Furie d'Arreat



Build Barbare : Furie d'Arreat

Auteur Type de build
mrcravate SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 09/12/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bul-Kathos veille sur nos destins!

Amis Barbares bonjour! Bonjour et bienvenue dans l'explication de ce build au titre aussi �pique qu'all�chant. La Furie d'Arreat se base sur la combinaison des sets l'H�ritage de Raekor et l'Appel du Roi Immortel. On r�ussit donc � allier un gros dps multi ET mono-cible, du tr�s sale.

Comment? Vous allez � pr�sent le d�couvrir...

Je pr�cise que je n'ai pas encore test� ce build en faille sup�rieur mais il est tr�s confortable en T5 et devrait pouvoir tenir largement le T6 (Raekor oblige).

Actives
Fr�n�sie - Fou furieux: Votre attaque de base, vous ne vous en servirez que quand votre charge n'est pas up, c'est-�-dire tr�s rarement, ou alors contre les boss, le boost de dps est �norme, surtout combin� � vos autres buffs. De plus la vitesse d'attaque ph�nom�nale qu'elle vous fournit permet de se soigner tr�s efficacement pour peu que vous ayez un peu de vie par coup.
Charge Furieuse - B�lier: Skill principal, vous allez spammer la charge en packant/freezant/d�molissant les mobs � la chaine. Ca peut prendre un peu de temps � prendre en main mais le jeu en vaut la chandelle ;)
Appel des anciens - L'av�nement du conseil: Vos copains de bataille! Ils vont casser les mobs que vous oublierez et surtout ils vont O-B-L-I-T-E-R-E-R les boss.
Fureur guerri�re - Rage du maraudeur: 15% de d�gats, 8% de cc. No Comment.
Cri de guerre - Impunit�: All resist et armure. Un must.
Courroux du berserker - D�mence: Le buff qui va vous changer en machine � d�molir sans cerveau. Full buff avec ce skill j'arrive � 3.5M de dps papier...


Passifs

Impitoyable: TAPER
Acharnement: NE PAS se faire taper
Rage de Berserker: H� oui car vous ne d�pensez pas du totu de fureur, bim 25% de d�gats, on dit merci qui?
Dur � cuire: celui-ci est modulable mais j'ai besoin de robustesse personnellement.

Items

T�te - Volont� de Raekor: Classique, Force/Vita/CC/Ch�sse avec un diamant pour le cdr.
Epaules - Fardeau de Raekor: Force/Vita/AllRes/CDR, il y a peut �tre moyen de roll du d�gats pour les anciens mais je n'en suis pas certain.
Brassards - Brassards fortepoigne: gros boost de d�gats sur les ennemis touch�s par votre charge. Force/Vita/CC/% feu
Torse - R�gne �ternel du Roi Immortel: Sa majest� prendra Force/Vita/3 chasses et si vous pouvez d�gats pour les anciens, sinon armure ou all res.
Gants - Prot�ge-mains de Raekor: On en peut pas encore prendre les T&T ici, �a viendra avec la 2.1.2 ;) Force/Vita/CC/DCC ici.
Bottes - Foul�e du Roi Immortel: classique Force/Vita/All res et ensuite soit armure soit un skill mais je ne crois pas qu'il y aait quoi que ce soit d'int�ressant pour nous.
Ceinture - Ligature tribale du Roi Immortel: Force/Vita/All Rez et d�gats de fr�n�sie ou bien armure ou % de vie
Jambi�res - Braies de Raekor: Force/Vita/All res/2 chasses

Anneaux: RoRG obligatoire, pour combiner les sets. Ensuite soit une SoJ, soit une Unicit� pour le solo, combin�e avec votre follower. Si vous n'avez ni SoJ ni Unicit�, n'importe quel anneau avec des bonnes stats fera l'affaire. Les stats � viser sont CC/DCC/AS/Ch�sse. LA chasse est quasi indispensable pour les gemmes l�gendaires.
Amulette: Une amulette des flammes infernales avec un bon passif d�fensif c'est cool, sinon n'importe quelle amu d'immunit�. Evidemment Force ou % feu puis CC/DCC/chasse.

Armes: Alors, les options sont nombreuses. Je d�conseille tr�s fortement l'ambidextrie. Vous attaquerez � 2 attaque/s avec une 2H si tout va bien. ce qui est amplement suffisant. Vous pouvez choisir entre une �p�e qui cogne tr�s fort, style Estrama�on ou Grand-p�re, une forunaise �videmment, ou bien un truc que j'aimerais tester: V�n�r� du Bastion, qui monte le nombre de charge max de fr�n�sie � 10. Tr�s utile sur les boss.
J'envisage aussi un Maximus mais il vous faut une sale plage de d�gats. Le d�mon est tr�s fun cependant.
Essayez dans la mesure du possible de choper un Don de Ramaldingdong comme �a vous pourrez combiner % de d�gats et Vie par coup.

