Blood Drinker Spé Jade T6 et Grift 30+



Build Féticheur : Blood Drinker SpĂ© Jade T6 et Grift 30+

Auteur Type de build
fulgrimleprimark SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.2 26/01/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour Ă  tous,

je vous présente donc mon premier build de Féticheur. Jouant exclusivement cette classe, je tente de trouver l'équilibre subtil entre efficacité-gameplay fun et look/compétences. Ce build reprend en gros l'e Spé Jade et nécessitera donc le set de Jade au complet (- 1 si vous avez l Anneau de Grandeur Royale). Pour ce qui est des compétences, elles reprennent autant que possible le concept de "buveur de sang" d'où le titre du build et l'aspect Vampirique de mon perso. Il est destiné à du T1-T6 et Failles supérieures à 30 avec le stuff adéquat et une prise en main aguérie à l'aspect Jade (toutefois moins exigeant que ce dernier pur).


Avantage :
le fait de jouer Jade donc le plus redoutable et le le plus fun des builds selon moi

de bénéficier d’une endurance plus grande grâce au Vol de Vie permanent assuré par l
es Compétences

pas de stuff indispensable en dehors du set de Jade et dÂ’un anneau de Doigt de lÂ’ Homme Grand

Plus efficace contre les boss/Jade classique grâce notamment à la présence du gros Chien Zombie à vos côtés.

Avoir lÂ’impression de jouer avec un Vampire immortel

Inconvénients :
Délicat à prendre en main, claquer la Moisson d’Ame nécessite un bon timing.

Très dépendant du temps de recharge des compétences Moisson/Piranhas/Marche Fantome

Set de Jade obligatoire+/- Anneau de lÂ’Homme Grand

Manavore si vous avez la main lourde avec les sauterelles



Principe :

*Jade

Lancer le maximum d'Hantises (1 sur chaque cible )pendant que votre chien se lance à l’assaut et regroupe un peu la masse de mobs. Placez Tornade de Pirnahas pour ramasser le groupe de mobs hantés du coup (durant cette période notez que vous gagnez des points de vies grâce à la Rune de Hantise et à celle du gros Chien). C’est le moment de s’approcher du tas de monstres rassemblés et de lancer Nuée de Sauterelles enflammées.Puis de claquer votre Moisson d'âme pour précipiter et leur infliger la totalité des DoTs restantes (un Max de dégat à tous les mobs grâce à Mort Insidieuse et au débuff de Piranhas Zombies). Vous voilà baigné d’une marée de sang et de Points de Vie grâce à la Rune de Moisson dAme.
Grâce au passif Fin tragique, lorsque vous achevez plusieurs ennemies le temps de recharge de toutes vos compétences est réduit d'où la possibilité d'enchainer la procédure précitée encore et encore et de place en place.


*Vampirisme

Le fait de lancer des Hantises et des Moissons runées Ecarlates pour le vol de PV, d’utiliser Fin Tragique près des mobs, de récolter les PV récoltés par votre Chien vous transforme en un vampire avide de sang et très coriace à tuer. Une compétence passive Festin de Mort en plus octroyée par une Amulette des Flammes Infernales et l’ajout d’une gemme légendaire Amplificateur de Douleur est très recommandée et adaptée au thème qui plus est .


Équipement :

- Casque : Masque de JĂ©ram pour le Bonus de DĂ©gats au Gros Chien Suceur de Sang.Le Quetzacoalt est toujours une option possible.

- Amulette : Peu importe (20% dégats froid - CC - DCC) ou si possible Amulette des Flammes Infernales avec la Compétence Passive “Festin deMort” pour optimiser le build tout en restant dans le thème chiroptère!

- Épaulières, Gants, Torse,Jambières et Bottes : Moissonneur de jade ( avec si possible 15% dégats Hantise, %CC, DCC)

- Brassards : Brassard Fortepoigne très recommandés pour le débuff avec Tornade de Piranhas ou autre (20% dégats froid - CC)


- Anneaux :


1)Obligatoirement Anneau de grandeur royale

2)Anneau de l’Homme Grand conseillé



- Arme à une main : Dague de votre choix (Châsse : Émeraude royale sans défaut) ou Epée pourvue de Dégats de Froid (Ireblue ou autre)

- Mojo : n’importe mais préférence pour Chose des Profondeurs pour optimiser le rayon de Fin Tragique(CC - 15% dégats Hantise)



Gemmes LĂ©gendaires:

-Perte du piègé pour le débuff du contrôle assuré par les Piranhas notamment

-Fléau des Puissants pour les bonus de Dégats sur Elites

-Gemme de Souffrance pour le thème et les bonus de dégats+ le bonus de vitesse induit par la Frénésie ce qui excite le gros Chien


