Avertissement :Ce build a �t� �labor� puis test� sur le Royaume de test. Il se base sur les changements pr�vus lors de la prochaine mise � jour et peut devenir inadapt� en cas de modifications cons�quentes. Certaines m�caniques de jeu font que ce build n'est pas pr�vu pour la version actuelle (2.1.1).
Introduction
Pourquoi des nouveaux builds ?
- Avec la sortie du patch 2.1.2, le set du maraudeur va �tre nettement modifi�, notamment au niveau du gameplay. Les sorts lanc�s par les sentinelles ne le sont plus automatiquement mais uniquement lors de l'activation par le personnage. En clair, si vous ne faites rien, les sentinelles se contenteront d'envoyer des carreaux. A l'inverse, lors de l'utilisation d'un sort consommant de la haine, chaque sentinelle pos�e d�clenchera �galement ce sort.
- Les int�r�ts d'un tel changement sont multiples. Le premier est que les fameux gants "Tasker & Th�o" ne sont plus indispensables car la vitesse d'attaque n'a plus d'influence sur le comportement des sentinelles. Le deuxi�me avantage concerne le kit de sorts qui est totalement revu. Rester avec 3 sorts consommateurs de haine n'a plus aucun int�r�t ! On peut ainsi lib�rer un emplacement dans la barre de sort.
- Grace � ces changements nous avons acc�s � un emplacement de sort, une pi�ce d'�quipement et un nouveau gameplay. Cela offre de nombreuses possibilit�s et voici mes pr�f�r�s.
Les builds :
- J'ai compos� ces builds pour s�parer le farm en Tourment 6 et les failles majeures. Mais je me suis ajout� des contraintes suppl�mentaires pour accentuer la diversit� de gameplay et d'utilit� : 4 builds pour les 4 �l�ments du chasseur de d�mons et 2 builds orient�s failles majeures, 2 builds pour le Tourment 6. L'objectif final �tant d'explorer toutes les possibilit�s du chasseur de d�mons mais aussi s�parer les builds funs tr�s efficaces en T6 par rapport aux builds optimis�s et sp�cialis�s dans les failles majeures. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les builds en question.
- DH froid (CDR) : http://diablo3.judgehype.com/build/17721/
- DH feu (burst): http://diablo3.judgehype.com/build/17731/
- DH foudre (Massive AoE) : http://diablo3.judgehype.com/build/17741/
- DH physique (Pet) : http://diablo3.judgehype.com/build/17751/
Le build
Le concept de base :
Ce build est principalement orient� pour les failles majeures de par les d�g�ts occasionn�s et les choix au niveau de l'�quipement. L'id�e que j'ai eu envie de d�velopper est la r�duction des temps de recharge et les d�g�ts de froid. Pour cela nous pouvons utiliser l'emplacement laiss� libre par les gants "Tasker & Th�o" pour �quiper une Couronne de L�oric, qui permet de doubler la r�duction de d�lais offerte par le diamant ench�ss�. Et puisque l'on est sp�cialis� dans les d�g�ts de froid, autant avoir le sort le plus classe du jeu qui permet de ralentir constamment les ennemis : la fl�che de givre. Les sorts de froid sont tr�s r�ussis graphiquement et efficaces, quoi de mieux ?
Les sorts :
- Fl�che de givre / Tir de repli : repli offensif (G�n�rateur de ressources avec le Tir de Krider, le tir de repli de froid est une alternative permettant de r�cup�rer rapidement de la haine)
- Fl�che � fragmentation : Maelstr�m (Plus grande source de d�g�ts du build, je vous laisse savourer)
- �cran de fum�e : Brouillard persistant (Un peu de survie, vous pouvez opter pour la Puissance de l'ombre ou la Marque de la mort suivant votre aisance et vos besoins)
- Sentinelle : Tourelle crache-feu (Les fus�es offrent un petit boost de d�g�ts agr�able et gratuit)
- Acrobatie : au choix (Je ne vous donne pas d'indication pour ce sort et le suivant, pas besoin je pense ;) )
- Compagnon : au choix
- Expertise m�canique (De quoi profiter pleinement du faible temps de recharge des sentinelles)
- Balistique (On a beaucoup de fus�es : Maelstr�m + Tourelle crache-feu donc l'apport en d�g�ts de ce passif est cons�quent)
- Perception (On se dirige vers des failles majeures donc ce passif s'impose tout naturellement si l'on veut atteindre le top du classement)
- �limination des faibles (Un must-have si vous avez un Tir de Krider, Vis�e s�re prendra le relai sinon)
Pr�requis : (Je ne parle ici que des objets influen�ant le gameplay, libre � vous de choisir les brassards ou autres bijoux par exemple)
- 5 pi�ces du maraudeur : Gants, �pines, Carapace, Cale�on, Bottines
- items n�cessaires : Anneau de grandeur royale, Couronne de L�oric, Sac � dos du bombardier
- items optionnels : Tir de Krider pour la fl�che de givre
Pourquoi j'aime ce build
Fl�che de givre, fl�che de givre et fl�che de givre ! D'une part le sort est vraiment cool et en plus il offre une bonne augmentation de d�g�ts gr�ce au Tir de Krider. Un gameplay tr�s dynamique est aussi de la partie avec beaucoup de r�duction de d�lais. Surement mon pr�f�r� parmi les 4 builds que je vous propose !
Merci de votre patience et merci d'avoir lu jusqu'� la fin. J'esp�re que ce build vous a convaincu et je vous laisse voter / commenter pour me soutenir et am�liorer ce build. Si vous �tes int�ress�s, je vous conseille de lire les 3 autres builds que j'ai d�taill�s. Ils sont rep�rables facilement avec leurs titres commen�ant par "[2.1.2 Maraudeur]". Vous pouvez jeter un coup d'�il � mon profil ici : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Brack-2535/hero/7655664