[2.1.2 Maraudeur] Lightning Massive AoE



Build Chasseur de démons : [2.1.2 Maraudeur] Lightning Massive AoE

Auteur Type de build
DrBrackman SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 21/12/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Avertissement :Ce build a �t� �labor� puis test� sur le Royaume de test. Il se base sur les changements pr�vus lors de la prochaine mise � jour et peut devenir inadapt� en cas de modifications cons�quentes. Certaines m�caniques de jeu font que ce build n'est pas pr�vu pour la version actuelle (2.1.1).


Introduction

Pourquoi des nouveaux builds ?

- Avec la sortie du patch 2.1.2, le set du maraudeur va �tre nettement modifi�, notamment au niveau du gameplay. Les sorts lanc�s par les sentinelles ne le sont plus automatiquement mais uniquement lors de l'activation par le personnage. En clair, si vous ne faites rien, les sentinelles se contenteront d'envoyer des carreaux. A l'inverse, lors de l'utilisation d'un sort consommant de la haine, chaque sentinelle pos�e d�clenchera �galement ce sort.
- Les int�r�ts d'un tel changement sont multiples. Le premier est que les fameux gants \"Tasker & Th�o\" ne sont plus indispensables car la vitesse d'attaque n'a plus d'influence sur le comportement des sentinelles. Le deuxi�me avantage concerne le kit de sorts qui est totalement revu. Rester avec 3 sorts consommateurs de haine n'a plus aucun int�r�t ! On peut ainsi lib�rer un emplacement dans la barre de sort.
- Grace � ces changements nous avons acc�s � un emplacement de sort, une pi�ce d'�quipement et un nouveau gameplay. Cela offre de nombreuses possibilit�s et voici mes pr�f�r�s.


Les builds :

- J'ai compos� ces builds pour s�parer le farm en Tourment 6 et les failles majeures. Mais je me suis ajout� des contraintes suppl�mentaires pour accentuer la diversit� de gameplay et d'utilit� : 4 builds pour les 4 �l�ments du chasseur de d�mons et 2 builds orient�s failles majeures, 2 builds pour le Tourment 6. L'objectif final �tant d'explorer toutes les possibilit�s du chasseur de d�mons mais aussi s�parer les builds funs tr�s efficaces en T6 par rapport aux builds optimis�s et sp�cialis�s dans les failles majeures. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les builds en question.

- DH froid (CDR) : http://diablo3.judgehype.com/build/17721/
- DH feu (burst): http://diablo3.judgehype.com/build/17731/
- DH foudre (Massive AoE) : http://diablo3.judgehype.com/build/17741/
- DH physique (Pet) : http://diablo3.judgehype.com/build/17751/


Le build

Le concept de base :

Je viens d'�crire deux gros builds pour failles majeures (feu sp�cialis� dans le burst et froid avec r�duction des d�lais) et j'ai envie de m'amuser. Choisissons un �l�ment ! La foudre, c'est bien la foudre, non ? J'ai envie de cr�er un build pour raser les failles T6 en 2 secondes. En restant dans les failles normales, les monstres n'ont pas trop de points de vie. On n'est donc pas contraint de s'orienter sur les d�g�ts purs et on peut se tourner vers d'autres sorts comme les gros effets de zone. C'est l'optique que j'ai voulu prendre : au programme, Tir multiple et Pluie de vengeance � gogo. Pour cela je combine deux sets dans l'�quipement : premi�rement le set du Maraudeur, malheureusement le seul set int�ressant � haut niveau, et le set de Natalya en compl�ment, qui poss�de de bonnes m�caniques mais il ne se suffit pas � lui-m�me. Gameplay : les d�g�ts apport�s par Tir mutiple coupl� au set du Maraudeur permettent de r�duire fortement de temps de recharge de la Pluie de vengeance. Car je le rappelle, avec l'ensemble de Natalya, le temps de rechargement de la Pluie de vengeance est r�duit de 2 secondes par ennemi tu�. Rapidement, vous pouvez recouvrir l'int�gralit� de la carte avec des Pluie de vengeance. L'important ici est d'utiliser l'effet boule de neige apport� par le set de Natalya : Plus vous tuez des ennemis, plus vous pouvez lancer de Pluie de vengeance, plus ces derni�res vont � leur tour tuer d'autres ennemis et ainsi de suite.


Les sorts :

- Bolas : Boule de foudre (On a toujours besoin de beaucoup de haine donc les sorts apportant un bonus dans ce domaine sont tr�s int�ressants)
- Tir multiple : Feu � volont� (Une grande zone d'effet, un co�t tr�s faible, rune foudre, parfait pour ce build)
- Pluie de vengeance : P�nombre (La pluie de vengeance qui a la plus grande zone d'effet, avec des d�g�ts de foudre en plus)
- Sentinelle : Carreau empaleur (Des d�g�ts de foudre et �a change des sentinelles classiques)
- Acrobatie : au choix (Je ne vous donne pas d'indication pour ce sort et le suivant, pas besoin je pense ;) )
- Compagnon : au choix

- Sang pour sang (Il faut toujours plus de haine)
- Avantage tactique (Un boost de vitesse de d�placement appr�ciable)
- Traqueur nocturne (Le nouveau passif donne 4 points de haine suppl�mentaires par attaque de base : bolas dans notre cas)
- Vis�e s�re (+20% de d�g�ts gratuit, pourquoi pas)


Pr�requis :

- 5 pi�ces du maraudeur : Gants, �pines, Cale�on, et deux au choix parmi : Bottines, Visage et Carapace
- 3 pi�ces de Natalya : Destructeur de Natalya, R�flexion de Natalya, une autre pi�ce de Natalya (Empreintes sanglantes, Vision ou �treinte de Natalya)
- items n�cessaires : Anneau de grandeur royale, Prot�ge-mains du faucheur, Sac � dos du bombardier


Pourquoi j'aime ce build

On voit des fl�ches partir dans tous les sens. Les grandes zones sont nettoy�es tr�s rapidement. Le build est fun mais vraiment efficace. Le combo bolas de foudre / Traqueur nocturne permet de r�g�n�rer 10 points de haine par coup, le Tir multiple de foudre coute 18 points de haine ! De quoi d�penser sans compter...



Merci de votre patience et merci d'avoir lu jusqu'� la fin. J'esp�re que ce build vous a convaincu et je vous laisse voter / commenter pour me soutenir et am�liorer ce build. Si vous �tes int�ress�s, je vous conseille de lire les 3 autres builds que j'ai d�taill�s. Ils sont rep�rables facilement avec leurs titres commen�ant par \"[2.1.2 Maraudeur]\". Vous pouvez jeter un coup d'�il � mon profil ici : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Brack-2535/hero/7655664

2 commentaires - [Poster un commentaire]
amiable#896
Membre
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salut, je test ton build en ce moment même. juste une petite question, qu'elle gemme utilise tu ou compte tu utiliser pour ce build? il est vrai que ca part dans tt les sens, me manque juste qlq piece de set pour etre a 100% opti. merci d'avance.
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Pour le moment je n'utilise que deux gemmes sur ce build. Ce sont le fléau des puissants (dégâts aux élites) et la cheville ouvrière (dégâts supplémentaires pour les familiers). Il y a peut-être des choix plus optimisés. Peu importe, ce build est vraiment pour s'amuser mais tu peux regarder du côté de la Taeguk ou de la Gogok de vivacité. Ça peut donner un truc sympa en jeu. N'hésite pas à poser d'autres commentaires si tu as des questions ou des remarques à faire sur ce build ou les autres.
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