Je roule littéralement sur le T6 avec ce build en solo avec un DPS de 1984 de base et je parviens à la Faille Supérieure 38 toujours en solo. En multi c’est plus difficile à jouer pour des raisons de visibilité au milieu de la mélée mais il demeure toujours impressionnant puisque permet de faire des “One Shot” sur des grands groupes d’Elites.En résumé il s’agit d’un Spé Jade moins exigeant que le build Jade Pur, plus efficace sur les boss du fait du gros chien et hyper endurant par le Vol de Vie massif. J’aime en plus l’idée de suivre un thème précis avec les compétences qui collent au mieux au build. Reste à vous à donner un aspect Vampirique à votre Féticheur par les Transmo et Teintures adéquates !

11 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Xvyrus_ #237
PostĂ© le mardi 27 janvier 2015 Ă  16h39  -  #1
3

Rien de nouveau la dedans, simplement un build Jade basique
Avec un doigt de l'homme grand qui ne participe sans doute pas à la synergie du build en lui même, étant donné qu'une bonne vieille Jordanie avec un 20% froid dessus compense à mon avis largement les dégâts du gros chien (même "excité" par la gemme de souffrance).
De plus pour l'arme, à choisir, je conseillerai plus une Sunkeeper (Garde du soleil..) qui apporte un boost considérable quant au viol d'Elites.

Cependant je salue l'effort d'Ă©criture, et te souhaite une bonne continuation !


Membre
Flifloune #953
PostĂ© le mardi 27 janvier 2015 Ă  17h30  -  #2
2

Salut,

Belle description, bonne écriture, agréable à l’œil, merci !
J'avais déjà testé ce build, car j'ai eu les pièces de Jade assez rapidement, mais j'ai mis du temps à looter le Quetzacoatl. Du coup, j'ai essayé couplé au jeram et au doigt de l'homme grand. Cela étant, je suis 1000 fois plus efficace avec Quetzacoatl + SoJ froid... J'ai également les chiens, mais je m'en sers plus pour tanker, que pour du DPS. Je trouve que le gros toutou est devenu assez faiblard depuis la 2.1 qui plus est.

Mes suggestions/remarques :

*Comme mon VDD : Soj froid
*L'ire Bleue est très efficace, couplée à la chose des profondeurs (bonus de ramassage vraiment intéressant grâce au passif). La garde du soleil, alors oui pourquoi pas, mais perso, j'en ai looté plein, mais aucune n'avait un roll correct...ça existe sur une garde du soleil ? ^^
Sinon, bien sûr : Fournaise...
*Fléau des puissants et perte du piégé suffisent, si on n'utilise pas le gros toutou.
*A la place du passif fidélité farouche, j'utilise Canal spirituel pour la réduction de cooldown de moisson d'âme et de marche fantôme.


VoilĂ  tout ! Bon farm et merci encore pour le post !


Membre
fulgrimleprimark #534
PostĂ© le mardi 27 janvier 2015 Ă  18h29  -  #3
0

Merci de vos commentaires les gars. Oui c'est vrai un peu classique mais comment faire autrement avec un set de Jade requis et des compétences quasi dictées. Rester justement le fait d'exploiter au mieux le concept de Vol de Vie et donc l'ajout du toutou suceur de sang. Ensuite je suis d'accord avec vous deux pour la Garde du Soleil ,Ireblue ou la Soj mais je n'ai pas looter ces objets avec des bonnes skills. J'ai bien une Fournaise mais en dégats de feu et surtout cela implique de laisse la Chose des Profondeurs au coffre ce qui me peine et ma vitesse d'attaque est très abaissée, j'ai l'impression de lancer mes Hantises au ralenti. Enfin je prends toujours Fidélité Farouche et des Chiens sinon j'ai l'impression de marcher au ralenti pour le coup.Tout ceci est ajustable par les Parangons je sais bien mais qd même je vais suivre vos conseils pour voir le gain .


Membre
Trystelune #132
PostĂ© le mardi 27 janvier 2015 Ă  19h44  -  #4
1

Tout a été dit

Je comprend juste pas la logique, tu joue les chiens en buveur de sang, pour la regen de vie j'imagine (le concept vampire etc...) mais si t'as qu'un gros chien, tu leech bocou moins de vie, du coup c pas du tout rentable, Ă  moins que le chien leech plus de vie?


