Moine HC sniper de feu (T6 facile - GR40)



Build Moine : Moine HC sniper de feu (T6 facile - GR40)

Auteur Type de build
pom_pom HC
Version du jeu Dernière modification
2.1.2 07/04/2015
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Compétences et gemmes

Description du build

(je me passerais de commentaire sur le titre du build, j'ai pas mieux)

Bonjour à tous,

Ravi d'avoir enfin trouvé un build pour jouer "tranquille" en HC (après plusieurs morts "fructueuses"), je vous le fait partager.

Il s'inspire grandement d'un build bien fun que j'avais trouvé en SC et que j'ai réadapté pour le HC (build originel : http://diablo3.judgehype.com/build/16671/).

Dans l'ordre des choses, je présente d'abord les compétences (actives et passives), ensuite les objets avec les points parangons et enfin le gameplay.


COMPETENCES ACTIVES

Clic gauche : Onde de lumière runée lumière explosive - Votre principale et unique attaque

Clic droit : Epiphanie runée manteau de sable - Au cas où vous vous trouviez face à plusieurs groupes d'élites ou un élite chiant

Touche 1 : Frappe éclair runée vif argent - Sert uniquement à mieux se placer ou à éviter certains affixes d'élites

Touche 2 : Vent tournoyant runée tempête intérieure - Pour régénérer efficacement l'esprit

Touche 3 : Allié mystique runée Allié d'air - Régénération d'esprit

Touche 4 : Mantra de rédemption runée persévérance - Boost de résistances actif (et passif) indispensables


COMPETENCES PASSIVES

Expérience de mort imminente : anti-HC par excellence

Sixième sens : boost des résistances indispensable

Unisson : idem

Unité : au moins trois compagnons ou joueurs seront à vos cotés = bon boost constant de dps


ITEMS REQUIS (la quasi totalité des emplacements)
En dessous de chaque objet, un rapide descriptif des principales stats à avoir.

Arme : Torche d'encens du grand temple (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/5261/torche-d-encens-du-grand-temple-incense-torch-of-the-grand-temple/)
Dex, +% dégats, +% vitesse attaque et ajout d'une chasse avec le don de ramaldini

Tête : Regard de Tzo Krin (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2161/regard-de-tzo-krin-tzo-krin-s-gaze/)
Dex, CC, châsse (avec diamant) et vita

Bottes : Bottes rudimentaires (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2921/bottes-rudimentaires-the-crudest-boots/)
Dex, vita, +% onde de lumière

Brassards : Protège-main de faucheur (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2501/protege-mains-de-faucheur-reaper-s-wraps/)
+% feu, dex, CC, vita

Anneau 1 : Anneau de grandeur royale (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/5871/anneau-de-grandeur-royale-ring-of-royal-grandeur/)
Dex, châsse

Gants : Pattes de Sunwoko (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/811/pattes-de-sunwuko-sunwuko-s-paws/)
Dex, CC, DCC

Epaules : Equilibre de (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/361/equilibre-de-sunwuko-sunwuko-s-balance/)
Dex, CDR, vita

Amulette : Qui brille de Sunwoko (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/1421/qui-brille-de-sunwuko-sunwuko-s-shines/)
+% feu, dex, CC, DCC

Torse : Pourpoint de cendres (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2281/pourpoint-de-cendres-cindercoat/)
Dex, 3 châsses (avec emeraudes)

Gemme 1 : Pierre de vengeance de zei (http://diablo3.judgehype.com/gemmes-legendaires-effets/)
Attaques à distance donc boost de dps constant


ITEMS NON REQUIS

Pour le second anneau, tout dépend de la façon dont vous souhaitez jouer.

a) vous avez envie de faire du solo
Anneau : Unicité (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3451/unicite-unity/)
Dex, châsse
Il vous faudra un compagnon Templier équipé lui aussi d'une Unicité et d'une relique du templier immortelle sinon aucun intérêt.

b) vous êtes plutôt multi
Anneau : Pierre de Jordanie (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3441/pierre-de-jordanie-stone-of-jordan/)
+% feu, dex, châsse, CC

Gemme 2 : Fléau des puissants (http://diablo3.judgehype.com/gemmes-legendaires-effets/)
Boost de dps constant (mais limité dans le temps)


Enfin, il nous reste la ceinture et les jambières pour lesquelles je donne deux possibilités :

a) une combinaison "Inna"
C'est la première que j'ai utilisé. Après plusieurs heures de jeu, pas de gros intérêt à avoir le 3 pièces de ce set et j'étais obligé d'avoir des diamants dans les châsses jambières pour tenir les coups.

