Taper fort, pas mourir (Barb HC GR30)



Build Barbare : Taper fort, pas mourir (Barb HC GR30)

Auteur Type de build
Wreath HC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 03/12/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Salut les furieux, voici une config Barbare somme toute assez classique (combinaison sets Raekor/Immortal King) mais orienté survie autant que possible (HC oblige) tout en faisant mal, proposée dans le but de jouer d'une main en T6, se balader assez tranquillement en GR25-29 mais surtout d'essayer de s'en sortir à peu près en GR30+. J'en suis à 31 pour le moment, je suis pas bien sûr qu'on puisse aller bien plus haut que 33, cela dit je joue souvent en étant plus ou moins bourré mais sobre ça doit pouvoir passer. Au pire vous testerez vous me direz. Bref plongeons dans le vif:

1-Stuff

Arme : Best in slot, évidemment une Fournaise http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-furnace, ou une Maximus http://eu.battle.net/d3/fr/item/maximus, ou alors au pire un Briseur de roc http://eu.battle.net/d3/fr/item/immortal-kings-boulder-breaker. Stats : force, +10% de dégats, vie par coup, chasse avec émeraude.

Pour les sets le but est d'avoir 4p Raekor et 3p IK donc peu importe comme vous vous y prenez:

Epaulettes : Raekor http://eu.battle.net/d3/fr/item/raekors-burden ou Gardiennes Infâmes http://eu.battle.net/d3/fr/item/vile-ward si vous utilisez Briseur de roc en arme. Stats : force, vita, all res, regen ou 15% de dégats sur Appel des anciens.

Gants : Raekor http://eu.battle.net/d3/fr/item/raekors-wrapsou IK http://eu.battle.net/d3/fr/item/immortal-kings-irons. Stats : force, vita, DCC, CCC

Cuirasse : Raekor http://eu.battle.net/d3/fr/item/raekors-heart ou IK http://eu.battle.net/d3/fr/item/immortal-kings-eternal-reign. Stats : force, armure, réduction des dégats des élites, 3 chasses avec rubis.

Jambières : Raekor http://eu.battle.net/d3/fr/item/raekors-breeches. Stats : force, vita, all res, 2 chasses avec diamants.

Bottes : Raekor http://eu.battle.net/d3/fr/item/raekors-striders ou IK http://eu.battle.net/d3/fr/item/immortal-kings-stride. Stats : force, vita, all res, vitesse de déplacement ou autre.

Ceinture : IK http://eu.battle.net/d3/fr/item/immortal-kings-tribal-binding

Casque : Raekor http://eu.battle.net/d3/fr/item/raekors-will ou IK http://eu.battle.net/d3/fr/item/immortal-kings-triumph. Stats : force, vita, CCC.

Brassards : Fortepoigne http://eu.battle.net/d3/fr/item/strongarm-bracers car Charge furieuse active le proc, ou Faucheur http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/reapers-wraps. Stats : force, vita, CCC, 20% feu ou foudre.

Anneau 1 : évidemment, un RoRG http://eu.battle.net/d3/fr/item/ring-of-royal-grandeur-3qRFop. Stats : force, DCC/CCC, chasse avec une Gemme de toxine virulente http://eu.battle.net/d3/fr/item/gem-of-efficacious-toxin.

Anneau 2 : on reste sur du classique aussi : pour le solo une paire d'Unicité http://eu.battle.net/d3/fr/item/unity, pour le multi une SoJ http://eu.battle.net/d3/fr/item/stone-of-jordan. Stats : force, DCC/CCC, chasse avec une Cheville ouvrière http://eu.battle.net/d3/fr/item/enforcer.

Amulette : une Hellfire http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/jeweler/recipe/hellfire-amulet-of-strength si vous chopez un passif sympa, ou une élémentale genre Xéphirienne http://eu.battle.net/d3/fr/item/xephirian-amulet ou bien une super commune Azkaranth http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-star-of-azkaranth, ou sinon la réponse D : http://eu.battle.net/d3/fr/item/ancestors-grace pour ceux qui ont tendance à mouiller le slip un peu vite.Stats : force, DCC, CCC, chasse avec une Mirinae http://eu.battle.net/d3/fr/item/mirinae-teardrop-of-the-starweaver.

*Pour ce qui est des gemmes, en alternative à Toxine ou Mirinae on peut tenter une Moratoire si on voit qu'on prend trop cher.

2-Compétences

Clic gauche: Frénésie / Fou furieux : classique, la rune offre un bon buff au DPS.
Clic droit : Charge furieuse / Bélier : la partie no brain du build il faut bien le dire mais on est pas là pour faire dans la finesse. Vous voyez un pack de plus de 4-5 mobs? Clic droit, et on enchaîne jusqu'à plus soif.

