Permafrost Ray - Tourment 4 Solo/6 Multi



Build Sorcier : Permafrost Ray - Tourment 4 Solo/6 Multi

Auteur Type de build
florentcorse SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 13/12/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous,

Je joue à Diablo 3 depuis sa sortie, et depuis 2 mois, je ne fais que jouer la Soso, que je trouve vraiment fun et puissante. J'ai, pendant une faille supérieure, drop une source légendaire vraiment super : Lumière de la Grâce. Grâce à cet item (haha.), le Ray of Frost traverse les ennemis, me permettant de faire des dégâts supérieur à la Désintégration et aux autres builds frost que j'ai trouvé. J'ai donc développer un build qui tourne autour de Ray of Frost.

Capacité "actives" : - Ray of Frost, rune Rafale de Neige : Indispensable car c'est la capacité maîtresse de notre build. Pour la rune, cela permet d'infliger plus de dégâts (15%) aux ennemis qui prennent des dégâts de froid, donc tout les ennemis qui se prennent le Ray. On va donc faire de gros dégâts si on réussi à rester immobile, car les dégâts augmentent au fur et à mesure.

- Black Hole, rune Zéro Absolu : Vous l'aurez deviné, c'est également une compétence très utile en tant que build Frost. On va regrouper les ennemis, et pour chaque ennemi attiré, des dégats de froid leurs sont infligés, et on fait +3% de dégâts de froid en plus. Pas mal non?

- Hydra, rune Hydre de Givre : Une compétence que je trouve vraiment puissante, bien que remplaçable. L'Hydra inflige des dégâts de froid en cône, simple et efficace. On peut la remplacer par Nova de Givre, mais il faut prendre de la CDR en masse.

- Familier + Enchantement de l'arme : Juste pour faire plus de dégâts. Tout simplement.

- Armure des tempêtes, runes Puissances des Tempêtes : Le coût de Ray of Frost restant un minimum élevé sans sort typique, il faut baisser le coût des compétences, et Armures des Tempêtes est indispensable si on n'a pas assez de regen arca


Capacités "passives" : Insaisissable : Prendre moins de dégâts, parce qu'il va falloir rester immobile si on utilise Ray of Frost
Volonté Inébranlable : Puisqu'on reste immobile, pourquoi ne pas profiter d'un bonus d'armure (20%), de rési (20%) et de dégâts (10%)?
Présence Astrale : Indispensable si vous n'avez pas assez de régénération arca, vous pouvez switch avec un familier regen arca pour prendre un autre passif.
Sang de Glace : Plus de dégâts aux ennemis gelés et glacés(10%), on va pas s'en priver!


Les cara requises : Il faut privilégier certaines caractéristiques classiques, tout comme bonne sorcière : Intelligence > 50% CCC > 300% DCC > AS (Plus vous en avez, plus vous consommez d'arca!) > Vitalité > Autres

Le stuff requis : J'ai des suggestions en terme de stuff, ça ne tiens qu'à vous de les suivre :

- Lumière de la Grâce : J'ai expliqué pourquoi en haut, indispensable pour ce build.

- Set d'Auguild : En effet, avec seulement 3 pièces (2 avec l'anneau de grandeur royale), vous réduisez les dégâts pris de 7%, et de gros bonus sur les élites (15% de dmges en plus et 15% de moins subis). Pour 2 pièces, on va pas en faire un fromage hein :)

- Set Oiseau de Feu : Avec 2 pièces, on a +500 intell, on va pas cracher dessus.

- Echarde de Haine : Je l'ai drop sur Kadala (Haters gonna hate :P), et avec sa propriété unique colle très bien avec Ray of Frost.

- Gemmes légendaires : J'ai 2 gemmes plutôt intéressantes pour ce build : Taeguk, qui permet de stack des dégâts supp. à chaque fois que l'on utilise de l'arca, et Perte du Piégé, pour pouvoir infliger des dégâts supp. pour les ennemis sous effet de contrôles, et vu que c'est du permafrost.. :)

- Brodequins de feu : Pour pouvoir faire des dégâts aux ennemis qui nous poursuivent, ça reste pas mal (100% des dmges de l'arme).


Répartition des points de parangon : - Vitesse de déplacement : Un choix logique en solo, intéressant pour aller plus vite.
- Vitesse d'attaque/CCC : Selon votre regen arca et vos besoins.
- Armure : Prendre moins de dégats, comme toujours.
- Reduc du coût en ressource : Utile pour Ray en permanence (ou presque).

On peut aller facilement en T6 si l'on est accompagné d'un mêlée avec nous, et on mélange des dégâts AOE avec des dégâts monocibles redoutables. L'inconvénient, c'est qu'il faut la source, mais après, c'est parti :)

N'hésitez pas à lâcher un like et à comment si vous avez des idées, ça m'intéresse au plus au point. Et "Wizard foreveeeer) :)

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Djik #763
Posté le dimanche 21 décembre 2014 à 14h05  -  #1
0

Salut!
Pour tes gemme légendaire je te conseillerais plus la pierre de vengeance de Zei a la place de Taeguk car rayon de givre couvre une distance de + de 50m ! (dans d3 ton perso mesure 10m environ, c'est l'unité du jeu)
Pareil enchantement c'est bien mais illusion c'est mieux, 4 illusion qui font 10% de tes dégâts sa fait 40% runé avec le passif illusionniste.
Je ne connait pas ton arme mais irebleue reste un must.
Encore mieux le top rare givrecoeur.
Et je ne sait pas si tu les connait elle Engeleurs


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