Moine HC sniper de feu (T6 facile - GR40)



Build Moine : Moine HC sniper de feu (T6 facile - GR40)

Auteur Type de build
pom_pom HC
Version du jeu Dernière modification
2.1.2 07/04/2015
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Compétences et gemmes

Description du build

(je me passerais de commentaire sur le titre du build, j'ai pas mieux)

Bonjour � tous,

Ravi d'avoir enfin trouv� un build pour jouer "tranquille" en HC (apr�s plusieurs morts "fructueuses"), je vous le fait partager.

Il s'inspire grandement d'un build bien fun que j'avais trouv� en SC et que j'ai r�adapt� pour le HC (build originel : http://diablo3.judgehype.com/build/16671/).

Dans l'ordre des choses, je pr�sente d'abord les comp�tences (actives et passives), ensuite les objets avec les points parangons et enfin le gameplay.


COMPETENCES ACTIVES

Clic gauche : Onde de lumi�re run�e lumi�re explosive - Votre principale et unique attaque

Clic droit : Epiphanie run�e manteau de sable - Au cas o� vous vous trouviez face � plusieurs groupes d'�lites ou un �lite chiant

Touche 1 : Frappe �clair run�e vif argent - Sert uniquement � mieux se placer ou � �viter certains affixes d'�lites

Touche 2 : Vent tournoyant run�e temp�te int�rieure - Pour r�g�n�rer efficacement l'esprit

Touche 3 : Alli� mystique run�e Alli� d'air - R�g�n�ration d'esprit

Touche 4 : Mantra de r�demption run�e pers�v�rance - Boost de r�sistances actif (et passif) indispensables


COMPETENCES PASSIVES

Exp�rience de mort imminente : anti-HC par excellence

Sixi�me sens : boost des r�sistances indispensable

Unisson : idem

Unit� : au moins trois compagnons ou joueurs seront � vos cot�s = bon boost constant de dps


ITEMS REQUIS (la quasi totalit� des emplacements)
En dessous de chaque objet, un rapide descriptif des principales stats � avoir.

Arme : Torche d'encens du grand temple (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/5261/torche-d-encens-du-grand-temple-incense-torch-of-the-grand-temple/)
Dex, +% d�gats, +% vitesse attaque et ajout d'une chasse avec le don de ramaldini

T�te : Regard de Tzo Krin (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2161/regard-de-tzo-krin-tzo-krin-s-gaze/)
Dex, CC, ch�sse (avec diamant) et vita

Bottes : Bottes rudimentaires (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2921/bottes-rudimentaires-the-crudest-boots/)
Dex, vita, +% onde de lumi�re

Brassards : Prot�ge-main de faucheur (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2501/protege-mains-de-faucheur-reaper-s-wraps/)
+% feu, dex, CC, vita

Anneau 1 : Anneau de grandeur royale (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/5871/anneau-de-grandeur-royale-ring-of-royal-grandeur/)
Dex, ch�sse

Gants : Pattes de Sunwoko (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/811/pattes-de-sunwuko-sunwuko-s-paws/)
Dex, CC, DCC

Epaules : Equilibre de (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/361/equilibre-de-sunwuko-sunwuko-s-balance/)
Dex, CDR, vita

Amulette : Qui brille de Sunwoko (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/1421/qui-brille-de-sunwuko-sunwuko-s-shines/)
+% feu, dex, CC, DCC

Torse : Pourpoint de cendres (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2281/pourpoint-de-cendres-cindercoat/)
Dex, 3 ch�sses (avec emeraudes)

Gemme 1 : Pierre de vengeance de zei (http://diablo3.judgehype.com/gemmes-legendaires-effets/)
Attaques � distance donc boost de dps constant


ITEMS NON REQUIS

Pour le second anneau, tout d�pend de la fa�on dont vous souhaitez jouer.

a) vous avez envie de faire du solo
Anneau : Unicit� (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3451/unicite-unity/)
Dex, ch�sse
Il vous faudra un compagnon Templier �quip� lui aussi d'une Unicit� et d'une relique du templier immortelle sinon aucun int�r�t.

b) vous �tes plut�t multi
Anneau : Pierre de Jordanie (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/3441/pierre-de-jordanie-stone-of-jordan/)
+% feu, dex, ch�sse, CC

Gemme 2 : Fl�au des puissants (http://diablo3.judgehype.com/gemmes-legendaires-effets/)
Boost de dps constant (mais limit� dans le temps)


Enfin, il nous reste la ceinture et les jambi�res pour lesquelles je donne deux possibilit�s :

a) une combinaison "Inna"
C'est la premi�re que j'ai utilis�. Apr�s plusieurs heures de jeu, pas de gros int�r�t � avoir le 3 pi�ces de ce set et j'�tais oblig� d'avoir des diamants dans les ch�sses jambi�res pour tenir les coups.

