http://eu.battle.net/d3/fr/item/stone-of-jordan. Stats : force, DCC/CCC, chasse avec une Cheville ouvri�re http://eu.battle.net/d3/fr/item/enforcer.

Amulette : une Hellfire http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/jeweler/recipe/hellfire-amulet-of-strength si vous chopez un passif sympa, ou une �l�mentale genre X�phirienne http://eu.battle.net/d3/fr/item/xephirian-amulet ou bien une super commune Azkaranth http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-star-of-azkaranth, ou sinon la r�ponse D : http://eu.battle.net/d3/fr/item/ancestors-grace pour ceux qui ont tendance � mouiller le slip un peu vite.Stats : force, DCC, CCC, chasse avec une Mirinae http://eu.battle.net/d3/fr/item/mirinae-teardrop-of-the-starweaver.

*Pour ce qui est des gemmes, en alternative � Toxine ou Mirinae on peut tenter une Moratoire si on voit qu'on prend trop cher.

2-Comp�tences

Clic gauche: Fr�n�sie / Fou furieux : classique, la rune offre un bon buff au DPS.
Clic droit : Charge furieuse / B�lier : la partie no brain du build il faut bien le dire mais on est pas l� pour faire dans la finesse. Vous voyez un pack de plus de 4-5 mobs? Clic droit, et on encha�ne jusqu'� plus soif.

Comp�tence active 1 : Cri de guerre / Impunit� : la base.
Comp�tence active 2 : Fureur guerri�re / Dans la m�l�e : Plus on pack, plus on crit, plus on crit, plus on fait bobo, moi j'aime bien.
Comp�tence active 3 : Dur au mal / M�pris pour les faibles : en cas de coup dur, offre un bon boost de PV et une r�duction des d�g�ts cons�quente. La rune peut varier, des fois j'utilise Peau de fer, d'autres fois Un mal pour un bien, en multi La loi du nombre �videmment.
Comp�tence active 4 : Appel des anciens / Tous pour un : obligatoire : les vieux s�niles vont tanker, compenser le mono DPS assez moyen du build et surtout manger la moiti� de vos d�g�ts, un must.

Comp�tence passive 1 : Superstition, pour prendre moins cher.
Comp�tence passive 2 : Impitoyable, pour finir les �lites plus vite.
Comp�tence passive 3 : Boucherie, pour le buff +25% de force qui est quasi actif tout le temps (sauf sur boss).
Comp�tence passive 4 : Rage de berserker : pour +25% de d�g�ts en permanence.

Sinon en alternatif � Boucherie on peut mettre Bagarreur si on veut rester dans le DPS (que personnellement j'ai eu via mon amulette) ou bien une plus d�fensive : Pr�sence inspirante, Acharnement ou encore Nerfs d'acier en fonction de comment vous vous sentez � l'aise, mais id�alement une de ces 4 via la Hellfire c'est parfait.

3-Parangons

Caract�ristiques : si vous avez 10-12% sur vos bottes, remettez en un peu ici histoire d'arriver � 20% (c'est optionnel mais perso j'aime pas trainer la patte surtout quand j'ai des chaines de feu ou des arcanes au cul), le reste en force>vita
Attaque : DCC>CCC>vitesse d'attaque
D�fense : all res>armure>vie
Autres : regen>d�gats de zone>vie

Perso je suis P360 pour le moment donc pas encore bien pu optimiser tout �a, on verra en 400+

4-Compagnon pour le solo/notes sur multi

Pour le solo �videmment on prend le Templier pour ses comp�tences de soin et de regen, on lui colle un Unicit� et une relique qui le rend immortel http://eu.battle.net/d3/fr/item/enchanting-favor pour bien diviser les d�g�ts re�us. En arme on essaie de lui refiler quelque chose de pas trop pourri genre Lame tonnerre http://eu.battle.net/d3/fr/item/thunderfury-blessed-blade-of-the-windseeker chass�e avec un rubis (pas une �meraude, le DCC des compagnons est capp� � 150%). Le reste des items c'est au choix selon ce que vous avez de dispo dans l'inventaire.

Pour le multi je joue souvent avec 2 potes crois�s, un Phalanx/Loi de justice et un autre perma Akarat/Holy Shotgun/Loi de vaillance. La synergie est pas mal : les 2 utilisent �blouissement ce qui bloque quasi tout le temps les mobs (+20% dmg). Suffit que je charge quelques packs, un peu de devant-derri�re et je ram�ne ce joli troupeau sur mes copains qui �blouissent non stop et holy shot au cac (avec Perte du pi�g� en +) pendant que l'arm�e d'archers s'occupe des pauvres bougres qui essaient de s'�chapper. Si par dessus tout ce bordel on rajoute un DH M6/Marque de la mort, the sky is the limit (ou pas =)

5-Stats Fiche

Essayez d'avoir un CCC � minimum 45%/47%. Fureur guerri�re vous octroiera 3% de plus en permanence, et 1% de plus pour chaque ennemi �tant au cac, donc on peut monter facilement � +57%, ce qui commence � piquer. Pour le DCC, +400% mini. Le CDR n'est pas tr�s important dans cette config. Le but premier �tant quand m�me d'�viter de se faire plier, une robustesse situ�e entre 12 et 15 millions avec 450-500K de PV, c'est pas mal et �a permet de voir venir (+ soins entre 40 et 50K). Cri de guerre et Superstition boosteront vos res en permanence (qui devraient de base �tre � 950-1000 dans tous les cas et monteront donc � +1400). Cot� DPS, on devrait facilement d�passer le million! le million! sur la fiche et �tre en moyenne entre 1,8 et 2,2m en combat avec tous les buffs activ�s.