Membre
Manula #214
PostĂ© le mardi 27 janvier 2015 Ă  20h43  -  #5
1

Bon build.. je me permet de faire qq reflexions vu que je joue aussi pas mal feticheur ces derniers mois :

Nuee de sauterelle : pourquoi la rune Sauterelles Brûlantes ? Pestilence ou eventuellement Nuage d'insectes me semblent bcp plus efficaces en mode jade

Hantise
: Rune esprit devorant rend 2882 pv/seconde... c'est plutot faible. Je recommande plutot la rune Esprits malveillants qui double le nbre d'esprits donc l'effet de ta competence d'attaque principale x 2... indispensable selon moi

Sinon globalement d'accord avec tes commentaires... le gros chien est assez efficace contre les boss de faille mais moins qu'avant je trouve (depuis qq patches je le trouve un peu faineant... il attaque moins vite qu'avant).


Membre
fulgrimleprimark #534
PostĂ© le mardi 27 janvier 2015 Ă  21h06  -  #6
0

Oui je suis également d'accord avec vous 2. Le gros chien était surtout là pour palier à mes difficultés à tuer les boss tout en restant fidèle au thème, d'autant que visuellement il claque en rouge sang ! Alors pour les sauterelles celles de Pestinence font des nuages verts pas esthétiques (on s'en fout c'est pas faut) et surtout je pense jouer les Sauterelles differemment de vous ( j'ai peut- être tord, surement même). En fait je ne lance qu'une SEULE nuée de Sauterelles Enflammées au sein du groupe de mobs PRIS DANS la Tornade de Piranhas. Du coup il me semble que tout le monde est couvert? et donc comme elles font 50% de dégats en plus (autre que froid de tte façon), j'utilise ces dernières.

Par ailleurs, la Tornade de Piranhas faisant peu "Vampire" j'ai tenté d'utiliser le Mur de Zombies à la place avec la rune Sape. Et bien je dois dire que cette option n'est pas sans avantages !!! ...ni inconvénients....

Merci de vos critiques constructives ! ( la SoJ et la Fournaise c'est clair ça fait très très mal !)


Membre
Flifloune #953
PostĂ© le mardi 27 janvier 2015 Ă  22h30  -  #7
1

Alors je vais peut-être t'apprendre quelque chose (ou pas ?) mais concernant les dégâts élémentaires (feu, froid etc...), seuls les rolls décrits avec la formule suivante augmentent les dégâts élémentaires : "les compétences qui infligent des dégâts de feu/froid/poison, etc... font X% de dégâts en plus".

En l’occurrence, certaines armes ont ce genre de phrase comme la Maximus pour le feu, ou l'ire bleue pour le froid. Par contre, quand c'est écrit "1125-1788 points de dégâts de feu" par exemple, cela n'affecte en rien les dégâts ! Tu peux très bien avoir une fournaise qui a une plage de dégâts dits de feu, sur un build froid, ou poison ou sacré, et vice versa... C'est plus pour des effets de style graphique je crois...

Quelqu'un peut-il confirmer mes propos ?

Si ma théorie est bonne, aucun problème : tu peux utiliser ta Fournaise avec sa plage de dégâts de feu, sans aucun problème, sur ton build froid


Membre
fulgrimleprimark #534
PostĂ© le mercredi 28 janvier 2015 Ă  9h01  -  #8
0

Non non je savais pour le type de dégats, seuls les +% de type de dégâts sont importants, ma remarque concernait la cohérence du background . La Fournaise est démoniaque avec son bonus de ouf/Elites mais je perd bcq en laissant ma Chose des Profondeurs Légendaire Ancienne aux skills démentielles.

Le Quetzacozal vous parait il vraiment indispensable aussi ? Vu que mes kills sont quasi réduits à la précipitation par la Moisson, la rapidité de dégats est elle si importante? Vaut il pas mieux mettre un masque de Jade et enfiler un Pantalon de Yan dans le cas contraire?

- Message Ă©ditĂ© le 28/1/2015 Ă  9:05 - 

Membre
Manula #214
PostĂ© le mercredi 28 janvier 2015 Ă  10h38  -  #9
1

En l’occurrence, certaines armes ont ce genre de phrase comme la Maximus pour le feu, ou l'ire bleue pour le froid. Par contre, quand c'est écrit "1125-1788 points de dégâts de feu" par exemple, cela n'affecte en rien les dégâts ! Tu peux très bien avoir une fournaise qui a une plage de dégâts dits de feu, sur un build froid, ou poison ou sacré, et vice versa... C'est plus pour des effets de style graphique je crois...

Quelqu'un peut-il confirmer mes propos ?


Absolument exact... plein de joueurs n'ont pas encore compris ce point car Blizzard ne le detaille pas dans les bulles explicatives du jeu


Membre
Premium
koko #285
PostĂ© le mercredi 28 janvier 2015 Ă  14h31  -  #10
1

C'est agréable de voir quelqu'un d'autre qui tient compte de l'esthétique des skills. Peut-être une transmogrification possible des skills dans le patch 4.0.


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
NĂ©cromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRĂ©face de David Glenn. Postface de JudgeHype.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.402.255 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.