Ceinture : Gr�ce d'inna (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/921/grace-d-inna-inna-s-favor/)
Dex, vita, +% vita
Jambi�res : Temp�rance d'inna (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/1021/temperance-d-inna-inna-s-temperance/)
Dex, vita, 2 ch�sses (diamants)

b) une combinaison "LeRouge"
Celle que j'utilise en ce moment. Boost de la robustesse + CDR non n�gligeable et �meraudes ench�ss�es.
En plus de cela, ce sont des items que vous pouvez crafter et avec un beaucoup de chance (ou beaucoup de mat�riaux ^^), vous aurez rapidement des objets anciens.

Ceinture : Ceinture en soie du capitaine LeRouge (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/951/ceinturon-en-soie-du-capitaine-lerouge-captain-crimson-s-silk-girdle/)
Dex, vita, +% vita
Jambi�res : Estoc du capitaine LeRouge (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/1141/estoc-du-capitaine-lerouge-captain-crimson-s-thrust/)
Dex, vita, 2 ch�sses (emeraudes)


POINTS PARANGONS

Base
Vitesse de d�placement > Dext�rit�

Attaque
DCC > CC

D�fense
% r�sist all > % armure > % vita

Autre
R�duc co�ts > d�gats de zone > Vie par coup


GAMEPLAY
Le but est de pouvoir spammer la cloche.

En premier lieu, on lance le vent tournoyant pour augmenter la r�g�n�ration d'esprit. On a donc 16 de r�gen d'esprit (8 d'activation du vent + 8 de nos deux alli�s d'air).
Le casque nous permet d'attaquer � distance donc on reste � l'�cart des ennemis. Tr�s souvent, ceux-ci auront tendance � s'acharner sur vous au premier regard, mais une fois que vos compagnons seront � vos cot�s, une frappe �clair sur le cot� et vous ne serez plus attaqu� (ou beaucoup moins).
Anticipez sur votre bulle d'esprit et donc surveillez les endroits o� sont les globes. Vos brassards vous remettront d'aplomb. Si vous n'avez pas de globe � proximit�, on active alli� mystique et on r�cup�re 200 d'esprits.
Il est tr�s important de bien se placer avec la frappe �clair, cela �vitera souvent l'utilisation inad�quate d'�piphanie. Epiphanie doit �tre activ� uniquement si on est en mauvaise position (ou si les affixes ennemis nous y obligent).
Face � un boss de faille, vous allez souvent �tre � court d'esprit (pas de globes et la comp�tence alli� mystique d�j� utilis�e). Du coup, activez �piphanie, cela temporisera sur le temps de recharge de la comp�tence alli� mystique.


MOI
Pour vous donner du concret, mon perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Zoolefat-2982/hero/53493608
T6 facile (m�me les doubles boss pour faire l'amulette ou l'anneau des flammes infernales sont vraiment faciles)
GR 35 pour le moment (qui n'a pas �t� compliqu�e). A mon avis, on doit pouvoir monter � GR40-45 avec un daibo l�gendaire ancien (et de bons rolls sur les autres objets).
A peu pr�s un coup critique sur cinq est � 200-250 millions de d�gats.


Je reste � l'�coute de toutes remarques ou commentaires.

Zoolefat


MAJ du 10/02/2015

Ayant dropp� une Heure du crime (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2731/l-heure-du-crime-the-witching-hour/, je me balade d�sormais avec des Collants bennybiens anciens (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2861/collants-bennybiens-hammer-jammers/) pour lesquels j'ai simplement reroll le %d�placement en 2 ch�sses avec �meraudes. Au final, je gagne en dps et je perds en robu mais ma survie reste toujours excellente.


MAJ du 04/03/2015

Presque un mois s'est �coul� et pas un drop miracle (=item ancien qui boosterait le dps) ne s'est produit, du coup je tente actuellement de voir jusqu'o� peut aller ce build en GR et � ma foi, je suis en GR40 ! (� ma seconde tentative). Pas encore test� le 41 mais vous serez tenu au courant.
Du coup, les shards que je r�cup�re vont chez kadala en croisant les doigts pour un daibo ancien qui n'est pas encore tomb� ...


MAJ du 07/04/2015

Chose tr�s importante qui aurait du �tre pr�sente d�s la premi�re pr�sentation du build : en solo avec le templier, il faut que celui-ci soit �quip� de la relique immortelle pour que les Unicit�s soient vraiment efficaces.
J'ai du tester 4 ou 5 failles 41 sans jamais y arriver dans les temps (au mieux il m'a manqu� 1min30 environ). Je l'ai un peu laiss� de cot� pour exp�rimenter le crois� et le barbare ...
Avec l'arriv�e du patch 2.2 (demain d�j�!) et des modifs du set Inna, peut �tre sera t-il possible d'aller plus loin en prenant ceinture, jambi�res et bottes pour avoir le bonus 2 et 4 pi�ces (pas test� sur le PTR).

