Assez du sempiternel Raekor feu avec ses 80% de r�duction de temps de recharge ? Je vous offre :
La danse du saigneur givr� !
Ce build offre un barbare enti�rement ax� sur l��l�ment froid, et a pour but de combiner la rune ouragan de trombe avec 3 gemmes l�gendaires, pour obtenir un combot d�vastateur.
Oui, je sais ce que vous allez dire : "Quoi !? Mais faut jouer feu ou foudre ! La glace c'est nul ! Noob ! Casu ! Anticonstitutionnellement !..."
Mais je fais jamais rien comme tout le monde :p et vous allez voir, c'est pas si naze que �a.
�quipement :
- Armes : Rugissement d'Utar (craftable chez le forgeron) et Irebleue (trouvable en jeu), chacune avec une chasse et une �meraude, bien �videment.
- Casque : Visage d'Andarielle avec bonus au froid, ou Couronne de Leoric avec une amnestyste si vous manquez de vie.
- �paules : Au choix (ou Autorit� d'Auguild si vous avez l'anneau de grandeur royale)
- Torse : Roi Immortel
- Ceinture : Roi Immortel
- Mains : Roi immortel (ou Engeleurs si vous avez l'anneau de grandeur royale)
- Brassards : Au choix (ou Autorit� d'Auguild si vous avez l'anneau de grandeur royale)
- Jambes : Hauts de chausse des profondeurs
- Pieds : Roi Immortel
- Amulette : Au choix, chasse indispensable
- Anneaux : Pierre de Jordanie dans l'id�al (je ne l'ai pas encore ^^), et anneau de grandeur royale. Tout les deux avec une chasse
Explication du stuff :
- Roi Immortel : Pour les bonus et la pr�sence permanente des anciens.
- Autorit� d'Auguild : Pour les bonus de d�g�ts aux �lites.
- Haut de chausse : Pour booster les d�g�ts de fr�n�sie.
- Armes : ce sont les seules armes � 1 main ayant chacune un bonus de degats au froid.
Les runes l�gendaires � ins�rer dans vos bijoux sont :
Amplificateur de douleur (niveau 25 requis)
Couronne de foudre
Mirinae, larme du tisseur d'�toiles
Comp�tences :
- Trombe : Votre comp�tence principale face aux packs de monstres.
- Fr�n�sie : A utiliser face aux boss, monstres isol�s et �lites selon les cas de figure.
- Appel des anciens : Source importante de d�g�ts et permet de tanker. Les ennemis touch�s par les anciens ont 10% de chance de plus de subir des coups critiques.
- Vengeance : Permet en premier lieu de se soigner en cas de danger (peut vous sauver la vie si vous �tes frapp� par le sort ge�lier), et d'augmenter les chances de coups critiques de 8%.
- Cri de guerre : Augmente les r�sistances de tout le monde, et g�n�rateur de fureur.
- Courroux du berserker : A utiliser face aux boss et �lites tr�s fort.
Statistiques :
Maxez la force autant que possible, mais gardez un montant de vie correct.
Essayez au minimum d'avoir les caract�ristiques suivantes :
- 12000 d'armure
- 900 a chaque r�sistance �l�mentaire
- 40% de chance de coup critique
- 350% de d�g�ts de coups critiques
- 30000 de vol de vie par coup
Pour les points de parangon, maxez en priorit� la force (ou repartissez entre force et vie si vous en manquez), la vitesse d'attaque, les r�sistances �l�mentaires et le vol de vie.
Gameplay :
Avec ce build, vos comp�tences d'attaques (anciens, vengeance, fr�n�sie et trombe) sont ax�es sur l��l�ment froid.
Vous devriez atteindre avec votre �quipement des chances de coup critiques (sans bonus de comp�tences) � 40% gros minimum.
Gr�ce aux anciens et � vengeance (qui s'activera souvent) vous monterez ce chiffre � 58% la grosse majorit� du temps, et � 68% avec la fureur du berserker.
Et c'est l� que ces chances de coup critique �lev�es vont permettre aux 3 gemmes l�gendaires de d�chainer leur puissance.
En activant la trombe, vous attirerez tout les ennemis aux alentours vers vous.
La gemme "amplificateur de douleur" fera alors saigner les ennemis touch�s par les coups critiques de la trombe et augmentera votre vitesse d'attaque (capacit� lvl 25 de la rune) ce qui aura pour effet d'augmenter les chances de d�clenchement des runes "couronne de foudre" et "Mirinae".
Et voici le 2e effet Kiss Cool : les coups critiques des �clairs de la couronne de foudre font aussi saigner les ennemis (m�me ceux se trouvant hors de port�e des coups de trombe). La capacit� de l'amplificateur de douleur agissant jusqu'� 20 m�tres, votre vitesse d'attaque n'en sera que plus augment�e (15 ennemis qui saignent dans les 20 m�tres = +45% de vitesse d'attaque !)
De cette mani�re, entour� d'ennemis saignants, vous ferez pleuvoir une averse de coup, d'�clair et de ch�timents, d�truisant tout tel un Link dans un magasin de poterie.
De plus, gr�ce au vol de vie par coup �lev�, vous vous soignerez tr�s rapidement.
Face � un boss ou un gardien de faille, le combo n'est �videment pas aussi efficace que face � des packs, mais les d�g�ts inflig�s restent tr�s corrects.
Avantages :
- Polyvalent.
- Plus vous avez d'ennemis autour de vous, plus vous faites de d�g�ts.
- Tr�s agr�able � jouer.
- Efficace dans les plus hauts niveaux de difficult�.
Inconv�nients :
- Plus votre vitesse d'attaque augmente, plus vous consommez rapidement votre fureur.
- Vuln�rable au gel et � chaine de feu., ainsi qu'aux effets d'immobilisation en g�n�ral. Trombe vous permet cependant de vous �chapper de la m�l�e en traversant les ennemis en cas de soucis.
- Ce build requiert des objets puissants et une rune au niveau 25, et est donc difficilement r�alisable � bas niveau.
- Trombe n'attire pas les �lites (ce qui est un avantage dans certains cas de figure).
- Les ennemis agglutin�s autour de vous r�duisent la vision et vous oblige � �tre doublement vigilant sur les dangers aux alentours (gel, arcane, etc).
Retour d�exp�rience :
Surement pas aussi efficace qu'un build feu ou foudre, mais il permet en solo de faire face aux plus hauts modes de difficult� et d'�tre efficace dans presque tout les cas de figure.
Je suis lvl 70 parangon 230, je joue en tourment V sans difficult�, et j'arrive � g�rer correctement en tourment VI.
J'arrive en solo jusqu'aux failles sup�rieures de niveaux 24, mais plus par manque de rapidit�.
Et en multi, il est aussi tr�s efficace. En tout cas il ne g�ne pas les autre joueurs.
N'h�sitez pas � tester ce build, � dire ce que vous en pensez, et surtout � faire des suggestions d�am�liorations.