Ceinture : Grâce d'inna (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/921/grace-d-inna-inna-s-favor/)
Dex, vita, +% vita
Jambières : Tempérance d'inna (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/1021/temperance-d-inna-inna-s-temperance/)
Dex, vita, 2 châsses (diamants)

b) une combinaison "LeRouge"
Celle que j'utilise en ce moment. Boost de la robustesse + CDR non négligeable et émeraudes enchâssées.
En plus de cela, ce sont des items que vous pouvez crafter et avec un beaucoup de chance (ou beaucoup de matériaux ^^), vous aurez rapidement des objets anciens.

Ceinture : Ceinture en soie du capitaine LeRouge (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/951/ceinturon-en-soie-du-capitaine-lerouge-captain-crimson-s-silk-girdle/)
Dex, vita, +% vita
Jambières : Estoc du capitaine LeRouge (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/1141/estoc-du-capitaine-lerouge-captain-crimson-s-thrust/)
Dex, vita, 2 châsses (emeraudes)


POINTS PARANGONS

Base
Vitesse de déplacement > Dextérité

Attaque
DCC > CC

Défense
% résist all > % armure > % vita

Autre
Réduc coûts > dégats de zone > Vie par coup


GAMEPLAY
Le but est de pouvoir spammer la cloche.

En premier lieu, on lance le vent tournoyant pour augmenter la régénération d'esprit. On a donc 16 de régen d'esprit (8 d'activation du vent + 8 de nos deux alliés d'air).
Le casque nous permet d'attaquer à distance donc on reste à l'écart des ennemis. Très souvent, ceux-ci auront tendance à s'acharner sur vous au premier regard, mais une fois que vos compagnons seront à vos cotés, une frappe éclair sur le coté et vous ne serez plus attaqué (ou beaucoup moins).
Anticipez sur votre bulle d'esprit et donc surveillez les endroits où sont les globes. Vos brassards vous remettront d'aplomb. Si vous n'avez pas de globe à proximité, on active allié mystique et on récupère 200 d'esprits.
Il est très important de bien se placer avec la frappe éclair, cela évitera souvent l'utilisation inadéquate d'épiphanie. Epiphanie doit être activé uniquement si on est en mauvaise position (ou si les affixes ennemis nous y obligent).
Face à un boss de faille, vous allez souvent être à court d'esprit (pas de globes et la compétence allié mystique déjà utilisée). Du coup, activez épiphanie, cela temporisera sur le temps de recharge de la compétence allié mystique.


MOI
Pour vous donner du concret, mon perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Zoolefat-2982/hero/53493608
T6 facile (même les doubles boss pour faire l'amulette ou l'anneau des flammes infernales sont vraiment faciles)
GR 35 pour le moment (qui n'a pas été compliquée). A mon avis, on doit pouvoir monter à GR40-45 avec un daibo légendaire ancien (et de bons rolls sur les autres objets).
A peu près un coup critique sur cinq est à 200-250 millions de dégats.


Je reste à l'écoute de toutes remarques ou commentaires.

Zoolefat


MAJ du 10/02/2015

Ayant droppé une Heure du crime (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2731/l-heure-du-crime-the-witching-hour/, je me balade désormais avec des Collants bennybiens anciens (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2861/collants-bennybiens-hammer-jammers/) pour lesquels j'ai simplement reroll le %déplacement en 2 châsses avec émeraudes. Au final, je gagne en dps et je perds en robu mais ma survie reste toujours excellente.


MAJ du 04/03/2015

Presque un mois s'est écoulé et pas un drop miracle (=item ancien qui boosterait le dps) ne s'est produit, du coup je tente actuellement de voir jusqu'où peut aller ce build en GR et à ma foi, je suis en GR40 ! (à ma seconde tentative). Pas encore testé le 41 mais vous serez tenu au courant.
Du coup, les shards que je récupère vont chez kadala en croisant les doigts pour un daibo ancien qui n'est pas encore tombé ...


MAJ du 07/04/2015

Chose très importante qui aurait du être présente dès la première présentation du build : en solo avec le templier, il faut que celui-ci soit équipé de la relique immortelle pour que les Unicités soient vraiment efficaces.
J'ai du tester 4 ou 5 failles 41 sans jamais y arriver dans les temps (au mieux il m'a manqué 1min30 environ). Je l'ai un peu laissé de coté pour expérimenter le croisé et le barbare ...
Avec l'arrivée du patch 2.2 (demain déjà!) et des modifs du set Inna, peut être sera t-il possible d'aller plus loin en prenant ceinture, jambières et bottes pour avoir le bonus 2 et 4 pièces (pas testé sur le PTR).