5 commentaires - [Poster un commentaire]
Argento#973
Membre
0
Ce build est en effet ultra répandu dans les GR solo 30+ en fait, le seul pb c'est que tout tient du daibo, perso après pas loin de 150h de jeu, j'en ai jamais vu un drop, et sans cette arme spécifique, on ne peut pas faire ce build car la cloche coûte largement trop cher et on est out of spirit après 3 cloches ^^ Bref aucun intérêt sans ce fameux daibo. Aurais tu une autre idée de build en attendant de drop le daibo, perso je suis bloqué vers faille 28 environ.
pom_pom#562
Membre
1
Salut Argento et merci pour ta participation ! Je suis d'accord avec toi, sans le daibo impossible de s'en sortir correctement avec ce build. Pour répondre à ta question, je n'ai malheureusement pas vraiment d'alternative à te proposer. En attendant de le dropper, j'ai joué ce build avec un autre daibo mais je n'allais pas au delà de T1. Je pense qu'avec ceinture, pantalon et arme d'Inna (RoRG compris), tu devrais pouvoir jouer en T2 ou T3 en attendant de le trouver mais je ne sais pas si c'est vraiment une solution. Je t'aurais bien proposé de te joindre à moi mais je suis actuellement sur les GR en solo, j'essaie de voir jusqu'où je peux aller avec l'équipement actuel. Tu peux m'ajouter en jeu, si jamais je fais des failles T6 je te contacterais qu'on recherche ce daibo ensemble (mon battletag Zoolefat#2982). A+ in game :) PS : peut être avec la 2 mains Maximus ca pourrait faire du dégat aussi en attendant ...
iversnow#937
Membre
0
Sympa comme build, je vais de suite le tester ! Ayant looté une Torche d'encens, je m'orientais vers ce genre de build à peu de choses près : il me manque l'équilibre de Sunwoko pour pouvoir remplacer le casque Swk par la Pierre Tzo Krin (difficile de me passer du clone). Mon perso : [url]http://eu.battle.net/d3/fr/profile/iversnow-2874/hero/57341596[/url] (toute remarque est la bienvenue) En revanche, je ne comprends pas le fait que tu aies 2 alliés d'air. J'ai du louper un épisode parce que je n'en ai qu'un. Tu as fait un truc en particulier ?
Pakkun63#231
Membre
0
Très bon build, j'ai enfin pu réunir toutes les pièces (dont pas mal de matos "ancien" :) ) et je m'éclate avec. Je croise les doigts pour choper une torche d'encens ancienne (on a le droit de rêver non? ^^) Je ne l'ai pas encore testé à fond mais pour le moment j'ai passé une GR33 en solo haut la main. Pour jeter un œil à mon perso : [url]http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Pakkun-2823/hero/57314836[/url] @iversnow : les deux alliés d'air viennent des bottes rudimentaires et permettent d'avoir un poil plus de regen d'esprit.
pom_pom#562
Membre
0
@iversnow Tu peux en effet améliorer plusieurs points dans l'état actuel de ton équipement : 1) sur les épaulettes, transforme le +armure en CDR 2) sur le torse, transforme le +armure en +% vie 3) sur la ceinture, transforme le +frappe mortelle en +% vie 4) sur la tête, transforme le +vita en +CC 5) sur les jambières, transforme la châsse en 2 châsses 6) sur l'anneau de Nagel, transforme le dégat de zone en châsse ou DCC Aussi, dès que tu as le plan des protèges mains du faucheur, craft immédiatement le brassard, tu verras que ta bulle d'esprit ne baissera plus aussi vite. J'ai bien saisi que pour le moment tu jouais avec épiphanie runée spiritualité et donc avec un maximum de CDR dans ton build (et aussi avec des ressources limitées ^^). Je te conseille de viser essentiellement l'acquisition du casque, des épaulettes SWK et du plan des brassards si tu veux avoir le même gameplay que le build que je propose. Tu pourras récupérer plus tard les bottes et le torse. En tout cas t'as déjà la torche et ca, c'était pas le plus simple :) @Pakkun63 Je ne joue jamais en SC. Du coup je ne sais pas si Expérience de Mort Imminente est vraiment utile dans ton cas, je pense que tu pourrais le remplacer par Unité. Etant donné que tu as réuni toutes les pièces, je ne vois pas non plus l'utilité du passif Signe d'Ytar. Je le remplacerais peut être par Prise d'Initiative mais attention à la descente de la bulle d'esprit après ... Dès que tu as deux Unicité (une pour toi et ton compagnon) et que ton compagnon a la relique de templier immortelle, tu verras que la GR40 sera à ta portée. Au delà il te faudra ... une torche ancienne ! :) Bon courage à vous 2 pour la suite !
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