Parangons

Principal: Vitesse de d�placement puis Vita/Force selon ce qu'il vous manque
Attaque: Vitesse d'attaque puis CDR puis CC/DCC selon ce qu'il vous manque
D�fense: All Res puis Armure puis % vie
Utilitaire: Vie par coup puis D�g�ts de zone

Gemmes l�gendaires

Cheville ouvri�re: euh j'ai besoin d'expliquer? Niveau 25, pronto!
Gogok de vivacit�: DPS et CDR oui oui oui. Pareil rang 25.
Moratoire pour le moment en trois, j'attends la nouvelle gemme qui donne de la regen ou bien celle de r�sistances.

Gameplay

Spam de la charge furieuse sur les packs, berserker sur les �lites et boss. Pour les boss chargez d�s que vous pouvez �a les g�le, en plus avec la m�j qui arrive ils prendront plus de d�gats. Essayez d'attirer les mobs vers des endroits o� il y en a d'autres, �a permettra de conserver le cdr de al charge.

Vous voila devenus de redoutables guerriers!

8 commentaires - [Poster un commentaire]
mrcravate#233
Membre
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Petite correction qui m'a frappée hier: on peut jouer les T&T avec les deux sets, il suffit d'une masse du Roi Immortel avec de très bonnes stats. J'ai testé sur le PTR, sans avoir les anciens en perma je claque la faille 33, le boss posant problème (trooop long) donc j'ai bon espoir pour ce build une fois le set complété ;)
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Hello, Petite question/remarque : je ne vois que 4 objets de raekor, n'en manque t il pas un? Si tu pars sur une arme à deux mains comment faire pour avoir 5 objets raekor et 3 Immortel? Pour bénéficier de la charge et des anciens de façon permanente, je ne vois comme solution que le build 2 armes avec le broyeur du Roi Immortel non?
mrcravate#233
Membre
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Tu as bien vu. 4 Raekor et 3 IK, ce qui nous fait bonus 5 et 4 respectivement grâce à l'anneau de grandeur royale =)
Swiier#927
Membre
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J'ai un build similaire (en feu). J'ai du mal avec les attaques générant de la fureur du barbare. Je l'ai ai toute testé et j'arrive pas à en trouvé une qui me convienne. Du coup j'utilise la trombe en clic gauche et je me remet de la fureur avec les cris qui en génère et la charge. http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#hfRkSj!Yceh!caacaa http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Swiier-2862/hero/52017221 J'utilise l'arme IK. Et dès que j'aurais trouvé la ceinture IK je pourrais intervertir des pièces pour mettre les gardiennes infâmes (épaulettes qui augmentent les dégâts de la charge furieuse) "Epaules - Fardeau de Raekor: Force/Vita/AllRes/CDR, il y a peut être moyen de roll du dégats pour les anciens mais je n'en suis pas certain. " Ouais, on peut roll des dégâts pour les anciens, c'est ce que j'ai sur mes épaulettes
Djab#146
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Salut, Je veux bien que tu m'explique pourquoi [i]Cheville ouvrière[/i] en gem légendaire.... Car d'après [lien=http://diablo3.judgehype.com/gemmes-legendaires-effets/]ici[/lien], l'effet est: [i]Augmente les dégâts de vos familiers de 15%[/i]. Tu ne pensais pas plutôt à [i]Force de la simplicité[/i] ([i]Dégâts des compétences de base augmentés de 25%[/i]) ?
Swiier#927
Membre
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[quote] @Djab Salut, Je veux bien que tu m'explique pourquoi Cheville ouvrière en gem légendaire.... Car d'après ici, l'effet est: Augmente les dégâts de vos familiers de 15%. Tu ne pensais pas plutôt à Force de la simplicité (Dégâts des compétences de base augmentés de 25%) ? [/quote] Cheville ouvrière augmente les dégâts des familiers et les Anciens sont des familiers (qui font d'ÉNORMES dégâts) Mais, Les deux peuvent être sympas. Force de la simplicité va t'apporter (au niveau 25 de gemme) de la regen. Cheville ouvrière va apporter au anciens du tanking. Perso je joue avec "Gemme de toxine virulente" pour les 10% de dégâts supplémentaires sur les cibles empoisonnés ; "Fléau des puissants" pour les dégats aux élites (50% au total avec l'arme, la SoJ et la gemme) et le boost de dégâts après la mort d'un élite ; et j'alterne entre "Perte du piégé" (j'utilise le cri d'intimidation qui slow) et "Couronne de foudre" selon mon envie
mrcravate#233
Membre