6-TAPER

D'abord on se sert un Jack bien tass�, puis on entre dans une rift, on lance d�s que possible Fureur guerri�re et Cri de guerre, on invoque les vieux d�bris, on les laisse cogner les ennemis isol�s (ils font proc la gemme Toxine donc �a aide pas mal), pendant ce temps l� on ouvre la fen�tre de chat et on lance une commande /danser, OU ALORS on rep�re les packs de plus de 4-5 mobs et on charge ce qui active Dans la m�l�e (+1% de CCC par ennemi dans les 10 m�tres: plus on pack, plus on fait mal) tout en annulant le CDR de la Charge. De temps en temps ou quand Charge furieuse est en cooldown on lance quelques coups de Fr�n�sie pour gagner en vitesse d'attaque, et roule Simone. Quand c'est � peu pr�s clean, on boit un coup et on avance.

�a peut paraitre compl�tement obvious pour les aguerris mais �tant donn� qu'on n'a pas de CDR dans ce build il faut bien faire attention � ne pas lancer la Charge n'importe comment, le but est de toucher le plus d'ennemis possible pour annuler le temps de recharge, il vaut mieux prendre une seconde pour r�fl�chir dans quelle direction la lancer quitte � se d�placer un peu, plut�t que de se retrouver � devoir attendre 8 secondes parce qu'on a juste effleur� un mob. En g�n�ral je lance une charge, je rep�re sur l'�cran si y'a d'autres mobs � packer (vu que de toute fa�on ceux que je viens de toucher sont gel�s pendant 2,5 secondes donc inoffensifs) et je clique droit sur eux pour entra�ner les autres avec dans le but de garder toujours un maximum de mobs au cac pour up mon %CCC, et ainsi de suite. �galement, ne pas avancer toujours dans la m�me direction mais faire des aller-retours, ceci pour ne pas aggro toute la map et se retrouver � devoir g�rer 3 ou 4 �lites en simultan�. Non parce que je vous connais : on se laisse emporter par l'euphorie, ya des mobs partout, on veut permacharge dans tous les sens, on se sent plus pisser, pis � un moment c'est le drame et on se fait s�cher en beaut�. C'est comme �a qu'on devient alcoolique. Prudence est m�re de survie mes lapins.

Entre chaque pack on prend une rasade de tord boyaux et on pense surtout � relancer Fureur et Cri pour les avoir en perma. En cas d'�lites relou (chaine de feu, orage, givre et j'en passe), on pense aussi � bien garder un oeil sur la barre de vie des croutons, ils sont plus tout jeunes, et pas aussi r�sistants que nous aux affixes, donc on prend pas de risques inconsid�r�s: on tracke les globes de vie car si les vieux claquent vous avez des chances d'y passer pas longtemps apr�s si leur cooldown est encore actif. Les vieux �a se respecte. Et si �a se passe pas bien oubliez pas le proverbe : "quand �a va mal, y'a Dur au mal; quand �a sent pas bon, claque ta potion". Apr�s si vraiment vous y passez il reste toujours la bouteille de tise.

Pour les boss de rift, on va pouvoir lancer une charge que toutes les 8-10 secondes donc pas trop la peine de compter dessus (sauf pour les boss qui invoquent des mobs r�guli�rement genre Saxtris), il faudra donc perma clic gauche et puis c'est marre, et laisser nos 3 copines et le templier faire une bonne partie du boulot (l'avantage �tant ici qu'on peut jouer d'une main donc finir notre whisky) d'o� l'int�r�t d'avoir des Anciens qui tapent fort via du +15%, du buff �l�mentaire foudre, les gemmes Cheville et Toxine. Et au pire on a toujours Mirinae qui tape un bon gros coup � 80-100 millions assez r�guli�rement :) De plus le combo Fournaise+Unicit� apporte jusqu'� +65% de d�g�ts aux �lites donc un boss de GR30 tombe en g�n�ral en moins d'1mn30 (je ferai s�rement une vid�o si je cr�ve pas d'ici l�).

Merci pour la lecture et n'h�sitez pas si vous avez des remarques ou observations, je suis ouvert � toute critique constructive :)

Sant� !

3 commentaires - [Poster un commentaire]
Maneu#523
Membre
0
[quote]cela dit je joue souvent en étant plus ou moins bourré mais sobre ça doit pouvoir passer[/quote] You just made my day.
izox#422
Membre
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Deja Super présenation ^^ Par contre des conseilles pour avoir plus de chance de loot latiraille?
Sagoth#783
Membre
0
Hello Pas forcément très à jour par rapport au patch 2.2 (fortepoigne par exemple, bonus set IK). MAIS ! Clairement le guide le plus marrant à lire :thumpup tout en restant cohérent et pertinent. Mention spéciale à la partie 6-TAPER. GG.
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