Compétence active 1 : Cri de guerre / Impunité : la base.
Compétence active 2 : Fureur guerrière / Dans la mêlée : Plus on pack, plus on crit, plus on crit, plus on fait bobo, moi j'aime bien.
Compétence active 3 : Dur au mal / Mépris pour les faibles : en cas de coup dur, offre un bon boost de PV et une réduction des dégâts conséquente. La rune peut varier, des fois j'utilise Peau de fer, d'autres fois Un mal pour un bien, en multi La loi du nombre évidemment.
Compétence active 4 : Appel des anciens / Tous pour un : obligatoire : les vieux séniles vont tanker, compenser le mono DPS assez moyen du build et surtout manger la moitié de vos dégâts, un must.

Compétence passive 1 : Superstition, pour prendre moins cher.
Compétence passive 2 : Impitoyable, pour finir les élites plus vite.
Compétence passive 3 : Boucherie, pour le buff +25% de force qui est quasi actif tout le temps (sauf sur boss).
Compétence passive 4 : Rage de berserker : pour +25% de dégâts en permanence.

Sinon en alternatif à Boucherie on peut mettre Bagarreur si on veut rester dans le DPS (que personnellement j'ai eu via mon amulette) ou bien une plus défensive : Présence inspirante, Acharnement ou encore Nerfs d'acier en fonction de comment vous vous sentez à l'aise, mais idéalement une de ces 4 via la Hellfire c'est parfait.

3-Parangons

Caractéristiques : si vous avez 10-12% sur vos bottes, remettez en un peu ici histoire d'arriver à 20% (c'est optionnel mais perso j'aime pas trainer la patte surtout quand j'ai des chaines de feu ou des arcanes au cul), le reste en force>vita
Attaque : DCC>CCC>vitesse d'attaque
Défense : all res>armure>vie
Autres : regen>dégats de zone>vie

Perso je suis P360 pour le moment donc pas encore bien pu optimiser tout ça, on verra en 400+

4-Compagnon pour le solo/notes sur multi

Pour le solo évidemment on prend le Templier pour ses compétences de soin et de regen, on lui colle un Unicité et une relique qui le rend immortel http://eu.battle.net/d3/fr/item/enchanting-favor pour bien diviser les dégâts reçus. En arme on essaie de lui refiler quelque chose de pas trop pourri genre Lame tonnerre http://eu.battle.net/d3/fr/item/thunderfury-blessed-blade-of-the-windseeker chassée avec un rubis (pas une émeraude, le DCC des compagnons est cappé à 150%). Le reste des items c'est au choix selon ce que vous avez de dispo dans l'inventaire.

Pour le multi je joue souvent avec 2 potes croisés, un Phalanx/Loi de justice et un autre perma Akarat/Holy Shotgun/Loi de vaillance. La synergie est pas mal : les 2 utilisent Éblouissement ce qui bloque quasi tout le temps les mobs (+20% dmg). Suffit que je charge quelques packs, un peu de devant-derrière et je ramène ce joli troupeau sur mes copains qui éblouissent non stop et holy shot au cac (avec Perte du piégé en +) pendant que l'armée d'archers s'occupe des pauvres bougres qui essaient de s'échapper. Si par dessus tout ce bordel on rajoute un DH M6/Marque de la mort, the sky is the limit (ou pas =)

5-Stats Fiche

Essayez d'avoir un CCC à minimum 45%/47%. Fureur guerrière vous octroiera 3% de plus en permanence, et 1% de plus pour chaque ennemi étant au cac, donc on peut monter facilement à +57%, ce qui commence à piquer. Pour le DCC, +400% mini. Le CDR n'est pas très important dans cette config. Le but premier étant quand même d'éviter de se faire plier, une robustesse située entre 12 et 15 millions avec 450-500K de PV, c'est pas mal et ça permet de voir venir (+ soins entre 40 et 50K). Cri de guerre et Superstition boosteront vos res en permanence (qui devraient de base être à 950-1000 dans tous les cas et monteront donc à +1400). Coté DPS, on devrait facilement dépasser le million! le million! sur la fiche et être en moyenne entre 1,8 et 2,2m en combat avec tous les buffs activés.