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La cheville ouvrière est pour augmenter les dégats des anciens en effet. Je ne souhaite pas utiliser force de la simplicité car le build ne tourne pas autour des dégats de frénésie. Pour un autre build plus axé monocible je joue avec des hauts-de-chausse et la force de la simplicité en effet. Mais à ce moment là je joue sans la charge, c'est un build que je joue contre les ubers notamment.
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Plusieurs choses me semblent discutables : - Y'a (quasi) zéro regen hp (les points parangon pour le LoH c'est clairement pas suffisant pour remplir les 400+k hp de la bulle de vie) ; - Y'a trop peu de CdR, or le CdR est primordial pour charge (il réduit le nombre de mobs nécessaire à hit pour reset le CD de la skill) et, dans un tel build, pour Zerk, de plus ça ouvre aisément des perspectives de build vraiment ultra intéressantes (intégrer Ignore Pain) ; - Le choix de l'élément de jeu peut-être discutable (la foudre est aussi parfaitement envisageable) ; - Certaines skills (cri de guerre) et passives sont hautement discutables (Acharnement, Impitoyable) ; - Certains items sont à revoir (l'arme notamment) ; - L'attribution des points paragons me semble à revoir sur certains aspects. Ceci étant dit, à mes yeux quelques corrections s'imposent : Niveau paragon : - Rubrique Defense : All Res > Armor = %Vie > Regen Hp - Rubrique attaque CdR > CC = DCC > AS. Dès qu'on a plus de 3 mobs, Charge > all (CotA useless dans une situation de chain charge). Donc l'AS est totalement inutile sur les packs. L'AS n'est efficace que dans une situation où on a 1-2 mobs. Niveau skills : - War Cry peut facilement gicler au profit d'Ignore Pain qui file -50% dmg, et sachant qu'on peut d'ailleurs perma ignore pain avec Pride of Cassius et plus de 56% CdR, ça peut être judicieux de tenter de les sortir. - Ruthless est très intéressant en monocible. Mais on peut lui préférer d'autres passif comme Brawler ou Rampage ; - Tough as Nail peut être remplacé par Nerve of Steel ; - Relentless peut être remplacé par un passif de dps ou de robu évoqué ci-dessus ou même Boon of BK (pour être sous Zerk plus souvent) ; - Ignore Pain runé Ignorant is Bliss offre une regen de goret Niveau stuff : - Pour les slots du casque, de la chest armor, des gants et des bottes, le choix entre IK et Raekor doit être présenté comme libre (CAPTAIN OBVIOUS !) ; - Les stats à privilégier sur les rings doivent aller dans un sens où la châsse est obligatoire, et le CdR doit être vu comme la seconde stat sur laquelle foncer, et ne pas hésiter à virer la force sur la soj ou unicité si on en a la possibilité (BiS Unity = CC/Sock/Elite dmg/CdR ; Soj = %Ele/Sock/CdR/Elite dmg). - Les gants doivent avoir du CdR dessus. L'architecture de stats Str/CC/DCC/CdR me semble de loin préférable. - Les épaulettes et la chest armor doivent intégrer du % charge. La meilleure combinaison serait donc Str/Vita/CdR/%Charge pour les épaulette et Str/Vita/%Charge/3sock sur la chest. - La belt DOIT avoir l'affixe hp/fury. En spamant Battle Rage, ça offre un moyen de regen, d'autant plus intéressant si on joue Ignore Pain runé Ignorance is Bliss (= 100k hp à chaque lancement de Battle Rage, suffit donc de spam en cas de coup dur). - La meilleure arme, et celle qui faut viser à tout prix est Fournaise. On peut, dans une optique de build feu, s'orienter vers Maximus. Une autre possibilité, moins puissante, mais ouvrant une voie plus tank serait IK (pour intégrer Pride of Cassius afin de pouvoir faire un truc de mongole : perma Ignore Pain). Y chopper du CdR est là aussi très intéressant/important dans la mesure du possible. - Niveau amu : Azkaranth & Xephirian > Mara & HellFire > Aranoch > Cameo > Etlich > all. Quant à l'architecture de stats à privilégier : CC + Sock (must have) / DCC > %Ele = Str - Niveau gemmes leg : Gogok + Perte du Piégé + Cheville ouvrière écrasent totalement le reste dans un build comme celui-là. L'idée même d'une telle orientation, c'est de diminuer au max de CdR de certaines skill (Ignore Pain, Zerk, Charge) afin de pouvoir utiliser charge le maximum possible, et d'être le plus souvent sous Zerk et Ignore Pain. Ce qui induit donc, réduire le down time entre les burst de charge d'une part, et être le plus souvent possible sous des burst dps et robu/regen de, respectivement Zerk et Ignore Pain. A mes yeux, les anciens sont à aborder comme un énorme soutient du chargeur en situation de monocible (élites et boss principalement). Voila en gros les quelques corrections/nuances que j'apporterais volontiers.
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