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Argento #973
Posté le mardi 3 mars 2015 à 3h28  -  #1
0

Ce build est en effet ultra répandu dans les GR solo 30+ en fait, le seul pb c'est que tout tient du daibo, perso après pas loin de 150h de jeu, j'en ai jamais vu un drop, et sans cette arme spécifique, on ne peut pas faire ce build car la cloche coûte largement trop cher et on est out of spirit après 3 cloches ^^
Bref aucun intérêt sans ce fameux daibo.

Aurais tu une autre idée de build en attendant de drop le daibo, perso je suis bloqué vers faille 28 environ.


Membre
pom_pom #562
Posté le mercredi 4 mars 2015 à 18h51  -  #2
1

Salut Argento et merci pour ta participation !

Je suis d'accord avec toi, sans le daibo impossible de s'en sortir correctement avec ce build.
Pour répondre à ta question, je n'ai malheureusement pas vraiment d'alternative à te proposer. En attendant de le dropper, j'ai joué ce build avec un autre daibo mais je n'allais pas au delà de T1. Je pense qu'avec ceinture, pantalon et arme d'Inna (RoRG compris), tu devrais pouvoir jouer en T2 ou T3 en attendant de le trouver mais je ne sais pas si c'est vraiment une solution.

Je t'aurais bien proposé de te joindre à moi mais je suis actuellement sur les GR en solo, j'essaie de voir jusqu'où je peux aller avec l'équipement actuel. Tu peux m'ajouter en jeu, si jamais je fais des failles T6 je te contacterais qu'on recherche ce daibo ensemble (mon battletag Zoolefat#2982).

A+ in game

PS : peut être avec la 2 mains Maximus ca pourrait faire du dégat aussi en attendant ...


Membre
iversnow #937
Posté le vendredi 3 avril 2015 à 3h14  -  #3
0

Sympa comme build, je vais de suite le tester ! Ayant looté une Torche d'encens, je m'orientais vers ce genre de build à peu de choses près : il me manque l'équilibre de Sunwoko pour pouvoir remplacer le casque Swk par la Pierre Tzo Krin (difficile de me passer du clone).
Mon perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/iversnow-2874/hero/57341596 (toute remarque est la bienvenue)

En revanche, je ne comprends pas le fait que tu aies 2 alliés d'air. J'ai du louper un épisode parce que je n'en ai qu'un. Tu as fait un truc en particulier ?


Membre
Pakkun63 #231
Posté le dimanche 5 avril 2015 à 12h21  -  #4
0

Très bon build, j'ai enfin pu réunir toutes les pièces (dont pas mal de matos "ancien" ) et je m'éclate avec. Je croise les doigts pour choper une torche d'encens ancienne (on a le droit de rêver non? ^^)

Je ne l'ai pas encore testé à fond mais pour le moment j'ai passé une GR33 en solo haut la main.

Pour jeter un œil à mon perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Pakkun-2823/hero/57314836

@iversnow : les deux alliés d'air viennent des bottes rudimentaires et permettent d'avoir un poil plus de regen d'esprit.


Membre
pom_pom #562
Posté le mardi 7 avril 2015 à 13h37  -  #5
0

@iversnow
Tu peux en effet améliorer plusieurs points dans l'état actuel de ton équipement :
1) sur les épaulettes, transforme le +armure en CDR
2) sur le torse, transforme le +armure en +% vie
3) sur la ceinture, transforme le +frappe mortelle en +% vie
4) sur la tête, transforme le +vita en +CC
5) sur les jambières, transforme la châsse en 2 châsses
6) sur l'anneau de Nagel, transforme le dégat de zone en châsse ou DCC

Aussi, dès que tu as le plan des protèges mains du faucheur, craft immédiatement le brassard, tu verras que ta bulle d'esprit ne baissera plus aussi vite.

J'ai bien saisi que pour le moment tu jouais avec épiphanie runée spiritualité et donc avec un maximum de CDR dans ton build (et aussi avec des ressources limitées ^^). Je te conseille de viser essentiellement l'acquisition du casque, des épaulettes SWK et du plan des brassards si tu veux avoir le même gameplay que le build que je propose. Tu pourras récupérer plus tard les bottes et le torse. En tout cas t'as déjà la torche et ca, c'était pas le plus simple

@Pakkun63
Je ne joue jamais en SC. Du coup je ne sais pas si Expérience de Mort Imminente est vraiment utile dans ton cas, je pense que tu pourrais le remplacer par Unité.
Etant donné que tu as réuni toutes les pièces, je ne vois pas non plus l'utilité du passif Signe d'Ytar. Je le remplacerais peut être par Prise d'Initiative mais attention à la descente de la bulle d'esprit après ...
Dès que tu as deux Unicité (une pour toi et ton compagnon) et que ton compagnon a la relique de templier immortelle, tu verras que la GR40 sera à ta portée. Au delà il te faudra ... une torche ancienne !

Bon courage à vous 2 pour la suite !


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