6-TAPER

D'abord on se sert un Jack bien tassé, puis on entre dans une rift, on lance dès que possible Fureur guerrière et Cri de guerre, on invoque les vieux débris, on les laisse cogner les ennemis isolés (ils font proc la gemme Toxine donc ça aide pas mal), pendant ce temps là on ouvre la fenêtre de chat et on lance une commande /danser, OU ALORS on repère les packs de plus de 4-5 mobs et on charge ce qui active Dans la mêlée (+1% de CCC par ennemi dans les 10 mètres: plus on pack, plus on fait mal) tout en annulant le CDR de la Charge. De temps en temps ou quand Charge furieuse est en cooldown on lance quelques coups de Frénésie pour gagner en vitesse d'attaque, et roule Simone. Quand c'est à peu près clean, on boit un coup et on avance.

Ça peut paraitre complètement obvious pour les aguerris mais étant donné qu'on n'a pas de CDR dans ce build il faut bien faire attention à ne pas lancer la Charge n'importe comment, le but est de toucher le plus d'ennemis possible pour annuler le temps de recharge, il vaut mieux prendre une seconde pour réfléchir dans quelle direction la lancer quitte à se déplacer un peu, plutôt que de se retrouver à devoir attendre 8 secondes parce qu'on a juste effleuré un mob. En général je lance une charge, je repère sur l'écran si y'a d'autres mobs à packer (vu que de toute façon ceux que je viens de toucher sont gelés pendant 2,5 secondes donc inoffensifs) et je clique droit sur eux pour entraîner les autres avec dans le but de garder toujours un maximum de mobs au cac pour up mon %CCC, et ainsi de suite. Également, ne pas avancer toujours dans la même direction mais faire des aller-retours, ceci pour ne pas aggro toute la map et se retrouver à devoir gérer 3 ou 4 élites en simultané. Non parce que je vous connais : on se laisse emporter par l'euphorie, ya des mobs partout, on veut permacharge dans tous les sens, on se sent plus pisser, pis à un moment c'est le drame et on se fait sécher en beauté. C'est comme ça qu'on devient alcoolique. Prudence est mère de survie mes lapins.

Entre chaque pack on prend une rasade de tord boyaux et on pense surtout à relancer Fureur et Cri pour les avoir en perma. En cas d'élites relou (chaine de feu, orage, givre et j'en passe), on pense aussi à bien garder un oeil sur la barre de vie des croutons, ils sont plus tout jeunes, et pas aussi résistants que nous aux affixes, donc on prend pas de risques inconsidérés: on tracke les globes de vie car si les vieux claquent vous avez des chances d'y passer pas longtemps après si leur cooldown est encore actif. Les vieux ça se respecte. Et si ça se passe pas bien oubliez pas le proverbe : "quand ça va mal, y'a Dur au mal; quand ça sent pas bon, claque ta potion". Après si vraiment vous y passez il reste toujours la bouteille de tise.

Pour les boss de rift, on va pouvoir lancer une charge que toutes les 8-10 secondes donc pas trop la peine de compter dessus (sauf pour les boss qui invoquent des mobs régulièrement genre Saxtris), il faudra donc perma clic gauche et puis c'est marre, et laisser nos 3 copines et le templier faire une bonne partie du boulot (l'avantage étant ici qu'on peut jouer d'une main donc finir notre whisky) d'où l'intérêt d'avoir des Anciens qui tapent fort via du +15%, du buff élémentaire foudre, les gemmes Cheville et Toxine. Et au pire on a toujours Mirinae qui tape un bon gros coup à 80-100 millions assez régulièrement :) De plus le combo Fournaise+Unicité apporte jusqu'à +65% de dégâts aux élites donc un boss de GR30 tombe en général en moins d'1mn30 (je ferai sûrement une vidéo si je crève pas d'ici là).

Merci pour la lecture et n'hésitez pas si vous avez des remarques ou observations, je suis ouvert à toute critique constructive :)

Santé !

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Maneu #523
Posté le mercredi 3 décembre 2014 à 11h33  -  #1
0

cela dit je joue souvent en étant plus ou moins bourré mais sobre ça doit pouvoir passer


You just made my day.


Membre
izox #422
Posté le mercredi 17 décembre 2014 à 0h30  -  #2
0

Deja Super présenation ^^

Par contre des conseilles pour avoir plus de chance de loot latiraille?


Membre
Sagoth #783
Posté le mardi 14 avril 2015 à 13h12  -  #3
0

Hello

Pas forcément très à jour par rapport au patch 2.2 (fortepoigne par exemple, bonus set IK).
MAIS !
Clairement le guide le plus marrant à lire tout en restant cohérent et pertinent.

Mention spéciale à la partie 6-TAPER.

GG.

- Message édité le 14/4/2015 à 13:30 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Croisé

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.311.367 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.